Japan Expo International AMV Contest 2009: La sélection !!!

Forum dédié au concours Japan Expo 2009
Kenzuka

Re: Japan Expo International AMV Contest 2009: La sélection !!!

Messagepar Kenzuka » mer. 15 juil. 2009 07:33

Ju-Jin a écrit :Bref... En quoi, une apréme tu te fais cette AMV sur FF la, alors que celle de Thalia, elle à dut y passer des mois... Respecter les AMV? Faudrait peut être aussi respecter le boulot des personnes qui se sont consacré à leur clip...

Là, j'ai un peu de mal à laisser passer ça....

ça veut dire qu'on doit juger un AMV selon le temps qu'a passé un AMVmaker à la faire? Absolument pas!! Dans ce cas, on arrête les Iron Chef et avoir sélectionné le clip d'AtomX en 2007 alors qu'il l'avait fait en 6h c'est la plus grosse connerie qu'on ait jamais faite!

Franchement, lors des présélections, on se rend bien compte du boulot fait sur certains clip, et c'est vrai qu'en se mettant à la place de l'AMVmaker qui a mis des mois à le faire, ça fait chier. Mais si on fait ça, on n'est pas objectif.
-> Fournisseur officiel de pouf.
-> Pour monter bien, il faut monter plein

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 15 juil. 2009 07:44

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que ceux qui gueulent (dans l'ensemble, pas tous, venez pas pleurer un par un pour ce que je vais dire) au final sont seulement capable de dire "mais regardez le clip de mon pote et le mien" car excuse-moi ju-jin, mais ce que je vois, c'est qu'encore une fois, on pleure pour un clip de la communauté française (clip que j'adore soit dit en passant hein, le pseudo Thalia est maintenant bien encré dans ma tête).
Par contre, à côté les clips, non sans défauts non plus mais tout aussi intéressants sinon plus, de Farm (ouais il pense pas à cropper mais ça se matte pépère quand même) et Suzuna qui ne sont 'que' dans les coups de coeur, ben personne, en tout cas pas grand monde, les calcule alors que comme en témoignent les liens, ils ont posté ici. :o (Bon pour Farm j'exagère)

Et ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres.

Concernant les 2 1ères places: elles sont incontestables (même si je les aurais inversées, éternel opposition).

P.S: C'est super chiant de devoir nuancer chaque propos, c'est plus drôle d'être cash
Image
Image

Ju-Jin

Messagepar Ju-Jin » mer. 15 juil. 2009 12:00

Kenzuka a écrit :
Ju-Jin a écrit :Bref... En quoi, une apréme tu te fais cette AMV sur FF la, alors que celle de Thalia, elle à dut y passer des mois... Respecter les AMV? Faudrait peut être aussi respecter le boulot des personnes qui se sont consacré à leur clip...

Là, j'ai un peu de mal à laisser passer ça....

ça veut dire qu'on doit juger un AMV selon le temps qu'a passé un AMVmaker à la faire? Absolument pas!! Dans ce cas, on arrête les Iron Chef et avoir sélectionné le clip d'AtomX en 2007 alors qu'il l'avait fait en 6h c'est la plus grosse connerie qu'on ait jamais faite!

Tout à fait d'accords, un clip fait en IC de 24h ou 48h peut être bien meilleur qu'un clip fait en un mois. Mais quand je regarde le FF & celui de Thalia, y à un écart considérable à ne pas nier quand même... Même tous ceux qui sont après -fantaghiro- - syncronisation doivent l'avoir aussi en travers de la gorge.
Je pense que toi même si tu aurais passé 3-4 mois, même seulement 2 mois sur ton AMV, tu l'aurais senti mal de te retrouver après se clip.

MimS a écrit :Ce qui me fait le plus marrer, c'est que ceux qui gueulent (dans l'ensemble, pas tous, venez pas pleurer un par un pour ce que je vais dire) au final sont seulement capable de dire "mais regardez le clip de mon pote et le mien" car excuse-moi ju-jin, mais ce que je vois, c'est qu'encore une fois, on pleure pour un clip de la communauté française (clip que j'adore soit dit en passant hein, le pseudo Thalia est maintenant bien encré dans ma tête).

Thalia n'est pas un pote, je la connais ni en noir, ni en blanc, c'est juste son clip qui ma marqué. De plus, je n'ai jamais parler de mon clip, si le mien est pas classé, c'est que y à une raison, et je sais qu'il avait pas à être classé, la n'est pas le problème.
Et comme dit j'ai prit le FF & celui de Thalia, car c'était les deux extrême à comparer quoi... J'ai pas été fouiller 10 ans dans les clips et sortir cas par cas, j'ai juste sortie le plus flagrant.

Le seul truc que je dit, c'est le clip sur FF, quelque un pourrait me dire se qu'il fait 26éme? J'ai encore beau le regardé, je comprend pas ^^".
Never let me... United for the life... I love you so much Stylish...

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 15 juil. 2009 12:06

Ju-Jin a écrit :Bon... Personnellement, le classement de l'an passé ma déçut & celui de cette année à été plus que décevant pour pas mal de personne.

euhh .. L-O-L ?
autant l'année dernière ça a gueulé, autant cette année à part 2 ou 3 clippeurs pas contents de leur place (bah ouais on est français on gueule avant de discuter), le classement de cette année à globalement (je ne dis pas non plus parfaitement, mais de toute façon même parfait le classement serait contesté) été apprécié, et pour preuve supplémentaire, le public à clairement protesté l'année dernière alors que cette année on a eu presque que des avis positif venant d'eux, et si on fait ce contest à JE, c'est avant tout pour ce public, alors j'ai envi de dire "l'avis des clippeurs, osef ?", car le contest est là pour passer du bon temps (but premier des amv à l'origine...), pas pour se prendre la tête, le classement c'est juste pour la forme ...

ensuite je dois avouer que le clip de Thalia était bon, ceci dit en passant j'attends de pied ferme son prochain et j'espère la voir dans le top30 l'année prochaine, mais qu'il ne faut pas le voir comme "arrivé QUE en coup de cœur" mais plutôt "à failli être sélectionnée" car les coups de cœur avaient tous potentiellement la possibilité de passer dans le top30 et certains ont nécessités plusieurs heures de bataille à eux tout seul pour savoir de quel côté ils allaient retombés, autant dire que ce n'était pas une mince affaire et qu'à part 5 ou 6 clips (et qui ne sont pas forcément tous arrivé dans le top 6), aucun du top 30 n'était sélectionné d'office à entrer dans la sélection après avoir été vu seulement 1 ou 2 fois...
Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 15 juil. 2009 12:13

Libium a écrit :Matte donc gimme asuka Jr., c'est encore plus kitch que ton mixanim :p

Et en plus il est génial !

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 15 juil. 2009 13:20

Bla, bla bla... Moi je trouve que... Moi je dis que... Moi mon classement... Ce clip est incontestablement mieux que tel autre et ceux qui pensent le contraire sont des menteurs... On ne peut pas décemment... Plus de rythme que... Plus de travail que... Meilleur résultat que... Mieux synchronisé que...

On peut continuer à ne pas s'écouter pendant des dizaines de pages vu que tout ça est sub-jec-tif.

Moi aussi mon classement aurait été différent de celui du jury. Mais évidemment ! Quelle est la probabilité infime que mon classement soit celui du jury ? Quelle est la probabilité infime que tout le monde soit d'accord sur tout ? Heureusement que chacun a son classement. On ne prône pas la pensée unique. Seulement, ce serait bien que chacun arrête d'imaginer qu'il a forcément le meilleur classement et forcément des goûts plus valables que ceux des autres et du jury. Non, le classement du jury n'est pas universel. Son unique particularité est d'être celui qu'on a choisi d'annoncer, car il faut bien en annoncer un, et autant annoncer celui adopté conjointement par un ensemble reconnu d'amateurs et de créateurs d'AMV plutôt que celui de Ju-Jin-moi-je-tout-seul (quoique si on arrêtait complètement d'annoncer les résultats des concours, ça serait sûrement plus consensuel et reposant pour tout le monde :p ). Je suggère à ceux qui ne sont pas capables d'adopter ce recul d'arrêter de s'intéresser aux concours et de cesser d'y participer, ça fera du bien à tout le monde.

P.S. : Kael, je te suggère d'être un peu plus paisible, pur et intelligent. :eyes:
Image Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mer. 15 juil. 2009 14:13

Faut pas oublier que ce classement c'est une "moyenne" de plusieurs classements...On peut pas comparer une moyenne avec un avis personnel...

J'ai pas fini de regarder les coups de coeurs^^ mais j'en suis dejà ravi :clapping:
Image

razorks

Messagepar razorks » mer. 15 juil. 2009 14:34

J'arrive pas à comprendre comment on peut se prendre aussi au sérieux pour un simple concours d'amv's... Faites vous plaisir en créant et n'attendez rien des autres, si vous êtes satisfait de votre création c'est tout ce qui compte (et cela que le clip soit merdique ou pas pour les autres), le reste c'est du bonus.

Heureusement qu'Atvaark est toujours là, sinon je sais pas comment on ferait pour faire comprendre ça à tout le monde :worthy: :p
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

DK

Messagepar DK » mer. 15 juil. 2009 14:44

Oui merci Atvaark, merci beaucoup. Simples mortels que nous sommes, guide nous vers la lumière. :lightbulb:
Image

razorks

Messagepar razorks » mer. 15 juil. 2009 15:08

:clapping: , je te verrais vraiment en Stéphane Guillon DK :o
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mer. 15 juil. 2009 15:41

OK, ma gueule. :roll:

Risbo
Membre Fondateur

Messagepar Risbo » mer. 15 juil. 2009 16:17

Il suffit que je m'absente pendant une 30'taine d'heures pour que ça clash de partout :eyes:

Gilou_senior a écrit :Faut pas oublier que ce classement c'est une "moyenne" de plusieurs classements...On peut pas comparer une moyenne avec un avis personnel...

C'est un point essentiel à retenir avant de l'ouvrir :roll:

Tranquille Ju-jin, un jour, lorsque tu aura le recul nécessaire, tu comprendra peut-être ;)
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 15 juil. 2009 17:00

Il est pas encore fermé ce topic ?

Objectif tenir jusqu'à l'année prochaine, qui se sent chaud ?

TAIN RERUN 7 MINUTES ABUSE LA COMMENT C TROP LON Y AVAIT PAS UNE LIMITE DE TEMPS ?
Neetcafe.com - Twitter
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 15 juil. 2009 17:25

ThePooh a écrit :Il est pas encore fermé ce topic ?

Negatif, je n'ai pas encore mis mon grain de sel. 8)

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 15 juil. 2009 17:42

Risbo a écrit :Il suffit que je m'absente pendant une 30'taine d'heures pour que ça clash de partout :eyes:

Qu'est ce qu'on ferais sans toi ô grand risbo régulateur du forum merci d'être revenu après ces 30 minutes :baby:
Image

Revenir vers « Japan Expo 2009 »