Japan Expo International AMV Contest 2009: La sélection !!!

Forum dédié au concours Japan Expo 2009
la_caroline
Membre AMV-France

Re: Japan Expo International AMV Contest 2009: La sélection !!!

Messagepar la_caroline » sam. 4 juil. 2009 21:54

bon ... ya 4 clips je me demandais vraiment ce qu'il foutait la ... si dans la salle vous avez entendu " ouuuuuuuuuuuuuuu" sa venait de moi
Ma feuille vous l'avez c'est dédicacer la_caroline XD
-----------------------------------------------------------------------
Ancienne clippeuse (chef) de la Chaos Team il y a des années...
Reconversion en chargée de communication

Image

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » dim. 5 juil. 2009 00:59

la_caroline a écrit :bon ... ya 4 clips je me demandais vraiment ce qu'il foutait la ... si dans la salle vous avez entendu " ouuuuuuuuuuuuuuu"

Quelle mentalité admirable ! Vraiment, je te tire mon chapeau. Tu aurais du pisser sur ta chaise, comme l'avez suggéré DK, après tout, vu les inondations qu'il y a eu. Les serpillères devaient être sorties...
D'habitude, les boulets ont le mérite d'être drôle, toi, tu m'es juste exécrable.

Je ne sais pas si te te rends compte de ce que représente l'organisation d'un tel événement. Et je parle uniquement du concours, Car, l'association doit également gérer le stand, les animations, le planning, le budget pour l'événement, etc.

Pour te donner une idée, cette année, il y a eu 187 participations, petit calcul que je suis sûr, même toi peut réussir (tu as le droit d'utiliser une calculette si tu veux) 187 clips, à raison de 3 min chacun en moyenne, ça donne plus de 9h de clips qui doivent être jugés.
Te rends-tu compte de ce que cela représente ?
sur ces 187 clips, il a fallu en sélectionner une trentaine, qui seront jugés par un jury de 5 personnes.
Petit rappel du règlement que tu as, bien entendu, lu et accepté. (implicitement lors de ton inscription)
Article 9 : Composition du jury
Le jury de la présente édition du concours est composé de trois membres de l’association AMV France, et de deux invités, professionnels du montage ou "clippeurs" reconnus dans le monde de l’AMV.
Article 10 : Critères de jugement
Les œuvres présentées seront notées et classées selon des critères de qualité de montage, d’encodage, d’originalité, d’esthétisme et de cohérence.

Peut-être ne partages-tu pas les critères de notation de professionnels du montage et des "clippeurs reconnus" ? Mais en participant à ce concours, tu acceptes leur décision, quel qu'elle soit.
Parmi les 4 clips qui ne devaient pas faire partie du classement, étaient-ce les 4 derniers du classement ? (ce qui serait logique s'ils n'avaient "rien à faire là")
Je parie que non !

Mais, alors, plutôt que de cracher sur la qualité du concours, peut-être est ce toi qui n'y connais que dalle et feriez mieux de se huer elle-même, non ?

Les organisateurs sont toujours ouvert à la critique, mais faire du monoligne à la jean-pierre Coffe ("c'est de la merde"), ça n'a rien de constructif. Tu veux tenter d'améliorer le truc, inscrits-toi à l'asso et bouge-toi le cul pour rendre les choses meilleurs..
Y a plein de solutions efficaces, crachez et faire des moulinets dans le vent, ça sert strictement à rien.

Et en passant, les amvs, ça reste un divertissement, un hobby, une passion. (rayez les mentions inutiles) Les concours, c'est un "plus".
Si tu veux juste jouer à "qui a la plus grosse", je te conseille de trouver un autre domaine que les amvs. Essaie la politique, tiens. En plus, tu pourras continuer à utiliser une stratégie de "bouh, c'est nul, j'ai raison, vous êtes tous nuls", ça marchera du tonnerre de Brest.

Antipathiquement,

PS : attention, cet avis n'engage que moi, je ne parle en aucun cas au nom de l'association.

la_caroline
Membre AMV-France

Messagepar la_caroline » dim. 5 juil. 2009 01:41

Ya des clips qui etait bien sa je le nie pas, ceux la ils ont eu mes applaudissements, mais yen a chui sur il pense exactement la meme chose que moi et il le dise tout bas, a coté de moi yavais les meme avis c'etait partagé.
J'ai observé attentivement les clips que je connaissais pas j'ai regardé au details pres voir la syncro tout ça, j'ai meme une ami qui a dit voir un sous titre enfin elle a dit ça moi je l'ai pas vu.
Je me rends compte de l'organisation, ya eu un gros boulot pour la diffusion ya eu des beugs et sa j'ai rien dit car ça arrive a tout le monde, l'organisation je l'ai jamais mis en question, c'est juste les clips sélectionner.
Ya un clip de death note , pas le premier diffusé mais l'autre, celui la faut pas deconner on dirait 2 mecs qui clippent, l'un sur moovie maker, l'autre sur ae tuto sur tuto, celui la c'est le pire
Je suis peut etre trop franche mais je parle pas sur le dos des gens , pour toi la franchise c'est un defaut moi c'est une qualité.
j'etais pas la seule a crier au scandale pour les selectionner rien qu'a voir les pages d'avant.
M'enfin c'est du passé tout ça cette diffusion , en esperant l'année prochaine ne plus voir des clips qui ne méritent pas leurs places dans le premier groupe
-----------------------------------------------------------------------
Ancienne clippeuse (chef) de la Chaos Team il y a des années...
Reconversion en chargée de communication

Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 5 juil. 2009 01:56

Attention, Tyler va se ramener.
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » dim. 5 juil. 2009 02:35

En parlant du(des) loup(s) Tyler et Pia étaient très disponibles sur le stand pour répondre à toutes les questions. Leur faculté à se rappeler d'un clip et de te ressortir les défauts de celui ci est juste phénoménale quand tu vois la masse de clipS qu'ils ont du bouffer (libium a fait le calcul plus haut trop compliqué pour moi ! :lol: ).

Je pense que leur raisonnement est logique après comme tous les classements il y aura toujours des gens qui se sentiront en***és par le système et qui crieront à l'anarchie. Je mets au défi qui que ce soit de me montrer un classement avec des juges qui ne fasse pas polémique. (Même sans juge on trouve le moyen de raler exemple championnat de france de foot L1 où les marseillais gueulent au fait que les bordelais ont eu un calendrier trop facile)

Après les avoir vu des dits clips lésés, je pense qu'il y a pas mal de bruit pour rien. J'ai eu la chance d'avoir Nihuhu à mes cotés qui m'expliquait à chaque fois pourquoi tel ou tel n'avait pas été pris (problèmes de rythmique pour les uns, problèmes d'hétérogénéité pour les autres, problèmes de non originalité à ma droite, problème de trop vu cet animé à ma gauche, problème de c'estquoiceseffetsquiserventàrien au centre j'en passe mais la plupart des raisons étaient logiques).

Alors c'est sur que quand ça touche à des potes on est tout de suite moins objectif, mais bon faut savoir garder une touche d'objectivité quand on matte un clip qu'il soit fait par ton pire ennemi,ton prof de maths (qui peut être ton pire ennemi accessoirement),ta copine,ton chien,ton plombier ou jonathan de secret story. Dire à un mec parce qu'on est son pote et qu'on a participé à travers beta test, ou autres conseils à l'élaboration d'un clip, que son clip est " le best du world qu'il déchire trop " c'est pas lui rendre service si celui-ci (le clip) a des problèmes. On arrive souvent à des situations telles que celles ci où les gens sont à 2 doigts de s'entretuer pour des clips....

Why so serious...

Il n'y a pas de complot, pas de rapport avec le FBI ou la CIA, Tyler et Pia n'en veulent à aucune team, ils ont même du mal à connaître les membres d'amv-france un peu récents comment veux tu qu'ils s'intéressent à savoir si tel ou tel est dans telle ou telle team( lol ).

Perso j'ai pas vu de gros scandales, alors oui 2,3 clips ne m'ont pas plu et j'aurais préféré voir un Oro$hi dedans, mais bon that's the game...Le ratio entre clips qui méritent leur place et scandale à la "Voici" est très faible...
Neetcafe.com - Twitter
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » dim. 5 juil. 2009 09:27

Les résultats sont pas encore tombés et ça commence déjà à gueuler du côté des rageux, ouaiiiiiiis :clap:

Vivement les résultats finaux :popcom:
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » dim. 5 juil. 2009 10:27

la_caroline a écrit :Ya des clips qui etait bien sa je le nie pas, ceux la ils ont eu mes applaudissements, mais yen a chui sur il pense exactement la meme chose que moi et il le dise tout bas, a coté de moi yavais les meme avis c'etait partagé.

4 clips, t'es pas d'accord sur 4 clips.
Franchement, réalise à quel point c'est rien quoi ^^". Alors non, on ne le dit pas tout bas, j'ai dit moi-même à Tyler que j'aurais préféré voir le Lost in Your Soul de Thalia (ou Hardly Alone², Hearts on Fire... 'fin bref) dans la selec que d'autres clips mais au final, avoir un rendu final 100% identique est juste impossible. (De toute façon, j'ai longtemps parlé avec lui et il donne ses raisons de faire tel ou tel choix, à partir du moment où elles sont valables, ça me va moi)
Si t'as envie de gueuler sur seulement 4 clips, sois-en heureuse, sur 30, c'est... que dalle

D'ailleurs:
Sonydjsnmix - Gimme Asuka Jr! ===> faut que je le vois sur mon pc ce clip là, histoire de vraiment en profiter, la chanson m'a tué, ça a du en vieillir pas mal :P (gimme gimme gimme a man XD)
Image
Image

Solène

Messagepar Solène » dim. 5 juil. 2009 11:10

Aya a écrit :Les résultats sont pas encore tombés et ça commence déjà à gueuler du côté des rageux, ouaiiiiiiis :clap:

Vivement les résultats finaux :popcom:

+1 ...
Image Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 5 juil. 2009 13:28

Tiens bah d'ailleurs, j'sais pas ce que vous avez avec le clip de B-worth (c'est ça ?), celui avec la VF, tout ça, ben moi j'l'ai trouvé très chouette.
Bien que présentant quelques maladresses techniques et ésthétiques, il est bourré de bonnes idées et de trucs qu'on voit rarement (nottament de la VF).

Laharl

Messagepar Laharl » dim. 5 juil. 2009 16:56

Je sais pas vous mais Nostromo va t-il gagnez ?
J'ai vu le clip Samedi pas en détails technique mais ambiance et rapport parole / musique sa collais mais est se que les valeurs techniques sont aussi au point que Auriga ou Magic Pad, a t'il changé de performance ?
J'attend de voir le making of s'il y a et le clip sur mon pc.

Sinon les autres clips Yakitate est toujours pour moi énorme ainsi que Planet noise the box of sorrox et j'en passe.
Bref sur se genre de concour c'est vraiment l'originalité qui pèse [ cf : amv avec les pommes XD )
Image

Kazend

Messagepar Kazend » dim. 5 juil. 2009 17:22

Tomates.

:nono:

Tyler
Membre Fondateur

Messagepar Tyler » lun. 6 juil. 2009 00:00

Enfin Tyler, Tyler... C'est surtout l'un de ceux qui la ramène le plus, mais il n'est pas seul dans la galère. Pour en revenir à la sélection et uniquement à la sélection, c'est un travail commun d'une dizaine de personnes, qui ont donné énormément de temps, avec beaucoup de sérieux, pour tenter de parvenir à la sélection la meilleure possible. Après je ne vais pas m'étaler sur le fonctionnement, les critères et que sais-je encore, je l'ai suffisamment fait ce week-end pour les gens intelligents qui souhaitaient en savoir plus, qu'ils soient ou pas d'accord avec moi et les orgas en général.
Alors La_Caroline, je conçois tout à fait que l'on ne soit pas d'accord sur les sélections, voir même les résultats. C'est de toute façon inévitable, car les classements parfaits, à part celui que chacun se fera, est impossible. Je te reconnais aussi le mérite d'avoir signé tes commentaires, car la plupart des gens qui crient au scandale rendent des fiches anonymes, histoire de ne pas trop se mouiller non plus.
Mais bon, tu brasses quand même du vent là. Tu étais là, pourquoi n'es-tu pas venu en parler après la première diffusion ? Même si tu n'es pas d'accord, c'est plus constructif d'en faire part aux intéressés et d'en discuter, ne serait-ce que pour espérer une évolution pour la prochaine fois. Tu me dis qu'il y en a soit-disant plein qui pensent la même chose que toi, sans rien dire... Alors, je veux bien être ouvert et à l'écoute, mais c'est pas en attendant que le miracle tombe comme par magie. On peut toujours ruminer dans son coin, mais qu'on ne vienne pas se plaindre de ne pas être entendu.

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 6 juil. 2009 07:22

Amen. 8)

C'est bon Tyler, la JE est terminée, tu peux reprendre une vie normale : P

Woy

Messagepar Woy » mar. 7 juil. 2009 15:16

la_caroline a écrit :bon ... ya 4 clips je me demandais vraiment ce qu'il foutait la ... si dans la salle vous avez entendu " ouuuuuuuuuuuuuuu" sa venait de moi
Si y'a un mec qu'a pensé "mais p*tain c'est qui cette c*nne qui empêche un clippeur de kiffer le visionnage de son clip ?" bah c'est moi !
Autant on peut être pas d'accord avec la pré-sélection ou le classement, autant aller siffler un clip d'un clippeur qui est peut-être dans la salle et qui a rien demandé à personne, qui a clippé pour lui, et qui ne saura plus où se mettre avec de tels sifflement : c'est n'importe quoi !!!

Tyler a écrit :Enfin Tyler, Tyler... C'est surtout l'un de ceux qui la ramène le plus, mais il n'est pas seul dans la galère. Pour en revenir à la sélection et uniquement à la sélection, c'est un travail commun d'une dizaine de personnes, qui ont donné énormément de temps, avec beaucoup de sérieux, pour tenter de parvenir à la sélection la meilleure possible.

Tout à fait !! Tyler n'était pas seul et la sélection est celle d'un groupe. Y'a des clips qui sont passé pour lequel Tyler n'était pas chaud et inversement, y'a des clips pour lequel Tyler était partant et qui n'ont pas été sélectionnés !!! Et cela est vrai pour chaque personne participant à la présélection. La sélection n'est pas le reflet d'une seule personne mais vraiment du groupe. Et si une personne aimant tel ou tel clip n'a pas su le faire passer dans la sélection c'est qu'il n'a pas su/pu avoir les arguments par manque de points positifs de poids ressortants de l'AMV en question !
Attention à ne pas extrapoler à tout va lorsqu'une des personnes faisant partie de la sélection annonce qu'elle aime bien tel clip et en déduire directement selon sa convenance, comme j'ai pu l'entendre, que ce clip du coup aurait dû être dans la sélection. La sélection est réellement un travail de groupe.
Bref la présélection c'est dur, c"est compliqué, mais je confirme (si besoin était de le faire) : ce n'est pas Tyler seul !!
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Sword

Messagepar Sword » mar. 7 juil. 2009 15:24

Je ne peux qu'aller dans le sens de Tyler et de Woy, la présélection et sélection sont un véritable travail d'équipe où les points de vues sur les clips divergent, d'où certains débat houleux....alors ne prenez pas en compte qu'un seul avis, c'est bien plus large et compliqué. Il est pas passez le clip avec le coussin sur Clannad.... :cry2: , les défauts l'ont emportés..... :cry:
.
.
.
....en fait, il est tellement plus facile de laisser Tyler tout expliquer :p , il est clair.... ;)
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Revenir vers « Japan Expo 2009 »