Japan Expo International AMV Contest 2009: La sélection !!!

Forum dédié au concours Japan Expo 2009
Xcite

Re: Japan Expo International AMV Contest 2009: La sélection !!!

Messagepar Xcite » mer. 8 juil. 2009 21:10

ha enfin je peut poster sur le forum XD:

La préselection a du etre trés fatiguante .

J ai été déçus comme la plupart des gens, je m attendais a voir de trés bon clip, je suis désoler pour ceux qui viennent de loin. (non loin de moi l envi de cracher sur votre acharnement a regarder tout les clips )

Trop de clip nostalgique sans vie et sans entrain . pour conclure : nous avons :
EXemple:
1----- 1 clip : avec 3 défauts , mais très chiant et monotone
2------1 clip : avec 5 défauts , mais plein de vie et qui déchire

le clip 1 est bon mais au final est bidon.
le clip 2 a quelques erreurs de plus mais au final est mieux .

Vous avez pris celui avec le moins de défaut meme si il est sur la finalité moin bon que l autre . je trouve ça bête c est pourtant parfois flagrant.
Aprés j en ai beaucoup parler avec tyler. ceci est juste mon point de vue ,et , respect énorme au sélectionneurs sauf belldandy qui ma cassé les cou...es.
Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 8 juil. 2009 21:46

Et le prix de la mauvaise foi totale est remporté par .......

Xcite

Messagepar Xcite » mer. 8 juil. 2009 21:47

youpi le prix de la crise de foi !!! :) :clapping:
Image
Image

Kazend

Messagepar Kazend » mer. 8 juil. 2009 21:49

Je ne t'ai pas encore désigné comme vainqueur, je laisse le suspens planer.

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » jeu. 9 juil. 2009 00:54

J'aurais dit le prix des portes ouvertes…

Parce que dire que le clip « très chiant et monotone » est moins bien que le clip « plein de vie et qui déchire », je trouve ça vachement osé comme prise de position. lol
Image Image

Ju-Jin

Messagepar Ju-Jin » mar. 14 juil. 2009 21:58

Bon... Personnellement, le classement de l'an passé ma déçut & celui de cette année à été plus que décevant pour pas mal de personne.
Car y à un truc qui ma quand même énormément choqué, comment ça:

http://www.dailymotion.com/video/x9lb3e ... u_creation
A put être classé?... Sérieusement?... Dites moi que c'est une blague?

Et celui la, qui avait largement ça place dans les 30 premiers se retrouve en coup de cœur?????
http://www.dailymotion.com/bookmarks/ju ... l_creation

Je respect les clipeurs & les juges, la remarque que je fais na rien à voir avec ça.
Je trouve simplement le classement incompréhensible, & je ne suis pas la seule, pour moi la Japan Expo à perdu vraiment de la valeurs sur ce coup la.

J'aimerais quand même savoir se que les juges ont trouvez dans le clip sur FF, car j'ai eu beau regarder, je n'y est rien trouvé... A part de la synchro'... Si c'est se genre d'AMV qui plaît, alors autant que tout le monde repasse sous windows movie vidéos & ne perde pas de son temps à faire des montage de fou...
Never let me... United for the life... I love you so much Stylish...

Xcite

Messagepar Xcite » mar. 14 juil. 2009 22:40

+1 ju-jin XD allez c est repartie pour de la polémique de fou!!
Image
Image

DK

Messagepar DK » mer. 15 juil. 2009 00:00

Ju-Jin a écrit : Si c'est se genre d'AMV qui plaît, alors autant que tout le monde repasse sous windows movie vidéos & ne perde pas de son temps à faire des montage de fou...

Niveau montages de fou, je t'avoue qu'on est jamais trop emmerdé de ce côté là. Et si le passage à Windows Movie Maker peut permettre de lâcher un peu After Effects, je t'avoue que je suis pas contre. Sinon, les répliques "Je ne critique pas les juges etc etc..." pour faire exactement le contraire sur l'intégralité du post, je ne vois pas trop l'intérêt. :hockey1:
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 15 juil. 2009 00:10

D'accord avec toi, DéKA : "Je dis ça, je dis rien" (mais je le dis quand même, hein...). 8)

Ju-Jin

Messagepar Ju-Jin » mer. 15 juil. 2009 00:22

Ah, excuse moi Xcite, j'avais pas capter que le message plus haut était de toi ^^"... On va dire que quand j'ai vu tout ça, j'ai sauter comme une furie sur le forum pour poster ><..

Bref... En quoi, une apréme tu te fais cette AMV sur FF la, alors que celle de Thalia, elle à dut y passer des mois... Respecter les AMV? Faudrait peut être aussi respecter le boulot des personnes qui se sont consacré à leur clip... Enfin bon, le principale c'est que vous, vous ayez vu quelques chose dans -fantaghiro- - syncronisation que nous, nous n'ayons pas vu' qui vaut ça place =).

Je pense que si y à autant de polémique c'est pas pour rien... Non? Bah si...

J'ai prit ses deux clips de référence, mais bon, y en à pas mal à lister...
Exemples, j'ai pas du tout comprit la places du premier & encore moi la place de Electro - Anthology... Wtf?... Se sont des clips avec quand même du niveau, y à pas nier, mais pas à être dans ses places la...

Comme dit, je respecte les clipeurs, encore heureux, j'en suis un moi même, & je respect aussi les juges. Mais la, c'est pas normale qu'on arrive à se résultats...
Y à certainement une explication pour chaque clips, & on à pas tous un point de vue et c'est à partir de la que les polémique commence. J'en suis consciente, vous avez analyser chaque AMV etc. Mais voila.

Vous dites aussi que y à énormément de clips & que donc c'est pas simple à juger, tout à fait d'accords, mais dans se cas la, si les juges s'en sorte pas, vous avez cas prendre plus de temps, ouvrir les inscription avant et les fermer plutôt. Je pense que vous avez conscience du boulot que ça prend, alors faut pas s'étonner qu'il y est beaucoup de boulot, vous savez que la Japan Expo est très réputer & ramène beaucoup de gens, donc voila, s'organiser en conséquence quoi. Et vus que c'est pas la première années, je pense que les juges savent s'organiser pour ça, donc je vois pas en quoi le temps influencerais le classement des clips.

Comme à dit Xcite. Y en à qui habite loin de la JE et c'est mon cas j'ai fait le déplacement pour voir les clips & bien une fois arriver... J'ai été déçut. Et je me dit que la JE perds de ça valeurs... Se n'ai pas uniquement mon point de vue...

Vous allez dire que j'ouvre ma gueule pour rien, que je suis pas juges donc je peut pas me permettre de dire ça & j'en passe,..

Bref voila.

Hé non, j'ai dit que je "respecter" les juges, donc que je ne les insultes pas... Se qui ne m'empêche pas de parler. Ils ont fait leur boulot.
En disant ça, je voulais simplement savoir qu'elle était leurs point de vue sur les clips, leur critères.
De plus, il est certes que j'ai vu des super clip fait sous movie maker & paint, mais ils dépassent de loin le niveau de celle ci. Un bon vieux movie maker, bien gérer & traité, ne peut pas être mauvais & ne peut être qu'apprécier, mais la c'est pas le cas du moins pour ma part.

Rusher

Messagepar Rusher » mer. 15 juil. 2009 01:11

Ju-Jin a écrit :Exemples, j'ai pas du tout comprit la places du premier

Ha non juste pour ça je suis pas d'accord ><"
Rerun et Time sont les deux clips qui ressortent vraiment de cette JE.
Qwaqa nous donne un clip vraiment propre, une storyline claire et surtout des effets et retouches qui passent naturellement grâce à leur propreté. C'est pas too much comme on peut le voir dans ton clip cité plus haut. Je vais peut être passé pour un vieux con nostalgique mais la qualité d'un clip peut passée par sa simplicité à faire passer des sentiments. Mais pourtant dans le clip que tu as cité plus haut ou dans les quelques clips qui ont été refusés ou sous évalués celons certains, bin je ressent rien.
Puis bon un peut marre de Soul's Eater ça commence vraiment à devenir surclippé, on à toujours le droit à une track dans un MEP ou autre, donc au final lassitude de voir les même scène encore et encore (je dirait pareil pour Ef mais bon ....)

Enfin on s'en fout de mon avis, je suis loin d'être une référence en tant qu'AMV maker ou que "critique" d'AMV mais bon je tenais à dire ça ^^"

Ju-Jin

Messagepar Ju-Jin » mer. 15 juil. 2009 01:26

Les AMV que je préfère sont celle qui ont un montage simple avec très peut d'effets, mais la ou l'ambiance est présente & qu'on ressent un sentiments, qui nous entraîne quoi...
Et puis, on va dire qu'on à pas tous les même goûts musicaux, donc voila, en sachant que la musique joue beaucoup dans un AMV, on ne peut pas tous êtres d'accords ^^".
Quand je parlais de l'AMV sur Soul Eater, okay c'est un anime sur exploiter, mais la l'histoire à été sortie de son contexte, bien travaillé, & je sais pas mais avec la musique, moi ça ma entraîner directe... Puis c'est pas un clip crade. Et y à une story, une synchro respecter et un boulot de fou.
Excuse moi mais dans celle sur FF je n'ai rien senti du tout, pour moi c'est un enchaînement de scène sans aucun raport, sans story, et le peut d'effets qu'il y à n'est pas propre, & j'ai encore moins ressenti l'ambiance ou un quelconque sentiment...
Donc voila ^^".

De toute façon, comme dit, personne na le même point de vue & en partant de cette optique, il y aura forcément des polémique =).

S.o.H

Messagepar S.o.H » mer. 15 juil. 2009 01:35

Ju-Jin a écrit :Exemples, j'ai pas du tout comprit la places du premier & encore moi la place de Electro - Anthology... Wtf?... Se sont des clips avec quand même du niveau, y à pas nier, mais pas à être dans ses places la...

Comme dit, je respecte les clipeurs[...]

Ha... Merci de préciser, car on pouvait douter... :roll:

Ta déception est compréhensible, mais prends un peu de recul sur tout ça non ?
Ca sert à rien de jouer votre vie avec ces concours AMV. Jouez là quand vous allez passer VRAI concours, genre avec un diplôme à la clef. Quand allez vous comprendre que c'est quelque chose de très très très subjectif ? Ici, les quelques juges ne corrigent pas un QCM. Tu râles pour des clips que d'autres apprécieront, comme des gens qui ne ne clippent pas forcément, et qui c'est sûr, se prennent beaucoup moins la tête que toi Ju-Jin...

Tu n'as qu'à envoyer ton amv où celui de tes copains à un autre concours, il sera sans doute bien classé quelque part, et à ce moment tu auras la reconnaissance que tu cherches tant à obtenir...
Car les concours c'est pas ça qui manque, c'est même devenu l'opium de la communauté actuellement... Chaque convention FR souhaite le sien, idem pour les communautés étrangères où encore toutes les teams "studio" qui organisent toutes leur IC et + ...

Bref what else ?

Kael

Messagepar Kael » mer. 15 juil. 2009 04:06

Moi je rejoins touc ceux qui gueulent, le classement est un scandale, les juges sont des incompétants (je ne les critique pas), pis les amv c'étaient la plus grande blague de l'année (on aurait cru benny hill un moment).

Nan c'est de l'humour, je suis trop vieux pour ces conneries... Ptain j'ai failli me prendre une mandale de DK, un coup de massu de Tyler et un discours de paix, de pureté et d'intelligence de Atv. :lol:
C'est marrant chaque année c'est pareil, remarque c'est ça qui est sympa à la JE, même quand c'est fini, on ne s'ennuie pas. Et ouais, ce serait chiant de lire dans tous les posts "gg les juges et les clippeurs c'était le plus beau jour de ma vie blabla". La au moins c'est drôle et ça divertit. :D

J'ai pas tout téléchargé sinon, mais d'après le peu que j'ai vu, ça m'a pas passionné, le 1er est sympa à regarder bien que je ne m'en souvienne pas trop, par contre j'ai bien kiffé le clip de Nostro, comme a dit SoH, c'est plus mature que ses derniers, et la zik est bien classe. :popcom:

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mer. 15 juil. 2009 07:22

Matte donc gimme asuka Jr., c'est encore plus kitch que ton mixanim :p

Revenir vers « Japan Expo 2009 »