Résultats concours AMV Japan Expo 2009

Forum dédié au concours Japan Expo 2009
IAN_Blade
Membre Fondateur

Résultats concours AMV Japan Expo 2009

Messagepar IAN_Blade » dim. 5 juil. 2009 22:24

Après avoir été diffusés à Japan Expo aujourd'hui même, les résultats du concours sont disponibles :)

Nous tenions à remercier l'ensemble des participants encore très nombreux cette année et nous vous félicitons tous pour le niveau des clips reçus :clap:
Merci aussi aux membres ayant passé plusieurs soirées sur la sélection des 30 clips et aux juges pour la pertinence de leur classement et leur efficacité ;)

Le classement International et Français sont dors et déjà connus et disponibles au téléchargement; bientôt suivront les 35 clips "Coups de coeur" qui ont été diffusés samedi lors de la convention :popcom:

Bon je vous laisse enfin accéder aux résultats tant attendus sur la page des résultats du concours d'AMV Japan Expo 2009
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Kaohmin

Re: Résultats concours AMV Japan Expo 2009

Messagepar Kaohmin » dim. 5 juil. 2009 22:27

Le serveur déconnerait-il ? ^^"
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » dim. 5 juil. 2009 22:30

Faut croire =/
Image
Image

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » dim. 5 juil. 2009 22:34

Yep juste une affaire de 5 minutes :roll: :siffler:

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 5 juil. 2009 22:35

Bravo l'orga ! :clapping:
Merci pour la célérité des liens mis à disposition ! :clap: :clap: :clap:

/me a du taff pour 15 jours lol 8)

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » dim. 5 juil. 2009 22:38

Ah voilà. Merci de l'investissement ! ;)
Image

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » dim. 5 juil. 2009 22:38

Gwench a écrit :Merci pour la célérité des liens mis à disposition ! :clap: :clap: :clap:

Attends de voir si le serveur tient la charge avant de nous remercier ;) ^^"

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 5 juil. 2009 22:43

IAN_Blade a écrit :
Gwench a écrit :Merci pour la célérité des liens mis à disposition ! :clap: :clap: :clap:

Attends de voir si le serveur tient la charge avant de nous remercier ;) ^^"

M'en fous, c'est le geste qui compte ! :clap:

razorks

Messagepar razorks » dim. 5 juil. 2009 22:48

Disons que je voyais pas Time gagné, être dans le top 5 oui, mais pas vainqueur et comme sa m'étonnerait que tous les juges aient vu le making of du clip y a un truc que je piges pas (bien qu'il est vrai que cet amv fait très pro sans aucune erreur mais c'est du tellement vu dans les amv...).
Pour le reste j'y accorde pas beaucoup d'importance étant donné que j'ai pas encore vu tout les clips mais j'aurais quand même vu narutomaniac plus haut et la grosse surprise, en ce qui me concerne, est thibarik (4ème c'est quand même haut pour un "simple" trailer).

ps: non je ne râles pas, simplement surpris :eyes:
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

EleaRifthe

Messagepar EleaRifthe » dim. 5 juil. 2009 23:51

15) Sonydjsnmix - Gimme Asuka Jr!

Excellent XD
C'est retro jusque dans le format! lol
Image
HEALTH WARNING
This record could be hazardous to the health of cloth-eared nincompoops. If you suffer from this condition, consult your Doctor immediately.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 6 juil. 2009 00:02

EleaRifthe a écrit :

Excellent XD
C'est retro jusque dans le format! lol

Mais c'est trop ça!!! lol

Les 2 1ères places sont pour moi incontestable (même si Rerun aurait du être premier mais bon on va pas chippoter). Time et Rerun sont carrément au-dessus du lot, y'a rien à dire.
Déçu par le clip de Nostro, je trouve qu'il est bien chanceux d'être 3eme...

Sinon le classement oscille entre places logiques et places invraisemblables, c'est assez marrant.
T'façon c'moi qui aurais du gagner :o
Image
Image

razorks

Messagepar razorks » lun. 6 juil. 2009 00:29

Ayez a tout vu, assez déçu du niveau de cette année par rapport à l'année dernière, c'est quand même beaucoup moins bon niveau amv. Finalement time et rerun sont vraiment au-dessus du lot après voir tout vu, mais le clip de vann méritait la 3ème place

Au niveau du classement: +1 pour Mims.
M'enfin c'est qu'un classement qui n'a pas beaucoup de valeur (sauf pour ceux qui y participent évidemment), tant que le vainqueur n'est pas une arnaque sa se tient.
"Le sage ne se soucie pas de l'avenir; il boit, chante, mange et profite des joies de ce monde tant qu'elles s'offrent à lui"

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 6 juil. 2009 01:14

Neb t'es une ordure !
Image

Neb

Messagepar Neb » lun. 6 juil. 2009 01:28

:clap: La surprise n'en etait que meilleur mec :siffler:

Pour ceux qui voudrons comprendre :
Spoil : Afficher
J'ai aidé Kenzuka pour le "tri" du prix du public : pour le depouillement des bulletins samedi en fin d'apres-midi.
Je savais donc qui etait élu prix du public.
Mr Dn@ n'as rien trouvé de mieux à faire que de me cuisiner pour en savoir un peu plus ...et je l'ai bien balladé en faisant croire que le prix du public etait une grosse surprise et que ça n'etais pas lui du tout parcontre.
Et apparemment ....c'etait un mensonge...bouuhhhhh neb..ahaha caca ...pas bien...beurk ...méchant ;)
Image
Image

Solène

Messagepar Solène » lun. 6 juil. 2009 02:20

Yeaaaaah enfin le classement final !!! :D

Avis global sur les préselections :

Bha déjà après avoir revu les 30ers clips je comprends mieux que les présélections ai été difficiles.
Y a vraiment de tout là dedans !
- Des clips avec des effets uniques
- Trailers
- AMV à histoire
- Amvs sur jeux vidéos
- AMV psychadélique
- AMV rétro
- AMV à l'humour décalé

Des clips tellement différents dans leur style que j'ai du mal à savoir comment dire "Celui là est mieux que celui là" en mettant mon avis personnel de coté.
Je tiens à féliciter les juges pour ça d'abord ! Je commence à imaginer le pourquoi des célèbres gueulantes ^-^" Et encore j'ai pas vu les clips non sélectionnés...

Ensuite pour donner mon avis je pense que de bons clips comme "Hello World" ou "Lost in your Soul" auraient largement mérité leur place dans ce classement.
Donc bon sachant des clips comme ces 2 là non sélectionnés je vous assure que j'ai plus que hâte de télécharger les AMVs qui y "étaient presque".

Mon disque dur a quand même en mémoire 15 des 30 clips selectionnés (dont 8 que j'avais déjà)

Avis sur les clips :

1) Qwaqa - Time

Ce clip je l'aime bien mais c'est surtout parce que je suis attachée à la chanson et parce que j'admire beaucoup ses effets bulles d'eau *-* (et le passage sous la pluie)
Ensuite en dehors de ça je le dis franchement je trouve le clip plutôt plat... Même si y a des passages où Qwaqa a bien géré la musique, le reste du clip m'ennuie :S

2) tramp - Rerun

Alors ce clip je suis désolée mais j'ai pas compris le trip "Whaaa c'est génial" ^^" Je vais donc attendre de voir vos coms sur ce clip pour comprendre parce que je suis passée complètement à coté ...

3) Nostromo - Galaxy Pad - The Magic Bounce

Une ambiance que j'ai trouvé très belle *-* Mais ensuite c'est un sans plus pour moi.

4) Thibarik - La valeur d'une vie humaine

En tant que fane de DBZ j'ai adoré !! Ensuite est ce qu'un trailer avait sa place dans ce trop 5... Je suis moins sûre.

5) Vann - Perfect You Are (P.Y.A)

Belle place justifiée.

6) Cyber-EG - Fly High

.... Pas du tout accrochée, un style déjà vu et déjà vu et déjà vu et déjà vu...

7) Cenit - Renegade VERSUS

Je l'ai trouvé funny celui là ^^

8) Osnar - Nuvole D'oceano

J'aime beaucoup cet AMV, ça va il est bien placé ^-^

9) Bea$t - The Box of Sorrows

Pas accroché du tout.

10) Megamom - Noise

Alors là y avait un concept génial *O* Dommage qu'il ai pas plus joué sur le texte en arrière plan !

11) Atio - Earth's Guardian

J'ai déjà dis sur le poste dédié à ce clip ce que je pensais. J'ai un avis partagé sur ce clip.
Je pense qu'il est bien placé.

12) narutomaniac - Yakitate

Génial ce clip, sous-classé pour ma part...

13) KEX - First love

J'aime bien l'ambiance mignonette de ce clip ainsi que son style. Bien classé je trouve.

14) B-Wort - Death Note Tribute

L'intro de 50 secondes moyen quoi ... Le style c'est du déjà vu, un effet de cadre au début super laid.
Ya un truc que j'ai beaucoup aimé par contre c'est le coup de la feuille qui se déchire à 3:24 et s'envole. Et l'outro avec le livre qui se dessine et la page qui s'arrache pour afficher le nouveau texte (assez naze par contre) j'ai trouvé ça très classe *-*
Clip surévalué je pense . :S

Désolée pas rentrée dans le délire :S Mais ensuite c'est parceque je connais ptet pas l'anime... S'aurait été du Cat's Eyes j'aurais surement adoré :P
Dans tous les cas, beaucoup trop haut classé je trouve.

16) Galia & Kitty - A Melody of Memories

Bon alors ce clip j'ai fais un effort et je l'ai reuhtéléchargé pour essayer de comprendre le délire de Kenzuka...
J'ai vu le travail au niveau de la création de l'histoire et j'admets que c'est assez énorme ! Bravo sur ce point !
Ensuite je crois sincèrement que c'est l'AMV le plus culcul que j'ai jamais vu XD
Trop lourd sur la longueur...

17) Electro - Anthology

Même si on peut trouvé pleins de qualité à ce clip, c'est encore une fois du vu et revu... Surclassé.

18) drewaconclusion - WTF??? Why Are There Tomatoes In My AMV?!?

Au moins il était drôle celui là XD Je le garde pour son coté supra décalé ^^
Ensuite je pense qu'il mérité pas sa place.

19) Aggressor - De:Light

Bha celui là il était vraiment bon ! Il bouge et il a un vrai style ! Je l'aurais mis bien plus haut !

20) Cross - Desert's Legend

Je l'avais déjà vu, je le trouve funny mais sans plus. Le manque flagrant de rapport avec les paroles gène beaucoup :S

21) Dn@ - W.U.N

.... Trop étonnée de voir ce clip à ce niveau là. Une place dans le top 10 aurait été beaucoup plus logique...

22) Mimilopir - The race's JE

Y a une histoire mais bon ensuite le montage est plat... :S Et c'est de la private joke ^^"

23) mirkosp - Cookies

Génial ce clip, étonné qu'il soit 23e :S

24) Gilou_senior - Yubikiri

Une ambiance mignonette qui m'a bien fait accroché au clip malgré la musique ^^ Ensuite je pense que 2min aurait suffit ^^"

25) Kazend - Spiral Warriors

Un clip avec le Gurren spirit ! J'ai beaucoup aimé l'idée des dessins au début ! Ensuite je pense qu'il manque qqch qui aurait pu le faire décollé dans le classement, mais je pense que ce clip aurait été mieux dans les 20 voir 15ers.

26) -fantaghiro- - syncronisation

O_______o ?!

27) Kain-x-Spirits - Sweet Drift

J'ai aimé, j'ai gardé. Pas compris sa place...

28) Snowcrash - Soldiers of the Future

Je suis pas une fane de jeux vidéo ni de ce style de musique donc j'ai pas accrochée désolée malgré l'ambiance plutot bonne :S

29) SilentMan - Nodame Overture

Un clip original !!! Dommage que la musique soit horrible et qu'il y ai certains effets pas très propres (partitions, textes en bas à droite) XD Mais sinon le clip est vraiment fun !!
Il aurait pu être un peu plus haut.

30) -BL- - Broken Tone

o____o trop special pour moi...

En tout cas bravo aux participants du concours !!!
Image Image

Revenir vers « Japan Expo 2009 »