[QT 1/2 FINALE] Fin des matchs

Le forum du tournoi Quickening (évènement terminé)
Eléo

Re: [QT 1/2 FINALE] Les Modalités & l'organisation

Messagepar Eléo » jeu. 4 nov. 2010 14:34

R_1 a écrit :dechire 8)
notre theme sera " comment extermine cette espece plus communement appelé 'panda' en 1 semaine.. " nn ? :p

T'as pas le droit c'est une espèce protégée :devil:

Solène a écrit :Qui va clipper sur "Petit-Pied et la vallée des merveilles" ? *-*

Même pas chiche :p
Image

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 4 nov. 2010 15:09

Ouai... ben pour reprendre l'exemple de ThePooh sur le tennis, c'est comme si en demi finale de rolland garros on annonce "bon maintenant vous choisissez le type de terrain (gazon, terre...), avec ou sans public, de jour comme de nuit, dans la ville que vous voulez. Un seul truc : vous choisissez pas l'adversaire". Autre exemple "bon les champions du 100 metres, vous faites votre course comme vous voulez, ou vous voulez, la longueur que vous voulez. Je veux juste les chronos a la fin du mois ok ? voila mon email.".
Oui on est pas des pros, oui le sport n'a rien avoir avec les ic d'amv, en attendant la comparaison tient bien la route. En gros c'est maintenant demerdez vous, y a quasi plus de regles sauf le pseudo delai d'une semaine. Je suis pas sur que le systeme de non regle soit la bonne reponse au manquement de regle (ou plutot de cas de figure a gerer) des precedents tours. Y a eu des abandons, ok. il aurait juste fallu mieux les gerer. Et puis si j'avais perdu avant ce tour, j'aurai bien aimé avoir ces regles...
Les IC ont leurs avantages et inconvenients, mais ils sont ce qu'ils sont. C'est surtout une affaire d'agenda et d'inspi sur un moment precis avec une grosse contrainte choisi par l'orga (un pack de zic, mais pourquoi le theme ou l'anime). On peut, tant mieux, on peut pas, tant mieux pour les autres. Ca enleve rien au fun de ceux qui participe. Pour le reste y a les concours, les defis, les amv sorti comme ca... mais c'est pas un tournoi, c'est pas le quickening tournament. Je suis pas contre l'evolution, tu remarquera que j'ai pas gueuler une seule fois avant malgré les arrangements et les modifications de dernieres minutes. Juste que c'est autre chose.

Loyale ca existe pas. On a tous des idees derriere la tete. Perso je ferai tout pour imposer un theme, une zic, ou un anime concernant un amv que j'ai taffé sans jamais le sortir. C'est pas etre tordu, c'est juste etre humain.

La je reflechis, mais ptetre que xcite sera en finale sans avoir a forcer (tant mieux pour lui). Ca fait encore style "y en a toujours un pour gueuler contre ce tournoi", sauf que ce n'est plus le meme tournoi quelque soit la maniere dont c'est justifié. C'est juste des defis en fait pour feinter l'inevitable : l'abandon, en remettant le responsabilité du choix sur les participants pour plus avoir a gerer ce probleme.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 4 nov. 2010 16:39

Effectivement Heavy mode venere :cry2:

(mais j'ai compris ton ressenti et je suis déçu de constater que cette approche ne te plaise pas).

Je veux revenir juste sur ça :

Heavy a écrit :La je reflechis, mais ptetre que xcite sera en finale sans avoir a forcer (tant mieux pour lui). Ca fait encore style "y en a toujours un pour gueuler contre ce tournoi", sauf que ce n'est plus le meme tournoi quelque soit la maniere dont c'est justifié. C'est juste des defis en fait pour feinter l'inevitable : l'abandon, en remettant le responsabilité du choix sur les participants pour plus avoir a gerer ce probleme.

Ces 1/2 finales étaient deja prévu comme ça "dans ma tête" dès le départ du concours : je voulais attendre la 1/2 finales pour laisser "un peu moins de contrainte" que pour les 2 premiers tours. Une manière de remercier quelque part l'effort accompli par certains, mais aussi une manière de libérer de plus en plus les contraintes pour favoriser au mieux la création. En d'autres termes plus le concours avance, plus les clips doivent être mieux...(si je puis dire...bien dit si je puis dire). Au même titre que les packs de musique, c'est un avantage alloué aux demi-finalistes qui devraient plus les favoriser ...

Les modalités de cette demi-finale est en aucun cas un compromis qui fait suite à diverses remarques (justifié ou pas) sur la qualité des musiques ect... de ce tournois.

C'est une décision qui vous permettra de plus vous libérez sur le montage et de faire plaisir à nos p'tits n'yeux.

Après sur la décision d'abandonner (à la 1/2 finales) ça serait vraiment dommage ... :oops:
Image
Image

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 4 nov. 2010 16:58

Ben moi je suis venu sur ce tournoi pour la contrainte car ca sert a clipper. La preuve : y a des mecs qui n'ont pas clippé depuis des années ou que de rares fois en mep (alors qu'ils avaient toute la liberté pour le faire, zero contrainte quand on est face a son pc), et la comme par magie l'inspi arrive alors qu'on impose des sic parfois a l'opposé des gouts perso. C'est ca qui me fait reflechir... sans parler de la liberation totale des sources et du temps plus que approximatif.

Edit : je suis pas contre une liberalisation de contrainte (tin comme ca fait economiste comme mot ca) en axant juste sur la musique le theme ou l'anime. Mais au moins c'est l'orga qui choisit.
Ex : les gonzes choisissent la zic. C'est l'orga qui donne trois zic.
Ex : les gonzes choisissent l'anime. C'est l'orga qui choisit trois anime differents avec possibilité de ddl.
Ex : les gonzes choisissent le theme. C'est l'orga qui donnent trois themes assez precis et les deux clippeurs en prennent un en commun.
La tu laisse largement plus que "un peu plus de liberté" tout en gardant le coté contrainte.

Apres je peux comprendre que tu cherche vraiment a donner la possibilité a chacun d'exploiter son style en totale liberté... mais c'est pas ce que moi, personnellement, je cherche. Donc comme c'est la meme pour tout le monde : si ca me plait pas, je me casse.

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 4 nov. 2010 18:52

Heavy a écrit : D si ca me plait pas, je me casse.

Non ... :no2:
Dans ce cas là vois avec Xcite si ça ne lui dérange pas que les juges vous impose à tous les deux un des 3 menus. ;) et tu l'aura ta contrainte imposé par l'orga.
Allez Heavy soit pas ronchon ... :thumbup:
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » jeu. 4 nov. 2010 19:02

Avec mon fils on va se faire un EPIC BATTLE EN MMV !!
On vous donnes le film dès qu'on l'as on commence cash 8)
Image

Saya

Messagepar Saya » jeu. 4 nov. 2010 21:03

D'un coté je comprend parfaitement heavy et je suis de son avis, aprés je vais suivre les règles (je veux pas contrarié nebou :P)

je vais pas non plus créer de polémique à ce sujet, donc je vais pas rentré en detail, juste que même si on se fait confiance, le fait d'avoir quand même la possibilité de grugé, ça fait moins serieux pour des demi final :(

bref je vais voir comment faire avec ratei, si on choisis un juge qui choisira lui même le menu :) (je préférerai perso ^^)

ET! je le redit c'est un simple avis neb ;)
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » dim. 7 nov. 2010 13:34

Neb a écrit :
On a jusqu' a quand pour réfléchir ?

Dead line des réponses fixé au Dimanche 07 Novemvre 2010 23h59

Mais si on est pas d'accord ?

Si les 2 clippeurs ne s'entendent pas, ça sera donc au juges (Emy et Nihuhu) de trancher sur la questions en vous imposant un Menu au hasard et une source au hasard (audio/anime ou thème).

Ne pas oublier ... :siffler:
Faites moi part rapidement de vos choix .. ou les juges s'en chargeront. :siffler:

Rappel :
Si vous n'avez pas trouver de terrain d'ententes sur le sujet, les juges décideront de vous imposer un menu.
Sans réponse de votre part d'ici ce soir 23h59, nous vous attribuerons un menu pour chaque match pour lequel nous n'avons pas reçu de "commande" ^^

Je vous ai TOUS envoyé un Mp, donc merci de nous tenir au courant les amis (empechement ect...) :p
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » dim. 7 nov. 2010 20:42

Double Post .... Situation sur les menus :

Réponse reçu.
-Xcite vs Heavy : menu 1 musique imposé - [date a definir]
-Saya vs Raitei : menu a predefinir par un juge.

A confirmer:
-Dn@ vs Koys : menu film "live" > à confimer

Pas de réponse : (attention au dela de 23h59 ce sont les juges qui vous imposent des menus).
-Moc vs Mims
-Kp vs R1

:popcom:
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » dim. 7 nov. 2010 21:08

Faut pas abuser Neb, y'en a qui taffent le dimanche (et tu le sais), alors tes MPs, je viens de les voir.
J'ai déjà dit que, de toute façon, le duel entre Ghis et moi est pas possible avant janvier donc ça sert à rien de nous imposer ça maintenant, y'a le temps. J'ai pas encore discuté de la question avec lui (encore une fois, je viens de rentrer) et je pense pas que ce sera choisi hâtivement car faut qu'on réfléchisse posément à ce qui nous mettra chacun dans la position la plus favorable, d'autant plus que Ghis va être sans net pour une durée indéterminée (normalement, du moins j'espère, courte) et que là tout de suite, je le vois pas co sur msn (car quand même, pour éviter de créer une "histoire", j'ai pris la peine d'aller checker ça avant de poster).

Voili voilou...

Edit :
Bon, ceci étant, j'avais pas vu la deadline, donc j'ai quand même ma part de responsabilité, désolé, mais stp, sois compréhensif, je suis genre archi occupé en ce moment ^^"
Et je sais pas ce qu'il en est de Ghis...
Image
Image

Xcite

Messagepar Xcite » dim. 7 nov. 2010 22:20

Je trouve ça un peu con acr : maintenant que on est d accord sur la zik rien n empeche heavy ou moi meme de commencer le clip ... meme si on le fait en janvier... ::x:
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Re: [QT 1/2 FINALE] Les Modalités !! Dead line 28/11/2010 !!

Messagepar Neb » lun. 8 nov. 2010 04:25

Bon alors à la vue des évènements qui se présentent et comme certains ont un calendrier chargé ont va faire trés simple et rapide :

Je ne vais pas jouer le policier et vous courir après pour avoir un nom, une réponse, un titre ect...
Tout le monde à des impératifs et il faut savoir en jouer et gérer son agenda en fonction des son emploi du temps (la vie nous joue des tours a tous ...)

Aussi pour que ce soit équitable et que vous puissiez TOUS gérer comme il vous semble votre agenda en fonction de vos impératifs de vie privée, je vous impose une dead line assez large au 28/11.

De cette manière là, l'équité sera respecté pour tous.

Vous commencez quand vous avez décidez de votre menu et de vos modalités et vous nous retournez votre clip quand vous le voulez avec comme dead line le 28/11.

Rien ne vous empeche d'arranger avec votre adversaire une compétition sur 3 jours par exemple : les juges seront alors là pour réceptionner et arbitrer le match.
Mais vous pouvez garder tous le temps imparti jusqu'au 28/11, pour mieux gérer vos imprévus.

3 semaine pour faire un clip : on a vu pire hein je pense...

PS : Si vous voulez que ce soit un juge qui choisissent votre menu rapidementd'ici là, et bien Go Mp. ;)

Bonne chance à tous. :clap:
Image
Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 8 nov. 2010 08:03

Questions :
- on prend le temps qu'on veut pour faire le clip, pas de mode IC 1 semaine ?
- y a un post a faire pour l'annonce du choix et du debut du fight ?
- pas de clip le 28, pas de qualification possible ?
- 28/11 ok, mais de cette année ?

Commentaire a chaud : woupapapaaaa, ca va peter de partout la !!!!
Commentaire a froid : sur 10, je dirai 4 abandons. Ce qui m'amene a une question : si les deux adversaires d'un meme match abandonnent, y aura un remplacement ou y aura une personne en moins en finale ?

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 8 nov. 2010 08:15

Heavy a écrit : on prend le temps qu'on veut pour faire le clip, pas de mode IC 1 semaine ?

A définir avec votre adversaire : a defaud vous aurez jusuq'au 28/11.

- y a un post a faire pour l'annonce du choix et du debut du fight ?

Si c'est sur un temps donné (genre vous avez envie d ele faire sur 3j ou 1 semaine), vous m'en parlez en mp
Sinon c'est dead line 28/11.

- pas de clip le 28, pas de qualification possible ?

A voir en Mp pour plus de précision

28/11 ok, mais de cette année ?

Heu oui ...cette fin de mois ...

Commentaire a chaud : woupapapaaaa, ca va peter de partout la !!!!
Commentaire a froid : sur 10, je dirai 4 abandons. Ce qui m'amene a une question : si les deux adversaires d'un meme match abandonnent, y aura un remplacement ou y aura une personne en moins en finale ?

Non abandon des 2 > 2 adversaire eliminé
1er qui abandonne fait gagner l'autre :p
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 8 nov. 2010 08:22

Oué, bon, ok, je tenterai de chopper Ghis ce soir :/

Objectivement, je trouve ça effectivement équitable et légitime comme décision
Image
Image

Revenir vers « Quickening Tournament »