[BILAN DU QT] THE END ! T'en pense quoi ?

Le forum du tournoi Quickening (évènement terminé)

Choisissez 3 phrases qui résument le mieux possible, ce que vous pensez du Quickening Tournament

J'ai adoré participer et/ou suivre ce concours : c'etait bien fun !
17
19%
Je suis mitigé : c'était pas mal mais ça aurait pu être mieux (ambiance, organisation ect...)
19
21%
Je n'ai pas vraiment aimé et j'ai trouvé que cela était mal organisé
1
1%
Je voudrais participer au QT²
20
22%
Je ne participerais pas au QT²
6
7%
Les critiques et les commentaires des juges sur les clips était justifiées et correct.
23
26%
Les critiques et les commentaires des juges sur les clips n'était pas justifiées et n'étaient pas correct.
0
Aucun vote
Je n'ai pas suivi le QT, je ne sais pas quoi ne penser
4
4%

Nombre total de votes : 90

Neb
Membre AMV-France

[BILAN DU QT] THE END ! T'en pense quoi ?

Messagepar Neb » lun. 6 déc. 2010 01:50

Image

Bonsoir a tous,

Après mur réflexion et comme je l'avais annoncé à l'approche de la dead line, j'ai décidé malheureusement de mettre un terme au Quickening Tournament.

En effet, pour cette demi-finale j'ai reçu :
- une petite séquence vidéo de Mims
- 1 clip : Celui de Kaiser Panda
Et j'ai Raitei qui est en train d'upper son clip et Dn@ qui n'a pas fini son clip (version beta).
Autant dire que ça n'est pas folichon. :X
Je laisserais les clippeurs présenté leur clips sur le fofo : mais il n'y aura pas de jugement.

L'engouement des premiers jours s'est estompé pour faire place à la lassitude.

Alors c'est l'heure du bilan !

Personnellement j'ai été ravi d'organiser et de vivre ce grand tournoi avec vous (clippeurs de tout horizon/team/studio...).
Ce tournoi m'aura permis d'une part de découvrir certains clippeurs que je ne connaissait pas et d'autre part de voir progresser certains clippeurs fétiche.
J'en garderais un trés grand souvenir grâce à votre créativité et votre enthousiasme.
Même si ça a été trés dur pour moi (psychologiquement), même si les échanges étaient un peu vif parfois, même si certains m'en voudront encore de les avoirs injustement (ou pas) mis à l'écart, je ne regrette rien. Ca à été jouissif d'organiser tous ça ! .. Et quel plaisir de voir cette belle et grande communauté d'amv makeur, réuni autour d'un évènement de cette taille ! (neb mode bisounours oauis...et alors ^^)

Je ne pense pas organiser le QT², mais si certains membre du staff ce sentent de reprendre le flambeau, vous le saurez bien assez tôt.

Je tiens a remercier quelques personnes en particulier :
-Tous d'abord IAN et Nihuhu : Pour leur disponibilité sur la mise en place de la page web QT (inscription, lien dl des clips ect...) - vous avez été au top les amis.
-Emy et Nihuhu : Fidèle au poste de juges pour vous fournir les meilleurs critiques sur vos amvs - Merci à vous 2 pour votre efficacité!
-Mims, Kain et Woy : Ils ont joué un rôle trés important au début de la création du concours dans la partie staff - je vais pas tous raconter, mais ils sauront de quoi je parle ^^ - Merci pour votre aide.
-Darkeldion : pour la promotion du QT dans son émission radio amvnews. Cool !

Avant de vous laisser à votre tour vous exprimmer sur le sujet (Pooh c'est le moment de t'exprimmer ^^), je vous invite à répondre au sondage : 3 réponses possible ! à vous d'en faire bonne usage.

Merci de votre patience et de votre soutient. :popcom:

C'était bien... :bye:
Image
Image

Raitei

Re: [BILAN DU QT] THE END ! T'en pense quoi ?

Messagepar Raitei » lun. 6 déc. 2010 01:55

1 & 4 ! Je pars quand même la tête haute après avoir fini mon Amv pour cette demi-finale :p

R_1

Messagepar R_1 » lun. 6 déc. 2010 01:56

c'est dans ce genre d'evnement qu'on crée des chose qu'on aurait jamais crée.
a cette heure ci j'aurais encore sortit aucun clip cette année sans ce tournoi XD

moi jme suis bien eclaté, domage j'attendais la final (ouai le panda jen fesait dla paté :p), qui aurait pu etre sympa.
Image

Luna
Membre AMV-France

Messagepar Luna » lun. 6 déc. 2010 02:07

vraiment dommage g adoré y participer c triste que ca se finisse comme ça j'espere que y'en aura un prochain :siffler:

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 6 déc. 2010 02:39

Je suis pas du genre à frapper les bêtes au sol, mais plutôt du genre à dire "je vous avais prévenu quand je passais pour le méchant pas beau".

Néanmoins les tournois restent un problème quelque soit l'orga je me rappelle du "west" ou un truc comme ça qui avait finalement été aussi abandonné. Les gens arrivent trop vite à saturation, le problème est également que ceux qui ne participent plus (éliminés) se désintéressent totalement du tournoi, quittent les forums, ne postent plus et au final c'est sur que ça s'essouffle, entretenir la flamme c'est comme en amour, dans le long terme c'est compliqué. Il y a pourtant des moyens originaux d'y arriver, une idée qui aurait été sympa ça aurait été par exemple pour le 2eme tour d'obliger les vainqueurs à organiser un MEP avec les perdants de leur groupe et à la fin on aurait jugé la track du gagnant (50 % de la note) + le MEP en général du groupe (50 autre %). Ca aurait été cool, ça aurait permis de varier, tout en intéressant toujours les éliminés, et en réduisant la charge de travail du vainqueur qui aurait eu qu'une track à faire.

Fin c'est des idées comme ça je pense qu'il faudrait avoir.

Le format je pense était aussi assez mal adapté, vouloir enchaîner aussi vite les matchs n'était, je pense, pas une bonne idée. 1 IC de 1 semaine (pas de 48h...) et 2 semaines après pour les premiers c'était reparti pour un autre. Les gens ont pas autant de temps à donner aux AMVs pour enchainer les ICs comme ça. Surtout comme quand je le disais enchainer les ICs où on t'imposes une musique ça lourde franchement. De mon point de vue c'est bien avant qu'il fallait imposer faire autre chose que de la musique imposée et pas attendre les demies finales.

C'était aussi peut être un peu prétentieux de vouloir tout gérer soit même, je te félicite quand même pour cette gestion mais je pense qu'à plusieurs ça aurait été plus efficient et il y aurait eu moyen de faire des choses plus intéressantes.

J'espère voir un Quickening 2 plus varié avec plus de choses, et peut être sur une plus longue période. Laisser le temps aux gens de respirer c'est important en matière d'IC.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Fadoo-Sama

Messagepar Fadoo-Sama » lun. 6 déc. 2010 07:16

un tournoi c'est toujours classe là ou c'était vraiment à chier c'est les gens qui fournisse les zics comment c'est casse gueule à mort!!!!
Si tu fait un numéro 2 viens me voir j'ai des bonnes l'idée pour un tournoi !
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 6 déc. 2010 07:45

Mitigé, je participerai (ou plutôt, je serai plus pour orga) et satisfait des coms des juges.
J'pense que ça partait d'une bonne idée mais que la sauce a pas tenu jusqu'au bout pour certaines. Pas le temps de détailler là, j'essaierai de développer plus tard

Sinon la séquence, c'est Ghis qui l'a faite, ma sourrce a merdé pour la mienne, c'était une idée commune mais c'lui qui l'a faite, j'ai du mal m'exprimer dans mon MP.
Image
Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 6 déc. 2010 07:55

C'est un tournoi class pour moi, j'ai bien aimé l'orga. Y a eu des loupés, des coups de gueule, c'est ce qui prouve que ce QT avait de l'importance pour les gens. Je rejoins les avis sur faire le plus gros tout seul...
Le truc qui m'a saoulé c'est toujours d'entendre : music sans style. Ok y a eu des vrais pieges et des gens qui en ont vraiment chié voire abandonné pour ca, mais faut arreter avec "mon style a du style et pas le tien car moi j'ai mangé une pomme". Les gens ont quand meme bien joué le jeu la dessus (meme si je pense que certains ont du avoir mal au derche apres car ils ont des gouts de chiottes), et ca n'a pas empeché des petites perles...
Puis faut apprendre a gerer les abandons, car y en aura toujours.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 6 déc. 2010 10:32

Ce que je retiens de ce tournoi :

- Un tas de clippeur super lourd qui se prennent vraiment trop au sérieux, qui s'inscrivent pour finalement abandonner parce que ouin ouin la musique était à chier. J'ai pas été bien loin dans le tournoi, je n'ai participé qu'a 2 tours, mon premier a été super pourri à cause des clippeurs qui ont abandonné, l'orga n'y était pour rien. Je veux pas faire ma moralisatrice à 2 balles mais je suis vraiment déçue de l'esprit global de cette communauté, on peut plus rien proposer comme règles contraignantes sans froisser les égos et se faire rembarrer.

- La nouvelle mode du "fait c'que tu veux" j'aime pas, si le prochain QT ressemble à ce qu'a fait Neb avec ses menus libres, ce sera sans moi. Je rejoins Heavy là dessus, si c'est pour avoir quasiment aucune contrainte je vois pas l'intérêt de participer, je préfère me concentrer sur un clip solo chez moi tranquillement avec ma musique et mon thème perso. L'intérêt d'un tournoi c'est de se mesurer aux autres sur une même contrainte (quitte à clipper sur du Oui-Oui) sinon c'est pas la peine, au final on fait des clips qu'on aurait jamais fait sans le tournoi et ça c'est vraiment bien.

- Neb t'aurais dû t'entourer d'une équipe, faire ça tout seul était à mon sens pas une super idée, certaines choses auraient mérité d'être débattues au sein d'un groupe (en + avec plusieurs orga ça partage les engueulades 8) )

- 1 semaine pour pondre un clip ça fait court, je sais bien que c'est pour pas que le tournoi traine de trop mais avec un laps de temps si court on est obligé de demander à clipper sur ses vacances, du coup ça rallonge le tournoi, avec 2 semaines déjà ce serait mieux, moi perso avec 2 semaines j'ai plus besoin d'attendre les vacances pour clipper, et puis ça permettrait de virer ce tournoi de la case IC.

- J'aime bien le concept "musique imposée" (les musiques tirées au hasard parmis celles envoyées par les participants était une idée vraiment fun), mais on peut aussi imposer des thèmes ou autres tant qu'on ne vire pas au "fait c'que tu veux", la contrainte doit être imposée par les orgas et non pas par les clippeurs sinon aucun intérêt :no2:

C'est tout pour le moment, bon courage aux prochains orgas, vous allez en avoir besoin ^^"

(ça veut dire que KP est le grand vainqueur du QT ? 8) )
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 6 déc. 2010 10:56

Le mode Neb Solo : Effectivement Pooh et cie, vous avez raison c'est titanesque comme taff ! ^^" ... je comprend et j'accepte vos critiques à ce sujet.
Prochaine orga (sans moi je le reprécise) ça sera une équipe au complet .. il faut au moins ça.
Le truc c'est que je"déteste" attendre trouze-mille ans les réponses de 5 peronnes différentes : genre tu poses une question et tu demande une confirmation et ti attend 4 jours pour que tous le monde donne son avis. C'est embetant et lours, et c'est pour ça que j'ai voulu tenté l'aventure en mdoe Solo (ou presque).
Voyez comme c'était bon de ne pas attendre trop longtemp pour les jugements hein ^^ : bravo à Nihuhu et Emy pour ça aussi hein !
Alors je conseil : prochaine orga > s'entourer de gens rapide et disponible ! hyper important

Après sur l'histoire des musiques je suis comme Aya et Heavy : j'aime l'idée de la contrainte !
Mais voyant que cette "contrainte" imposé commençait a démotier la plupart des clippeurs, j'ai voulu sauver les meubles en imposant une plus grande liberté.
Mais vous avez raison Aya et Heavy : je fais partie de la même école que vous ! Sans contrainte, moins de plaisir...

Je me suis rendu compte aussi d'une chose : Ce concours je l'ai fait pour que les clippeurs prennent un maximum de plaisir à clipper tout en ayant le challenge en tête ! Sauf que en voulant contenter tous le monde, j'ai pris les choses trop a coeur et je me suis bien manger "psychologiquement" (nerveusement pour dire les choses ^^' ). Prendre du recul à plusieurs et bien préciser les choses dès le départ permettra de mieux fixer les limites.

Et pour terminer sur ce mini-bilan : Je pense fortement que les concours sur de longues périodes ça ne marche pas !!!! C'est pour cela que j'avais voulu raccourcir les délais entres chaque semaine de clippages ! Mais au final c'est du pareil au même je pense : Que ce soit trés court ou long les gens se lassent de ce genre de concours ... La communauté a changé, et les concours s'enchainent et arrivent à vitesse grand V. Un tournois online dans la communauté, je n'y crois plus...

Ou alors Pooh et Dn@ ont bien compris le compromis ce qu'il fallait proposer : Une sorte de tournoi online sur 4 jours (trés court en mode IC) ... 7eme IRON CHEF de la Soul's team (allez voir le post c'est trés intérréssant).

Merci encore pour vos retours et vos avis. :bye:
Image
Image

Laharl

Messagepar Laharl » lun. 6 déc. 2010 11:10

Peut être trop long le concour à mon gout.
J'ai bien aimez aussi, s'il y a un QT² je participerai pour amvfrance.
D'ailleurs quant un IC amvfrance ? Sa faisais longtemps nan Kp si je me souviens bien :siffler:
Quesque sa aurais été fun 60 participants :lol:
Image

Dussud

Messagepar Dussud » lun. 6 déc. 2010 11:14

C'est vrai que ça a l' air d' être pas mal, mais c'est beaucoup trop long tous ça et faut avoir beaucoup de temps devant soi. Chôse que je n' ai vraiment pas, donc pour moi je me permet de ne pas voter.

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » lun. 6 déc. 2010 12:52

Presque tout a été et je te dit bravo Neb pour avoir tout organisé, c'est sur au prochain QT j'en serais ;)
j'ai voté 1,4 et 6
Image

Nyala

Messagepar Nyala » lun. 6 déc. 2010 13:41

J'ai voté 2, pour les raisons qui ont été citées plus haut.
Je ne suis pas fan des IC (pas du tout), mais j'ai prit plaisir à suivre les événements. Neb tu donnes de l'envie en boostant le peuple. S'il n'y avait pas la limite de temps je pense que j'aurais participé. L'idée du tournoi est très plaisante mais tu t'épuises trop pour un projet qui n'était pas au point techniquement. J'ai rapidement décroché à partir du second tour ...

A refaire je pense, mais avec une organisation plus rigoureuse et serrée (+1 pour Winnie).
Bravo pour le temps que tu y as consacré, tu as permis à pas mal de monde de sortir un clip, dont Kyuusei :D
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 6 déc. 2010 13:51

Merci Nyala pour ton avis. ;)

Donc de ce qui ressort du sondage :

1 > Orga mitigé
2 > envie de participer au QT²
3 > Vous avez aimé les commentaires et les avis des juges

Merci pour vos avis.
Image
Image

Revenir vers « Quickening Tournament »