[BILAN DU QT] THE END ! T'en pense quoi ?

Le forum du tournoi Quickening (évènement terminé)

Choisissez 3 phrases qui résument le mieux possible, ce que vous pensez du Quickening Tournament

J'ai adoré participer et/ou suivre ce concours : c'etait bien fun !
17
19%
Je suis mitigé : c'était pas mal mais ça aurait pu être mieux (ambiance, organisation ect...)
19
21%
Je n'ai pas vraiment aimé et j'ai trouvé que cela était mal organisé
1
1%
Je voudrais participer au QT²
20
22%
Je ne participerais pas au QT²
6
7%
Les critiques et les commentaires des juges sur les clips était justifiées et correct.
23
26%
Les critiques et les commentaires des juges sur les clips n'était pas justifiées et n'étaient pas correct.
0
Aucun vote
Je n'ai pas suivi le QT, je ne sais pas quoi ne penser
4
4%

Nombre total de votes : 90

RoX

Re: [BILAN DU QT] THE END ! T'en pense quoi ?

Messagepar RoX » lun. 6 déc. 2010 16:57

j ai kiffé
je suis qt²
rien a redire sur le mode de jugement
LET'S ROX

Emelikku-san

Messagepar Emelikku-san » lun. 6 déc. 2010 17:10

Vraiment bien aimé, pas sur de refaire un QT² par contre (à cause des emplois du temps).
Et j'ai trouvé l'orga plutôt bonne, c'est pas quelque chose de facile ;)

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » lun. 6 déc. 2010 18:07

Neb a écrit :1 clip : Celui de Kaiser Panda

Bande de tapettes. :punk:

Neb a écrit :il n'y aura pas de jugement.

Spoil : Afficher
Image

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (lovely).

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je m'insurge, là ! :crazy:
Je suis celui celui, l'ultime, qui a fait vivre le Quickening jusqu'au bout, qui y a cru jusqu'à la fin, qui y a mis toutes ses tripes les plus profondes jusqu'à cracher eau, sang & bile... & je n'aurais pas droit a un jugement ? :cry2:
1- Je me considere vainqueur sur la volonté (ça au moins, personne ne me l'enlevera 8) )
2- Je suis reellement curieux, tout de meme, d'avoir l'avis des juges sur mon clip. Histoire de n'avoir, mine de rien, pas pourri plusieurs soirees/week end pour rien (ce serait cool, merci). Donc Neb / Emy / Nihu, si je ne vous vois pas sur mon (futur) topic, ca va barder. >.<

Concernant le bilan en lui meme, j'ai voté 2-4-6. De bonnes idees, une reelle volonté de bien faire, des decouvertes surprenantes ; mais un esprit déresponsabilisé de la part de beaucoup & un Neb borné ont un peu gaché la fête. Vraiment dommage. Suivant les regles (oui car moi, je ne m'inscris pas a un truc si les regles ne me conviennent pas -_-), je suis partant pour un QT², franchement.

Et puis arretez de dire qu'un tournoi c'est un IC, ca n'a rien a voir serieux !

Laharl a écrit :D'ailleurs quand un IC amvfrance ? Ca faisais longtemps nan Kp si je me souviens bien :siffler:

Oui alors à ce sujet :
1- Je ne vous oublie pas,
2- Les gens chouinent parce qu'il y a trop d'IC en ce moment (j'en fais partie donc j'attends une vraie periode creuse),
3- Dur de trouver un truc qui plaise tout en tentant du nouveau (cf QT & RC²), mais j'y reflechit,
4- Mon etoile a disparu depuis un bail, & ça, je ne l'ai jamais digéré. :p

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » lun. 6 déc. 2010 19:02

Ben...mwa ce que je comprends pas trop c'est qu'il y a eu bon nombre de gens qui ont abandonné à cause des contraintes, genre en découvrant la musique y'en a pas mal qui se sont taillés...
Mais en s'inscrivant ces gens là connaissaient les règles du jeu. Alors niveau orga j'ai pas vraiment vu de faille =_= c'est les règles de base qui plaisaient pas? Ben ça c'est pas vraiment un erreur...l'erreur c'est de s'inscrire si on est pas prêt à s'y tenir.

Ensuite on a eu les résultats vraiment rapidement, même si j'étais pas toujours d'accord avec les jugements je les ai toujours trouvé justifiés!
Sérieux le lendemain du premier tour quand j'ai vu tout les clips à dl! Que j'ai vu que ca se chambrait, que ca s'était éclate, j'étais vraiment content. Encore plus de regarder les quelques perles qui en sont ressorties! Un grand moment amv dans ma vie de clippeur^^

Donc oui j'ai aimé ce concours, même si la fin bien désarticulée me fait un peu de peine.

Après ce genre de concours sur la durée est vraiment difficile à tenir...comme le dit pooh c'est pas super interessant d'enchainer IC sur IC (surtout si en plus y a moyen de tomber sur des musiques casse couilles XD)...En s'inscrivant à un tournoi online, on a déjà la contrainte de rendre un clip toute les X semaines...sérieux c'est déjà très lourd a porter, alors je comprends bien que des contraintes supplémentaire puissent démotiver complétement.

Alors oui je pense qu'un tournoi online est possible, faut juste trouver un moyen de le rendre assez attirant, simple et sympathique à chaque round.
Enfin voilà, c'est pas simple quoi! Mais je suis d'avis de continuer d'essayer de temps en temps ce type de tournoi, on s'approche de la bonne formule!

Bravo aux orgas, aux participants, et à KP (zewinner!) :clap:
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » lun. 6 déc. 2010 19:17

Non !!!!!!!!!! Quelle nouvelle ! Moi je suivais trop le quickening >< d'ailleurs, je comprend toujours pas ce que je fais dans les remerciement, j'ai rien fait moi... C'est Neb et les juges qui se déchaînent pour ce concours...

Déjà, pour un Quickening 2, moi, sûr, s'il y en a un, je le fais...
Après, le principe même, moi j'aimais, perso, c'est pour ça que je mettais inscrit (je précise pas que je suis partit tout aussi vite avec un clip minable, mais ça, faut pas le dire...)

Le soucis, c'est toutes les personnes qui s’inscrivent et qui abandonnent. Il y en a certains, je comprend leurs raisons, c'est normal... Mais lorsque c'est parce que la musique n'est pas apprécié, ça, c'est le jeu, c'était le principe, après, soit on décide de participer et on est prêt à tout se prendre, soit on s'inscrit pas >< Et puis, moi ça me stresse tout le temps lorsque vous parlez d'IC... Les IC, moi je peux jamais les faire, j'ai pas le temps... là, c'était une semaine quoi, pas 2 jours, donc déjà, question temps, c'est plus abordable... Après, le soucis, oui, il doit venir de la disponibilité des participants, ça c'est un peu compliqué à mettre en place.

Je dois dire que je suis surtout déçus par le grand nombre d'abandon dans cette demi-finale, vu les personnes qui y participaient, je m'attendais à du lourd. Résultat... 1 clip rendu (enfin 3 si on compte Beta et tout, eux, ils ont rendus au moins !)...

Déçus que s'arrête comme ça quoi... :cry:
Image

Raitei

Messagepar Raitei » lun. 6 déc. 2010 20:13

Kp => complètement faux , j'ai un clip aussi 8) ( juste des problème de ralentissement sur une partie , j'essaye de régler ça au plus vite pour poster l'amv u_u ...)

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 6 déc. 2010 20:25

Le Quickening c'est du Q!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » lun. 6 déc. 2010 20:29

Raitei a écrit :Kp => complètement faux , j'ai un clip aussi 8) ( juste des problème de ralentissement sur une partie , j'essaye de régler ça au plus vite pour poster l'amv u_u ...)

Je réclame 10 points de pénalité par jour de retard. 8)

Woy

Messagepar Woy » lun. 6 déc. 2010 20:58

Globalement, en quelques +1 :

Je suis tout à fait d'accord sur les avis de Heavy et Aya concernant les débats face aux règles et musiques...
Énorme ambiance et premier tour, comme dit Gilou.
ThePooh a de bien belles idées, mais je pense qu'une fois lancé et les règles connues, c'est une histoire d'individu... de clippeur...
une histoire d'homme quoi xD... et pour cela, félicitations à KP qui pour moi reste debout et Winner...
ImageImage
Random AMV:
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 6 déc. 2010 21:10

J'ai répondu 2-5-6.
Tout a déjà été dis.

Si je participe pas au prochain QT, c'est parce que j'aimerai être de l'orga avant tout.

- Un tas de clippeur super lourd qui se prennent vraiment trop au sérieux, qui s'inscrivent pour finalement abandonner parce que ouin ouin la musique était à chier. J'ai pas été bien loin dans le tournoi, je n'ai participé qu'a 2 tours, mon premier a été super pourri à cause des clippeurs qui ont abandonné, l'orga n'y était pour rien. Je veux pas faire ma moralisatrice à 2 balles mais je suis vraiment déçue de l'esprit global de cette communauté, on peut plus rien proposer comme règles contraignantes sans froisser les égos et se faire rembarrer.

:popcom:
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Raitei

Messagepar Raitei » mar. 7 déc. 2010 01:19

Raitei > KP

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mar. 7 déc. 2010 01:27

Ouais bha sans moi le prochain parce que là tout ceux qui m'ont fais chié pour que je participe ont abandonnés avant lol

Sinon désolé de pas avoir rendu ma beta elle aurais suffie pour passer contre le fantôme de Koys mais vu que t'as reçu que 2 clips autant que je garde l'exclus pour encore 10 jrs, ha et j'ai voté pour l'option 02 only.

Voilà tant pis
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » mar. 7 déc. 2010 15:07

J'ai beaucoup aimé suivre ce tournois, vraiment. Après, il est en effet dommage que le tout ce soit essoufflé dans la durée. Il y a évidemment des imprévus contre lesquels on ne peut pas luter, et qui nécessitent des abandons (emplois du temps surchargés...), mais je pense que certains auraient pu être évités et suivre le jeu jusqu'au bout.

Le principe de fond reste tout de même très intéressant et sympa, l'organisation bien gérée à mon sens. Il n'y a qu'à revoir les points faibles pour permettre à ce tournois de revivre l'année prochaine ;)

Mais franchement bravo :cheers:
Image

Woy

Messagepar Woy » mar. 7 déc. 2010 17:35

Woy a écrit :et pour cela, félicitations à KP qui pour moi reste debout et Winner...

Correction : Et pour cela, féicitations à KP et Raitei qui restent debout et winners...

un ultime combat pour les départager ??? :p ^^
ImageImage
Random AMV:
Image

Saya

Messagepar Saya » mar. 7 déc. 2010 18:51

AH bah decidement, désolé pour ma demotivation (et autres soucis --> mais on s'en tape)
Mon parcours n'a été que deception (car au final j'ai fait qu'un clip... et encore j'été dejà qualifié d'office) mais pas une deception dans le sens générale du therme, j'ai aimé discuté et aimé l'ambiance, qui cependant s'est estompé au fur et à mesure des semaine (trop long peut etre) et plus ya des disqualifié moins y a de monde qui s'agite ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que premierement, je salut l'initiative, l'orga, les juges, et aussi NEB, tu t'es vraiment donné à fond et franchement c'est ce que je respecte le + chez toi (non ce sont pas tes amv en premier :P sa viens en second ça xD) bref bravo Neb, à l'avenir si tu as besoin d'aide pour des projets, orga, et tout le reste, et bien je te propose m'en aide d'avance ;) (ça je t'en raparlerai par mp)

THanks les participants aussi pour votre présence ;)

je reformulerai les eventuelle idée qui permetront d'améliorer les prochains défi (oui quickning = défi de taille ;) )

voilà, sur ce ! bonne soiré ;)
Image

Revenir vers « Quickening Tournament »