[Raitei]Even If

Ici les clips du Quickening tournament
Raitei

[Raitei]Even If

Messagepar Raitei » mar. 7 déc. 2010 00:44

Je suis fier de vous présenter : Even If !
Amv fais sur 2 semaines ( non constant ) , je suis quand même satisfait du résultat et je ne vais pas vous cacher que j'aime mon enfant ! Et que je m'auto proclame vainqueur de ce 1 er QT 8)
J'ai vraiment galéré sur l'encode , heureusement que mon pc chéri est là car sans lui j'aurais pété un cable => + de 139 Fichiers créés avant d'avoir le bon ! En fin de compte le passage du morphing ne passais pas en full HD , donc j'ai laissé tombé l'upscale et le ralentissement a disparu ! Concernant l'Amv en lui même je vous laisse deviner la storyline .

Anime : Fma Brotherhood
Musique: Snow Patrol- Chasing Cars
Format : 1440* 1080
Fps: 25

Image

Kaohmin
Staff AMV-France

Re: [Raitei]Even If

Messagepar Kaohmin » mar. 7 déc. 2010 01:14

Les sources audio et visuelle me plaisent déjà rien qu'à la lecture. Je DL et t'en donne des nouvelles aussi rapidement que possible !
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 7 déc. 2010 08:55

MEC MEC MEC MEC MEC RETIRE MOI CE LIEN, FAUT RETAPER CETTE BETA INTERESSANTE :o
(remplie de défauts mais très intéressante quand même, enfin quelqu'un qui fait un clip FMA autrement qu'en montrant du fight)
Image
Image

Echotrooper
Membre AMV-France

Messagepar Echotrooper » mar. 7 déc. 2010 18:59

J'ai bien aimé même si j'ai vraiment compris la story qu'à la fin ^^" Au deuxième visionnage on comprend déjà nettement mieux.

Bien joué en tout cas ;)
Image

Raitei

Messagepar Raitei » mar. 7 déc. 2010 19:13

Y'a vraiment des trucs subtil à comprendre dans cet Amv , mais bon si j'en fais une V2 comme le suggère Mims je vais ptet pas révéler ça maintenant xD ! merci echo :o

Kuro'

Messagepar Kuro' » mar. 7 déc. 2010 19:53

J'aime !
Pas mal de petits défauts mais ca passe bien =)

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 7 déc. 2010 21:02

Mon dieu le cut audio, même les enceintes éteintes je suis sur il y a moyen de faire mieux. C'est criminel la. Le double fade audio fait froid dans le dos.

C'est intéressant de voir un clip FMA sans baston, maintenant en fait j'ai trouvé vraiment que ça d'intéressant dans ton clip pour être franc. La story je pense avoir plus ou moins réussi à la saisir. C'est également un plus. Mais ça s'arrête là pour moi.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Raitei

Messagepar Raitei » mer. 8 déc. 2010 00:17

Bon finalement je ne pense pas refaire de V2 alors j'balance !

-Les grosse lignes : Ed Rêve de Winry , à la fin il se réveille et va sur sa tombe .
MAIS le truc que fallait piger c'était qu'à la place que sa mère meurt , et bien c'est winry ... à l'âge de 10 ans ( on le vois sur la tombe xP ) . Donc , de ce principe on en déduit que ce que Ed a rêvé n'est enfait qu'une projection du futur si elle était encore vivante ...
-Le rêve en lui même : Dans la première phase Ed est triste et on se demande d'ailleurs pourquoi . On passe alors d'une idée A à un idée B (en suivant les lyrics => we don't need anything or Anyone ) donc ça fait : Déprime => Montre => Photo => Train en mode pensif ED => Voiture en mode pensif Winry .
Et c'est LA que Winry surgit .Le rêve est composé de bribe de souvenirs et d'invention . Par exemple on vois la scène ou winry tombe sur ses genou et fait un facepalm (excusez moi du terme xDDD ) , Ed fait la même chose . Et quand Winry prend dans ses bras la petite fille il y a le souvenir de la petite fille avec son chien ( je l'accorde très discret pendant le morphing ) . A la lipsynch "Bursting into life" le souvenir le souvenir avec la vérité resurgit et fait comprendre à Ed que Winry est déjà morte . Il revoit donc le sacrifice et tout et tout .
Ainsi l'illusion s'estompe et on revient à la vie réelle triste et fade :/ .
-Sinon , dans mon "essayage" de montrer que c'était un rêve j'ai foutu un filtre et quelques détails illogiques comme les horloges qui tournent dans le sens inverse , le temps qui est tantôt pluvieux , tantôt ensoleillé .
-Quant au choix de la musique c'est justement le "If I lay here " qui m'a fait tilté , c'est uniquement en rêve que Ed peut faire revivre Winry et pas autrement . Même si il est éphémère , il ressent intensément les émotions malgré que ça soit une totale imagination de sa part .

Conclusion : Je suis un fou de la tête et oui je le concède c'était vraiment pas évident de voir tout ça , vu comment j'ai mis en scène tout ce bazar et dans un temps assez limité ( 2 semaine non constant + 1 minute IC ) je le comprend tout à fait :'P

@Pooh : Ah ben désolé pour le cut audio , on dirait vraiment que je suis pas doué pour ça ! Mais je me suis rattrapé sur une belle outro c'est pas grave xD !

Shadox
Membre AMV-France

Messagepar Shadox » mer. 8 déc. 2010 00:37

J'ai bien aimé, façon originale de clipper FMA, même si j'ai vraiment compris la story qu'à la fin (enfin j'essaye encore de comprendre ...).
Le cut audio je l'ai ressentie aussi à la fin, par-contre il y a des petits défauts mais ça passe.
Enfin voilà, bien joué quand même ;)

Edit : Si tu m'aurait pas expliquer la story j'aurai rien compris ... t'aurai pu essayé de mettre un effet ou une scène où il dort au début pour nous faire comprendre ce que tu voulais faire (pour ton rêve quoi). Enfin bref, j'avais compris pour le "je remplace la mère de Ed et Al par Winry" après c'était la scène ou elle marchait dans la rue que j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir.
Image

Raitei

Messagepar Raitei » mer. 8 déc. 2010 00:46

Shadox a écrit :Si tu m'aurait pas expliquer la story j'aurai rien compris ... t'aurai pu essayé de mettre un effet ou une scène où il dort au début pour nous faire comprendre ce que tu voulais faire (pour ton rêve quoi).

Non , j'ai tenté l'approche à la inception ! Tout commence brutalement , tu ne sais pas vraiment ou t'es . Sinon pour la story comprise à la fin c'était tout a fait assumé , c'est un peu comme un puzzle que tu comprend uniquement à la fin et que tu savoure ( ou pas ) :p
Shadox a écrit : Enfin bref, j'avais compris pour le "je remplace la mère de Ed et Al par Winry" après c'était la scène ou elle marchait dans la rue que j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir.

C'est tout simplement la phase de la disparition de l'illusion . :p

Merci du commentaire Shasha'

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » mer. 8 déc. 2010 21:49

Ambiance prenante et en effet, façon originale de clipper FMA autre qu'avec des combats. J'avoue ne pas avoir saisit l'ambiance de la story (rêve tout ça) mais j'ai quand même bien aimé.

Bien joué :D
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 8 déc. 2010 23:06

Merci pour ton lien Youtube Raitei, j'ai enfin pu profiter de la bête !

Ben ecoute oui !
1- Clip FMA sans combat = tres reposant
2- Clip FMA basé sur mon perso secondaire favori = tres appreciable ! Et pour ça je te remercie, car c'est finalement assez rare ! :)

Coté story je ne l'ai lue qu'apres avoir vu le clip. Et effectivement, j'etais moi aussi a coté de la plaque ! :lol: MAIS ! Je trouve que l'on peut interpreter cette derniere d'une autre maniere, sans pour autant se monter le bourrichon comme tu l'as fait. Moi j'ai plutot vu Winry comme par exemple sa soeur, dont Ed se rappelle les bons souvenirs... Quoique en y reflechissant bien, les ages des persos suivant les scenes ne collent pas forcement... :roll: Enfin bref ! J'ai passé un agréable moment, tes subtilités d'horloges a l'envers etc sont egalement bien trouvées !

Le morphing en N&B il represente quoi exactement ? Les "vrais" souvenirs de Winry avant sa mort ? Moi je le pige comme ça, mais bon.

Coté technique quelques details m'ont bien marqués : ta transition a 0'20 est simple mais excellente (tres immersive), ton effet bulles (0'55), bien qu'artificiel, passe plutot bien mais le must reste les morphings : tu fais ca comment ? Un plugin special, ou un simple masque+fondu ?
Bon, le cut audio a été décrit suffisamment, je signale juste qu'il m'a également fait tiquer.
Sinon c'est moi, ou le gros paté de couleur sur la tombe à la fin est le résultat d'une retouche Photoshop foireuse ? :siffler:

Bien joué en tout cas, ton meilleur clip des 3 tours, je suis fier de toi, qui arrives jusqu'au bout (à la bourre :-p) de l'aventure. 8)

PS : je me le suis rematté une dernière fois avec ta story en tête, avant de poster : putain mais c'est super glauque en fait comme concept ! J'ai revu toutes les scenes de Winry à la lumiere de ce que tu as décrit : se dire que ce qu'on voit n'est pas arrivé mais n'est que ce qui AURAIT du ou pu s'arriver, ça m'a donné une sueur froide... o_O

Edit :

Raitei a écrit :j'ai tenté l'approche à la inception !

Quel souci du détail : faire commencer le clip dans un train est d'un professionnalisme déroutant ! XD
@ Shadox : il dort dans le train Ed, non ? (Tu me diras il se reveille : la logique aurait voulu que la vidéo soit dans l'autre sens, mais bon).

Raitei

Messagepar Raitei » mer. 15 déc. 2010 19:24

Kaiser Panda a écrit :Le morphing en N&B il represente quoi exactement ? Les "vrais" souvenirs de Winry avant sa mort ? Moi je le pige comme ça, mais bon.

C'est plutôt les premiers souvenirs qui remontent . Et donc , oui "vrais"

Kaiser Panda a écrit :Sinon c'est moi, ou le gros paté de couleur sur la tombe à la fin est le résultat d'une retouche Photoshop foireuse ? :siffler:

Non pas du tout ou ça ? :p

Kaiser Panda a écrit :Bien joué en tout cas, ton meilleur clip des 3 tours, je suis fier de toi, qui arrives jusqu'au bout (à la bourre :-p) de l'aventure. 8)

\o/ !

Revenir vers « Quickening Tournament 2010 »