[RESULTATS] TGS AMV Contest 2010 - Le Futur

Forum dédié au Toulouse Game Show 2010
kain-x-spirits

Re: [RESULTATS] TGS AMV Contest 2010 - Le Futur

Messagepar kain-x-spirits » lun. 29 nov. 2010 20:36

Bien joué a tous, je commenterais les clips qui seront posté quand j'aurai un bout de temps.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 29 nov. 2010 21:25

Moué, sans plus le niveau...

Félicitations quand même et bien joué Emy et Cordell pour le succès à la conv' (non je t'oublie pas mec, à chaque fois qu'Emy me parlait de l'orga, elle disait "heureusement que y'a Cordell" lol)

Edit : et très déçu par Snow qui se recycle dans ses sources alors qu'il m'avait habitué à se renouveler et améliorer continuellement ^^"
Image
Image

bax390

Messagepar bax390 » lun. 29 nov. 2010 21:28

Shadox a écrit :Je suis surpris... moi qui n'aime pas mon clip :o
Je pensais que je n'allais pas être 1er vu les autres clippeurs, mais ça fais quand même plaisir ^^
Coup de coeur pour le clip de Aken et Kuro' :p

Merci all :) et bravo aux participants et surtout aux juges :clapping:

Lool shadox dejà felicitation mais arrete de te denigrer c'est pas parceque tu nous fait pas un multi quoi que (c'est un crossover) tu vois des que tu arretes tes multi ces tous bonus :p . il me semble que pour in ic t'avais cartonné sur un mono anime. Comme quoi c'est pas forcement dans ce qu'on aime faire le plus qu'on exel.
Sinon big up a snow au moins cette fois tu es dans le top trois et pas au de à du top 10 si tu voix ce que je veux dire.
Belleandy "journey" c'est pas son ic19 vieux de plus d'un an qu'elle nous a ressorti là enfin je verrais une fois tout telechargé.

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 29 nov. 2010 22:01

MimS a écrit :Moué, sans plus le niveau...

Je vais encore me faire des potes, Pooh futur homme le plus détesté de la communauté. Mais cette année c'était vraiment moyen, mon classement perso est plus un classement par défaut (lequel est le moins mauvais) qu'un classement par qualité. Entre ceux que tu sens plein d'inspiration (FUTUR = EVA ou GITS ouga ouga), ceux que tu sens perdu (Shimi j'aime bien ton AMV mais il vient faire quoi là dans le thème ?) c'était vraiment pas le grand kiffe.

Voila mon classement

1)Shadox (Le seul qui a tenté un thème plus ou moins)
2) Snow (Trailer sympa bien monté manque un peu de rythme de vitalité, et faire parler Will Smith par un blanc c'est pas bien)
3) Aken (Du Aken, un choix de scènes très douteux et des effets parfois douteux eux aussi)
4) Kuro (Un clip macross bien monté)
5) Reznic (trop surchargé)
6) Emelikku (pas assez surchargé)
7) Flo55 (pas mal d'erreurs)
8) Satsumayu (Un peu crado au rendu visuel, pas très bien monté mais tentative de faire quelque chose de différent sur la notion de futur. Merci c'est pas que des mechas le futur)
9) Shimigari (Euh vient faire quoi là ?)
10) Pizz (J'ai presque compris le thème mais trop d'erreurs)
11) Belldandy (Un vieil IC pas terrible déjà à l'époque encore moins avec le temps)
12) Dussud (Beaucoup d'erreurs techniques à revoir)
13) Youmy_Andyl (Encore plus d'erreurs techniques à revoir)

Par convention et bien séance je vais dire bravo à tous, pour ceux qui débutent, ce message vous concerne pas bien évidemment il faut continuer. Je pense plutôt aux clippeurs plus connus.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 30 nov. 2010 01:18

ThePooh a écrit :Shimi j'aime bien ton AMV mais il vient faire quoi là dans le thème ?

A ça j'ai envi de répondre qu'on a toujours été cool sur le respect du thème: c'est un anime dans une ambiance futuriste -> ça rentre dans le thème (tu ne me contredira pas si je te dis que dans le fond c'est pas le seul clip dans ce cas). Bref du moment qu'on a pas un clip sur le Moyen Age ...
Par contre là où ça va jouer, c'est effectivement sur les points que tu attribues sur le respect et la recherche autour du thème !

Alors à la question "il vient faire quoi là ?" -> bah il est dans le "thème-au-sens-large" donc il a un badge pour entrer.
Mais à la question "est-ce qu'il a bien géré le thème ?" -> ici par contre tu as le droit de dire "il vient faire quoi là ?" si tu juges que la recherche est trop pauvre. ;)
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 30 nov. 2010 01:24

Non mais il a beau avoir utilisé une anime futuriste, pour moi l'ambiance est pas futuriste, et c'est pas dans le thème. Dans son clip je le vois vraiment pas le futur, après je suis ok que dans ergo y'a plein de scène qui peut coller, sauf qu'elle y sont pas dans son clip :o
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 30 nov. 2010 01:47

Enfin tout vu (Merci à Ian pour la disponibilité des liens pour dl : c'est pratique).

Cette saison 2010 m'a un peu déçu (je rejoins MimS et Pooh), dans la mesure ou seulement 2 clips (pour ma part) sortent du lots : Shadox et Snowcrash.
Le reste oscille entre le "deja vu" et/ou le "manque de "taff". En tous les cas il faut se dire que les concours permettent généralement de se situer par rapport aux autres et je note que certains ont progressé.

Rendez-vous en 2011. 8)
Image
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 30 nov. 2010 02:11

Personnellement, les 3 premiers (Shadox, Snow et Aken) sortent clairement du lot, suivit par Reznic qui a fait un bon boulot mais dont le cadre gène vraiment visuellement (du moins pour moi).
Ensuite, je dirais que le niveau n'est pas mauvais. On sent la volonté bien faire, mais globalement ya un peu trop d'erreurs "facilement corrigibles mais laissées visibles" qui vient un peu plomber le tout.

Bref, cette année ya plus un manque de finition qu'autre chose. Et ça touche aussi les 4 premiers clips, dans une moindre mesure.
Image
Image

Aken

Messagepar Aken » mar. 30 nov. 2010 04:21

chanceux(ou pas) ceux qui ont réussi a DL mon clip pendant qu'il était encore dispo lol
mais bon je le reposterais bien forcement sur le forum à un moment ou a un autre. en espérant qu'il plonge pas dans l'oublie profond

ThePooh a écrit :3) Aken (Du Aken, un choix de scènes très douteux et des effets parfois douteux eux aussi)

ah , j'aime quand mon nom est associé a un genre/une définition xD
c'est pas forcement le top mais je prendrais ça pour un compliment . parce que sans ça , Aken serait pas Aken . :o

autrement j'ai bien kiffé la moitié des clips , ils m'ont tous captivé un minimum . pas mécontent d'avoir participé a un concours avec de tels participants même si on était si peu. On verra ce que ça donnera la prochaine fois si le thème est faisable avec ma technique que j'ai pas trop envie de perdre après tout le mal que je me suis donnée pour trouver de l'inspi à faire tout ça lol

dernière chose,le clip à reznic , les sources,la musique le thème toussa , moi je trouvais que c'était assez originale (pour ma part première fois que je vois un truc comme ça aussi poussé) enfin , tous la dedans est louche . les sources,la technique,les transitions,LE cadre . je sais pas si j'aurais une meilleurs vision du clip sans LE cadre. en tout cas a moins que je fasse du frame par frame (ce que j'ai pas envie pour 3min ) , je suis pas sûr du travail original face à la source inconnu même si je doute pas de certaine transition bien foutu.
bref c'est bien mais j'ai pas aimé gout perso :roll:

Kaohmin
Membre AMV-France

Messagepar Kaohmin » mar. 30 nov. 2010 04:48

Assez d'accord avec le classement, notamment sur le podium (j'ai bien fait de tout télécharger dès que Ian a filé les liens).
En revanche, j'avoue que si le clip à Shadox est vraiment bien passé, aucun ne m'a spécialement surpris ni marqué (ah, si, celui de Belldandy... mais pas pour les raisons probablement escomptées).

Et le prix du public... je dois louper quelque chose. Soit j'ai pas la référence visuelle, soit j'ai pas la référence sonore qui a été prompt à séduire une foule d'otakus.

Bravo à tous, quand même, orgas et participants.

D'ailleurs, c'était quoi le niveau de participation l'an dernier au TGS ? On est pas dans un record de faiblesse, là ?
Image

Heavy

Messagepar Heavy » mar. 30 nov. 2010 06:08

Le prix du public ne peut correspondre au classement.
D'une, de par les conditions : une salle de diff ou tu veux passer du bon temps et delirer, et chez toi tout seul devant ton pc.
De deux, le neophyte vs connaisseur, forcement ca clash : faut de l'immediat, du truc qui marche instinctivement, qui se capte de suite
De trois, la difference se verifie a chaque fois : les rares cas ou ca a marché sont des exceptions qui confirment la regle
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 30 nov. 2010 08:24

Bon ben surpris par ma place. J'ai fait ce trailer rapidement plutôt rapidement à vrai dire. Et j'en attendais pas grand chose en terme de classement. Donc finalement content.
Bien joué Shadox pour ta 1ère place, tu fais un doublé avec l'Anim'est :o D'ailleurs je commenterais ton clip dans la section appropriée.

Mims, tu sais très bien que mes clips TGS m'ont toujours fait régresser (rappelle toi, TGS 2009, Subject 2208...) lol
Mais y peut-être aussi le fait que tu t'attendais plus à un clip qu'à un simple trailer sur GITS/Animatrix et dont le potentiel de review est plutôt faible (moi-même je suis pas un fan de trailer, par-contre c'est très amusant à faire) ^^
Image

Emy310

Messagepar Emy310 » mar. 30 nov. 2010 09:14

Hige-san a écrit :
ThePooh a écrit :Shimi j'aime bien ton AMV mais il vient faire quoi là dans le thème ?

A ça j'ai envi de répondre qu'on a toujours été cool sur le respect du thème: c'est un anime dans une ambiance futuriste -> ça rentre dans le thème (tu ne me contredira pas si je te dis que dans le fond c'est pas le seul clip dans ce cas). Bref du moment qu'on a pas un clip sur le Moyen Age ...
Par contre là où ça va jouer, c'est effectivement sur les points que tu attribues sur le respect et la recherche autour du thème !

Alors à la question "il vient faire quoi là ?" -> bah il est dans le "thème-au-sens-large" donc il a un badge pour entrer.
Mais à la question "est-ce qu'il a bien géré le thème ?" -> ici par contre tu as le droit de dire "il vient faire quoi là ?" si tu juges que la recherche est trop pauvre. ;)

Je plussoie totalement Hige et j'assume, parce que Shimigari était venu me voir avant d'envoyer son amv et m'avait demandé si un clip sur ergo proxy ça passerait vis à vis du thème.
Dans le sens où l'animé est futuriste, et que toutes les personnes à qui j'avais demandé conseil m'ont répondu "ne t'inquiètes pas, de toute façon pour le thème on est large", je lui ai dit oui.
Donc personnellement je n'en ai pas tenu vraiment compte dans mon jugement.
Image

Dussud

Messagepar Dussud » mar. 30 nov. 2010 09:50

Kaoh a écrit :D'ailleurs, c'était quoi le niveau de participation l'an dernier au TGS ? On est pas dans un record de faiblesse, là ?

Ben 23 participants (24 dont 1 disqualifié pour ne pas avoir respecté le thème) l' an dernier vs 13 cette année, là on rentre dans un record de faiblesse oui.

playschool

Messagepar playschool » mar. 30 nov. 2010 11:46

bah l'an prochain , oragniser encore plus de concours à la meme periode, comme ca y aura plus personne pour le TGS :siffler:

Revenir vers « Toulouse Game Show 2010 »