[RESULTATS] TGS AMV Contest 2010 - Le Futur

Forum dédié au Toulouse Game Show 2010
Neb

Re: [RESULTATS] TGS AMV Contest 2010 - Le Futur

Messagepar Neb » mar. 30 nov. 2010 12:49

Ne partons pas dans le but de battre des records, essayons plutôt de sortir des clips de grandes qualités ( le dépassement , la progression, l'originalité ...)
Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre en avant le nombre de clip reçu dans un concours
C'est bien d'en parlé .. certes ... ce qui m'interresse perso ce n'est pas le nombre de clips reçu ...mais c'est ce qu'il y a dedans !
Préfere 10 clips trés bon (au sens que j'aime) que 300 clips juste bon ou passable...

:p C'etait la minute neb ^^
Image
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 30 nov. 2010 17:44

Moi j'avais prévenu que je serais sévère sur le respect du thème. Ca fait parti d'un de mes nombreux principes très tranchés et à la con que j'ai. Mais moi faudra qu'on m'explique le principe de mettre un thème si c'est pour pas le respecter. Autant ne pas en faire à ce moment là et récolter plus de clips recyclés. Surtout que Shimi a clairement voulu dans son clip éviter tout ce qui était futuriste de ergo proxy pour pas plomber son ambiance.

Après c'est une personnalité que j'ai. Il y a pas vraiment de gris chez moi. C'est blanc ou noir c'est pas entre les 2 :p

ah , j'aime quand mon nom est associé a un genre/une définition xD
c'est pas forcement le top mais je prendrais ça pour un compliment . parce que sans ça , Aken serait pas Aken

Tu as bien raison j'ai un énorme respect pour les clippeurs qui font des trucs qui se démarquent de la foule, même si c'est pas toujours terrible ça a le mérite d'être toujours reconnaissable. Et pour ça si je t'ai placé 3eme c'est que tu rentres dans cette catégorie. Quand on voit ton clip on sait à qui il appartient. Cette personnalité trop peu de gens l'ont. Toi tu l'a, continue comme ça en tout cas :)
Neetcafe.com - Twitter
Image

Laharl

Messagepar Laharl » mar. 30 nov. 2010 18:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi ThePooh, ton classement est très logique.
Moi même ayant été présent lors de la convention, mon classement est similaire au tiens, d'ailleurs voilà se que j'avais dis :

1) Shadox : Le seul amv pour moi qui représente le futur qui défini donc ta place.
2) Aken : Beaucoup aimé ton amv, je l'ai trouve fluide mais un peu trop court non ? ( je sais pas j'ai eu l'impression qu'il sois passez un peu vite, peut être je n'ai pas vu le temps passez =s )
3) Reznic : Bien aimez, l'idée de l'association avec david guetta est très comique. par contre pas aimé le cadre autour.
4) Snow : Désolé j'aime pas les trailers =x mais sa n'empeche qu'il sois excellent !
5) Kuro : Sympa mais j'aime pas les combat dans l'espace, je trouve sa ennuyant.
6) Emelikku : Très grande progression et clip plutôt sympa !
7) Pizz : Très grande pregression vous deux, bien joué :p par contre pas compris le thème du futur désolé ^^'
8) Flo55 : Quelque erreurs.
9) Shimigari : pas compris le thème du futur ^^"
10) Satsumayu : C'est cool d'avoir essayez un aute thème que les autres, je dirais même pratiquement le seul, par contre effet un peu crade avec la typo =s

Aussi le thème du futur trop vaste pour moi ^^' j'aurais aimez sortir un amv sur le futur mais qui démarque ...
Image

Aken

Messagepar Aken » mar. 30 nov. 2010 18:28

j'aurais peut être pu gratter une place si mon clip faisait 30s de plus ? oui parce que la première chose qu'on me dit a chaque fois = "trop court" :eyes:
mais bon , en faire 30s de plus ça m'aurait pris trop de temps en gardant ce rythme .

mais les résultats sont les résultats surtout que je suis pas mécontent,et que j'aime tranquillou mon clip contrairement a shadox, où j'ai fait son éloge de sa place de Number One à sa place(l0l) durant toute la dernière semaine :p

je le savais aussi qu'il y aurait un clip fait vite fait qui me pownerait sur les rangs, je pensais a neb qui allait sortir un IC mais non , c'est snow . enfin je sais pas en combien de temps tu l'as fait mais ça a pas du être 3 semaines :siffler:

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 30 nov. 2010 18:35

Mon classement pour ceux que ca intéresse.

1) Shadox
2) Aken
3) Snow
4) Kuro
5) Reznic
6) Cordell
7) Emelikku
8) Shimigari
9) Satsumayu
10) Flo55
11) DD69
12) Belldandy
13) Youmy
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mar. 30 nov. 2010 19:08

Aken a écrit :je le savais aussi qu'il y aurait un clip fait vite fait qui me pownerait sur les rangs, je pensais a neb qui allait sortir un IC mais non , c'est snow . enfin je sais pas en combien de temps tu l'as fait mais ça a pas du être 3 semaines :siffler:

2 semaines -_-
Je sais pas comment je dois prendre ton com :roll:
Image

Aken

Messagepar Aken » mar. 30 nov. 2010 19:15

autant pour moi,mais j'admet que je me couche devant ta maîtrise du montage (et ceux des autres aussi d'ailleurs) .

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mar. 30 nov. 2010 23:30

C'est la première fois que je juge un concours en grinçant des dents, le niveau était vraiment très faible et seul le clip de shadox m'as un peu donné une impression de boulot bien qu'il comporte des retouches visuelles de bien mauvais gouts il sortait du lot.

Quand à mon classement c'était :
Spoil : Afficher
1) Shadox : Seul clip sortant du lot, place méritée
2) Snow : Un trailer sympa malgré des lips peu travaillées
3) Shimigari : L'un des rares clips monté correctement de ce concours si on fais abstraction au coté archi futuriste du thème ce clip mérite 4 place de + que son classement général selon moi. Il comporte néanmoins des défauts évidents.

4) Aken : Je vais peut être être un peu sévère mais c'est parce que je juge que tu n'exploite pas ton potentiel, pour moi ton clip n'a aucune saveur ni aucune personnalité des brushs et du sure target c'est tout, on change les scènes ont obtient la même histoire.Je trouve que tes effets en plus de ne pas être très innovants n'apporte rien à ton clip mais sont plus là pour meubler des lacunes évidente en terme de montage.

Aken a écrit :
ThePooh a écrit :3) Aken (Du Aken, un choix de scènes très douteux et des effets parfois douteux eux aussi)

ah , j'aime quand mon nom est associé a un genre/une définition xD
c'est pas forcement le top mais je prendrais ça pour un compliment . parce que sans ça , Aken serait pas Aken . :o

Quand à ca je ne veux pas rentrer dans un débat mais tu n'es pas le premier à faire du kramer sur de l'electro, donc si tu veux associé ton nom à une déf il va falloir être beaucoup + créatif que ca à l'avenir et je pense que tu en as les capacités mais tu te reposes trop sur les mêmes fx.Tout ceux qui me connaisses le saves j'aime beaucoup tout ce qui est technique et les clipeurs qui prennes des risques mais il faut avoir une bonne base de montage pour construire dessus et je trouve que tu ne l'a actuellement pas, ton travail manque de profondeur.

5) Reznik : L'intro est cool le clip porte ta pâte mais c'est beaucoup trop surchargé et le cadre est juste horrible.
6) Kuro : Ou le clip Macross speed x10 drum&bass. Plus sérieusement beaucoup de bonnes idées mais un montage et une synchro beaucoup trop linéaire alors certes la zik l'est mais c'est à toi de varié ton montage pour le rendre plus attrayant et évolutif, sinon malgré ça je trouve que tu as tout de même de bonnes bases de montage.
7) Emelikku : C'est pas mal, mais ca manque d'audace.
8) Pizz & Cordell : Félicitation pour le prix du public, pour ma part c'est à peu près pareil que le clip au dessus avec en + des défauts de contraste et de filtres AVS.
9) satsumayu : Le futur ...? Sinon c'est relativement simpliste comme clip.
10) flo55 : J'ai ptet été un peu sévère avec ce clip il aurais pût avoir une place de + dans mon classement sinon pareil qu'au dessus clip simpliste + manque de rhytme.
11) Dussud : Beaucoup de lacunes techniques
12) Youmy_Andil : Pareil
13) Belldandy : LOL ?!

Voilà bravo à tous quand même et si mes remarques vous déplaises ce que je peux comprendre, ne les prenez pas en compte j'ai l'habitude d'être un peu trop direct.
Image

Elosia

Messagepar Elosia » mer. 1 déc. 2010 10:16

Spoil : Afficher
@Bax ouaip c'est bien l'ic 19 j'avais un autre clip de prévu mais je ne l'ai pas envoyé...Peut-être que je le posterai dans la partie AMV du Forum mais cela reste encore à voir :)
@Kaoh oua la classe merki contente que cela t'es plu

@Dn@ KXS The Pooh Emy310 : :rain: (MAJ du 01/12/2010 à 12h51)

PS : Je pense qu'au niveau des concours je m'arrête ici ^^
PS1 Bravo à tous les participants...Au prix du public et au Winner de ce TGS 2010
A l'année prochaine :cheers:
Dernière édition par Elosia le mer. 1 déc. 2010 12:51, édité 1 fois.
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 1 déc. 2010 12:17

Elosia a écrit :@Kaoh oua la classe merki contente que cela t'es plu

J'hésite entre rire et pleurer là >_>
Relis sa phrase XD
Image
Image

Cordell

Messagepar Cordell » mer. 1 déc. 2010 12:19

Elosia a écrit :@Dn@ KXS Cordell Emy310 : :rain:

Pas compris la ^^"
Image

Image

Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mer. 1 déc. 2010 12:20

[...]

Edit : Merci MimS.

Sortant d'une soutenance de thèse sur les communications explicite et implicite (notamment lorsque le message n'est pas suffisamment clair et donne lieu à de l'interprétation), jolie illustration. :eyes:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 1 déc. 2010 13:59

/mode rapiat ON

Y avait des lots à gagner pour les 3 premiers ?

/mode rapiat OFF

Je peux payer les frais de livraison ;) (si les lots sont bien ^^)
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 1 déc. 2010 14:07

Il y avait des lots en effet, mais je ne sais pas qui a garde tout ca sous le coude.
Image

Cordell

Messagepar Cordell » mer. 1 déc. 2010 14:33

les lots sont pas mal ils sont juste à côté de mon PC :siffler:
Emy a dit qu'elle allait se rencardé pour savoir comment qu'on fait pour l'envoie!
Image

Image

Image

Revenir vers « Toulouse Game Show 2010 »