[Groupe1][Kaoh] Creux de Vague

Les clips du 1er tour du QT
Raitei

Re: [Groupe1][Kaoh] Creux de Vague

Messagepar Raitei » mar. 7 sept. 2010 19:41

J'ai adoré l'ambiance , Et puis tekkon sur leona fallait le faire quoi ! Le montage tiens la route , c'est tout benef 8)
Bras Vos Kaïoh .

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 7 sept. 2010 20:03

kain-x-spirits a écrit :J'aime bien la première partie ( la calme ) de ton clip.
La 2e partie est bien geré aussi, même si j'ai l'impression que t'étais moins inspiré, ou que la musique te saoulait.

Pareil. Bien aimé la "3e partie" aussi : final simple, mais bougrement efficace...

Ta musique saute plusieurs fois chez moi par contre (surtout la partie calme), je ne sais pas si je suis le seul chez qui ca arrive... ?

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » mar. 7 sept. 2010 20:23

Kaiser Panda a écrit :Ta musique saute plusieurs fois chez moi par contre (surtout la partie calme), je ne sais pas si je suis le seul chez qui ca arrive... ?

Aucun soucis chez moi de ce coté là... :crazy:

Sinon, c'est marrant que certains préfèrent la partie calme, c'est celle que j'estime le moins maîtriser. ^^
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 7 sept. 2010 20:39

La sauce a pas trop pris chez moi, peut être à cause de l'anime qui me sort par les yeux :no2:

Sinon je trouve que t'exploite pas assez les montées en puissance de la zik (même si elle est pourrie), le reste t'as assuré le minimum syndical, ça passe relativement bien.

La 1ère partie reste ma préférée ^^
Image

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » mer. 8 sept. 2010 12:31

Aya Painsec a écrit :Sinon je trouve que t'exploite pas assez les montées en puissance de la zik (même si elle est pourrie)

Au départ, j'avais quelque chose de beaucoup plus dense sur les montée en puissance, mais ça me paraissait trop, alors j'ai voulu ne pas trop charger et les marquer plutôt par des scènes importantes. C'était un risque à prendre... ^^

Aya Painsec a écrit :le reste t'as assuré le minimum syndical, ça passe relativement bien

Je suis tout à fait d'accord. Vu mon niveau et le peu de temps que j'ai pu passer dessus (une quinzaine d'heure grand max au total), j'ai pas réussi à faire mieux... :/
Image

Saya

Messagepar Saya » mer. 8 sept. 2010 14:19

Kaiser Panda a écrit :Ta musique saute plusieurs fois chez moi par contre (surtout la partie calme), je ne sais pas si je suis le seul chez qui ca arrive... ?

ah moi aussi deux ou trois fois elle saute ^^

bref, je suis de l'avis des autres

je rajouterai juste que je me suis laissé porté, et c'était plaisant :)

j'ai beaucoup apprécié sur une musique aussi gnian gnian xD
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » jeu. 9 sept. 2010 02:49

Sur la deuxième partie ça s'essouffle assez vite. Le côté ouin ouin de tekkon est pas sans nous rappeler Faces. Sinon c'est incroyable le nombre de personnes dans ce tour qui ont laissé des scènes dédoublées oO. 70 % des participants de ce quickening ont laissé des scènes dédoublées...Si tous les clips ayant plus de 4 scènes dédoublées étaient éliminés on serait surement déjà en demies.

Sinon bah que dire, c'est sympa mais bon je trouve que ça manque de folie là aussi. A force de voir les clips je suis pas loin de finalement bien aimé celui de MoC. Ca manque d'envolées lyriques et de folie ce premier tour.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » jeu. 9 sept. 2010 08:20

Pooh, traqueur officiel d'images dédoublées. 8)
Soit t'as quand même l'oeil du tigre, soit tu t'amuses à te passer les AMV frame par frame, c'est pas possible ! lol

Enfin, sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai pas une très bonne opinion de mon clip, mais il m'a au moins bien motivé pour m'appliquer sur le prochain tour.
Et le manque de folie, ouaip, je le regrette aussi.

Merci du commentaire en tout cas !

Edit : p'tain, mais personne critique mon montage, giflez-moi là-dessus donc, c'est le point essentiel sur lequel je veux progresser...
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 21 sept. 2010 23:39

Image

J'ai bien aimé.
(Un de mes clips favoris de ce 1er tour)

J'ai trouvé là un clip qui m'a agréablement surpris dans la façon de mettre en image le film Tekkon kinkreet.
La source deja maintes fois vu et revu dans pas mal de clips, arrive à me captiver dans ton clip.
C'est diablement culotté dans la mesure ou je n'aurais jamais pensé utiliser ce film pour illustrer cette chanson.
On pense direct au truc gnan gnan et fleur bleu quand on ecoute la musique, mais toi tu prend la décision d'illustrer et de mettre en scène les paroles à travers l'histoire de 2 enfants de la rue.
C'est donc osé dans la mesure ou les textes de la chanson et l'ambiance de l'anime colle plutôt bien (à 2/3 phrases prêt hein ^^).

La gestion du rythme est plutot bonne et les différente variation au niveau de la musique (passage calme et rapide) sont bien exploité.

Allez hop...j'ouvre un dossier Kaoh sur mon DDE ! ;)
Image
Image

Solène

Messagepar Solène » sam. 2 oct. 2010 14:22

J'ai bien aimé la partie calme de la première minute ^^ C'est touchant sans être trop cucul.
La 2e partie est sympa aussi mais je pense qu'à 1:05 t'aurais pu faire un truc plus dynamique lors de la montée de la musique !
Image Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mar. 26 oct. 2010 19:24

Tu te demandais "pourquoi mon plus grand supporter n'a encore rien posté ici? C'est qu'un guignol? Est-ce qu'il croit vraiment en moi? Ou ne m'aime-t-il que pour mon physique?"
Et c'est là, que je sors mon arme secrete! Car j'avais tout prévu!
Je viens commenter ce clip seulement maintenant exprès pour te motiver et te donner le jus nécessaire pour défaire le vilain panda!
Et ça a été dur de se retenir! Car ce clip a été mon 3eme favoris du premier tour!

Franchement un grand respect pour la gestion du passage lent, la première minute, tu as su choisir tes scenes d'une facon assez remarquable, que ce soit niveau cohérence des couleurs ou mouvements de caméra, c'est facile de suivre l'histoire et les émotions des personnages.
Le passage plus dynamique quand a lui est aussi vraiment réussi sur ces points là, seulement les quelques défauts de la premiere partie se retrouve aussi sur la seconde, et se voient encore plus!
Des timings mal ajustés pour les synchros, pas extrêmement précis, des fondu gérés de facon trop rapide ou trop lente...globalement ca reste un question de timing par rapport aux sonorités de la musique, et donc manque de punch sur cette fin.

Mais le choix de scène, le fil conducteur et l'ambiance du clip m'ont vraiment empêché de décrocher!
Au niveau de ton montage, je pense qu'il y a pas énormément de truc a corriger pour devenir un awesome clippeur et passer a des trucs plus complexes. Fait juste un peux plus attention au rythme a imposer dans tes transitions et tu aura fait un grand pas.

Voilà, j'espère que ça t'aura mis la patate pour ce tour, sachant que j'ai été honnête dans mon commentaire^^
Bon courage pour la suite!
Image

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » mer. 27 oct. 2010 12:50

Gilou, pompiste en chef : manque général de carburant, il est là pour redistribuer un peu de jus. 8)

Merci du commentaire, ça fait bien plaisir en tout cas.
Et pour ce qui est de ton intuition sur moi, on appelle ça une illumination. :p

Allez, j'entame mon ouvrage cet après-midi, ça va chier. Fais moi confiance.
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 27 oct. 2010 13:30

Quelle strategie minable... Haaaaaaaaaaa-ha ha ! Je ris...

Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mer. 27 oct. 2010 17:14

Kaiser Panda a écrit :Quelle strategie minable... Haaaaaaaaaaa-ha ha ! Je ris...

Poh poh poh!
Jalouse va^^
Image

Revenir vers « 1er tour »