[Groupe 3] Cross - JigSaw

Les clips du 1er tour du QT
Cross
Membre AMV-France

[Groupe 3] Cross - JigSaw

Messagepar Cross » mar. 7 sept. 2010 00:27

Bonjour, bonsoir ...
Voici, pour vous, pour moi, pour le monde, pour le ciel et la terre mon nouveau clip de la mort qui tue : JigSaw. Passer cette minute prétention ridicule, je redeviens sérieux. Il est tard, je suis mort et je n'ai pas de bann (qu'elle vie misérable). Donc je vais faire court (car vous aussi vous devez être fatiguer, sisi je le sens). Allez on y va.

Le Quickening, ce sont des larmes, des cris, de la haine ... BEAUCOUP DE HAINES même, plus que d'habitude. Vous savez, au départ j'ai cru à un "joke" quand on m'a dit sur IRC : "Cross, tu vas clipper le thème de Raito de Death Note", ahah ... et j'ai rit jaune après car c'était vrai ... Bon j'avous, y'a eu pire au niveau musical (je ne citerai personne), mais quand vous écoutez une musique ultra monotone, sans variation (enfin très peu quoi) et qui en plus est odieuse à l'écoute (oui c'est odieux), je vous jure qu'on déteste la personne qui a mit la musique ... . Bref je me dis : "ok coco, tu peux le faire", sauf que je n'avais pas de sources collant dessus ... jusqu'à que je trouve un anime : Kakurenbo. J'étais heureux de l'avoir trouver, mais j'ai vite vu un prob (encore) : 25min de source, ca sera dur. Je cut la musique, dans un élan de solidarité je passe mon cut audio à mes confrères de malheurs (tous ensemble dans la peine, je remercie meme Libium et Hige dans les thanks), et je me mets a clipper.
Donc bon, rien que les 30secondes du début m'ont bien gavé en répétition mais il y avait une sorte de grincement de guitare qui offrait de la "diversité" donc ça allait. Puis on rentre dans le refrain et là, boum, comme ça, je me dis "merde, c'est pas dynamique Kakurenbo, comment je vais faire ?". Systeme D, je fais un gros melting pot des scènes active et on rend ca encore plus puissant pardi, quitte a reprendre une scène ou deux, on s'en fout, je suis un warrior. La fin, j'en pouvait plus de cette batterie, de cette guitare, de ce son, de cette "chose" ... j'ai littéralement bâclé mon travail car mes oreilles n'en pouvaient plus, tout simplement. Après 5jours de 13h à 2h du mat, je vous laisse imaginer la chose, heureusement qu'il y avait Skype et IRC pour me soutenir moralement.

Sinon le clip en lui même, bah j'ai inventé une story à deux balle à la fin, mais finalement voila, c'était juste pour expliquer à MimS le titre car il ne savait pas pourquoi "JigSaw", tout simplement. La version réelle, c'est que je lisais un article parlant de la saga "Saw" et que je me suis dit "Tient, JigSaw, c'est sympa, ce sera mon titre" et voila. J'ai plus misé sur l'ambiance qu'autre chose. Donc j'ai utilisé : des mouvs de cams, des travelling, des filtres de couleurs (violet, noir blanc, saturation), le grain et la luminosité. J'ai voulu mettre en avant l'aspect sombre via les néons de la ville et les lumières (comme dans l'anime). Après ce fut une musique simple à clipper mais elle était d'un chiant ... . Bref, voila, j'espère qu'il plaira. Je remercie Neb d'avoir fait ce concours et de son orga aussi ;).

Anime : Kakurenbo
Music : Light's Theme - Yoshihisa Hirano and Hideki Taniuchi

Link (c'est a gogo) :

http://www.megaupload.com/?d=UYYNIRTD
http://www.mediafire.com/?e91aatsif174q4t
http://www.fufox.com/?d=FF4D1AD225B4
http://www.gigaup.fr/?g=0PRKMQKLGG
http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=178317

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=Gaa7Grd3iHA

MoC

Re: Groupe 3 : Cross - JigSaw

Messagepar MoC » mar. 7 sept. 2010 00:33

Excellent.
Une ambiance, du rythme, un univers. Je garde, et je rematterais.

Décidément, je ne suis pas trop les clips des gens, mais à chaque fois que je tombe sur tes trucs, je suis agréablement surpris (souvent des tracks de mep il me semble).
Image

MimS
Membre AMV-France

Re: [Groupe 3] Cross - JigSaw

Messagepar MimS » mar. 7 sept. 2010 00:45

Pas de truc :awesome:, mais un clip avec son identité propre, une vraie ambiance.
C'est un clip sombre mais frais, bel oxymore.
Peut-être ton meilleur clip? :o
Image
Image

Deltod

Messagepar Deltod » mar. 7 sept. 2010 01:38

MimS a écrit :C'est un clip sombre mais frais, bel oxymore.

C'est pas un oxymore sale matheux, c'est une antithèse :nono: :p

J'aime beaucoup ton clip, franchement l'ambiance que t'as posée est juste nickel. Elle colle parfaitement à la musique, j'ai du mal à départager ton clip et celui d'Enix. J'aurais quand même tendance à dire que le tiens est légèrement au dessus, car graphiquement il est plus cohérent tout le long.

Bravo en tout cas :D

Creed

Messagepar Creed » mar. 7 sept. 2010 09:30

Tu m'as vraiment beaucoup surpris su ce coup là mec, vu comment le morceaux t'inspirait pas XD (normal en même temps) tu t'en est vraiment bien sorti, surtout au niveau de l'ambiance qui est vraiment bien prenante.

Well done !
Image

Koys

Messagepar Koys » mar. 7 sept. 2010 10:04

Quand j'ai écouté le son,je me suis demandé comment je l'aurais clipper bah très franchement moi j'aurais surement fais un truc de merde dessus,t'as bien cerné le bazar bien joué :clapping:
Image

Hayden

Messagepar Hayden » mar. 7 sept. 2010 10:38

Ouah tu as réussi a installer une superbe ambiance et pour moi l'anime que tu as choisi colle super bien avec la musique :)
j'ai été rapidement plongé dans ton ambiance 8)

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » mar. 7 sept. 2010 11:01

MoC : Merci beaucoup, et généralement j'ai beaucoup plus de facilité sur des Tracks et des musiques courtes que des chansons de 3min ou plus. Encore merci d'avoir apprécier mon clip ^^.

MimS : Comme a dit Deltod, c'est une antithèse x). Bah je ne pensais pas que mon travail plairait autant au final, mais je suis satisfait, après mon meilleur clip ? Je n'en sais rien, c'est aux spectateurs de voir ^^. Merci de l'avis ;).

Deltod : L'ambiance est surtout posé par la musique je pense, j'ai juste mis en image ce que les sons m'offraient. Je n'ai as encore vu le clip à Enix mais en t'écoutant il donne envie, merci de me mettre premier x).

Creed : Je le redis, ignoble cette musique. J'ai juste mis en image les sons, donc un grincement = saturation + tremblement (un truc mathématique en gros). Merci de l'avis, j'espère voir ton clip ;).

Koys : Dis pas ça, comme je te connais, t'aurais mis une armée de transition qui rox. Merci (e oui, gros bazar cette zik XD).

Hayden : En faite, j'avais d'autres animes mais j'ai préféré me centrer que sur un seul anime même si j'aurai eu peu de sources. Merci beaucoup d'avoir aimer ^^.

Saya

Messagepar Saya » mar. 7 sept. 2010 11:25

Un bonne surprise, sans doute l'un de mes préférés venant de toi, le thème l'ambiance et l'anime choisi, tout cela à été une belle surprise, je me suis pas ennuyé, franchement gg à toi cross :)

je me le remate un coup tiens xD
Image

Cyber-EG

Messagepar Cyber-EG » mar. 7 sept. 2010 11:49

Tu as assuré niveau ambiance, honnêtement je vois mal ce qu'on aurait pu faire de mieux avec cette musique sans la dénaturer. (après tout ça vient de Death Note)
En fait je pourrais reprocher quelques trucs, mais rien de vraiment préjudiciable sur une durée d'une semaine. :o

Kyuusei

Messagepar Kyuusei » mar. 7 sept. 2010 13:02

T'as pas fait tes erreurs habituels.
Le son est horrible, l'ambiance est pas mal, le montage est modeste.
Bien.
"I want 100 scalps and I'll have my scalps !"
Image

Echotrooper
Membre AMV-France

Messagepar Echotrooper » mar. 7 sept. 2010 13:29

Bien kiffé et déjà tout dis :P
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 7 sept. 2010 15:41

Kyuusei a écrit :T'as pas fait tes erreurs habituels.
Le son est horrible, l'ambiance est pas mal, le montage est modeste.
Bien.

Pareil :)
Neetcafe.com - Twitter
Image

maijinto_larryk

Messagepar maijinto_larryk » mar. 7 sept. 2010 15:53

Trés bon clip ca fesait 10 pige que j'avais pas matté un de tes clip
bha franchement ta largement evolué GG!!! mec continu comme ca

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 7 sept. 2010 16:04

Franchement je kiff, mais ton clip trigun était mieux

Bien joué :D
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « 1er tour »