[Koys] Tabidachi

Les clips du 1er tour du QT
MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [Koys] Tabidachi

Messagepar MagicDarkLight » mar. 7 sept. 2010 21:48

Enooorme à partir de 1:09 omg!! C'est superbe ce passage!

Vraiment aimé ton clip, malgré une musique un peu trop molle par rapport à tes scènes, ça déchire, ah et la répétition de la transi de deux trucs blancs qui s'ouvrent, parfois j'ai pas apprécié mais sinon, rien à redire, c'est super beau à matter, bien joué!
Image
Image
Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » mer. 8 sept. 2010 00:03

Koys sort enfin un clip entier x). Je suis fier de toi.

Après je dois dire que techniquement, la forme toussa est excellente et même plus que ça, mais j'ai l'impression de voir encore un enieme clip Samurai Champloo tellement les scènes sont vu, revu, rerevu pour la première partie. De plus, j'aurai plus vu des scènes calmes avec un peu d'action par moment mais tu en as mis vraiment trop franchement. Les passage avec Mugen qui fait son coursier et Fuu sont superbe durant cette période de ton clip par contre. C'est LE point noir de ton clip ce début.
Mais a partir de 1min09 ... Superbe, que dis je ? Fantastique, enfin du Samurai Champloo comme j'aime et des passages adéquats à la musique, j'adore tout simplement. Mais la encore je me dis qu'après la partie calme c'est améliorable ... non pas que l'action ne convient pas mais il en manque justement à ce moment je trouve, car face à ton début, ta fin fait trop .... soft on va dire, alors qu'on s'attend à l'escalade dans la puissance de ton clip. C'est dommage car tu as une technique impec mais tu as un peu maladroitement exploité la musique (en gros tu aurais inversé le debut avec la fin, j'aurai été admiratif à coup sur).

Bon clip quand même, GG père 8) .

Ceane

Messagepar Ceane » mer. 8 sept. 2010 12:26

Bon Dedel.

J'm'incline.
J'aurai vu une musique comme ça j'aurai craqué direct xD. Dans le genre chaud à clipper, voila quoi xD.
T'as vraiment bien géré le problème, le choix de l'anime j'le trouve super, t'as de la chance d'un côté t'as pu clipper un anime que tu connais plus que par coeur xD

Nan vraiment j'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'adore le rendu que ça fait au final, et voila. J'aime beaucoup un gros gg et si tu passes pas je pète un zen ;)
____
Elle est belle ma signature. :D

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 8 sept. 2010 12:33

Kuro' a écrit :jtrouve les premieres scenes de combat au debut un peu HS mais après comment ca passe niquel *o*

Gros +1. La premiere partie, bien que bien montee, est vraiment en decalage dans la globalite du clip. Mais putain le reste, j'avoue : du tres bon niveau. La aussi tel Heavy il fallait le faire pour ne pas ennuyer avec cette musique : pari reussi pour moi.

Gros point special pour les transitions : dans l'ensemble c'est du grand art, bravo ! *_*

Saya

Messagepar Saya » mer. 8 sept. 2010 13:53

Creed a écrit :Je t'ai déjà dit, mais je le redis sérieusement j'adore, excepté tes espéce de transitions d'ouvertures en diagonales auquelles j'accroche pas, tout est vraiment très bon, bien joué.

+1, les transitions d'ouvertures m'on pas fait adhéré

tu as de bonne transition ceci dit dans l'ensemble c'est du bon

Kyuusei a écrit :Un clip entier, ca faisait longtemps.

Séduit.
Bien que la musique soit lente et l'animé dynamique

de ce fait j'aurai dit oui et non pour cette anime, les images sont assez dynamique pour une musique trop traditionnelle (pour la petit citation)
c'est dommage, car ton montage est propre, les transitions géniales, mais la musique suis pas ( xD tout ça pour dire que c'est pas ta faute, c'est pas toi qui suis pas la musique c'est la musique qui n'arrive pas à te suivre)

donc au final, c'est pas trop mon style (seulement à cause de la musique, tu as eu bien du courage !!!) allez koys tu reste dans la course :P¨je préfére ton style dynamique (avec une musique dynamique)
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » jeu. 9 sept. 2010 00:54

Ça semble horriblement chiant d'avoir à clipper une zik sans pouvoir y retoucher dû aux contraintes de temps. Le truc est bien géré du début à la fin mais je suis pas fan du clip X_x. Il ne connecte pas à mon esprit...je trouve qu'il manque de magie par moments nehehe.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Koys

Messagepar Koys » jeu. 9 sept. 2010 10:53

MoC a écrit :choix d'anime intelligent, j'aurais surement fait la même chose que toi.
Et très bon clip en passant. De loin le meilleur ta poule pour le moment.

Content que t'es apprécié !

Kyuusei a écrit :Un clip entier, ca faisait longtemps.

Séduit.
Bien que la musique soit lente et l'animé dynamique, ca colle plutôt bien (excepté deux trois endroits), j'aurais pris samurai champloo aussi xD
Après outre les moments au piano avec Fû que j'ai beaucoup aimé, t'as surtout pris du combat. Un peu trop hétérogène au début, plus ordonné vers la fin bien que trop centré sur l'avant dernier épisode.
Mais les transitions rappellent les portes coulissantes japonaises, et comme la zik ne décolle pas trop t'as bien fais de garder ca tout le long.

J'ai aimé :bye:

Ouais la fin elle est casi centré sur le dernier ép je l'avais faite dimanche soir pas le temps d' allé dérush ailleurs :p

Hayden a écrit :Bien joué :o , tu as bien géré ^^.
Je pense également que tu es le meilleur de notre poule pour le moment :lol:

:o

ThePooh a écrit :Des transis travaillées, un montage intelligent, vraiment très sympa tout ça.

A titre personnel -et à l'inverse des autres- j'ai un peu plus de mal avec l'animé. Champloo a une ambiance musicale excessivement forte (ainsi qu'un style) qui ne colle pas du tout je trouve à cette ambiance plus "traditionnelle"

Mais ça c'est purement personnel. Bien joué koysou un bon 5 à l'aise :)

Je vais te surprendre au début je cherchais aussi un animé plus "traditionnel" comme tu dis mais tu me connais moi et ma culture manga xD

kain-x-spirits a écrit :Déchire :o
Y a certainement des défaut, j'ai pas vraiment fait gaffe. J'aurai pas du tout clipper la musique comme ça, mais je trouve que ca passe bien, donc bien joué.
Je kiff toujours autant la partie calme :p

Dis le que t'A-D-O-R-E mon clip !

MimS a écrit :Moi j'aime pas :x
C'est propre mais j'aime pas :x

Comme pas mal de trucs que tu fais de toute façon mec, tu gères techniquement après, j't'ai djà fait la remarque plein de fois depuis Acid, ça me suffit pas.
Enfin franchement, j'ai rien retenu du clip, déjà que la zik aidait pas ^^"... alors que le clip de Heavy, ben je me souviens encore de la story! (et j'ai pas aimé son clip non plus pourtant et encore moins la source utilisée)

Arrête de mentir toi aussi dis le que t'A-D-O-R-E mon clip :o

Creed a écrit :Je t'ai déjà dit, mais je le redis sérieusement j'adore, excepté tes espéce de transitions d'ouvertures en diagonales auquelles j'accroche pas, tout est vraiment très bon, bien joué.

Moi j'aime bien mes transi en diagonales :P

Dydyfredosh a écrit :même si tes transitions sur les angles commenceait à se répéter un peu trop( manque de temps ?).

Non non c'est voulu ^^

MagicDarkLight a écrit :ah et la répétition de la transi de deux trucs blancs qui s'ouvrent, parfois j'ai pas apprécié mais sinon

Mmm au début je pensais aussi que sa se répéter mais finalement je trouve que ça donne un ptit +,un style au clip =)

Cross a écrit :Koys sort enfin un clip entier x). Je suis fier de toi.

Après je dois dire que techniquement, la forme toussa est excellente et même plus que ça, mais j'ai l'impression de voir encore un enieme clip Samurai Champloo tellement les scènes sont vu, revu, rerevu pour la première partie. De plus, j'aurai plus vu des scènes calmes avec un peu d'action par moment mais tu en as mis vraiment trop franchement. Les passage avec Mugen qui fait son coursier et Fuu sont superbe durant cette période de ton clip par contre. C'est LE point noir de ton clip ce début.
Mais a partir de 1min09 ... Superbe, que dis je ? Fantastique, enfin du Samurai Champloo comme j'aime et des passages adéquats à la musique, j'adore tout simplement. Mais la encore je me dis qu'après la partie calme c'est améliorable ... non pas que l'action ne convient pas mais il en manque justement à ce moment je trouve, car face à ton début, ta fin fait trop .... soft on va dire, alors qu'on s'attend à l'escalade dans la puissance de ton clip. C'est dommage car tu as une technique impec mais tu as un peu maladroitement exploité la musique (en gros tu aurais inversé le debut avec la fin, j'aurai été admiratif à coup sur).

Bon clip quand même, GG père 8) .

Merci fils un super com !

Kaiser Panda a écrit :Gros point special pour les transitions : dans l'ensemble c'est du grand art, bravo ! *_*

Héhé moi qui croyait qu'elle fessait "à l'arrache" merci :)

General-Guy a écrit :Le truc est bien géré du début à la fin mais je suis pas fan du clip X_x. Il ne connecte pas à mon esprit...je trouve qu'il manque de magie par moments nehehe.

Arf dommage je te dis au prochain alors :p

Voilà j'ai enfin eu du temps pour rép à quelques com's,merci à tous t'avoir pris le temps de maté ça :clapping:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 10 sept. 2010 16:12

Bon après avoir lu les coms des copains, je pensais tomber sur une pure tuerie mais j’avoue avoir été déçu par ton clip. Je ne suis pas aussi enthousiaste que les collègues.

Hum comment dire, effectivement, je pense qu’on a pas grand-chose à t’apprendre niveau technique, montage et transitions (plusieurs d’entre elles m’ont notamment bien surprises comme celle de Mugen qui saute entre les branches).

En fait, pour moi, tu t’es clairement planté au niveau de ton choix de scène. L’association anime/musique est bonne, l’univers de Samurai Champloo pouvant se prêter facilement à une telle musique traditionnelle. Là ou le bat blesse, c’est que tu nous sors un simple clip d’action ! Tes scènes sont bien bien trop rapides pour une musique qui se veut posée. Et toi, tu nous balances des scènes de sabre et de baston à 100 à l’heure, ça ne va pas du tout. Et le pire, c’est que l’anime regorge de scènes que tu aurais pu utiliser pour instaurer une ambiance calme et propice aux très jolis sons des Yoshida Brothers comme la scène dans le onsen avec les lucioles ou encore la femme aveugle qui joue du shamisen (instrument justement utilisée dans la musique !).
Bon j’ai quand même bien apprécié la partie au piano, qui permet aux spectateurs de souffler, grâce ici à un bon choix de scènes.
Sinon les transitions en diagonale blanches n’apportent pas grand-chose, de simples cut suffisaient à marquer la synchro. Pareil pour le filtre « vieux film », pas toujours utile, il n’aurait eu sa place que sur la partie au piano, le reste du temps il nuit plus à la lisibilité de la vidéo (vu que ça bouge déjà beaucoup avec les scènes de baston, tu en rajoutes encore une couche avec ce filtre qui attirent trop souvent l’œil, il fonctionne sur la scène du piano car les scènes sont assez statiques).

Bref mon com peut te paraître un peu dur (surtout que ça doit être vraiment ton premier clip de toi que je commente, en même temps, je suis allé jeté un coup œil sur ta page org et t’as fait quasiment que des collab’ :p), mais je pense sérieusement que tu t’es planté au niveau de l’illustration de la musique. Après niveau transitions et montage, tu gères vraiment par-contre.

Donc je suis comme Mims, j’ai beaucoup plus retenu le clip de Heavy, qui est plus posé, plus agréable à suivre (plus longuet aussi XD).

Voilà désolé de ce com peu engageant ^^° mais bon peut-être que ça vient que de moi ><
Image

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » sam. 11 sept. 2010 12:29

Très sympa comme clip, peut être un poil trop rapide, mais la réalisation, les effets, l'ambiance sont classe :clapping:
Impressionnant pour une semaine seulement.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » sam. 11 sept. 2010 13:28

Encore une excellente surprise que ce clip (comme beaucoup d'autres d'ailleurs dans ce tournoi ^^" ).

L'association est très bonne (voir même parfaite ?), les synchros et le rythme sont très bien gérés, non vraiment c'est un super clip que je rametterais à l'occasion :o

2 petits soucis quand même :

- L'effet "sabre dans les angles" que j'ai pas aimé des masses.
- Ton choix de scène et là je rejoins Adrien : trop de combat ! T'aurais dû en mettre qu'a la fin, quand la musique redécolle mais pas au début.
Image

liposome

Messagepar liposome » sam. 11 sept. 2010 20:57

J'ai beaucoup aimé . Techniquement ça gère, tes transitions en diagonale se repetent un peu c'est vrai mais d'autres sont vraiment super. Ton clip sera d'ailleur pour moi une source d'inspiration à ce niveau ;)

Koys

Messagepar Koys » sam. 11 sept. 2010 21:21

Snowcrash : Pour les scènes "bien trop rapide" je vais te dire la même chose que j'ai dis à Dn@ sur le forum de la ST "Pour les scènes de combats quand je pausais sa sur la timeline ça m'avais l'air d'allé mais
maintenant que je le regarde je me dis que ouais finalement c'été un peu trop."
Puis j'avoue ne pas connaître l'anime quand tu parle de scènes dans le onsen avec les lucioles crois moi je vois vraiment pas de quoi tu parle m'enfin ça n'excuse rien.
Les transitions en diagonale...Je vais pas faire comme tous le monde hein un simple cut si on fesait tous ça les clips manquerai de "euh un truc" puis perso je trouve que ça passe mieux comme ça(oui
j'ai essayé en simple cut) pareil pour l'effet vieux film.Merci pour ton commentaire ;)

Rody : Hey content que tu sois passé commenté mon clip ça fais plaisir merci !
Aya : Merci :cheers:

Liposome : héhé cool merci aussi.
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » sam. 11 sept. 2010 21:48

Koys a écrit :Les transitions en diagonale...Je vais pas faire comme tous le monde hein un simple cut si on fesait tous ça les clips manquerai de "euh un truc" puis perso je trouve que ça passe mieux comme ça(oui j'ai essayé en simple cut)

Perso je deteste pas les diagonales, ca fait genre "tranché par le sabre" (chais pas si c'est voulu mais bon, dans le contexte ca allait).

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » sam. 11 sept. 2010 21:52

Pour le onsen, c'est dans l'épisode où le samurai à lunette rencontre un autre très bon samurai (d'ailleurs ils se battent dans une foret de bambou). Mais avant ils se retrouvent les deux dans une source naturelle chaude pendant la nuit et y a des lucioles ^^
Image

R_1

Messagepar R_1 » mer. 15 sept. 2010 00:06

wahouuu ca envoie le paté ici.
super clip... attention au debut qui est trop rapide, tes trans "decoupage" ca lfait quand on a un cut d'epée mais sinon ca passe moin bien ^^
bien joué
Image

Revenir vers « 1er tour »