[Groupe6] MoC Hero

Les clips du 1er tour du QT
Kaiser Panda

Re: [Groupe6] MoC Hero

Messagepar Kaiser Panda » mer. 8 sept. 2010 11:22

General-Guy a écrit :Pour des drôles de raisons, même avec les lyps décalés j'ai senti que ça collait bien avec la zik.

Oui ca colle bien mais les autres ont quand meme bien raison !

Kaoh a écrit :c'est quoi ces lipsynchs de noobs ?! :eyes:

Deltod a écrit :Boooouh la vilaine astuce de la guitare pour camoufler le clip derrière !

Deux repliques qui en plus de decrire ma pensee, m'ont bien fait marrer ! :o

Sinon ouais bon concept y'a pas a chier, la partition super bien faite (t'as fait comment serieux ? Modelisation 3D ?), l'utilisation de Scott Pilgrim c'est juste Epic Win quoi (Paul Robertson ce heros *_*). Perso j'aurais poussé le concept de la partition (dans la 2e moitié peut etre, histoire de varier) en mettant 2 joueurs : un guitare & un batterie par exemple (tu aurais pu caser le nom de Dn@ plus naturellement, en plus).

Donc voila, dommage pour la partie montage pur, d'autant plus que tu cranais d'avoir fini genre mercredi ou jeudi : il te restait un temps fou, que tu n'as pas utilisé pour soigner. Ca y est, MoC il a la grosse tete... :cry2:

Bref, fais moi pas perdre mes jetons, jeune escroc. 8)

PS : c'est rigolo, vous devriez fusionner vos clip avec Flo55 & son concept de U Sing / Sing Star...

Koys

Messagepar Koys » mer. 8 sept. 2010 21:55

Vraiment sympa chouette taffe ca passe super bien :v:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 9 sept. 2010 10:50

Haha idée très sympa et bien réalisée. Je vais pas m'étendre, les autres ont déjà tout dit.
Le choix de l'anime Beck ets judicieux, je suis un peu plus sceptique pour Eternal Family même si il y en a pas beaucoup.
En tout cas c'est très bien fait même si j'ai trouvé ça un peu répétitif comme concept au bout d'un moment.

Bien vu l'utilisation de Scott Pilgrim pour le final contre Dn@ XD

sans doute une des créa les plus originale de ton groupe.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » sam. 11 sept. 2010 15:08

Assez couillu comme clip de tournoi, l'idée Guitar Hero est vraiment fun et marrante, dommage que le reste ne suive pas.

J'ai trouvé les phases sans guitare vraiment lente, sans dynamisme, t'aurais pu faire varier le cadre ou passer dynamiquement à d'autre plan mais non, on a encore et toujours ce cadre fixe avec des images assez lentes dedans, c'est super dommage ><

Ca et les lips ratés, franchement c'est encore + dommage :no2:

MimS a écrit :'Fin bref, bien ouej...
...Mais je pense pas que tu battes Dédé avec ça comme j't'ai déjà dit x) (même si ton clip est quand même plus intéressant :x)

+ 1 :no2:
Image

MoC

Messagepar MoC » lun. 13 sept. 2010 13:08

merci les gens d'être venu donner votre chtit' avis.
Je ne pensais pas être autant critiquer sur mon montage et ma technique. Pour moi, avec 3 jours de plus à bosser dessus, je n'aurais rien apporter de plus au clip. Si j'ai arrêté mercredi, c'est que j'avais fini. Donc aucun bâclage. J'ai tout peaufiner comme je le voulais, et je n'ai laissé aucun regret. Je pense qu'il y a vraiment une façon différente d'aborder un clip, de le voir, et de le critiquer. J'ai du mal à me retrouver dans tout vos coms.
Pour les lips (ça revient souvent), ils sont effectivement plutôt foireux niveau synch, mais reste dans le ton je trouve, et pour moi c'était le principal. Je suis pas là pour faire du doublage, mais juste créer un pti moment qui fonctionne.

Au cas par cas maintenant.
saya a écrit :un clip assez propre, aucune prise de risque dans tes scènes malgré leur beauté due à une absence de technique

je comprends que tu m'en veuilles vu mon com assassin sur ton clip, mais là sur le coup, ta phrase ne veut rien dire ^^"
Pour l'absence de technique, je pense seulement que mes retouches sont assez discrètes pour poser une ambiance personnelle, sans qu'on se dise "tiens il a fait un tas de rotos trop bien sur AE, ce mec déchire en technique" La technique pour la technique ne sert à rien. Pour moi ça reste un outil qui sert mes idées. ça peut paraitre très imbu de dire ça, mais je pense tout simplement que tu ne t'es même pas rendu compte du travail fourni. C'est juste subtil. Je suis pas au salon de l'automobile.
Mon montage est dans le même esprit que ma technique, pas tape à l'oeil, juste efficace. Je conçois par contre qu'il y ai des ptites lacunes de rythme ;)
Par contre, je reste ouvert à une explication de ta phrase, le coup de la prise de risque je ne l'ai pas compris non plus.

pooh a écrit :Pareil que Kaoh. La simple utilisation de frets on fire ne doit pas pour autant dire qu'on doit oublier tout ce qu'il y a derrière. Le problème est que vu la perspective on matte le défilement de frets on fire et qu'on ne voit pas trop ce qu'il y a autour. Du coup les 2/3 du clip j'assiste à un défilement de frets on fire sur une chanson. Cool, il y en a surement 40 sur youtube. Le 1/3 restant ? un masque avec un filtre dessus et des scènes qui s'enchainent, on saupoudre de quelques lips foirées. On secoue bien fort on rajoute un bitrate surrealiste 126 mo pour 2,46 ? (même en 720 p c'est lourd surtout vu les masques il y a énormément de noir (il y a une blague là à chopper kaz ) on est à plus de 40 Mo / minute :x et on obtient un clip dont je ne suis pas spécialement fan.

Je suis bien conscient du prob de visibilité du clip dès que la partoche apparait. Au début elle défilait tout le long, car c'était le concept que je voulais mettre en avant. D'où mon montage peu violent, j'ai fait le clip dans l'optique qu'il pourrait être dans un vrai Guitar Hero, en fond, et pour celà, je devais rendre le tout lisible si on jouait. Après mes premières prevs, j'ai finalement cherché un intermédiaire entre amv et clip de fond de guitar hero.
Ensuite je n'ai pas la prétention de faire un score de gamer sur la musique, mais juste de le faire moi même, tout simplement. Le principe ce n'est pas de se la péter, mais juste de pouvoir dire "regardez c'est rigolo je fais les images ET la musique, vous n'y auriez pas pensé hein ?" J'ai du me creuser la tête pour dégoter la musique, pour la jouer, et l'intégrer. L'intérêt est là. Pas dans le défilement des notes.
Le bitrate on s'en balance, à l'ère des vidéos full HD, 126Mo ne fait peur à personne (sauf à neb). J'ai juste envoyé la meilleure qualité possible pour le concours voilà tout.

deltod a écrit :Boooouh la vilaine astuce de la guitare pour camoufler le clip derrière !

tu dis ptêt ça pour plaisanter, mais l'idée de la guitare est venue bien avant celle du clip, donc en aucun cas elle est là pour camoufler quoi que se soit. J'ai commencé par jouer la musique avant même de faire mon clip. C'était mon let motiv pour ce 1er tour, je chercher un intérêt à faire un amv. sinon je n'aurais rien fait.

KP a écrit :Sinon ouais bon concept y'a pas a chier, la partition super bien faite (t'as fait comment serieux ? Modelisation 3D ?), l'utilisation de Scott Pilgrim c'est juste Epic Win quoi (Paul Robertson ce heros *_*). Perso j'aurais poussé le concept de la partition (dans la 2e moitié peut etre, histoire de varier) en mettant 2 joueurs : un guitare & un batterie par exemple (tu aurais pu caser le nom de Dn@ plus naturellement, en plus).

Donc voila, dommage pour la partie montage pur, d'autant plus que tu cranais d'avoir fini genre mercredi ou jeudi : il te restait un temps fou, que tu n'as pas utilisé pour soigner. Ca y est, MoC il a la grosse tete...

ça explique certains coms... vous comprenez même pas le travail fait lol La partition c'est une capture vidéo d'un jeu gratuit sur PC, sur lequel on peut jouer à peu prêt n'importe quoi tant que la musique a été frettée par un fan.
Sinon pourquoi mettre 2 joueurs alors que je suis seul à jouer ? Dn@ était l'ennemi, en aucun cas il ne devait partager ma partition. 8)
Et pour le montage, comme dit plus haut, je le trouve parfaitement au point, malgré quelques lacunes de rythmes, je pense juste qu'on ne cherche pas la même chose dans un clip. 3 jours de plus ne m'aurait servi à rien.

aya et un peu tout le monde a écrit :Assez couillu comme clip de tournoi, l'idée Guitar Hero est vraiment fun et marrante, dommage que le reste ne suive pas.

ça résume bien les retours globalement, et c'est vraiment sur ça que je me sens totalement en dehors de votre façon d'appréhender un clip.
"dommage que le reste ne suive pas"... ^^" De tout les montages du 1er tour, rares sont ceux qui suivaient, et pourtant beaucoup ont reçus des éloges. Je veux pas créer une polémique, mais je trouve votre vision du montage limitée à votre petit univers des amvs, et vos jugements sont super obtus du coup. Je sais par avance se qui va plaire ou déplaire, c'est sans surprise, toujours pareil.
Et super chiant donc :)
Alors, je suis pas le messie, et je ne suis pas un être exceptionnel, mais j'essaie d'aborder mes clips d'une manière différente pour y trouver mon propre intérêt (les amvs classiques ne m'amusent plus), et comme on peut s'y attendre, vous plongez dans vos certitudes et vos codes pour commenter mon clip. Donc forcement il y a un décalage. Je trouve vos commentaires à côté du sujet, et vous trouvez mon clip mauvais (ou pas terrible)

Bref, rendez vous peut être au second tour (loin d'être sûr du coup, kuro et david vont me coiffer au poteau), et en vous remerciant pour vos avis :)
Bizou !
Image
Image

Saya

Messagepar Saya » lun. 13 sept. 2010 13:20

j'avoue que ton com m'a assassiné, mais c'est j'ai dit ce que j'ai a dire, j'ai bien aimé ton clip (mais sans +)

quand je parle de prise de risque, c'est que tu a modélisé une guitare (bien faite) et en arrière plan tu as foutu des images (non synchro --> ç a déjà été cité) et des lips completement raté (pourtant je suis pas un dieu de la lips, loin de là)

moi aussi j'ai fait des retouche dans mon amv (que tu n'a surement pas vu, on peut pas tout voir au premier coup d'oeil :p ose me dire que que tu as pu tout voir, tout ce que j'ai fait sur dans amv xD; donc de ce coté là je peut rien dire, si j'ai pas vu certaines retouche)
Seulement tu à su géré ton clip mais en parallèle je m'ennuyais car y avais rien de + tout au long c'était la même chose (c'était le concept en même temps) c'est juste une affaire de goût (déjà je suis pas très guitar heroes, je m'ennuie sur le jeu de base xD)

personnellement j'adore les amv avec un minimum de transition bien foutu (c'est ce que tu qualifie de tape à l'oeil peut être... mais j'aime bien qu'il y ai un lien visuelle entre les scènes)

donc mon com été pas détaillé (je m'en excuse).

Pour moi tu passe le tours largement.

Mais cetter amv reste pour moi une affaire de goût, on a peut être pas la même conception de l'amv, il est bien réalisé, mais trop linéaire pour moi ( je sais que tu fait de bonne chose et j'attends le prochain tours pour ça)

bonne journée et fight au prochain tours :gun2: :D
Image

MoC

Messagepar MoC » lun. 13 sept. 2010 13:36

merci pour ces petites précisions, c'est un peu plus clair.
Une petite phrase a retenu mon attention par contre :
saya a écrit :personnellement j'adore les amv avec un minimum de transition bien foutu (c'est ce que tu qualifie de tape à l'oeil peut être... mais j'aime bien qu'il y ai un lien visuelle entre les scènes)

J'ai peur que tu ne comprennes pas. Une trans bien foutue, c'est une trans qu'on ne remarque pas.
Je peux dire sans risque que 75% de mes trans dans ce clip sont bien foutues. Elles sont toutes pensées en tout cas, et toutes travaillées à la frame près.
ça peut être intéressant à regarder image par image. Tu pourrais remarquer le travail sur la colorimétrie, les focales, les mouvements, etc...
Il est un peu tard pour créer ma propre religion, mais si j'avais la motiv' je taperais un roman pour expliquer "le montage pour les nuls"

J'ai pas la motiv' par contre. ;)
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 13 sept. 2010 13:40

Clip de noob ya pas de rauto
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 13 sept. 2010 13:46

"le montage pour les nuls"

Il y aura un chapitre consacré au fait que pour éviter de monter un clip on peut foutre un truc en plein milieu -genre du frets on fire- qui bouche complètement la vision ?

C'est un truc que j'aimerais bien apprendre à faire.
Neetcafe.com - Twitter
Image

MoC

Messagepar MoC » lun. 13 sept. 2010 13:50

nan par contre il y aura surement un chapitre consacré à la lecture.
Je suis bien conscient du prob de visibilité du clip dès que la partoche apparait. Au début elle défilait tout le long, car c'était le concept que je voulais mettre en avant. D'où mon montage peu violent, j'ai fait le clip dans l'optique qu'il pourrait être dans un vrai Guitar Hero, en fond, et pour celà, je devais rendre le tout lisible si on jouait. Après mes premières prevs, j'ai finalement cherché un intermédiaire entre amv et clip de fond de guitar hero.

mais le mot "idée" t'es peut être étranger :p
à la base le clip devait juste être un fond, c'était l'idée. si je devais faire un amv, juste pour faire un amv, je me serais pas inscrit à ce concours.
Les autres sont là pour ça.
Image

Kazend

Messagepar Kazend » lun. 13 sept. 2010 13:52

ThePooh a écrit :
"le montage pour les nuls"

Il y aura un chapitre consacré au fait que pour éviter de monter un clip on peut foutre un truc en plein milieu -genre du frets on fire- qui bouche complètement la vision ?

C'est un truc que j'aimerais bien apprendre à faire.

Ce sera dans le chapitre "petites astuces pour dissocier son clip de la masse"

Ne vous prenez pas le choux, les gens c'est qu'un clip, chacun ses goûts, gnagnagna
Image Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 13 sept. 2010 14:01

mais le mot "idée" t'es peut être étranger

En effet, je suis même le clippeur le plus traditionnel de la communauté.

Ne vous prenez pas le choux, les gens

Me prendre le choux ? J'ai pas la prétention de certains pour en arriver là. Mais bon je dois être le seul à tilter sur le fait qu'un mec se fap sur ses transitions et raconte qu'il devrait faire un livre pour apprendre aux gens à monter. Quand c'est un russe, tout le monde se fout de sa gueule " Gaurry ". Mais bon MoC toussa c'est normal quoi.
Dernière édition par ThePooh le lun. 13 sept. 2010 14:05, édité 2 fois.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Saya

Messagepar Saya » lun. 13 sept. 2010 14:02

ThePooh a écrit :
mais le mot "idée" t'es peut être étranger

En effet, je suis même le clippeur le plus traditionnel de la communauté.

on pense même à le viré de la soul's, plus le level, completement dépassé pooh :p
Image

MoC

Messagepar MoC » lun. 13 sept. 2010 14:07

détends toi pooh, second degré hein.
j'essaie juste de parler de ma façon de voir le montage, je veux pas l'imposer.
si ça t'intéresse pas, il suffit de passer son chemin. Mais je pense quand même avoir un avis sur le sujet, et avoir le droit d'en parler :)
c'est pas souvent en plus que je poste, donc m'envoie pas bouler, sinon je reviendrais plus pour raconter mes trucs.
Image

Kazend

Messagepar Kazend » lun. 13 sept. 2010 14:07

C'est pas la première fois qu'on grossit les traits pour troller allègrement ou pour se balancer des piques à la tronche pour le lulz, on va pas faire semblant de tout prendre au premier degré exceptionnellement juste pour dire que "wah machin il se fap sur son clip, woh l'autre, eh."

Ah vite vite, détendre l'ambiance.

Image
Dernière édition par Kazend le lun. 13 sept. 2010 14:10, édité 1 fois.
Image Image

Revenir vers « 1er tour »