[Deltod]5cm Beyond Your Heart

Les clips du 1er tour du QT
Deltod

[Deltod]5cm Beyond Your Heart

Messagepar Deltod » mar. 7 sept. 2010 15:00

Je vous présente un des nominés au clip le plus gnian gnian ce ce premier tour :clap:

Je me suis lancé dans le concours en sachant très bien que j'aurai un rapport de stage à rédiger dans la semaine. Ce que j'avais pas prévu c'est qu'il me prenne autant de temps...Du coup j'ai commencé à réellement clipper samedi soir. Mais ça c'est bien fait pour moi ^^

Donc voilà ce que j'ai réussi à sortir de ma timeline en 15 à 20h, très à l'arrache, et vraiment juste dans l'optique de ne pas abandonner par respect pour Neb et son organisation.

Donc forcément je suis pas du tout content de ce que j'ai fait, j'espère que ça suffira pour finir 2ème...

Au niveau de la story c'est très simple, ça raconte l'histoire d'un couple qui souffre de la distance qui les sépare. Lors des couplets ils sont donc tristes car loin et sur les refrains ce sont les passages où ils sont ensemble. Comme la musique se prêtait bien à se genre de clip, je me suis dit que j'allais jouer la carte du clip gnian gnian à fond x) J'ai donc essayé de jouer sur les couleurs pour rendre différentes ambiances et atmosphères selon les moments de la musique.

Voilà le lien : http://www.souls-team.com/V2/%5BDeltod% ... 0Heart.mp4

Vous allez voir que le clip d'Erwan et le mien vont être forcément comparés vu leurs ressemblances ;).

kain-x-spirits

Re: [Deltod]5cm Beyond Your Heart

Messagepar kain-x-spirits » mar. 7 sept. 2010 15:45

C'est bien géré. Pas aimé les dezoom a répétition, et l'omniprésence des fondus vers le noir. Mais bref, dans l'ensemble c'set bien geré, donc good job.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Shadox
Membre AMV-France

Messagepar Shadox » mar. 7 sept. 2010 15:49

Moi j'ai bien aimé, l'ambiance y est, c'est propre, simple mais efficace, la "story-line" est compréhensible, niveau couplets et refrains j'ai trouver ca répétitif (dé-zoom avec un flou étoile + fondu noir) Mais part contre les dédoublements d'images... ::x: (PAS BIEEEN lol )
M'enfin en tout cas j'ai apprécier c'est un clip sympa à regarder, mais pas tout le temps. Bonne chance pour la suite Deltod :cheers:
Dernière édition par Shadox le mar. 7 sept. 2010 15:57, édité 1 fois.
Image

Saya

Messagepar Saya » mar. 7 sept. 2010 15:50

Encode dsl pierre pour hier sur msn, me suis endormi (pas sur ton amv hein !!! xD)

donc l'ensemble je trouve trés bien géré pour un IC et sur ce style de musique xD, sa reste propre (c'est pas un truc techniquement énorme mais ça, sa sert plus à rien de le dire xD)

par contre comme je te l'ai dit, j'ai les écouteur quand j'écoute un truc, j'entends tous les sons, et les effets de lumière sur le son, sa faisait décollé, ça donné un effet trop sympa, et on été vite dans l'ambiance :)

donc j'espère que tu passera pour te voir techniquement à l'œuvre au prochain tours :D :clapping:
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mar. 7 sept. 2010 15:53

Han mec, t'as rendu Leona Lewis encore plus inécoutable qu'elle ne l'était déjà. C'est quoi ce mix ?! :eyes:

Sinon, comme disait de Musset, On ne badine pas avec l'amour, trop de fondu vers le noir tue le fondu vers le noir. Sur la deuxième partie du clip, le montage ne repose que sur ça, dommage.

J'ai pas accroché des masses, mais je te laisse la palme du clip gnan gnan. :p

Bonne chance !
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 7 sept. 2010 16:02

Alala mon pauvre pierrot clipper sur cette zik je te plains. Le problème, en effet, comme on en parlait sur MSN c'était clairement l'association qui faisait quand même trop "évidente" et qui quand malheureusement on a rien à lui apporter de spécial ça devient assez vite lourd. Et malheureusement c'est ce qui se passe un peu avec ton amv on a un peu l'impression d'amv nyachan production youtube toi qui maitrise tant tes logs, mais ça a pas du t'inspirer du tout. C'est très vite redondant comme montage.

Et puis il y a des problèmes de dédoublement d'images mec :(.

Je sais pas si c'est le fait de trainer avec david mais maintenant -moi qui était le roi de ce genre de problèmes- la moindre scène, même de 2 secondes, qui est dédoublée ça me pique direct les yeux.

Spoil : Afficher
Image

Mais à part ça, ça reste du deltod donc le montage est nickel, l'ambiance est super bien gérée (bien que trop évidente comme énoncé plus haut).
Neetcafe.com - Twitter
Image

Deltod

Messagepar Deltod » mar. 7 sept. 2010 16:45

Merci pour vos réponses les gars ;)

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, pour les fondus à la fin je l'ai d'ailleurs dit à pas mal de monde sur msn :
"Bon, j'ai plus de le temps de clipper, je me mets en mode fondu xD" donc moi même quand je le regarde je trouve ça chiant à la longue.

Pour le dédoublement d'image c'est bizarre, je l'ai pas remarqué =/ J'ai pourtant désactivé le rééchantillonage mais j'ai du oublié des scènes apparement. Enfin bon je verrai ça de plus près car d'après le screen c'est indiscutable...

Xcite

Messagepar Xcite » mar. 7 sept. 2010 16:57

C est Sympa , Sobre et efficace , un peu chiant mais ça passe :siffler:
Image
Image

Echotrooper
Membre AMV-France

Messagepar Echotrooper » mar. 7 sept. 2010 17:25

Les enchainements sont un peu redondants sur la fin mais sa reste quand même sympa à regarder ;)

Bonne chance pour la qualif' :cheers:
Image

Kuro'

Messagepar Kuro' » mar. 7 sept. 2010 18:58

ca roxx o____o
même si c peu etre un peu répétitif au bout d'un moment ^^"
mais GG !

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 7 sept. 2010 19:57

Ben pour du speed oui ca passe pas mal ! Surtout si on tient compte du SHINKAI surexploité dans les AMV. Tu arrives encore a en tirer une substance interessante, bravo.

Bon par contre, les dezooms a outrance, evite la prochaine fois... ::?:

Deltod

Messagepar Deltod » mar. 7 sept. 2010 20:05

Ouais c'est ma technique IC MegaturboPaskepulTemp™ qui vise à mettre des flous, des zooms et des fondu quand il me reste 3h pour faire ce que j'aurai du faire en 30 x)

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 7 sept. 2010 20:17

Mec, je peux juste pas là, t'as fait comme Erwan niveau gestion de la zic, et comme Erwan, ça me fait juste sortir les yeux.
Abusé, on devrait interdire les ziks donnant ce genre d'inspi XD
Image
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mar. 7 sept. 2010 20:27

J'ai vraiment bien aimé, même si perso' certaines transis dézooms me semblaient pas très fluide, en plus avec les dédoublements d'images, l'abus de fondus à certains moments et deux trois bugs, ça me cassait un peu. Mais niveau ambiance, même si c'est une honte d'avoir mis cette musique dans FF 13, ça reste FF 13 et moi j'ai kiffé FF 13 XD Donc finalement la musique me plait plus que prévu et c'est déjà bien. Ensuite, le choix de scènes et d'animé, c'est du déjà vu mais j'ai quand même réussi à apprécier! Le passage avec les lumières plus fortes, dans la "montée en puissance" vers la fin, c'était vraiment cool!
Bref, des prob' pour moi mais j'ai kiffé, bien joué et bonne chance pour le tournoi!
Image
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mar. 7 sept. 2010 20:33

Ambiance bien pesante, montage super propre, effets bien maitrisés ... J'aime ! 8)

Il manque juste un soupçon d'originalité pour vraiment sortir du lot.

Et félicitation pour avoir tenu avec cette musique ^^"
Image

Revenir vers « 1er tour »