Beautiful Lives - By KP

Les clips du 1er tour du QT
Kaiser Panda

Beautiful Lives - By KP

Messagepar Kaiser Panda » mar. 7 sept. 2010 21:43

Image

Merci a KP pour la banniere. 8)

Titre : Beautiful Lives
Anime : Ichigo Mashimaro & ???
Musique : B-COMPLEX - Beautiful Lies (KP mix)

Bon, ben a mon tour.

Spoil Bla bla making of pour les courageux : Afficher
A la KN, on s'est lancé un drole de defi pour ce premier tour : clipper chacun un anime super chiant (pas dans leurs qualités intrinseques -quoique- mais dans leur animation, vraiment vraiment vraiment minimaliste). On n'a pas vraiment fait expres, mais voila. Perso je me suis dit "Hum la musique bouge bien, est plutot fun" etc, donc j'ai fouillé ma DVDtheque et POUF, je tombe sur un truc acheté a la JE mais pas encore deballé : Ichigo Mashimaro (Les Petites Fraises). Bon. Le manga papier etant super rigolo, ni une ni deux, je me lance.

Pas de pot, plus les rushes avancaient, plus le desespoir m'envahissait : comment diable rendre un truc si mou un tant soit peu dynamique ? Le resultat, je l'espere, en images. J'ai failli changer d'anime en cours de route (genre jeudi j'ai lancé un DL d'urgence), mais Aya m'ayant bien fait comprendre que si je changeais je resterais toute ma vie la petite bite de service, je ne pouvais que faire amende honorable... Je la remercie au passage pour ses conseils Ô combien avisés, & surtout d'avoir pondu un joli clip a mes coté. Elle roxe, cette nana. 8)

[Propagande mode : ON] Donc comme vous pouvez le voir, contrairement a mes chers concurrents, chez moi exit les avions a 3000%, les combats dantesques & les rotos a 10 balles, je suis de mon coté parti sur un clip assez kikoo, mais en chemin mon esprit vagabondant a finalement accroché quelque chose, a force de se taper du B-Complex matin & soir, s'approchant plus ou moins de la notion de concept. Du coup voila, je n'en dirai pas plus pour vous laisser decouvrir. [Propagande mode : OFF]

En conclusion je dirais juste que je suis relativement content de moi. Comme a chaque clip j'ai testé de nouvelles choses, j'ai tenté d'assouplir mon rythme academique sur certaines parties, j'ai fait un bon mix audio... Bref je suis fier de moi, & si je perds, je partirai comme un prince...

Tiens petit mot sur la musique, qui je le rappelle fut un choix de MagicDarkLight.
1e reaction : "Au secours, quelle horreur ! Un milliard de repetitions, pas vraiment de changement : Argh !"
Fabrication du mix : "Hum finalement si on vire les 3/4, ca rend pas mal..."
Le plus rigolo concernant les musiques, c'est de voir tous les clips des copains en se disant "putain machin utilise des parties completment differentes de moi c'est marrant" ! Et c'est vrai dans ma poule : Kyuusei, Shadox & moi, y'en a pas deux qui ont les memes passages a 100%. Bon, par contre, desolé de vous dire ca les mecs, mais mon mix est le meilleur des trois (sur les cuts, apres sur les choix de parties ca se discute plus ^^°). Chez vous, certains cuts se font trop entendre je trouve alors que moi, c'est de la fluidite a toute epreuve... :frime: 8)
Sinon je suis soulagé : les gresillements qu'il y avait dans ma piste, vous les avez tous eus. Et ca n'a choqué que moi : vraiment etrange... Vous etes tous durs de la feuille ou quoi (meme MDL dit ne rien entendre) ? :lol:

Bon bref, j'ai fait le tour du sujet, place au spectacle. Vous trouverez en fin de visionnage des tomates au fond a droite de la salle a votre disposition. Bon clip. :tomato:

Edit : Mise en place du streaming !

MimS
Membre AMV-France

Re: Beautiful Lives - By KP

Messagepar MimS » mar. 7 sept. 2010 21:54

Enorme!!!

La scène de Tokyo Godfathers qui s'amène comme ça, trop couillu!!!
Le cadre complètement spé et kitsch mais carrément assumé, trop couillu aussi!!!

Alors, ça manque un peu de rythme sur la partie speed, c'est dommage mais p'tain quand j'ai vu la source que t'utilisais, je me suis dit "han le fou!!!", et finalement tu t'en tires super bien!

Bon manque juste un Big Up à Satoshi Kon dans ton clip : o

Nan sérieux, bien ouej, je garde!

P.S : Maintenant je vais lire le making of ^^
Image
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mar. 7 sept. 2010 21:58

Bon montage, bonnes synchros, kitsch à souhait, marrant, c'est le modèle type de l'excellent clip de tournoi : maîtrise et fun.

:hippi:
Image

Shadox
Staff AMV-France

Messagepar Shadox » mar. 7 sept. 2010 22:09

Bon montage, bon cut audio ;), Marrant (pedobear quoi xD), bonne synchro, par contre les dédoublements d'image ca saute au yeux, manque de rythme dans la deuxième partie =) Sinon j'adhère ! :p
Image

Echotrooper
Membre AMV-France

Messagepar Echotrooper » mar. 7 sept. 2010 23:08

J'ai adoré, ok sa manque un peu de punch a certains moments mais sérieux c'est le clip sur cette zik qui est le plus marquant niveaux originalité et humour :clapping:
Y a des trucs un peu kitsch mais c'est dans l'ambiance du clip j'ai kiffé aussi 8)
Et putin parfait le clochard à la fin :lol:

Bref pour moi ce clip mérite largement de passer! Bonne chance pour le classement :cheers:
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » mar. 7 sept. 2010 23:57

Tu es mon idole! Même si le rythme est mou à certain endroit, je ne peux m'empêcher de respecter ce genre de clip.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

bax390

Messagepar bax390 » mer. 8 sept. 2010 01:07

Kpeyen a souhait loool
J'adore franchement c'est fun, decalé comme tu sais le faire. C'est vrai que j'attends tjrs avec impatience tes clip là je dois dire que je suis pas deçu.
On en oublie meme les quelques petit problemes de rythme.
:clapping:
Jolie outro

kloud

Messagepar kloud » mer. 8 sept. 2010 08:43

incroyable O_O
vraiment, c'est l'amv que j'ai le plus re mater tellement j'ai aimé x)
synchro top et "intelligente", un anime que j'aurais qualifié comme pas possible pour cette musique Oo

et mer** j'aurais du miser sur toi x)
excellent ton clip, j'ai adoré, et j'espère vraiment te voir en 2ème tour pour voir ton prochain :clap:
(je t'ai à l'oeil là XD)
Image

Ceane

Messagepar Ceane » mer. 8 sept. 2010 12:03

Yo :)

J'ai adoré ton clip aussi perso, j'me suis bien marré.
C'est bien calculé et tout, GG :)

Bonne chance :)
____
Elle est belle ma signature. :D

Kyuusei

Messagepar Kyuusei » mer. 8 sept. 2010 12:37

Contrairement à d'autres je suis pas rancunier d'un mauvais comm sur mon clip et les passages vraiment pas sympas sur les clips des autres :roll: (Méchant panda !
Spoil : Afficher
Image
)
J'ai bien aimé, c'est un choix d'animé auquel j'aurais absolument pas pensé dans le genre x) d'ailleurs c'est un des petits trucs qui me dérangent.
J'ai bien ri au début, après le défaut de ce genre c'est que c'est qu'une fois le concept présenté ca s'essoufle un peu au milieu. L'outro est classe 8)
C'est propre niveau montage à part deux trois passages, je pourrais presque le regarder deux fois :p
En gros, t'as fais des ptites erreurs dues à la sénilité (allez une ptite pique quand même lol ) mais dans l'ensemble j'ai aimé. :clapping:

:cry:
"I want 100 scalps and I'll have my scalps !"
Image

Saya

Messagepar Saya » mer. 8 sept. 2010 13:40

alors si je m'attendais à ça sur cette musique lol Je dirais que c'est pas le style que j'aurais utilisé, en faite je peux pas dire que j'aime ou pas ce choix , c'est assez curieux pour ma part, mais en même temps ça cole avec ton ambiance

c'est special !!!
j'ai bien aimé tes idées dans l'ensemble, y a eu de la recherche, tu as de bonne incruste, (je kif la bann du quick sur du macdo xD) lol

:P vais quand même gardé sur le DD :) bien joué le panda, comme affiché ci dessus, c'est un sacré coup de tatane :clapping:
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mer. 8 sept. 2010 14:52

XD J'ai pas aimé à cause du genre, désolé mais bon mis à part ça y a de bonnes idées, c'est assez bien monté mais vraiment trop peu rythmé à certains passages, ça m'a cassé complètement! Mais bravo à toi et bonne chance pour le concours ;)
Image
Image
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 8 sept. 2010 14:58

J'ai adoré, sérieusement ça déchire.

Du grand n'importe quoi, bien fun. Bon même si c'est dans le thème les masques qui se déplacent hein c'est quand même ultra kitschs. C'est dommage aussi pour le dédoublement d'image ça nuit un peu au délire.

Sinon ça me fait penser à la track de Kazend pour un IC (Stylize je crois).

Et puis il y a de l'achat de juges avec jerem là.
Neetcafe.com - Twitter
Image

flo55

Messagepar flo55 » mer. 8 sept. 2010 15:51

comment faire un comme en un mots:

fun

:o toujours original KP comme même bien joué
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 8 sept. 2010 15:54

Eh ben putain... Bon. Premiere vague plutot (tres) positive, merci a tous. Moi qui culpabilisais de ne pas clipper en HD ni sur un anime qui bouge de partout, devant tous vos travaux de fous... Vivement mon prochain PC... ^^°

Je suis content, le coup du final a plu. Pour etre honnete, j'etais vraiment pas sur de mon coup, comme dit MimS j'ai joué les "couillus", avec tout ce que ca implique comme risques de se viander veritablement. Donc cool.

Je suis content, le cadre kitsch est passé. Pour ca, j'avoue que c'est un effet a la con que je rêêêêêêêêêve de tester depuis des lustres, ce tournoi en etait enfin l'occasion ! Donc cool.

Je suis content, mon sens exacerbé de la synchro a j'ai l'impression plus fait mouche cette fois ci que d'habitude. Donc cool.

Je suis content, mon mix audio est bien passé. Donc cool.

Je suis content, mon outro plait. Premier essai de camera 3D sous AE : attention ! (Oui bon c'etait ridicule, mais on ne se moque pas, merci). Donc cool.

Je ne suis pas content, car mon rythme peche par omission par certains endroits, dont -si j'ai bien tout percuté- la 2e partie qui est rapide (= les beats sans melodie) : dommage, j'ai pourtant fait tout mon possible pour rendre le plus jovial possible un machin mou du genou. J'accuserai en premier lieu l'anime (car je suis un connard qui n'assume rien :p ), & ensuite moi, qui ai encore des progres a faire. Ceci dit c'est drole, je pensais plus que le rythme genant serait sur la partie des cameras. Comme quoi... Bref, pas cool.

Donc au final je suis globalement content. Youpi !

Apres ces quelques generalités, un petit bisou a chacun :

Spoil : Afficher
MimS a écrit :Bon manque juste un Big Up à Satoshi Kon dans ton clip : o

Putain t'as raison : entre ca & le logo Quick oublié, je me sens nul... Ceci dit ravi d'enfin te plaire sans concession, MimSounet ! ^_^

Kaoh a écrit :c'est le modèle type de l'excellent clip de tournoi : maîtrise et fun.

What else ? Merci. :worthy:

Shadox a écrit :1- Marrant (pedobear quoi xD)

2- par contre les dédoublements d'image ca saute au yeux

1- Aaaah, enfin quelqu'un qui remarque. Je commencais a desesperer de l'avoir mis. Remercie Aya : c'est son brillant cerveau qui sur une prev m'a dit "tiens ce serait marrant derriere un rideau de foutre un monstre a la con completement HS." On s'est regardé 2 secondes, & on a gueulé "PEDOBEAR !!" en meme temps. Moment intense de creativité collective.

2- Ah la par contre tu m'etonnes plus. Tel le Deltod moyen, j'ai fait la chasse aux images dedoublées. S'il en reste j'espere pour toi qu'elles etaient quand meme rares... :cry2:

Merci en tout cas Shadox, ca va etre chaud pour le duel combat a 3 ! ;)

Echotrooper a écrit :1- c'est le clip sur cette zik qui est le plus marquant niveaux originalité et humour :clapping:

2- Bref pour moi ce clip mérite largement de passer! Bonne chance pour le classement :cheers:

1- :joie divine:

2- /me s'en va MP derechef ce messages aux juges.

Bref merci beaucoup Echo ! ^^

General-Guy a écrit :Tu es mon idole!

Rien que ca ! Ben ecoute soit ! Accordé. 8)
Sinon merci de respecter, ca fait chaud au coeur.

bax390 a écrit :Kpeyen a souhait

Aaaah, Bax, Bax... :roll:
Merci, c'est gentil tout plein tout ca ! Heureux que mon style te plaise a ce point en tout cas ! :)

kloud a écrit :synchro top et "intelligente"

Tout ton post m'a fait bien plaisir, mais je quote cette phrase car elle me touche particulierement : c'est vraiment important chez moi la synchro, au point qu'on me traite souvent "d'academique". Le mot n'est pas ressorti pour ce clip, je suis super jouasse ! ^^

Merci pour tes encouragements en tout cas, & bon revisionnage ! :p

Ceane a écrit :J'ai adoré ton clip aussi perso

Merci beaucoup, & bonne chance a toi aussi ! ;)

Kyuusei a écrit :1- Contrairement à d'autres je suis pas rancunier d'un mauvais comm sur mon clip et les passages vraiment pas sympas sur les clips des autres

2- c'est un choix d'animé auquel j'aurais absolument pas pensé dans le genre x) d'ailleurs c'est un des petits trucs qui me dérangent.

3- une fois le concept présenté ca s'essoufle un peu au milieu.

4- En gros, t'as fais des ptites erreurs dues à la sénilité (allez une ptite pique quand même lol )

1- Aaaah, Kyuusei... Ta phrase est bizarre... Je ne sais pas de quels "autres" tu parles, & concernant les passages "vraiment pas sympas", si tu parles de moi, sache juste que je dis simplement mon etat d'esprit apres le visionnage d'un clip. Perso je ne me trouve pas si bourrin que ca, mais apres, peut etre que je m'exprime mal aussi... Enfin si tu veux approfondir le debat, je suis ouvert en privé : si y'a un abces a l'horizon, autant le crever tout de suite.

2- Je te comprends : je suis egalement refractaire aux clip un peu kikoo de ce genre la (a moins d'une tuerie de montage, chose que je n'offre pas vraiment encore). C'etait d'ailleurs l'idee a la fin de mon clip : casser un peu cet univers rose bonbon pas credible pour deux sous. Apres, c'etait plus un essai qu'autre chose, voir de quoi j'etais capable sur ce genre de theme. Donc oui, je comprends tout a fait ta parplexite face a ce choix. ^^

3- On me dit souvent ca, dans mes clips. Replay Value faible a chaque fois. La faute a des bonnes idees illustrees par une technique pas tip top. Mais je bosse, je bosse, & j'y crois. ::?:

4- Ah ces jeunes... :roll:
Image

Saya a écrit :bien joué le panda, comme affiché ci dessus, c'est un sacré coup de tatane :clapping:

Et je donne des coups a qui n'en veux ! 8) Merci beaucoup Saya en tout cas !

MagicDarkLight a écrit :XD J'ai pas aimé à cause du genre

Cf ma reponse a Kyuusei, mais en gros ouais, pas de souci je comprends tout a fait ! Bon tournoi a toi egalement ! ;)

ThePooh a écrit :1- J'ai adoré, sérieusement ça déchire.

2- C'est dommage aussi pour le dédoublement d'image ça nuit un peu au délire.

3- Sinon ça me fait penser à la track de Kazend pour un IC (Stylize je crois).

4- Et puis il y a de l'achat de juges avec jerem là.

1- Gnéééé ? ::?:

2- Ah encore ce foutu defaut qui revient. Bref cf Shadox mais ouais, j'espere que ce n'est pas partout non plus (ca me ferait mal ^^°)...

3- Me comparer a Kaz, voyons, tu me fais trop d'honneur, la (ah oui c'est vrai, je suis habillé en Mussolini, ca doit jouer)...

4- J'ai pensé pareil ! Bah c'etait plus simple d'acheter Jerem avec ca que Neb avec Gurren ou Emy avec Sakura (tain j'aurais du foutre les 3 derriere 3 rideaux differents zut j'ai raté un truc la) !

Bref, merci Pooh. :worthy:
:choqué:

flo55 a écrit :fun

Tant mieux. 8) Merci Flo ! \o/

Revenir vers « 1er tour »