Beautiful Lives - By KP

Les clips du 1er tour du QT
Raitei

Re: Beautiful Lives - By KP

Messagepar Raitei » mer. 8 sept. 2010 16:00

Vraiment excellent ! Le clip est super fun , j'ai rigolé tout le long , et la fin est tout simplement énorme ... On se rend compte de ton génie conceptuel K-P . Bravo. :eyes:

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 8 sept. 2010 16:02

J'aime bien quand tu clip comme ca KP :p
Le montage audio est franchement bien foutu a comparé au autres clip que j'ai matté. C'est fun, ca se laisse bien regardé, c'est kistch mais pas trop. Puis la fin :lol:

Bien joué Kp
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Shadox
Staff AMV-France

Messagepar Shadox » mer. 8 sept. 2010 16:37

Kaiser Panda a écrit :2- Ah la par contre tu m'etonnes plus. Tel le Deltod moyen, j'ai fait la chasse aux images dedoublées. S'il en reste j'espere pour toi qu'elles etaient quand meme rares... :cry2:

Hum.... disons rare, un peu beaucoup xD... mais y'en a un peu partout :

Spoil : Afficher
Image

Image

Image

Mais quand y'a des dédoublements on les voit directement (différences de qualité, celle en dédoublement est plus flou que celle qui ne l'est pas) :

Meilleur qualité sans dédoublement
Image
flou avec dédoublement
Image

Tu n'a pas bien chassé les dédoublements :p

M'enfin c'est pas ca qui nous empêche de bien aimé ton amv ;)
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 8 sept. 2010 16:51

Putaaaaaaaaaaaain !

Bon, c'est tres bien qu'on en parle de ce souci de dedoublement, si ca peut me permettre de le rayer de mes futurs clips...

Je viens de rouvrir Premiere. En fait quand je dis que j'ai chassé les dedoublements, c'est avec la technique suivante :
Clic droit --> Options de trame --> Decochement (decochage ?) de Modification de la vitesse de fusion d'images.

Cette technique -apprise sur Versus, merci Hige je crois- m'a toujours parue pertinente pour virer les images doubles produites par tout ce qui est accelerations de videos. Je pensais sincerement que ca suffirait, mais a priori
- Soit je ne fais pas la bonne methode, dans ce cas que dois je faire ?
- Soit elle n'est pas complete, dans ce cas merci de me dire ce qui manque.
- Puis sous AE j'ai pas vraiment de techniques, si y'a des pros dans la salle... :roll:

Merci en tout cas Shadox d'avoir pris le temps pour faire les screens (et tant mieux si ca ne gache pas tout ^^°).

Et merci a Raitei & a mon Kainou ! :clap:

Raitei a écrit :On se rend compte de ton génie conceptuel K-P .

Manque plus que le genie technique ! :reve:
Merci Raitei ! ;)

kain-x-spirits a écrit :J'aime bien quand tu clip comme ca KP :p

J'aime bien quand t'apprecies comme ca Kain ! *_*

Raitei

Messagepar Raitei » mer. 8 sept. 2010 16:59

Pour ton dédoublement de frame c'est que tu a trop accéléré les scènes , et que même en décochant "fusion d'image " , il reste un dédoublement .
Ou alors c'est l'anime de base qui est comme ça ^^"

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 8 sept. 2010 17:04

Si t'as les DVD, et que tu les as rip, ba fallait utilisé 1 ou 2scripts pour essayé réglé tout ca, mais enfaite même avecca, ca reste la galère. ( pour ca que je dl toujours mes animes, même si j'ai en dvd )
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mer. 8 sept. 2010 17:07

Raitei a écrit :Ou alors c'est l'anime de base qui est comme ça ^^"

Apres verification des exemples de Shadox a vitesse 100 %, il s'avere effectivement que l'anime etait comme ca a la base (marrant, ca ne m'avait pas choqué outre mesure). Du coup nouvelles questions :
- Est ce que le fait de prendre un DVD comme source joue sur ce parametre ?
- Est ce que ca peut etre une histoire de FPS ? (Perso je clippe en 25 car les DVD le sont).
- Si c'est veritablement la source qui est dedoublee, il n'y a je suppose rien de rien a faire ?

Merci en tout cas.

Edit : merci Kain. Arf, les histoires de scripts, ca ne me parle pas du tout. Tu parles de V. Dub ? De Avisynth ? (Pitié pas ca ^^°)

Bon, le plus simple je suppose, c'est de faire comme toi & de tout DL... U_U
De toute facon, plus je prends des DVD, plus je remarque que les DivX sont toujours de meilleure qualité. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien, mais on dirait que la norme DVD a des ratés au final, numerique ou pas numerique.

Et les BR, ca sera pareil aussi ? Moche en galette & beau en divx ? ::?:

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 8 sept. 2010 20:00

J'ai vraiment beaucoup aimé :p

Super synchro et rythme bien géré (manque un poil de patate pendant la montée en puissance, mais pas grand chose). Original, avec des effets et un style que j'ai adoré. C'est fun et kitch mais c'est du bon !

Bravo, KP, tu gères :clap:
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 8 sept. 2010 21:16

KP je te parle du problèmes des animes en 25 fps dans le topic approprié, j'ai posé la question sur org et en fait le PAL c'est un peu le bordel au niveau entrelacement.
Pour résumer un anime de base est dessiné en 24 fps, puis on enlève 0.1% frame pour passer à 23.97 fps, ceci pour faciliter le passage au format NTSC (soit 29.97 fps) qui est le format de la télévision au Japon.
Ensuite quand les éditeurs européens achètent les licences jap, ils récupèrent les versions NTSC (29.97 fps) qu'ils convertissent directement en 25 fps (norme de la télé européenne).

Pour résumer au niveau de la création AMV, les filtres de désentralecement ne suffisent pas toujours à régler le problème du dédoublement d'images car l'objetif de la préparation d'une bonne source est le retour au fps d'origine (soit 24 fps, 23.97 en fait).

En gros, c'est le bordel pour avoir des sources propres avec du PAL (c'est encore plus vrai avec des vieux animes, les animes d'aujourd'hui peuvent avoir bénéficier d'une bonne préparation sur le DVD vendu).
Image

Koys

Messagepar Koys » jeu. 9 sept. 2010 01:48

Haha génial j'aurais jamais imaginé un truc comme ça sur cette musique je m'y attendais vraiment pas super boulot !
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 9 sept. 2010 10:30

Whoooo, enfoiré !

Le convept est vraiment génial. Au début j'était un peu mitigé sur la source, et pis quand la fin arrive, c'est OMFG quoi \o/.
Et puis le Big Up à Tyler ! :bye1:

J'ai beaucoup aimé ton clip même si il a moins de rythme que celui de Kyuusei, je trouve les images moins agressives. Par-contre j'ai pas été convaincu par l'effet cadre qu'on voit de temps en temps.

Mais sinon vraiment bien.

La production KN de ce premier tour est excellente.

"Le chef est profondément satisfait"
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » jeu. 9 sept. 2010 10:53

Sinon tu fais la méthode a Gilou Delon!
T'accélères tout à 300% histoire de bien brûler les rétines du spectateur (avec un peu de chance tu peux même endommager la cornée), et après ça, comme tout bon aveugle il t'embêtera plus avec les images dédoublées^^

Je dl et je repasserai XD
Image

Creed

Messagepar Creed » jeu. 9 sept. 2010 11:54

Bon je vais pas faire dans l'original, j'ai moi aussi trouvé le clip Extra, et le faite de prendre la zik au second degrés et aussi une très bonne idée.
Il m'a rappelé un excellent clip (AMV Technique Beat) de Douggie il me semble, mais en toute franchise j'ai une petite préférence pour le tien, surtout au niveau du montage qui est vraiment bien fluide (si l'ont excepte l'espèce de répétition de scènes que je n'aime dans absolument aucun AMV, mais la zik oblige.)
De plus, merci, tu me rappelles que je dois me mater Tokyo Godfathers avec ton outro/voir concept.
Voila bonne dose de fun et un clip réellement maitrisé.
Image

Thibarik

Messagepar Thibarik » ven. 10 sept. 2010 06:22

Putin de bordel de crasse de couille de chiotte de race de de saloperie de merde,

c'est géniAAAALE :Jumpy:

Ca c'est du Kaiser Panda comme j'aime :clapping:

Dès les 10 première secondes, déjà je me disais,"Ah ça c'est bien KP, c'est juste n'importe quoi, mais ça sent le n'importe quoi que j'aime"

Tenir ton style et le rythme sur une musique aussi chelou, franchement Image

La lip synth sur le clodo à la fin est énorme, mais un truc de dingue :love: (ou l'audio était celui de l'anime nan?)

Il y a aussi toujours ces chorégraphies atypiques chez toi comme à 0.05-0.06 ; 0.07 (la cigarette) : 0.08-0.09 (les gants de toilettes) 0.56-0.57 (énorme celle là, le karaté) ; 1.24
C'est balaise et vraiment plaisant visuellement. Balaise parce que tu ne te sers que d'une seule scène vidéo pour illustrer tel moment de la musique. Et ça je sais que ce sont des opportunités très rares..! C'est vraiment pas évident, même type d'exercice casse gueule que la lip synth animé (je veux dire quand le mec qui parle n'est pas fixe, c'est casse gueule) et plaisant parce que du coup, quand c'est réussi le rapport du son à l'image est déconcertant de justesse !

D'ailleurs ça a un nom, ce procédé ? Quand c'est les lèvres qu'on accorde à la musique, c'est le lip synth, mais quand c'est autre chose, genre le corps, une main, des yeux..? On me répondra peut-être "ça s'appelle du montage vidéo" lol

En fait tu me fais un peu penser dans certains aspects de ton style (pour les chorégraphies dont je parle notamment) à Kevin Cadwell, un amv maker cadre des années 90, et particulièrement son clip caffeine encomium Dans ce clip il fait que ça ! déconcertant !
Alors peut-être que je ne regarde pas assez d'amvs, mais il me semble que c'est assez rare de voir ce procédé dans les amvs.
Je retrouve aussi bien ton style de tes tracks MED1 et de ton clip Sanktus_Otakus.
Eh puis il y a toujours cette légèreté dans tes clips, cette fluidité.

0.59-1.01, ça aussi c'est absolument n'importe quoi, mais absolument géniale.

Sinon, tu dis dans ton premier post que c'est un anime plat.. ben franchement on y pense pas une seconde en voyant l'amv. Bien géréImage

Beaucoup aimé l'effet du camescope. (Est-ce un effet ?)

Le cadre à 1.19, ben disons que tu l'as enlevé au bon moment pour qu'il ne devienne pas trop présent ^^ Donc bien joué encore. Tu sais passer à autre chose, ne pas te dire pendant tout le clip "cet effet est géniale, je vais le réutiliser encore là ! là ! ah et là ! (l'art du recul sur sois-même :roll: )

Pour les moment trop mous.. J'en vois peut-être de très rare comme à 0.50-0.51, les coups de baton (c'est certes synchro mais l'animation se passe dans une partie excentrée de l'écran, assez loin en bas à gauche.. d'où l'impression de mou, de vide à ce moment là, peut-être..) et les tartes contre la vitre (elles arrivent très lentement contre la vitre je crois ^^), mais sinon... rien de trop choquant pour ma part, c'est géré tout ça.

Bref, le genre de clip qui redonnerait envie de cliper. Je le garde, c'est une référence. Surtout garde ton style et ta simplicité, simple et expressif :)

Moi qui culpabilisais de ne pas clipper en HD ni sur un anime qui bouge de partout, devant tous vos travaux de fous...
Voyons, la HD ne fera jamais d'un mauvais ou moyen clip un bon clip :nonono:
Ca le décor légèrement, mais c'est tout.. tu le sais mieux que moi 8) La HD c'est un peu comme du rouge à lèvres, c'est cool mais bon, si la fille à une tronche dégueulasse et 2 dents en moins, ben elle est horrible, rouge à lèvre ou pas :roll:

Vivement mon prochain PC... ^^°
Attention tout de même à ne pas te faire piéger par la facilité, si tu vois ce que je veux dire (le nouvel ordinateur obéit au doigt et à l'œil, ouaaah, tout semble facile, du coup nous réfléchissons moins, car tout va plus vite... erreur !) ;)

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 10 sept. 2010 11:06

4/5. 8)

Revenir vers « 1er tour »