[G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Les clips du 1er tour du QT
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Messages : 6946
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:58
Localisation : Naoned.
Contact :

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Kaiser Panda » sam. 11 sept. 2010 14:55

Santana a écrit :et je ne vois pas en quoi le rythme te dérrangerai a part au début et a la fin , les parties de baston ou sa bouge .... et les parties calmes ...... ^^


Bah laisse tomber, je suis chiant en spectateur de clips. 8)

Avatar de l’utilisateur
Santana
Messages : 65
Inscription : ven. 27 août 2010 15:42

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Santana » sam. 11 sept. 2010 14:57

Kaiser Panda a écrit :
Santana a écrit :et je ne vois pas en quoi le rythme te dérrangerai a part au début et a la fin , les parties de baston ou sa bouge .... et les parties calmes ...... ^^


Bah laisse tomber, je suis chiant en spectateur de clips. 8)


Ben non vas-y , j'aimerai bien savoir , je réglerai sa peut-etre pour mon prochain clipe ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Messages : 6946
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:58
Localisation : Naoned.
Contact :

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Kaiser Panda » sam. 11 sept. 2010 15:16

Puisque tu insistes... Prenons les exemples cités.

0'00-0'12 : Deja tes credits d'intro ne sont calés sur rien, alors que le rythme de la chanson est deja sacrement la. Pas calé sur la batterie, je me suis dit "peut etre sur la guitare ?", et en fait non (car en verité, la guitare est elle-meme calee sur la baterie, ha ha ha). Perso ça, deja, ça m'a géné. C'est bete car 1- c'est fastoche a faire, & 2- ca donne la 1e image de ton clip : autant la fignoler.
Ensuite de 10 a 12", la note finale de l'intro est longue, le temps s'arrete : mais toi non, tu continues ton defilement de scenes au meme rythme qu'avant (du coup y'a 3 plans au lieu d'1). Ca m'a géné aussi.

35" : Je trouve la scene trop longue alors que la musique a le shema suivant : le "to-to-to-to-to knooooow" puis apres petit passage calme. Ton montage : quasi rien sur le "to-to-to", et sur le passage calme au contraire sur ton image y'a un coup qui part : decalage.
C'est d'autant plus con que le 2e "to-to-to" tu l'as bien géré, avec les incantations manuelles, la !

1'25-1'30 : la presentation du vieux : la y'a pas photo, je me calerais sur les claquements de mains. Toi, non. Bon prince, j'ai tenté de voir sur quoi tu te calais : j'ai rien trouvé de concret. Tu changes de plans, tu fous des cuts noirs, mais un peu au hasard, on dirait. Perso, j'ai tiqué.

2'07-2'18 : Tout le passage avec le masque noir : tres rapide, trop peut etre pour le rythme. Puis en plus, le chant varie beaucoup sur ce passage, & toi tu n'en prend jamais compte.

Apres attention hein ! Tout le clip n'est pas comme ca. En general tes scenes de baston pure, j'ai pas grand chose a leur reprocher (a part le fait que ce soit de la baston pure :-p), ca passe plutot bien. Mais tout n'est pas passé, enfin tu vois le genre. ^^

Voila, apres je suis conscient que je suis parfois un sacré pinailleur de merde, libre a toi de prendre tout ca en compte ou pas, mais tu voulais que je detaille... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Santana
Messages : 65
Inscription : ven. 27 août 2010 15:42

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Santana » sam. 11 sept. 2010 15:40

Kaiser Panda a écrit :Puisque tu insistes... Prenons les exemples cités.

0'00-0'12 : Deja tes credits d'intro ne sont calés sur rien, alors que le rythme de la chanson est deja sacrement la. Pas calé sur la batterie, je me suis dit "peut etre sur la guitare ?", et en fait non (car en verité, la guitare est elle-meme calee sur la baterie, ha ha ha). Perso ça, deja, ça m'a géné. C'est bete car 1- c'est fastoche a faire, & 2- ca donne la 1e image de ton clip : autant la fignoler.
Ensuite de 10 a 12", la note finale de l'intro est longue, le temps s'arrete : mais toi non, tu continues ton defilement de scenes au meme rythme qu'avant (du coup y'a 3 plans au lieu d'1). Ca m'a géné aussi.

35" : Je trouve la scene trop longue alors que la musique a le shema suivant : le "to-to-to-to-to knooooow" puis apres petit passage calme. Ton montage : quasi rien sur le "to-to-to", et sur le passage calme au contraire sur ton image y'a un coup qui part : decalage.
C'est d'autant plus con que le 2e "to-to-to" tu l'as bien géré, avec les incantations manuelles, la !

1'25-1'30 : la presentation du vieux : la y'a pas photo, je me calerais sur les claquements de mains. Toi, non. Bon prince, j'ai tenté de voir sur quoi tu te calais : j'ai rien trouvé de concret. Tu changes de plans, tu fous des cuts noirs, mais un peu au hasard, on dirait. Perso, j'ai tiqué.

2'07-2'18 : Tout le passage avec le masque noir : tres rapide, trop peut etre pour le rythme. Puis en plus, le chant varie beaucoup sur ce passage, & toi tu n'en prend jamais compte.

Apres attention hein ! Tout le clip n'est pas comme ca. En general tes scenes de baston pure, j'ai pas grand chose a leur reprocher (a part le fait que ce soit de la baston pure :-p), ca passe plutot bien. Mais tout n'est pas passé, enfin tu vois le genre. ^^

Voila, apres je suis conscient que je suis parfois un sacré pinailleur de merde, libre a toi de prendre tout ca en compte ou pas, mais tu voulais que je detaille... :roll:


Merci :D , sérieux pour la 35s , je t'éxplique pourquoi j'ai mis une telle scène ; genre le pain qui court et s'approche et c'est pas tout , si tu localises bien tu trouvera un "niveau sony" que j'ai fait bouger + des mouvements de cam , je voulais faire genre synchro le pain qui court qui s'approche et la montée en puissance s'enchaine ^^
pour le 1.25s-1.30s avec les claquements de main , ben j'ai éssayé de trouvé quelque chose mais sans résult x) , donc je me suis contenté de faire sa synchro + bandes noirs , mes bandes noirs sont pas au hasard :p
Et finalement pour le dérnier passage , mhh j'ai vu sa dans différents clipes , je me suis dit pourquoi pas moi x) j'ai vu que sa le fesait bien :D , mais finalement j'ai fait une erreur d'après les com's des gens :D

Enfin merci pour tes détails sa m'aidera surement ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Messages : 6946
Inscription : jeu. 26 juin 2008 23:58
Localisation : Naoned.
Contact :

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Kaiser Panda » sam. 11 sept. 2010 15:46

Non mais tu as raison : il faut tester des choses pour pouvoir prendre le recul necessaire pour s'ameliorer... En gros tu es un mome qui fout le doigt dans la prise : tant qu'on lui dit de ne pas le faire, il s'en fout, mais une fois testé, l'experience est definitivement acquise ! ;)

Merci de tes explications, je comprends mieux ! :)

Avatar de l’utilisateur
Santana
Messages : 65
Inscription : ven. 27 août 2010 15:42

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Santana » sam. 11 sept. 2010 16:11

Kaiser Panda a écrit :Non mais tu as raison : il faut tester des choses pour pouvoir prendre le recul necessaire pour s'ameliorer... En gros tu es un mome qui fout le doigt dans la prise : tant qu'on lui dit de ne pas le faire, il s'en fout, mais une fois testé, l'experience est definitivement acquise ! ;)

Merci de tes explications, je comprends mieux ! :)



Biensur :D , merci encore ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
MoC
Messages : 563
Inscription : jeu. 1 mai 2008 12:29
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar MoC » mer. 15 sept. 2010 18:51

c'est bourrin :D
ya des belles trans, c'est bien crado (un peu comme la musique), donc pour ma part, j'ai bien aimé la matière et le montage en général. c'est plutôt dans le ton, ça sent la sueur.
Après c'est vachement limité en intérêt, et ça lasse vite.
Mais c'est pas mauvais du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Solène
Messages : 439
Inscription : mer. 2 avr. 2008 21:58
Localisation : Fresnes
Contact :

Re: [G6 - Santana - Sacrifice_Of_The_Pure_Heroes]

Messagepar Solène » sam. 2 oct. 2010 18:11

Kaiser Panda a écrit :Arf...

Au debut je me disais "chouette, un clip sur Kakashi, c'est rare", puis en fait, non. Perso je ne suis au final pas trop fan de ton clip, qui a mes yeux se fond dans la masse des "clips action shonen rock youpi tralala".


+1 :S
Mais y a plusieurs choix de scènes que j'ai trouvé sympa ! j'ai bien aimé aussi la synchro 1:11 avec les mains ^^
Globalement j'ai surtout aimé le passage entre 0:49 et 1:13, ensuite je trouve ça bien moins bon...

(Sasuke est dans l'akatuski ? O_o)
Image Image


Revenir vers « 1er tour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité