[BAX390 groupe 4] Behind the gate

Les clips du 1er tour du QT
bax390

[BAX390 groupe 4] Behind the gate

Messagepar bax390 » sam. 11 sept. 2010 16:57

Voilà ma modeste contribution a ce tournoi

Anime : Gankutsuou
Music : bittersweet symphony de The Verve

Clairement ce fut la grosse douche froide quand j'ai connu la musique : j'adore "the verve" (je m'étais précipité sur l'album à l'époque en 1996 ou 97 je sais plus trop) mais jamais eu envie de clipper dessus et je confirme.
Donc peut d'inspiration et avec mes moyens limités style Bax pour arranger le tout :p :p . Et un emploie du temps assez charger pendant la semaine (les joies du travail en intérim).

http://www.sendspace.com/file/25v0wy (Xvid, MP3) http://www.megaupload.com/?d=EA8FTOI9
http://www.sendspace.com/file/cgnw70 (MP4, AC3) http://www.megaupload.com/?d=WCVCTQMI

Saya

Re: [BAX390 groupe 4] Behind the gate

Messagepar Saya » sam. 11 sept. 2010 18:04

Premierement, je trouve que le choix de l'anime sur cette musique restera le plus judicieux à mon gout de ton groupe, seulement il y a plusieur "HIC" en ce qui s'agit du montage; je m'explique, des rotoscopies pas toujours aboutits, des fois l'images ce prêté pas à la rotoscopie mais tu la quand même découpé, donc la roto est crade automatiquement.

La plupart des roto sont inutiles et n'ajoute rien à ton amv (même si j'ai vu que tu essayer de synchronisé la musique à l'apparition des rotos --->voir leurs disparitions trop brusques)
---> Roto qui parle dans le vide

- Un montage qui montre de grosse lacune... et c'est dommage, tu aurais fait un montage plus sobre, sur cette anime, en foutant des petites transitions sympas et propre, je pense que j'aurais complétement adhéré.
Mais j'ai pas aimé...dsl, mais je prend note de l'anime utilisé ;)

bonne chance à toi et au prochain ;)
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » sam. 11 sept. 2010 23:06

Bax, Bax, Bax...

Je trouve que tu t'ameliores sur ce clip. Il y a toujours des choses qui sautent aux yeux, en revanche le nombre de bons points est en augmentation.

On commence par le nul, comme ca on s'en débarrasse ^^ :
- Bon, les rotos du debut, plus quelques autres apres, sont loin d'etre toutes indispensables, comme dit Saya. Surtout sur l'intro, ou le rythme apaisé de la musique aurait du faire place a des scenes contemplatives mettant en place l'action. Or tes rotos donnent un dynamisme trop poussé au truc, comme si tu voulais dire "vous voyez le nombre de rotos que j'ai fait, bien hein ?". Ben non pas bien, car HS. >.< Y'en a deux qui passent pas trop mal malgre tout, la main a 9" & le comte a 14-15" (meme si le bord est blanc & moche, le plan est relativement classe). Je pense que tu as voulu mettre ici en place tes persos, mais le tout est assez maladroit.
- Toujours sur tes rotos (& la je parle sur tout le clip) : ne JAMAIS les faire disparaitre d'un coup sec comme ca. Ou alors, il faut que ca soit justifié, ce qui n'est manifestement jamais le cas ici quand ca arrive (ou rarement).
- Deuxieme chose : c'est quoi ces lip flap de noob ? Y'en a partout Bax ! ^^° Je pense que vu ta culture en AMV, nous pondre encore ce genre de chose a l'heure actuelle est une heresie !
- Ce flou moche a 32" : mal géré & mal rythmé.
- 1'04 : les medaillons sont affreux.

Les trucs positifs a present :
+ Comme dit Saya, tres bonne association anime / musique.
+ Intro, hors rotos : bonnes scenes, qui posent bien l'action. La porte qui s'ouvre, les plans derriere...
+ L'univers qui tourne a 42" : je le trouve bien trouvé sur le son.
+ De bonnes synchros sur la scene d'arrivee de Hayde.
+ Transitions 1'35-1'40 : pas mal.
+ Toute la 2e moitie passe vraiment mieux, hors rotos.

Donc oui, je trouve que tu t'ameliores au niveau montage pur, & je ne peux que m'en rejouir. Mais par pitie, pour le moment, oublie les rotos, tu ne les maitrises pas assez. D'une tu perds tu temps que tu pourrais consacrer au montage, & de deux tu n'en fais rien d'extra. Pour ton prochain clip je te conseillerais vraiment un truc simple, que tu te focalises sur le choix de scenes, le mouvement & le montage global, sans chercher a faire du tape a l'oeil, car là (bruni) c'est clair que ce sont ces parties dites "simples" que j'ai preferees dans ton clip.

Apres, la musique est difficile & ne t'inspirait pas : dans ce contexte je trouve que tu t'en sors pas mal.

Bref : ton meilleur clip pour le moment, mais pas encore parfait ! ;-)

Donc voila. Bon courage tout de meme pour le classement, & a bientot Bax ! (Ôôôôôôôôô mon bateauuuuuuuuuuuuuuuuu ! ;) )

bax390

Messagepar bax390 » sam. 11 sept. 2010 23:56

Merci saya et Mon Gros panda pour ce comm tres detaillés (qui a du te prendre pas mal de temps) et ma foi fort bien utile ;)

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » sam. 11 sept. 2010 23:59

C'est pour ta future tagada-tactique du clippeur... :siffler:

Saya

Messagepar Saya » dim. 12 sept. 2010 00:00

de rien, j'ai lu ce que dit le panda, il a un peu plus détaillé certain point (comme les points positives)

désolé si je les cites pas trop xD tout n'est pas mauvais, j'ai cité ce qui pourait t'aidé à t'améliorai

te connaissant peux pour le moment, et voyant les dire du panda, si tu progresse, c'est que tu es sur la bonne voie ;)
continue comme ça ;) sort des clips le plus souvent possibles et sa viendra rapidement ;)
Image

bax390

Messagepar bax390 » dim. 12 sept. 2010 00:13

Non mais tkt pas saya je prends jamais mal ,et j'ai tout a fais compris ton commentaire ;)

Saya

Messagepar Saya » dim. 12 sept. 2010 00:24

c'est l'essentiel ;) :beer:
Image

Solène

Messagepar Solène » sam. 2 oct. 2010 16:32

Graphiquement j'ai pas accroché, j'ai pas compris l'utilité des rotos....
Ensuite l'association anime/zik ne m'a pas paru être une illumination, et ne connaissant pas l'anime j'ai pas compris le rapport avec les paroles de la chanson U_U
Sinon le rythme est sympa.
Image Image

Revenir vers « 1er tour »