[QT 2nd tour] Résultat du match Dn@ vs Kain

Tout ce qui concerne le deuxième tour du QT
Heavy

Re: [QT 2nd tour] Dn@ vs Kain

Messagepar Heavy » sam. 16 oct. 2010 15:12

A NEW BATTLE IS SET !
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

ThePooh

Messagepar ThePooh » dim. 17 oct. 2010 01:14

Puis je vois pas l'intéret surtout.

Quand les défenseurs des valeurs de Pierre de Coubertin sont venus au nom de l'étique sportive clamer le fait que " il ne faut pas qu'il y ait de remplacements en cas d'abandon " pour la même raison je vois pas pourquoi il faudrait rendre un clip. Au tennis si ton adversaire abandonne tu vas pas allez sur le court pour frapper des balles tout seul jusqu'à faire 6-0 6-0 6-0. Dès le début fallait mettre en place la règle de remplacements possible pour abandons que ça soit en phase de poules ou phase finale. Phase finale il aurait fallu demander aux 3eme s'ils étaient dispos. C'est toujours rageant pour un mec (un 3eme par exemple) qui s'est donné à fond, qui passe pas et qui voit qu'en phase finale les mecs abandonnent.

Puis après faut pas jeter la pierre non plus sur ceux qui abandonnent, après les défenseurs de ô saint coubertin, on a eu aussi droit aux défenseurs de ô "vous êtes jamais contents des musiques imposées". Trop d'imposition tue l'imposition, c'est vrai avec les impots (HUMOUR LOL), mais c'est aussi vrai avec les AMVs. Je peux citer au moins 4 manières intéressantes, ludiques et innovantes d'imposer des trucs sans imposer le truc le plus chiant : la musique. Pourquoi pas imposer les genres ? Pourquoi pas imposer un groupe de musique (Même les beatles ont des bootlegs drum'n'bass de porc) ? Pourquoi pas imposer un studio (Madhouse t'as de quoi faire aux moins 8000 amvs différents) ? Pourquoi pas imposer des thèmes vastes type TGS (futur ?). Avis aux organisateurs d'IC, vous êtes pas obligés d'imposer la musique forcement. Surtout qu'on parle là d'un IC 1 semaine, pas de questions de blabla les sources. Ca va quoi on est en 2010, même les IC en Week end je DL jamais les sources avant je dl pendant le week end alors quand t'as une semaine...

A méditer
Neetcafe.com - Twitter
Image

Saya

Messagepar Saya » dim. 17 oct. 2010 09:13

ThePooh a écrit : Au tennis si ton adversaire abandonne tu vas pas allez sur le court pour frapper des balles tout seul jusqu'à faire 6-0 6-0 6-0.

tu as toujours des exemples bien concis et humouristique :clapping:
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » dim. 17 oct. 2010 09:55

Ah oui Pooh tu as raison meccc ... en clair si j'abandonne l'orga de ce concours parce que ça commence serieusement à me peter les burnes les mecs qui réclament des concours à la cartes (pur hypothese hein), on déclare tous les clippeurs restant comme vainqueur ... mmm !

C'est pas agréable à lire tous ças (en tant qu'orga) ... respectez l'orga et ses décisions et créez votre propre concours avec vos propres règles si ça ne vous conviens plus... :no2:

J'ai mis en place ce concours pour voir du clip, pas des abandons ...

A méditer... :nonono:
Image
Image

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » dim. 17 oct. 2010 10:32

Saya a écrit :
ThePooh a écrit : Au tennis si ton adversaire abandonne tu vas pas allez sur le court pour frapper des balles tout seul jusqu'à faire 6-0 6-0 6-0.

Ouaip enfin, en l'occurrence, l'exemple est surtout tout sauf pertinent : faire du tennis et faire un AMV, les enjeux, intérêts et motivations n'ont rien à voir. C'est un flatus vocis comme disait ma pauvre prof de philo.
Image

Saya

Messagepar Saya » dim. 17 oct. 2010 10:42

Kaoh a écrit :
Saya a écrit :

Ouaip enfin, en l'occurrence, l'exemple est surtout tout sauf pertinent : faire du tennis et faire un AMV, les enjeux, intérêts et motivations n'ont rien à voir. C'est un flatus vocis comme disait ma pauvre prof de philo.

Je suis pas trés intelligent mais je sais quand même faire la diff entre tennis et amv :roll:

ce n'est pas pour l'enjeux ou un quelconque interret où je suis d'accord, c'est pour le principe ;)

bref faite comme vous voulez
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » dim. 17 oct. 2010 10:43

Je ne pense pas que c'était une attaque directe envers toi, Neb. Winnie propose simplement des idées pour les concours à venir car c'est important après un événement de faire le bilan et de réfléchir aux améliorations possibles pour une prochaine fois. On a tous dit qu'on admirait ta gestion de cette compétition, que tu gères en plus tout seul et je comprends qu'essuyer plusieurs abandons des participants ça ne fasse pas plaisir. On pourra toujours créer un topic à la fin du tournois pour justement faire ce bilan et réfléchir pour l'année prochaine à un nouveau règlement qui rendra ce concours encore meilleur ;)
Pour les abandons c'est malheureusement le jeu. Kain n'a pas repointé son nez depuis la déclaration, c'est peut-être pas forcément la musique mais un autre truc, enfin je sais pas, mais il doit avoir ses raisons.

Continuons cette compétition sans nous prendre la tête, les gens :cheers:
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » dim. 17 oct. 2010 11:19

C'était un choix de faire ce concours seul, pour eviter justement ces "débats" ou chaqu'un y mettrait son grain de sel. (mais ça ne marche pas ..)
Donc sur le faites de la jouer solo , c'est volontaire.

Eléo a écrit : On pourra toujours créer un topic à la fin du tournois pour justement faire ce bilan et réfléchir pour l'année prochaine à un nouveau règlement qui rendra ce concours encore meilleur ;)

C'est un peu là ou je voulais en venir en faites ... donc +1. ;)
Bilan après le concours svp.
Merci :cry2:
Image
Image

Heavy

Messagepar Heavy » dim. 17 oct. 2010 20:33

ThePooh a écrit :Pourquoi pas imposer les genres ? Pourquoi pas imposer un groupe de musique (Même les beatles ont des bootlegs drum'n'bass de porc) ? Pourquoi pas imposer un studio (Madhouse t'as de quoi faire aux moins 8000 amvs différents) ? Pourquoi pas imposer des thèmes vastes type TGS (futur ?). Avis aux organisateurs d'IC, vous êtes pas obligés d'imposer la musique forcement. Surtout qu'on parle là d'un IC 1 semaine, pas de questions de blabla les sources. Ca va quoi on est en 2010, même les IC en Week end je DL jamais les sources avant je dl pendant le week end alors quand t'as une semaine...

A méditer

Je suis assez de cet avis pour les IC, sauf concernant les sources. Que ce soit un anime precis ou un studio, ca peut eliminer pas mal de monde d'office rien qu'a cause d'un parametre qu'on choisit pas toujours : la connexion. ton cas est loin d'etre une generalité. Meme en 2010.

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 17 oct. 2010 22:21

Heavy a écrit :
ThePooh a écrit :Pourquoi pas imposer les genres ? Pourquoi pas imposer un groupe de musique (Même les beatles ont des bootlegs drum'n'bass de porc) ? Pourquoi pas imposer un studio (Madhouse t'as de quoi faire aux moins 8000 amvs différents) ? Pourquoi pas imposer des thèmes vastes type TGS (futur ?). Avis aux organisateurs d'IC, vous êtes pas obligés d'imposer la musique forcement. Surtout qu'on parle là d'un IC 1 semaine, pas de questions de blabla les sources. Ca va quoi on est en 2010, même les IC en Week end je DL jamais les sources avant je dl pendant le week end alors quand t'as une semaine...

A méditer

Je suis assez de cet avis pour les IC, sauf concernant les sources. Que ce soit un anime precis ou un studio, ca peut eliminer pas mal de monde d'office rien qu'a cause d'un parametre qu'on choisit pas toujours : la connexion. ton cas est loin d'etre une generalité. Meme en 2010.

Je confirme T_T
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » dim. 17 oct. 2010 22:21

Heavy a écrit :Je suis assez de cet avis pour les IC, sauf concernant les sources. Que ce soit un anime precis ou un studio, ca peut eliminer pas mal de monde d'office rien qu'a cause d'un parametre qu'on choisit pas toujours : la connexion. ton cas est loin d'etre une generalité. Meme en 2010.

Ton cas est particulier, expatrié banni. Mais sinon c'est juste que les gens ne savent pas chercher sur internet. Il y a des sites très connus qui permettent du DDL avec 5 miroirs par épisodes. J'ai même pu faire DL à kaz des liens de 60 MO de code geass dans une qualité plus que largement acceptable (une qualité plus propre que beaucoup de clips).

C'était un choix de faire ce concours seul, pour eviter justement ces "débats" ou chaqu'un y mettrait son grain de sel. (mais ça ne marche pas ..)

Ne fais pas un truc pour la communauté si tu veux pas que les gens viennent en parler. Tu es un adulte ici, plus que moi, et tu as une réaction d'enfant. On donne notre avis si celui ci va pas dans le bon sens " GG CA ROSKE TROP " tu te vexes et on a droit à des phrases du style " en clair si j'abandonne l'orga de ce concours parce que ça commence serieusement à me peter les burnes les mecs qui réclament des concours à la cartes (pur hypothese hein), on déclare tous les clippeurs restant comme vainqueur ... mmm !" .

Quoi, tu veux que je dise quoi ? Oh non Neb n'arrête pas ce concours s'il te plait :cry2:. Ouais, ou pas. C'est pas des critiques c'est des avis. Quand un avion commence à s'écraser, toi tu penses qu'il faut attendre qu'il fasse 130 morts pour ensuite dire il aurait fallu faire ça ? Perso mon mode de pensée est plutôt quand ça commence à piquer du nez essayez de voir s'il y a pas un réacteur de secours qui pourrait aider et éviter le carnage. C'est cru c'est direct mais on vit pas dans un monde de bisounours. Les avis qu'ils soient négatifs ou positifs ils sont toujours à prendre en compte. Un avis est pas là pour faire chier, pour dire on a raison, c'est là pour tenter d'aider les gens. Après si les gens pensent qu'ils sont tellement parfaits qu'ils ont pas besoin de conseils d'autres personnes tant mieux pour eux. Personnellement les avis négatifs me font avancer.

Vu que tu avais dans l'idée de faire dans l'esprit philosophie. J'avais commencé à taper un cours sur les courbes d'indifférence sur l'arbitrage travail loisir chez les néoclassiques, sur le fait que même les AMVs (comme toute activité même se gratter le nez) ont un cout (quand tu fais un amv tu ne fais pas autre chose qui pourrait te servir : travailler, faire le ménage etc...). Mais finalement ça allait être trop lourd. Je me contenterais donc d'un axiome, t'en fais ce que tu veux : " c'est exactement la même chose ", pas dans les mêmes proportions mais c'est la même chose. Si tu veux plus d'infos je te ferais parvenir tout en MP. Surtout que sans rentrer dans tout ça, je connais très très bien les 2 duellistes du jour et leur principale motivation était "défoncer Dn@ ou Kain ". Si cette motivation s'en va...

Les gens parlent de challenge quand ça les arrange (ah mais tu vois une musique imposée c'est du challenge). Mais quand il y en a plus de challenge (vu qu'il y a plus d'adversaires), les gens disent " oué mais c'est pas les mêmes motivations que dans les trucs à challenge tu vois ". Je sais pas où vous vous situez en tout cas vous êtes bien fluctuants.

Tout ça pour dire, moi j'essaie de faire vivre le concours avec un petit truc de pronostics qui prend beaucoup de temps, mon but est donc clairement pas de le couler le concours mais d'aider. Si maintenant faut attendre la toute fin pour donner son avis si celui ci est différent de " c'est trop bien ". J'attendrais la toute fin pas de problèmes.
Neetcafe.com - Twitter
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 17 oct. 2010 23:06

Eléo a écrit :Pour les abandons c'est malheureusement le jeu. Kain n'a pas repointé son nez depuis la déclaration, c'est peut-être pas forcément la musique mais un autre truc, enfin je sais pas, mais il doit avoir ses raisons.

C'est pas la raison principale de mon abandon. Je comptais déjà abandonné avant que le second tours commence ( mims en est témoin ). Et quand j'ai decidé avec dn@ de faire notre match cette semaine, je savais pas encore ce que j'aurais a faire ce week-end, que je tomberai malade, que j'aurai encore moins envie de clipper pour ce concours ( et que j'ai encore moins envie de clipper en général ), bref, pas mal de truc.
De plus il me semble avoir dis que si j'aimais pas la musique je clippais pas, et vu que je l'aime pas... Et puis après réflexion elle est pas aussi clippable que je le pensais ( je préférais même encore clipper pakito, mais j'ai rien dis vu que toute façon je clip pas :o )

J'ai été pas mal déçu par ce concours. Neb, je sais que a demande beaucoup de boulot et tout, mais j'irai pas jusqu'à dire que j'admire comment t'as géré le concours comme certains, ce qui est entrain de se passer était franchement prévisible, et tu le sais très bien.

++ et bonne continuation
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 17 oct. 2010 23:27

Zepooh, au moins, attend la fin du premier round ^^" . Ouais, au moins, on pourra évaluer comment les gens se comporte collectivement! Cette esprit de lutte du premier round fut le l'ingrédient qui nous a permis de rester bien agglomérés! (et après, la musique a tapé!)m'enfin, j'espère
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Kaohmin
Staff AMV-France

Messagepar Kaohmin » lun. 18 oct. 2010 10:28

ThePooh a écrit :Vu que tu avais dans l'idée de faire dans l'esprit philosophie. J'avais commencé à taper un cours sur les courbes d'indifférence sur l'arbitrage travail loisir chez les néoclassiques, sur le fait que même les AMVs (comme toute activité même se gratter le nez) ont un cout (quand tu fais un amv tu ne fais pas autre chose qui pourrait te servir : travailler, faire le ménage etc...). Mais finalement ça allait être trop lourd. Je me contenterais donc d'un axiome, t'en fais ce que tu veux : " c'est exactement la même chose ", pas dans les mêmes proportions mais c'est la même chose. Si tu veux plus d'infos je te ferais parvenir tout en MP.

Et moi je pourrais te taper un cours sur l'incidence et l'utilité sociales que représente l'activité de faire un AMV, mais franchement : personne n'en a rien à foutre.
Le fait est qu'il persiste une différence assez essentielle entre la plupart de tes comparaisons et les AMV : l'aspect lucratif. Dès lors, il faut pas oublier que les enjeux ici s'expriment surtout en terme de loisir et d'échange, pas en terme de calcul rationnel, de concurrence et de pécule. Donc je crois pas en la pertinence de tes modèles économiques (et de leurs lacunes épistémologiques) pour expliquer quoi que ce soit dans ce domaine-là.

Mais bon, tout ça, on s'en fout en réalité. Le truc, c'est que tu es quelqu'un qui possède souvent de bonnes idées, fait de bonnes propositions, fait preuve de bonne volonté pédagogique sur pas mal de sujets techniques. Je dirais même que t'es un élément moteur du forum. Et tu n'es pas bête. Mais l'air carrément imbu de toi-même et complétement satisfait qui transpirent constamment de tes posts, ici ou ailleurs, a de plus en plus le don de me les briser. Donc je voudrais juste dire un truc : attends encore un peu avant de te faire plaisir à balancer tes grandiloquences, histoire d'avoir au moins une vision d'ensemble du tournoi. Parce que même si pas mal de points d'organisation sont lacunaires, je reste convaincu que le premier tour a pas mal apporté à la communauté en terme de liens. Et c'est là l'essentiel il me semble.
Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 18 oct. 2010 11:46

A NEW BATTLE IS SET !

Revenir vers « Deuxième tour »