concours d'AMV

Forum dédié au concours d'AMV Japan Expo 2011
Senseii09

concours d'AMV

Messagepar Senseii09 » lun. 21 mars 2011 19:54

Bonjour :)
Je voulais savoir s'il était possible, pour l'AMV, de mélanger plusieurs mangas différents. (si cela reste cohérent).
Est-il possible de faire un AMV sur les dessins animés de Walt Disney (allusion à Kingdom Hearts), même s'il n'y a pas vraiment de lien "direct" avec le Japon ?

Merci :D

Senseii09.

Gwench

Re: concours d'AMV

Messagepar Gwench » lun. 21 mars 2011 20:03

Tout est possible, sauf hentai et violence crue et/ou gore.

Après, à toi de bien harmoniser tes sources (pour qu'on évite un enchainement entre séries en 4/3 et séries en 16/9).

Amuse-toi, surtout. :)

yuki

Messagepar yuki » dim. 3 avr. 2011 11:46

comment envoyer notre amv?

akane mizuki

concours amv

Messagepar akane mizuki » dim. 3 avr. 2011 11:48

bonjour est qu on peut etre deux personnes pour le amv.

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » dim. 3 avr. 2011 13:55

yuki a écrit :comment envoyer notre amv?

Une fois votre clip fini, vous devez vous inscrire au concours en vous enregistrant en tant que participant.
A la fin du formulaire vous aurez la possibilité d'envoyer votre clip directement à partir de la page d'acceuil (en utilisant "Envoi direct (Utilisation du système de transfert en ligne du concours)") ou alors vous pouvez vous inscrire et envoyer plus tard votre clip via un FTP dans ce cas là utiliser l'option "Accès FTP"
Les données nécessaires pour accéder au serveur FTP du concours vous seront communiquées par mail
Note: l'envoi du fichier peut se faire plus tard; vous recevrez toutes les instructions pour sa transmission par email"

Pour rappel :

Inscriptions : L'envoi de votre AMV peut se faire postérieurement à votre inscription. Il se fait soit par un système d'envoi en ligne directement sur la page d'inscription, soit au travers d'un accès FTP.
L'inscription au concours se déroule sur cette page.

akane mizuki a écrit :bonjour est qu on peut etre deux personnes pour le amv.

Aucun soucis :)
Il suffit simplement de l'enregistrer sous un seul nom (à vous de l'inventer ou de le mettre sous un de vos pseudos ^^)
Préciser le dans vos crédits peut-être.

Senseii09 a écrit :Bonjour :)
Est-il possible de faire un AMV sur les dessins animés de Walt Disney (allusion à Kingdom Hearts), même s'il n'y a pas vraiment de lien "direct" avec le Japon ?
Merci :D
Senseii09.

Le lien avec le Japon doit se faire au niveau de vos sources vidéo : si ton clip n'est que du 100% Walt disney (les films, dessins animés que tu utilisent sont estampillé 100% Walt disney) le clip ne sera pas validé.
Image
Image

Lothilisean

Messagepar Lothilisean » mer. 13 avr. 2011 21:57

Bonsoir.
J'aimerai avoir, tout d'abord quelques éclaircissement par rapport au règlement.
Le Japan Expo International AMV Contest 2011 est un concours de clips musicaux amateurs créés à partir de musiques et de vidéos tirées d’anime

Cela signifie-t-il que la bande son utilisé doit être un opening ou un ending d'un quelqu'un anime ?
Si on peut prendre une chanson autre que opening-ending, peut on faire notre propre Short Version, c'est à dire pour que notre projet soit une sorte d'opening.

Ensuite, j'ai cru comprendre que les AMV multi-anime étaient autorisés, c'est à dire qu'on peut mélangé plusieurs mangas (Exemple : Naruto, Fairy tail & Death Note), mais il faut que tout cela soit en lien, n'est-ce pas ?

Et pour finir, j'aimerai savoir si nous sommes autorisés à glisser un karaoké dans notre AMV, pour inviter le public à chanter. Si oui, est-il nécessaire de mettre la traduction des paroles ? Si oui, faut-il les mettre en français ?

Toutefois, il reste le soucis de la taille du projet au final. Mon dernier projet, qui dure 4 min, pèse 900 MO (je l'ai fais avec Sony Vegas). J'aimerai savoir si ile st possible de réduire le poids d'une vidéo, sans pour autant en altérer la qualité.

Merci d'avance pour les réponses que vous apporterez.

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » mer. 13 avr. 2011 22:11

Je me permet de répondre même si je ne suis pas membre du jury.

N'importe quelle musique est utilisable, c'est uniquement les sources vidéos qui doivent venir d'anime. Tu peux donc prendre un opening si tu le veux. Tant que la vidéo fait au minimum 1min (si je me souviens bien du réglement), tu peux recouper ta chanson comme tu le veux.

On peut utiliser n'importe quel anime, plusieurs si tu le veux, même s'il n'y a aucun liens entre eux. Tu peux lier du Death Note à Card Captor Sakura sans problème (par contre j'ai peur du résultat).

Des clippeurs ont déjà inséré des karaokés dans leurs créations, à toi de voir si tu veux le traduire ou non. S'il y a un lien entre les paroles et l'amv, je te conseille effectivement de traduire.

900mo c'est beaucoup trop pour un amv. Il faut réencoder la vidéo par dessus, soit avec virtual dub, soit avec un autre logiciel de ton choix. Je te renvoi à ce topic pour chercher de quoi encoder correctement.

Lothilisean

Messagepar Lothilisean » mer. 13 avr. 2011 22:13

Ok. Merci beaucoup ^.^

P.S.: Merci pour la rapidité de la réponse :D

Kazend

Messagepar Kazend » jeu. 14 avr. 2011 11:23

Moi dans l'idée, j'aime beaucoup le karaoké, mais un seul clip isolé ne suffira pas pour ça, il en faudrait plein. Le public à la JE n'est pas très joueur sauf quand tu le préviens :p
Image Image

Ripper

Messagepar Ripper » ven. 22 avr. 2011 02:25

Bonsoir,
J'ai quelques questions :

Les séquence de dessin-animé utilisés pour ma video portent le logo de France 3 et de LUDO. Ai-je le droit de les utilisé tout-de même?

Même question pour la musique, y a t-il des droits d'auteurs à prendre en compte ou non?

Les séquences que j'utilise sont tirés d'un dessin animés 100% français, mais qui a un "style" manga (c'est Wakfu, de Ankama Animation, je crois-même qu'ils auront un stand à la Japan Expo), est-ce considéré comme hors-sujet ou non?

Et je n'arrive pas a envoyé ma video, après mon inscription j'ai choisi l'envoie direct et j'ai été envoyer sur une page d'AMV vide, avec écrit "10 juin 2010". Est-ce normal?

Merci

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 22 avr. 2011 11:25

le règlement a écrit :Article 4 : Conditions d’inscription
[...]
4.4 Les vidéos utilisées devront avoir un rapport direct et évident avec l’animation japonaise ou le japon. Les vidéos tirées de jeux vidéo seront également acceptées.
Il est possible de mixer ces images avec des sources "réelles" à condition que les images animées représentent au moins 60% des sources.
4.5 Les vidéos à caractère commercial ou promotionnel ne seront pas acceptées (à cause de la diffusion publique).

Alors comme tu le dis, Wakfu est français mais l'animation est en rapport direct avec la Japanimation, donc cette source est autorisée pour le concours.
Par contre, ta vidéo étant susceptible d'être diffusée, il faut que tu supprimes les logos. Tu peux le faire en coupant la partie concernée de la vidéo à l'aide de ton logiciel de montage ou grâce à Virtual Dub.

Les droits d'auteurs de la musique sont payés à la SACEM par Japan Expo.

Le bug de la page blanche pour de l'envoie direct nous a été signalé, il devrait vite être corrigé, je te conseil de réessayer dans un jour ou deux et si ça persiste signale le nous.

J'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser.
Image
Image

Ripper

Messagepar Ripper » ven. 22 avr. 2011 15:24

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour les logos, si je les floutes, ca suffira?

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 22 avr. 2011 15:48

Si on ne peut plus reconnaître les logos, en principe c'est bon pour l'inscription. En revanche ce n'est pas du tout esthétique, ça risque donc de beaucoup te pénaliser pour le concours. La meilleure solution est de tout simplement couper un peu le bord de ta vidéo, ça te laisse déjà plus de chances.
Image
Image

Ripper

Messagepar Ripper » ven. 22 avr. 2011 16:02

Le problème est que, si je coupe le bord, les personnage seront coupés sur certaine scene =/
Et c'est vrai qu'avec le flous c'est carrément dégueulasse ^^. Là je sais pas comment faire...

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 22 avr. 2011 16:26

Récupère ton anime sans logos, c'est encore plus simple ^^

Si t'as les DVD tu les rippes direct sur ton ordi, sinon .... faut que tu trouve de bonnes sources ailleurs ^^"
Image

Revenir vers « Japan Expo 2011 »