[Stickygaiden] - Astral Melodic

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Stickygaiden

[Stickygaiden] - Astral Melodic

Messagepar Stickygaiden » lun. 4 juil. 2011 18:46

Image

Bon, comment est-ce que je vais tourner mon truc moi... Commençons par le début,

"Le plus necessaire et le plus difficile dans la musique c'est le tempo."

Voilà comment j'aimerai résumer mon clip. Music et Tempo.

Alors tout d'abord j'aimerai m'excuser envers tout ceux et celles qui attendaient, comment dire, un "gros truc" de ma part pour cette JE. A la base, je ne devais envoyer aucun projet pour cette JE. Pour des raisons personnelles en plus des exams scolaires, le sablier de mon temps libre était proche du vide absolu et beaucoup d'emmerdes de choses se sont passer entre Mars et Juin. Le "vrai" Projet de JE que j'avais initialement prévu n'a donc pas eu le temps d'être bouclé et loin de là.

Mais voilà, on parle de Japan expo là, "THE" french contest, il faut le faire vivre ce concours, et puis y participer est toujours quelque chose d'excitant pas vrai. J'ai donc fait ce que je déteste faire, speeder, rusher, clipper vite, vite et toujours plus vite afin d'avoir le champs libre le plus rapidement possible. Faire de l'IC event quoi, et ce n'est pas pour rien que je n'ai jusqu'à aujourd'hui participé à aucun Iron Chef. J'aime prendre mon temps, c'est tout.

Donc on y est, je vous présente Astral Melodic, le clip expédié le plus rapidement de toutes mes productions, en 5-6 jours top chrono en partant de rien jusqu'à l'encode finale. Et aussi paradoxal que cela puisse être, et au risque de passer pour un mec aux chevilles explosés, je n'arrive pas à être déçu de ce truc. Il est plus qu'évident que ce clip peut avoir une plénitude de défauts, que ce soit dans le choix des sources, l’absence de concept en particulier ou l'utilisation de certains effets.... Mais j'ai tout simplement réussi à faire entièrement ce que mon imagination me dictait en un délai qui me paraissait encore plus hard que gravir le mont Everest.

Ce clip n'a donc aucune story ou concept à proprement parler (je n'ai pas du tout eu le temps d'en élaborer), mais j'ai toujours voulu clipper sur de l'orchestra. Et en écoutant ce superbe titre de Waterflame, je ne pouvais pas passer à coter de ça.

Remarque importante : Que ce soit pour Environmental secure, Spectral Surveillance, ou encore celui-ci, toutes les musiques utilisées sont tirées de compositeurs amateurs, des gens qui restent dans l'ombre en faisant ce qui leur passionnent avec talent et qui méritent d'être mieux mis en avant. C'est pour cela que c'est avec plaisir que je leur présente mes productions et ils me transmettent leur impressions. L'oreille d'un monteur et d'un compositeur n'a pas du tout la même perception et c'est réellement fascinant de pouvoir mettre en évidence ces différences.

Pour finir, dans Astral Melodic, j'ai donc associé la mélodie et l'orchestre aux astres au sens large et tout ce qui tourne autour (le ciel, la mer, l'impression de grandeur...). Je pense qu'il faut voir ce clip uniquement d'un point de vue original dans son visuel, son rythme, et ne pas s’intéresser à un quelconque contenu interne, parce qu'il y en a pas.

DOWNLOAD :

mp4 -1080p : http://www.megaupload.com/?d=LR95PB9Z

mp4 - 720p : http://www.megaupload.com/?d=NMIVDTJ7

Version .avi à venir

Streaming :

Pour terminer, il est évident que je ne comparerais pas cet AMV à mes deux anciens, mettre face à face un clip fait en quelques jours et des productions réalisés en plusieurs mois n'est pas réellement intéressant.
Malgré tout, et c'est bien pour cela qu'est fait un AMV, je ne saurai que vous conseiller d'y jeter un oeil et de faire part de vos impressions, telles quelles soient bien évidemment.

Enjoy, and feel the animation ! ;)
Dernière édition par Stickygaiden le lun. 4 juil. 2011 21:58, édité 3 fois.
Image

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Re: [Stickygaiden] - Astral Melodic

Messagepar Rody » lun. 4 juil. 2011 19:02

Hum....
Voici le clip qui a certainement fait le plus de polémique, car il était dans la première sélection de clips (les 35) et moi, j'ai trouvé ton clip énorme (malheureusement les autres juges étaient moins emballé que moi).

Avec le clip de Dn@, c'est celui que j'ai le plus visionné. Quasiment tout m'a plus, la musique, le choix de scènes, l'ambiance.
Y a quand même des points qui m'ont gênés (les filles en incrustation sur les immeubles de metropolis, les musiciens avec les contours blancs).

Mais, j'aime tellement ton clip que les petits défauts m'ont parus dérisoire.

Je pense que ton clip va faire couler beaucoup d'encre mais, Rien à Battre, moi j'aime.
Image

kinias

Messagepar kinias » lun. 4 juil. 2011 19:36

j'ai adorée GG :clap:

Ouarss

Messagepar Ouarss » lun. 4 juil. 2011 21:00

C'est absolument magnifique, félicitations!

J'ai vraiment apprécié du début à la fin, ce qui m'a scotché, c'est que toutes les scènes s'enchainent à une rapidité impressionnante, et que l'on a bien le temps d'apprécier chacune d'entre-elles.
Perso, je n'ai même pas cherché de storyline, et il n'y en a pas besoin, c'est un plaisir visuel étalé sur 3minutes. Je ne suis que débutant, je ne ferais donc pas de critiques techniques, mais c'est le premier clip que je vois de toi, et franchement, je trouve que ce style colle parfaitement à l'esprit AMVesque.
Et je ne parle pas du temps de réalisation. Pour moi, c'est le temps qu'il faut pour choisir quelles sources je vais utiliser 8)
Bref, que du bonheur :siffler:
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 4 juil. 2011 21:07

Un mp4 en 1080p ... malheureusement c'est un peu trop pour mon PC roumain. T'aurais pas une version 720p qui traine dans tes cartons?
Image

Woy

Messagepar Woy » lun. 4 juil. 2011 21:10

Je ne peux que m'associer à toi Chamb dans cette demande !! ^^"
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Shadox
Membre AMV-France

Messagepar Shadox » lun. 4 juil. 2011 21:12

Si tu met une version 720p je commenterai. En 1080p je rame xD

On a tous des pc en mousse, désolé Sticky.
Image

cavallone

Messagepar cavallone » lun. 4 juil. 2011 21:35

cette amv est enorme deja l'avoir vu a la japan était magnifique mais le voir chez soit sur son ecran en full c'est magnifique (je suis le seul a pas avoir un pc en mousse =P)
Encodeur fou

~Hadoken-fanubs~ un art une passion

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » lun. 4 juil. 2011 21:49

J'ai édité. Désolé de n'y avoir pas pensé avant. Des versions .avi moins lourdes pour vlc arriverons aussi d'ici peu. Pour les autres, il faudra pour l'instant se contenter du streaming^^"

Merci à tous pour vos com bien évidemment ;)
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 4 juil. 2011 23:24

Sans relancer ton clip, ce à quoi je pense c'est :

- Ta voix remixé bizarrement, c'est tout moche et ça m'a fait dire, une nouvelle fois, "tain Sticky a vraiment un sens particulier de l'esthétique"
- Que tu te touches avec le 1080p, le logo au début c'était pas nécessaire
- La lumière en fond toute moche et qui en plus se déplace d'une manière pas naturelle
- Les superpositions d'instruments sur les scènes pas tip top
- D'ailleurs, on se demande comment t'as choisi tes scènes, de l'apocalyptique, du Black Root Shooter, du Origin, sans qu'on ait l'impression que ce soit du random assumé mais au contraire, que y'a une logique mais franchement, elle m'échappait
- Du Evolution... noooooooooooon
- Mais malgré tout ça, y'a du culot, des idées, des tentatives, des transitions intéressantes parfois... Malheureusement tout ça frôle l'anecdote tant le reste fait tiquer.
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 4 juil. 2011 23:48

Mitigé pour ma part.
Mitigé et même limite je t'en veux ! Pourquoi ? ... Parce qu'à mes yeux, tu n'as pas su correctement mettre en image cette riche idée.
Le concept était trés original, mais alors la surenchère d'effets (pas trés propre), m'a fait complètement décrocher de ton AMV à chaque fois !
J'ai l'impression que l'on m'a préparé a un super feu d'artifice et qu'une fois la première fusée parti ... bah plus rien !
Je suis quand même resté trés enthousiaste par rapport à la bonne idée de ton clip, mais la réalisation du clip en elle même m'a déçu.
Tu as été dans les coups de coeur ce qui prouvent que ton clip à un intérêt particulier.
Merci en tous cas pour ta participation et au plaisir de suivre l'une de tes prochaines créations ;)
Image
Image

R_1

Messagepar R_1 » lun. 4 juil. 2011 23:49

hum ouai je comprends pas comment un clip comme celui-ci pourrais faire polemique
jsuis desolé rody mais objectivement tu peux pas rentrer un tel clipe dans la selection
meme s'il ya beaucoup de travail, et des idée interessante, le clip est vraiment tres sale
les effet sont inutile et moche..
le debut de la zic est prenant, ya de l'ambiance, mais des gros plan de 10 sec sur un violon et une flute.. ca dégage rien
jsuis desolé d'etre sec mais il faut que tu prenne une petite claque sur ce clip pour réussir à nous faire quelque chose de clean et de propre pour ton prochain clip, et pour ça il suffit de matter des clips, prendre du recul sur ce que tu fait et surtout de donner un sens a ce que tu nous montre.
avant de poster, trouve un membre du forum pour suivre l'evolution de ton clip ( notre retraité rody pourrais peut etre t'enseigner pas mal de chose comme il l'a si bien fait avec nous)
y a du potentiel, au prochain
Image

lenalee45

Messagepar lenalee45 » mar. 5 juil. 2011 00:07

J'ai vraiment adoréé !! J'ai totalement été plongée dedans, de très très bonnes idées, une superbe musique, et une story interessante :D Si j'ai bien compris, c'est comme si les musiciens jouaient la fin du monde , ou en tout cas quelque chose d'un peu apocalyptique; mais bon après ca c'est mon interprétation donc désolée si je me goure ^^"
Après c'est vrai que certaines superpositions sont gênantes, qu'il y a beaucoup d'effets mais en tout cas je trouve que le clip a sa place dans la séléc' rien que pour la pour le coté poétique qui s'en dégage :love:
Donc en résumé, vraiment beaucoup aimé et j'attend ton prochain ;)

Voilà, next ! ^^
Don't worry, be funky and live your dream ;)

General-Guy

Messagepar General-Guy » mar. 5 juil. 2011 00:16

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Ils ont juste a brûler en enfer les juges; on a pas besoin d'eux :lol:. Nah sérieux, c'est simplement mon clip préféré a date et un de ceux que j'avais le plus hâte de voir avant les résultats(*bonus). Je Garde!

....gneh oui, ya peut-être certain passage avec les personages qui sonnes trop...anime style qui fait tache dans ce tas.
Dernière édition par General-Guy le mar. 5 juil. 2011 00:18, édité 1 fois.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

lenalee45

Messagepar lenalee45 » mar. 5 juil. 2011 00:17

lenalee45 a écrit :J'ai vraiment adoréé !! J'ai totalement été plongée dedans, de très très bonnes idées, une superbe musique, et une story interessante :D Si j'ai bien compris, c'est comme si les musiciens jouaient la fin du monde , ou en tout cas quelque chose d'un peu apocalyptique; mais bon après ca c'est mon interprétation donc désolée si je me goure ^^"
Après c'est vrai que certaines superpositions sont gênantes, qu'il y a beaucoup d'effets mais en tout cas je trouve que le clip a sa place dans la séléc' rien que pour le coté poétique qui s'en dégage :love:
Donc en résumé, vraiment beaucoup aimé et j'attend ton prochain ;)

Voilà, next ! ^^
Don't worry, be funky and live your dream ;)

Revenir vers « Japan Expo 2011 »