[Eléo] Crossroads

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Shimigari

Re: [Eléo] Crossroads

Messagepar Shimigari » mer. 6 juil. 2011 13:13

Déjà, bravo pour ta place, ton prix, et ton originalité. Oui époustouflant de faire un rapprochement entre le film et Drrr. J'ai beaucoup aimé ton amv, c'est assez bien réalisé. Il y a des erreurs mais bon quand on regarde ton clip on les oublie facilement. Après il y a des lacunes techniques quand même mais c'est secondaire pour moi dans ce cas. Quand on aime un bon clip on l'accepte avec ces défauts. Bravo encore :clap:
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mer. 6 juil. 2011 17:19

je rejoins mims: c'est dommage que ca fasse qu'un parralèle et que l'idée de fusionner justement ces mondes aurait été franchement impressionant, mais c'est déjà une très bonne idée et une mise en image réussie. Sinon seule déception perso: Néo fais office de deux persos, le blond bagarreur et le jeune au début sur L'ordinateur. ça aurait été bien de faire croire que le petit se transforme en combattant de façon explicite ( y'a bien l'agent smith qui se transforme dans le film alors :o ), car la il apparait pour aucune raison apparente . enfin je me base sur mes premiers visionnements. et l'écran qui contient ton pseudo est un peu trop brillant d'avis personnel.

mais super cool comme clip, félicitations pour le prix du public, amplement mérité. ;)
je ne suis pas José

Creed

Messagepar Creed » mer. 6 juil. 2011 21:15

Bon je vais pas redire ce que tout le monde a déjà dit, ça va plus te faire chier qu'autre chose je pense :lol:
Mais je poste quand même, parce que malgré les soucis d'ordre technique, j'ai beaucoup aimé l'originalité, la recherche et le concept de ton clip.
Bon je t'avais mit sur ma fiche du prix du public, comme quoi je sais parier sur les bons chevaux, mais surtout parce que j'ai aimé et je garde :D
Voila, good job ! J'attends avec impatience tes prochaines créations qui j'espère seront un peu plus fréquentes :mrgreen:
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mer. 6 juil. 2011 21:34

Un de mes clips préférés de cette JE \o/

J'ai adoré le concept, vraiment très fun ("Including a dusbin in your face ?" :lol: ) et bien monté ^^
Les parallèles sont marrants et bien trouvés, c'est vraiment cool que t'ai raflé le prix du public, il y a donc une justice en ce bas monde :cry2:
Enfin ce n'est qu'une demi-justice, je trouve ta place dans le classement général un peu trop basse .... enfin comparé à d'autre clip plus haut :(

Le truc un peu chiant c'est le manque de mélange avec Matrix par moment, on se retrouve des fois avec du 100% Drrrr à tel point qu'on se demande ce que vient faire là Matrix quand il revient ><

Enfin à part ça (et quelques trajectoires de texte et morphing un peu douteux ;p ) c'est vraiment du tout bon, j'le préfère même à Dreamer car beaucoup plus dynamique ^^

Bravo pour ta place, t'as relevé avec honneur l'honneur des filles 8)
Et ton clip va direct atterrir dans mon dossier spécial favoris *_____*
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 6 juil. 2011 23:13

Kazend a écrit :Mais ça, c'est parce que je conçois les vidéomations un peu comme les films. Faire des trucs bien, c'est cool. Les faire aimer au public, c'est mieux.

Sans rien retirer au clip d'eleo, l'animé a énormément joué. Il me semble (vu que j'étais pas là) que ça a été l'animé le plus demandé -et assez largement- lors de l'animation qu'on a fait sur le stand. Snow avait fait un article : recette du prix du public (ou un autre ? possible que je confonde) ça serait également un truc à étudier dans les théories de l'amv.

Pour ton clip Eleo, je suis (comme tous les juges) complètement partagé sur ton clip. Alors autant l'idée est bonne. Il est vraiment dur de mixer animé et live (j'en sais quelque chose ^^" ) et malheureusement si le choix des scènes est juste génialissime, l'étalonnage ne passe pas du tout et il y a quelques bourdes de montage un peu grossières, quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent hein..)

Laisse tes rotos durer plus longtemps ou évite de les faire disparaître sur un cut.
Fais gaffe à tes zooms un petit coup de radial toujours pour adoucir tout ça !

Ces 2 soucis principaux rendent le clip très brut malheureusement et lui a fait perdre beaucoup de points. Surtout les technocrates qui tiquent à chaque erreur technique bon bah on (j'ai) beaucoup tiqué. Du coup on a préféré des trucs un peu plus maitrisés. Dommage, l'idée est bonne, la mise en scène est très bonne, la réalisation pêche encore un peu (pèche ? pêche ? fin bref a des lacunes...)

Au prochain ;D
Neetcafe.com - Twitter
Image

R_1

Messagepar R_1 » mer. 6 juil. 2011 23:46

la v2 la v2 la v2 ...
sans dec j'ai un mec au taff il me parle que de ton clip, il la même montré aujourd'hui à un autre mec au taff .. t une star maintenant.

et change de beta testeur, mims qui te laisse presenter une tel version c'est un scandale :p (il la fait expres pour qu'il ai une chance de te battre jsuis sur :p ) .

sinon jsais pas si ya besoin de te refaire un com sur le clip... ta la best intro.. un ratio de matrix 1 que t'a du passer du format cinemascope au 16/9eme comme une bourine ( bourine => bourin => bouricot... ah ok je comprends tout maintenant). un morphing à se tirer une balle et un cut audio qui me fait parsonelement grincer des dents... mais une idée, un fond, du taff du taff et du taff ( avec des technique de l'age de pierre mais bon ) pour un bon clip, bon clip mais un peu moin que son predecesseur qui était plus fluide..

et oui tu nous as mis sur le cul l'année dernière donc après ont est plus exigent et on attend toujours mieux :p .
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 7 juil. 2011 00:06

R_1 a écrit :un ratio de matrix 1 que t'a du passer du format cinemascope au 16/9eme comme une bourine ( bourine => bourin => bouricot... ah ok je comprends tout maintenant).

Les ratios sont bons, c'est toi qui a fumé :o
Eleo fait un screen de ton clip et du film pour comparer. peut-être que je me trompe mais je pense t'avoir bien expliqué. À moins que tu aies zappée une source ou deux dans ton clip...
Image

R_1

Messagepar R_1 » jeu. 7 juil. 2011 00:46

mdr passe la scene a 1,02 et dit moi que les ration sont bon :lol:
ouvre le clip avec vlc et met le clip en 1:35 tu va comprendre
Image

Woy

Messagepar Woy » jeu. 7 juil. 2011 02:31

J'ai bien aimé, c'est très sympa à matter !
L'idée est super et bien mise en place, les parallèles sont bien trouvés
Mais j'ai préféré ton précédent.

En tout cas félicitations pour toin prix du public !!

et tout comme R_1 les ratios de certains passages m'ont fait sursauter !!!
Surtout le passage 'dans la rue avec tous les gens qui attendent', j'ai trouvé ça dommage vraiment...
(après j'ai douté sur tout le clip xD, vu que ce n'est pas systématique...)
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » jeu. 7 juil. 2011 10:04

Luna a écrit :que j'aime le passage à 2min45...

Il faut dire que j’ai vraiment tafé cette partie : montée en puissance, je devais pas me louper. :p

lenalee45 a écrit :bref un vrai ptit bijoux *_*

Merci :oops:

childrencloud a écrit :mais tu aurais mérité d'être mieux classé selon moi ;)

A cause des erreurs techniques je pense pas, mais en tout cas le concept a l’air vraiment bien ce qui reste très positif.

MimS a écrit :je regrette que tu te sois contentée de faire "seulement" un parallèle entre Drrr et Matrix et pas que l'un soit le monde virtuel mais je pense aussi que techniquement c'est encore trop compliqué pour toi à l'heure actuelle.

Je trouvais le concept déjà bon ainsi et comme tu dis, déjà que techniquement j’ai galéré pour m’en sortir avec de la casse, mais en visant plus gros je me serai sûrement ramassé. Encore merci pour ton aide, MimSounet :p

Shimigari a écrit :Il y a des erreurs mais bon quand on regarde ton clip on les oublie facilement.

Contente que t’aimes mon clip en arrivant à faire abstraction des fautes techniques :D

ProjectBarcodeError a écrit :Sinon seule déception perso: Néo fais office de deux persos, le blond bagarreur et le jeune au début sur L'ordinateur.

Oui, j’en suis consciente mais j’ai pris le risque. Shizuo n’utilise jamais de PC et je manquais donc de scène pour le début de ma story. Je me suis donc tourné vers Mikado. Ton idée du personnage qui se transforme est super mais j’avoue ne pas y avoir pensé, dommage :wink:

Creed a écrit :J'attends avec impatience tes prochaines créations qui j'espère seront un peu plus fréquentes :mrgreen:

Ha ha j’espère aussi clipper un peu plus fréquemment d’autre que ce ne sont pas les projets qui manquent :p

Aya Painsec a écrit :Et ton clip va direct atterrir dans mon dossier spécial favoris *_____*

Merci, Aya, je suis contente que t’aimes à ce point malgré les erreurs voire, que tu le préfères à Dreamer. Ca fait plaisir :D

ThePooh a écrit :Dommage, l'idée est bonne, la mise en scène est très bonne, la réalisation pêche encore un peu (pèche ? pêche ? fin bref a des lacunes...)

Au prochain ;D

Merci pour ton com’ - que j’attendais, honnêtement - et tes conseils, Winnie. Je comprends tout a fait ma place dans le classement et j’espère arriver à combler mes lacunes d’ici l’année prochaine.

R_1 a écrit :la v2 la v2 la v2 ...

J’y ai pensé mais impossible : tous mes rushs sont à la poubelle depuis longtemps…

Snowcrash a écrit :
R_1 a écrit :un ratio de matrix 1 que t'a du passer du format cinemascope au 16/9eme comme une bourine ( bourine => bourin => bouricot... ah ok je comprends tout maintenant).

J’avoue, j’ai vérifié et j’ai en effet zappé le tout premier avec les piétons… Quelle blonde, d’autant que tous les autres sont bons. Mais je plussoie Snow qui m’a vraiment bien appris à corriger ce problème de ratio.

Woy a écrit :J'ai bien aimé, c'est très sympa à matter !

Cool, merci, Woy.

Merci à tous pour vos commentaire très encourageants, je suis contente que ça vous plaise :love:
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 7 juil. 2011 11:37

Bon j'ai bien aimé et en même temps j'ai un petit blocage pour plusieurs raisons. Déjà, le montage, que Pooh a déjà évoqué, je dirais juste, this:
Laisse tes rotos durer plus longtemps ou évite de les faire disparaître sur un cut. (ça vaut aussi pour les backgrounds)
Fais gaffe à tes zooms un petit coup de radial toujours pour adoucir tout ça !

Mais il y a également tout le passage pleins de morphing, franchement au bout d'un moment on a envie que tu trouves un peu autre chose. Enfin j'avoue que la montée en puissance, y a des passages très stylés à ce niveau. Puis à d'autres endroits évidemment, mais y a aussi beaucoup de mouv' de cam' trop secs/pas assez fluides et d'enchaînements un peu douteux.
Alors le parallèle maintenant, tu as des parallèles de scène bien énormes, un choix de scène parfait et pourtant. Cette fois la barrière real/2D m'a bien bloqué, il manquait peut être un filtre je ne sais pas. C'est dommage vu le boulot fourni mais j'trouve que ça choque encore malheureusement.
Je ne suis pas fan non plus du changement de musique, j'avoue qu'il était peut-être nécessaire pour bien marquer le coup mais bon, ça casse un peu l'ambiance instaurée. A ce propos le passage à 2:05, j'ai trouvé Izaya un peu chelou à ce moment, ça collait pas trop, il saute de façon guillerette il tourne sur sa chaise et la zik' derrière est bien dramatique. Enfin j'sais pas ça m'a fait bizarre xD
Au delà de ça, l'idée est bonne, l'ensemble est cool mais j'aurais moins tiqué si le montage avait été plus poussé en fait. Je pense que le live serait mieux passé si ton montage avait été mieux maîtrisé également. Il reste que ça m'a pas empêché d'apprécier, bien joué pour ta place!
Image
Image
Image

Raitei

Messagepar Raitei » jeu. 7 juil. 2011 12:06

Pas vraiment fan :/ ...
L'idée de base était bonne , crossover avec matrix et tout . Mais bon je trouve que matrix ne s'assemble pas très bien à Drrrr. Autre chose, tu ne fais que montrer les similitudes entre les deux mais t'aurais pu faire des interactions ( comme le clip FF7/Sword of the stranger ) genre le mec donne un coup de poing dans Drrrr , BIM le mec se prend le mur sur le dos dans Matrix. La continuité d'un mouvement quoi. ça aurait été plus interessant et surtout plus fluide. Je passe sur les morphings jpense que t'en a déjà eu la claque xD. Ce que je reproche surtout c'est que ça manque de Peps , tes plans sont souvent très fixes et le mouvement de cam est très peu utilisé. C'est ça qui m'a le plus bloqué. Parce que quand on présente un cross over , surtout avec du live il faut que ça soit dynamique ou sinon on a tendance à vite s'ennuie ou à pas bien cerner l'intérêt. Techniquement y'a des trucs pas mal mais pas très propres non plus genre les dézoom hyper moche , des rotos qui s'arrêtent sans cri égard ,etc..
Voilà, j'ai pas aimé ton amv mais objectivement il reste assez bon même si un peu crados sur les bords. J'attends ton prochain Amv en esperant que ton bagage technique s'améliore ;)

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 8 juil. 2011 18:46

Eléo a écrit :J’y ai pensé mais impossible : tous mes rushs sont à la poubelle depuis longtemps…

Snowcrash a écrit :

J’avoue, j’ai vérifié et j’ai en effet zappé le tout premier avec les piétons… Quelle blonde, d’autant que tous les autres sont bons. Mais je plussoie Snow qui m’a vraiment bien appris à corriger ce problème de ratio.

Putain mais je passe pour quoi maintenant Eleo :lol:
Tss, un coup de fouet par mauvais ratio devrait être appliquée :whip:
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » ven. 8 juil. 2011 19:34

MagicDarkLight a écrit :Je ne suis pas fan non plus du changement de musique, j'avoue qu'il était peut-être nécessaire pour bien marquer le coup mais bon, ça casse un peu l'ambiance instaurée. A ce propos le passage à 2:05, j'ai trouvé Izaya un peu chelou à ce moment, ça collait pas trop, il saute de façon guillerette il tourne sur sa chaise et la zik' derrière est bien dramatique. Enfin j'sais pas ça m'a fait bizarre xD

Pour le changement de musique, c'était un choix risqué mais j'ai tenté, trop fan des deux pour réellement faire un choix. Puis, ça reste bien dans l'ambiance Matrix, je trouve, et le mix est pas trop nase. Visiblement, la pilule passe plutôt bien. Pour le passage au piano, R1 m'avait déjà fait la remarque, mais le passage avec Izaya donne un côté décalé assez sympa à mon goût. Je n'avais pas envie de sortir les violons pour cette partie.
Merci pour ton com' MagicDarkLight, dommage que la technique te gène vraiment pour apprécier le clip ;)

Raitei a écrit :Pas vraiment fan :/ ...

Et bien, Raitei, ce n'est pas avec des roses que tu m'as fait ton com' mais avec un tractopelle :p

Raitei a écrit :Autre chose, tu ne fais que montrer les similitudes entre les deux mais t'aurais pu faire des interactions ( comme le clip FF7/Sword of the stranger ) genre le mec donne un coup de poing dans Drrrr , BIM le mec se prend le mur sur le dos dans Matrix. La continuité d'un mouvement quoi.

Là, je vais me défendre en disant que c'était un peu mon but pour la seconde partie du clip et c'est ce que je fais, d'ailleurs. Bon, c'est très très loin du niveau de Sword of the stranger qui a été mon model pour faire ce clip, mais on compare pas les torchons et les serviettes ^^"
Décidément, tu n'avais pas aimé Dreamer non plus, mais peut-être que ça ira mieux au prochain ;) Merci pour ton com.

Snowcrash a écrit :Tss, un coup de fouet par mauvais ratio devrait être appliquée :whip:

C'pas grave j'en ai qu'un de mauvais :p
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » sam. 9 juil. 2011 20:24

Je te donne mon avis vite fait en tant que beta-testeur.
Moi je passe un bon moment devant ton clip et je suis pas étonné que le prix du public te soit revenu : la combo Durarara (anime du moment) + matrix a forcément un impact direct sur les spectateurs pour retenir leur attention.

Là où la plupart des juges n'ont pas aimé l'utilisation des séquences live (qu'ils trouvent pas forcément bien intégrées et inutile), moi j'ai trouvé ça plutôt fun et tes parallèles sont le plus souvent particulièrement réussi. C'est ce qui donne un certain cachet à ton clip.
Après il est vrai qu'il n'y a pas de liens réels entre l'anime et le film ce que Mims a d'ailleurs souligné : "le live sert à rien dans son clip" m'a-t-il dit lol . Et moi je lui répondais que c'est ce qui en faisait un clip qui se démarquait de la masse des clips Durarara.

Bref voilà, bravo pour ton prix du public.

PS: tu veux pas te repéter une jambe pour nous ressortir un clip du niveau de Dreamer ? :p
Image

Revenir vers « Japan Expo 2011 »