[Eléo] Crossroads

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Otak
Membre AMV-France

Re: [Eléo] Crossroads

Messagepar Otak » dim. 10 juil. 2011 02:27

Ah Eleo, ce qui est bien avec toi, c'est que même si tes clips sont perfectible tu déborde de bonne idée (et de bonne intention :p )

Bon ton clip je suis très mitigé, j'adore l'idée et le mélange, vraiment je n'y aurais jamais songé, et tu à réussi quelques transition durarara-matrix de très belle manière ! Malheureusement j'ai toujours énormément de mal avec le mélange film animé surement parce que je suis un vioc de l'assos qui tient des discours rétroactif du style : "ouais bah amv c'est animé dedans, le live à rien à faire la !" ^^"

Du coup je trouve ton concept excellent, mais je n'arrive jamais à rentré dans le clip, dés l'on passe à une scène live il s’ensuit un phénomène bien connus des Mims sauvage que je nommerais simplement : Éjection de l'esprit ! Facile à résumer en gros chaque scène live me fait décrocher et je me demande ce qu'elle fait la dés qu'elle dure plus de 5 secondes, ce n'est pas vraiment ta faute, c'est mon cerveaux réfractaire qui veux ça =( L'exemple le plus probant étant certainement quand néo combat tout les agents smiths avec ça barre style "you spin me right..." c'est trop long je décroche complétement... le mix audio qui alterne même si c'est uen bonne idée rien à faire je trouve que ça rallonge le clip, honnêtement j'ai pensé quelques chose du genre : "arf encore ?"

Bon maintenant que tu à commencer à préparer du C4 pour plastifier kazend et moi même à la prochaine japex je vais peut être dire pourquoi je trouve tout de même que ce clip mérite ça place dans le top 20 !

- Il est dynamique pour commencer, on ne pourra pas te l'enlever tu a vraiment essayé de rendre le tout punchy et ça passe plutôt bien !

- Ton concept pue la classe, il y à un manque de technique évidant, mais ce concept bute assurément !

- je pensais pas qu'on pouvais encore clippé sur une musique de matrix sans avoir du déjà vue ! Respect !

- Ta le spirit, le vrais, celui qui fait qu'on à des idées original et que même si elle manque de finition le public la ressentit et c'est pour ça que tu gagne le prix du public !

GG pour ta 1ére place et pour ton clip ! J'attend encore plus de FOLIE la prochaine fois, continue de m'épater Horse girl ! ;)
Image
Image
Image Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » lun. 11 juil. 2011 09:48

Ton clip m'a posé un gros dilemme °_°
Parce que généralement, c'est pas rare de voir un clip avec un concept intéressant gâché par une technique foireuse, ici j'ai trouvé que c'était le contraire =_=
Alors le prends pas mal, mais j'accroche pas du tout au concept, j'ai rien contre l'intégration de séquences live, en plus ici les parallèles sont bien trouvés et la technique à la hauteur, ça tient la route...mais après pas de rythme entêtant, de montage très cohérent, de synchro à gogo, le clip est long, et l'ambiance matrix colle pas forcément a Drrr.

Le concept en lui-même ne me plaît pas forcément à la base, donc ça aurait été dur de me convaincre même en alignant une technique de haute volée.
En tout cas bravo pour ton prix du public et ta place au classement général^^
En plus tu t'es fais plein de fans à ce que je vois = ; ^ )
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » lun. 11 juil. 2011 16:40

Ah bah ça c'est sûr, ça change de Disney ! :p

MimS a écrit :Maintenant, comme je te l'avais dit lors des betas, je regrette que tu te sois contentée de faire "seulement" un parallèle entre Drrr et Matrix et pas que l'un soit le monde virtuel

Voilà, c'est tout à fait ça. Depuis le début je suis perplexe vis à vis de ce clip car à la première vision j'étais persuadé que l'anime était le vrai monde & le film la matrice. Mais en fait, à la diffusion sur grand écran, j'ai découvert qu'en fait non, du coup je ne voyais pas trop scénaristiquement le pourquoi du comment du mélange.

Je suis finalement un chouilla déçu par rapport à mes premières attentes, puisque nous avons là des parallèles presque gratuits, là ou un pur concept pouvait exister... Mais bon, ça reste fun à regarder, & j'ai même rigolé quelques fois (ces loubards à 3'17 :lol: ) : c'est juste en décalage par rapport à ce que je voulais voir, et du coup un peu frustrant.

Et puis jeune demoiselle cesse de te plaindre, s'il te plait ! lol

Eléo a écrit :Après, je suis consciente que mon concept me dépasse un peu car j’ai peiné à gérer le live techniquement et que les morphings est la pire chose que j’ai jamais faite (j’aurais dû remixer ma musique pour virer ses battements de cœur que je n’ai pas réussi à gérer), mais je ne m’attendais pas à ce que ça soit à ce point-là. Faudrait déjà que j’arrête de clipper avec mes techniques archaïques et mes logs du Moyen-âge si je veux vraiment décoller un jour.

Ah parce que tu trouves que tu n'as toujours pas décollé ? Se retrouver diffusée à la JE 2 ans d'affilée, perso, je n'appelle pas ça une déchéance non plus ! :lol:
:jaloux:

Et pis tes morphings sont rigolos, moi j'aime bien. :o

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » lun. 11 juil. 2011 19:09

Snowcrash a écrit :PS: tu veux pas te repéter une jambe pour nous ressortir un clip du niveau de Dreamer ? :p

Ha, ha, ha ! Bah on va essayer de refaire un bon clip sans forcément sortir de l'hosto, ça m'arrangerait :p
Encore merci de m'avoir béta-teste, Snow et contente que t'aimes bien le clip.

Otak a écrit :Ah Eleo, ce qui est bien avec toi, c'est que même si tes clips sont perfectible tu déborde de bonne idée (et de bonne intention :p )

Alors ça, ça me fait vraiment plaisir. D'autant que c'est un peu devenu ma philosophie quand je clippe: ayant des lacunes techniques je veux m'efforcer à bosser mes concepts et mes story. Donc, je suis contente de ta remarque, Otak :love:

Otak a écrit :Du coup je trouve ton concept excellent, mais je n'arrive jamais à rentré dans le clip, dés l'on passe à une scène live il s’ensuit un phénomène bien connus des Mims sauvage que je nommerais simplement : Éjection de l'esprit !

Arf, dommage. Mais si de base tu as du mal avec le live c'est sûr que l'immersion allait être délicate.

Otak a écrit :GG pour ta 1ére place et pour ton clip ! J'attend encore plus de FOLIE la prochaine fois, continue de m'épater Horse girl ! ;)

Je vais donc tenter de ne pas te décevoir avec mon prochain projet :p Merci pour ton com' :D

Gilou_senior a écrit :Alors le prends pas mal, mais j'accroche pas du tout au concept

Oula, alors là il est clair qu'il ne restait plus grand chose pour que tu accroches :lol: Dommage mais merci.

Kaiser Panda a écrit :Je suis finalement un chouilla déçu par rapport à mes premières attentes, puisque nous avons là des parallèles presque gratuits, là ou un pur concept pouvait exister... Mais bon, ça reste fun à regarder, & j'ai même rigolé quelques fois (ces loubards à 3'17 :lol: ) : c'est juste en décalage par rapport à ce que je voulais voir, et du coup un peu frustrant.

Vous êtes très exigeants sur le concept, quand même :p Pour être honnête l'idée anime=monde réel et live=matrice ne m'a jamais effleurée l'esprit. Depuis le début l'utilisation du live se devait être "gratuite" et encore le supprimer aurait signifié la mort de mon concept, donc je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne sert à rien.

Kaiser Panda a écrit :Ah parce que tu trouves que tu n'as toujours pas décollé ? Se retrouver diffusée à la JE 2 ans d'affilée, perso, je n'appelle pas ça une déchéance non plus ! :lol:
:jaloux:

Tu as raison, mille excuses ^^"

Kaiser Panda a écrit :Et pis tes morphings sont rigolos, moi j'aime bien. :o

Wahou ! :lol:

Merci, KP :o
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 12 juil. 2011 10:22

Plop!

Petit com court car la plupart des choses ont été déjà dites par les copains: bon concept, des parallèles bien trouvés (et franchement je pensais pas qu'on pouvait en trouver autant), le tout est sympa et parle a tout le monde d'ou un prix du public, mérité.
Deux, trois petites lacunes techniques, certes, mais rien qui fasse sortir du clip. Pour moi le seul truc gênant et déjà relevé par PBE, c'est que Néo soit incarne par 2 persos, dont Shizuo qui lui ressemble pas vraiment. Ca fait un peu sortir du trip.

Comme beaucoup je préfère Dreamer sur pas mal de points, mais le capital sympathie du clip pour le public au sens large (i.e. meme les gens qui connaisse pas les AMVs) est plus grand: bref, le genre de clip a montrer a ceux que vous voulez initier aux AMVs quoi :)
Image

Cyber-EG

Messagepar Cyber-EG » mar. 12 juil. 2011 18:56

Un AMV sur Durarara ? Et avec Shizuo en guest-star ? Je ne peux pas passer à coté...
Le concept live/anime n'est pas nouveau mais fonctionne. La musique n'est pas des plus faciles à clipper, et forcément il y a quelques lacunes dans le montage. En fait, je dirais qu'il te manque juste la technique pour passer au stade supérieur et faire d'excellents clips car les idées sont là.

A l'heure d'aujourd'hui, toujours est-il que j'aime bien ton clip et c'est ce qui importe finalement ;)

Kuro'

Messagepar Kuro' » mar. 12 juil. 2011 19:06

J'aime bien !
Le concept est intéressant =)
Après niveau montage ça reste assez simple mais c'est plutot bien !
Par contre j'ai trouvé ton clip un peu monotone a force =/
En tout cas je garde ! Bien joué a toi =)

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 14 juil. 2011 16:15

J'ai vraiment bien aimé le rapport film/anime vraiment très réussi avec une musique que j'adore aussi (moi qui voulais clipper dessus maintenant je vais éviter xD)
Franchement bon AMV bonnes idées et Félicitations ! ;)

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » ven. 15 juil. 2011 10:37

chambeyc a écrit :Comme beaucoup je préfère Dreamer sur pas mal de points, mais le capital sympathie du clip pour le public au sens large (i.e. meme les gens qui connaisse pas les AMVs) est plus grand: bref, le genre de clip a montrer a ceux que vous voulez initier aux AMVs quoi :)

Merci pour ton com', Chambeyc et tu as compris ce que je voulais faire de ce clip: un clip fun, sans prise de tête, accessible aux fans de Matrix au sens large. Pour mon prochain clip je tenterai de faire plus de progrès techniquement.

Cyber-EG a écrit :En fait, je dirais qu'il te manque juste la technique pour passer au stade supérieur et faire d'excellents clips car les idées sont là.

Merci, c'est encourageant :D Tu sais que je suis fan de ton So Jazzy, EG ? :p Donc j'attendais un peu ton com et je suis contente que ça te plaise.

Kuro' a écrit :Par contre j'ai trouvé ton clip un peu monotone a force =/

Ah, dommage ! Je trouve que j'ai pourtant réussie à donner un certain punch à ce clip. Contente que t'aime malgré tout.

SachaValentine a écrit :Franchement bon AMV bonnes idées et Félicitations ! ;)

Merci, Sacha ;)

Encore merci pour vos coms, les gens :popcom:
Image

alibi974

Messagepar alibi974 » lun. 23 janv. 2012 23:09

j' ai parcouru pas mal de vidéo sur le forum et tu utilises exactement le style de musique que j' aime entendre sur les montages alors rien que pour ça :cheers:

le mélange film/animé est top ainsi que ta vidéo en général, je vais même la mater une 2ème fois pour le plaisir :D
big up pour tous les petits effets spéciaux que tu as ajouté

si tu cherches un apprenti....

Eléo

Messagepar Eléo » mar. 24 janv. 2012 14:57

Merci pour ton commentaire; ça me fait plaisir que tu aimes ;) Par contre, étant donné mes lacunes technique persistantes, je doute être la meilleure personne adaptée pour prendre un apprenti sous mon aile :oops:
Image

alibi974

Messagepar alibi974 » mar. 24 janv. 2012 15:08

Bin faut pas se rabaisser comme ça , j' ai montré ta vidéo à plusieurs amateurs (j' en suis un, j' ai jamais monté de vidéos) et ils ont tous kiffé
n' oublies pas que toutes vos vidéos sont majoritairement vues justement par des amateurs qui ne voient pas forcément tous les défauts auxquels vous les pros faites allusion

si j' arrive 1 jour à faire un centième de ce que tu fais, je serais aux anges 8)

mon offre tient toujours, tu sais où me contacter, ainsi que tout ceux qui voudraient m' apprendre les bases, on m' a clairement fait comprendre qu' il fallait que je me mette à skype et c' est ce que je vais faire le plus tot possible, c' est juste qu' en parallèle j' ai un site à faire tourner, du coup j' ai préféré d' abord voir ce dont les pros sont capables avant de me lancer...

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 26 juin 2012 23:53

Allez je continue ma tournée d'un an avant :o
Franchement à 2:45, je me suis dit, matrix style: "...no way..."! C'est trop ça! comment ils ont fait pour avoir autant de parallèles! la phase suivante c'était carrément de retranscrire la choré exactement comme elle était en animé! Et en voyant tes screenshots des scènes "coupées" de ton clip, je me suis vraiment dit que c'est pas possible ils l'ont fait exprès...
Alors, oui la barrière anime/live est haute, je me demande ce qu'un effet colorimétrique ou un filtre quelconque aurait donné s'il avait été appliqué globalement aux sources matrix. Un truc discret mais efficace. Je sais pas.
Sinon, je pense que tout le reste a été dit. Je ne m'aventurerai pas sur le terrain technique j'en suis encore au stade avant toi! J'étais pas au courant de cette "opération de com", mais pour moi ta storyline et surtout tes parallèles pas possibles te méritent parfaitement le prix du public. Après, faire de l'anime le vrai monde...Comme tu dis, il devait manquer les scènes, les parallèles c'est bien mais ils donnent envie que tout corresponde à nos désirs, et c'est très rarement le cas!
Allez, au prochain. Je sais plus si tu as fait quelque chose cette année, je vais voir!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Japan Expo 2011 »