[Snowcrash] The Party

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Snowcrash

[Snowcrash] The Party

Messagepar Snowcrash » mar. 5 juil. 2011 20:33

Bon ben voilà mon clip.

Je commence par le plus important :
Les 3 clips n'ont aucun lien entre eux si ce n'est l'utilisation du même groupe de musique, Russ Chimes, qui a créé une trilogie nommée Midnight Club EP.

Étant un grand fan du boulot de Saman Keshavarz, ce dernier m'a fait découvrir le groupe Russ Chimes en 2010. Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de faire une trilogie version AMV. J'ai donc contacté Nostro et Reznic pour savoir si ils étaient intéressés de bosser là-dessus. Nostro connaissant déjà le groupe, n'a pas hésité longtemps et Reznic a suivi.
Par-contre on voulait rester indépendant sur nos clips. On a donc fait notre tambouille chacun de notre côté. Les seules choses en commun sont les crédits sur le même modèle que les clips originaux ainsi que des clins d’œil disséminés aux clips des deux autres parties du projet.

Le clip de Reznic n'est pas encore dispo car il ne l'a tout simplement pas encore terminé.

Russ Chimes Project Part II - The Party
Animes : Tokyo Tribe 2, Batman Beyond, Dance Central, Clichés de soirée
Audio : Russ Chimes - Tertre Rouge (Mix par Nostromo)
Durée : 3'17
Poids : 63 Mo
Résolution : 1280x720 (upscale DVD)
DDL : The Party

Content de ma place même si je trouve ce clip bien plus faible que Nigthclub, mais comme vous le constatez, je reste sur la lancée des teufs :o
Content aussi que la source n'ait pas été disqualifiante auprès des juges.

PS: Un Gilou est caché dans le clip. Saurez-vous le retrouver ? :lol:
Image

childrencloud

Re: [Snowcrash] The Party

Messagepar childrencloud » mar. 5 juil. 2011 20:37

le design de cet anime est très moche mais j'adore l'ambiance du clip!

bax390

Messagepar bax390 » mar. 5 juil. 2011 20:48

Bon alors mon petit snow tu sais ce que je pense de ton clip de maniéré générale vu qu'on a parlé en live a la Japan
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, source originale et que je kiffe grave, pas vraiment de gros reproche au niveau du montage, la story suis bien la route "fucking soirée etudiante" depressif ne pas regarder loool. Bon sinon le seul reproche que je pourrais te faire et je pense que je serais pas le seul, ça me fait trop penser a nightclub mais en plus soft.
Sinon yeaaah t'as poutré Nostro. :clap: :clap: :clap: j'ai bien amié

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 5 juil. 2011 21:12

Ben moi je vois pas trop le rapport avec NigTHClub :
l'un se passe en boîte, l'autre en soirée, l'un montre des p'tits excès la nuit, l'autre est juste un fait banal de soirée aka se faire chier.

Bon sinon, moi j'adore ton clip sérieux.
Mais j'ai certaines choses à lui reprocher :
Le fait que Dance Central et Tokyo Tribe 2 soient juste là pour le côté soirée mais apportent rien à la story en soi. Donc certes c'est classe mais, au final, ça laisse quand même un goût de remplissage.
La fin du clip, tu fais une montée en puissance et ayé la meuf dort, c'est trop dommage :/. ça aurait été cool de la voir finalement "prendre sa revanche" contre la blondasse par exemple, mais nan, ça finit d'un coup, on s'y attend même.
L'incrustation de l'horloge au début est quand même moche XD

A part ces points là, globalement gros kiff, j'adore l'ambiance, c'est un clip marrant, franchement, j'adhère ^^
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » mar. 5 juil. 2011 23:41

MimS a écrit :Le fait que Dance Central et Tokyo Tribe 2 soient juste là pour le côté soirée mais apportent rien à la story en soi. Donc certes c'est classe mais, au final, ça laisse quand même un goût de remplissage.

Moi c'est tout l'inverse : je trouve le random TT2/DC tellement fun que toute la story de la soirée en fait, j'ai tendance à m'en foutre un peu. Des qu'elle commence le tout devient plus lent, plus posé, plus... "ennuyant". Je mets entre guillemets car c'est relatif : je compare avec le premier tiers du clip, que je trouve vraiment bien branlé, avec une ambiance de dingue.

Enfin le mouton sait ce que j'en pense, & bravo pour ta 5e place, le podium n'est plus loin ! \o/

Woy

Messagepar Woy » mar. 5 juil. 2011 23:58

Kaiser Panda a écrit :(...) Moi c'est tout l'inverse : je trouve le random TT2/DC tellement fun que toute la story de la soirée en fait, j'ai tendance à m'en foutre un peu. Des qu'elle commence le tout devient plus lent, plus posé, plus... "ennuyant". Je mets entre guillemets car c'est relatif : je compare avec le premier tiers du clip, que je trouve vraiment bien branlé, avec une ambiance de dingue. (...)

C'est un peu ça aussi pour ma part alors je quote.
Clip bien plaisant !
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 6 juil. 2011 00:04

Sympa.
Au niveau montage c'est tout bon : trés pro !
Tout est en place et je n'ai pas vu de gros defauts.
La musique est super sympa

C'est un clip sympa à suivre, mais je n'ai rien vue de transceandant non plus : ce clip à largement moins "d'âmes" que celui de la précédente JE.
J'ai eu l'impression de matter du réchauffer : alors c'est bon en bouche, mais j'avais envie de gouter aux autres chose de la carte du "Snowcrash restaurant's" ;)
Image
Image

Shimigari

Messagepar Shimigari » mer. 6 juil. 2011 12:57

Bien aimé. J'aime bien le thème, c'est assez frais, la musique est cool. J'aime bien ce genre de clip qui change, la source est elle aussi originale, c'est assez immersif. Les seuls problèmes pour moi c'est l'horloge du début c'est sale je trouve. Et après je trouve ton montage répétitif, zooms, roto fixe mise en avant sortant d'un cadre ect ect. Enfin je dis ça mais c'est classe et j'aime beaucoup !
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » mer. 6 juil. 2011 20:19

Bien aimé ton clip 8)

Place bien méritée en tout cas, rien à redire là dessus, perso je te voyais dans les 5 premiers depuis ta bêta \o/
Vite fait les trucs cool de ton clip (donc les moins intéressant à dire ;p )
- Sources originales
- Excellente association (beaucoup aimé quand la fille reste plantée devant ses chiottes et que la musique devient sourde xD)
- Bonne narration, on comprend ce qui se passe du premier coup
- Effets bien sympa, tes cadres/persos sont bien trouvés en plus d'être synchro 8)

Les choses moins bien maintenant, c'est cool les sources peu communes et tout, mais bon tout comme Tandem j'ai du mal avec celle-là, j'accroche pas des masses au style graphique que je trouve assez moche esthétiquement parlant :(
Sinon à part ça juste pour info t'as décidé de bouder à vie les sources japonaises "classiques" ?

Et puis :

MimS a écrit :Le fait que Dance Central et Tokyo Tribe 2 soient juste là pour le côté soirée mais apportent rien à la story en soi.

+ 1
Surtout qu'en plus qu'ils se mélangent moyen avec ta source principale, le décalage graphique est vraiment trop important je trouve ><

Au final bon petit clip très intéressant, il n'est pas à la hauteur d'un NigTHClub mais il reste très sympa, il lui manque juste un soupçon d'épique xD

J'te battrais l'année prochaine sale chef 8)
Image

R_1

Messagepar R_1 » mer. 6 juil. 2011 20:31

plus propre mais moins bandant que nightclub
Image

Creed

Messagepar Creed » mer. 6 juil. 2011 21:03

Allez je commence par toi ami de l'est !

Enfaite je suis un peu embêté...je vais être franc avec toi, je sais pas si ça viens du faite que j'avais vraiment kiffé NighTHClub mais j'en attendais peut être un tout petit peu plus de celui-ci.
Le clip est très propre en sois, on capte bien l'histoire, et le mélange des différentes sources passe très bien. (d'ailleurs les sources du début et de la fin sont vraiment très stylé)
Mais voila, je trouve le clip beaucoup trop sage dans sa réalisation (et non pas dans les images), réalisation très propre cela dit, mais peut être qu'a peine plus de prise de risques aurait été souhaitable.
Fin bon t'as quand même géré beaucoup plus que nostro ceci dit (désolé pour le troll/comparaison de gamin XD), je garde quand même a côté de son grand frère :)
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 6 juil. 2011 22:54

Le mélange passe bien, j'ai trouvé l'idée originale. Il y a pas de folies, mais c'est cohérent ça raconte quelque chose c'est même un peu marrant. Comme mon ami But' ( :eyes: ) je trouve que ça manque un peu de folie comparé à nIGHTCLUB mais j'ai bien aimé bravo pour ta place c'est cool à mater ;)
Neetcafe.com - Twitter
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » jeu. 7 juil. 2011 10:13

J'ai également préféré Nightclub qui est plus... plus, quoi :p . Mais j'adore The Party quand même pour sa story et son immersion. J'ai aussi été un peu déboussolé par le multi au début qui disparait par la suite, mais c'est tellement bien monté que cette partie en devient juste jouissive. Après le dynamisme s'essouffle un peu, mais l'histoire est là pour nous faire passer un bon moment dans cette soirée.

Bien joué pour ta place, maître :p
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 7 juil. 2011 11:15

Bon moi j'aime pas à cause de l'anime. Au delà de ça, y a un montage sympa, la story bien compréhensible (mais j'imagine que c'est celle de ta source aussi m'enfin bref), par contre je sais pas si c'est toi mais ces rotos oranges qui se zooment légèrement là, je n'aime pas, ça casse la fluidité je trouve. Enfin sinon c'est cool, bien joué pour ta place!
Image
Image
Image

Raitei

Messagepar Raitei » jeu. 7 juil. 2011 12:11

Nightclub > The Party.
Mais la thématique a le mérite d'être originale , tout comme tes sources...CHEATÉS ! :lol:
Mais il faut en faire bon usage de ces sources et c'est ce que tu fais! Le montage est vraiment cool , la story claire et nette. Le seul truc qui déçoit ben c'est que fais monter la sauce puis enfait nan, le clip est fini :roll:

Good Job ! :clap:

Revenir vers « Japan Expo 2011 »