[11e][Raitei] Why

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Raitei

Re: [11e][Raitei] Why

Messagepar Raitei » dim. 26 févr. 2012 21:28

Aya Painsec a écrit :Grâce à Alibi je me suis rappelée que je te devais un com sur ce clip Raitei, j'te fais ça dans la semaine hein :surfing:

:bye:

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 26 févr. 2012 22:03

J'ai envoyé un message à monbastr qui parle de banane!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 21 juin 2012 23:55

Yo, one year after, on revient pour commenter ce qui a été et qui va recommencer, pour tuer la frustration de ne pas pouvoir commenter ce qui se passe cette année!
J'ai repêché ton clip sur youtube vu que le site de la eden team n'est plus à cette adresse.
Effectivement, belle musique pour un beau montage. Plusieurs zones de 40-50 secondes environ pour faire les différentes étapes de l'histoire, parfait. Le retournement sur place est original (pour moi qui ne regarde jamais rien), du coup le voir plusieurs fois m'a attiré l'esprit et déconcentré du clip. Pour les flashs, surtout à la fin qui éblouissent, ça donnait quoi avec 80, 70, 60% d'opacité et pas 100? Ou un "bang colorimétrique" au lieu d'un coup blanc? Du flou+luminosité? Quelque chose de différent? Il devait bien y avoir un truc moins stroboscopique...
Quant au live, je suis d'accord avec toi du 100% live à la fin ça aurait été dur en pratique, le live ne se plie pas aux exigences de similitude à l'animé, assez pour faire ce genre de truc.
Et pour sky crawlers, j'ai le même avis que pas mal de monde disant que ça cassait un peu le trip, je dirai par trop grosse discontinuité d'histoire ("le mec monte dans un avion et devient pilote? Enfantin mais c'est ça qu'on se dit en regardant la vidéo), + les scènes du début de sky crawlers que tu as prises sont pas du tout angoissantes à cause de leur ciel bleu qui est plutôt positif et libérateur que dénonciatoire - le mot existe pas mais c'est pas grave tu as compris ;) . Sauf que c'est le seul anime que j'ai maté donc l'accrochage de l'esprit est aussi du à ça, mon avis est donc "pas si représentatif" sur ce point précis.
Le problème du marquage (ou pas, et comment) de beat rapide est effectivement pas simple, je m'étais jamais penché dessus par manque cruel d'expérience.
Voilà! Hope it helps. En tous cas le because I'm human est bien, mais franchement j'ai cru que ton clip finissait là. L'arrêt total de musique doit toujours se re-regarder avec du recul, c'est ce genre de truc qu'il faut beta tester justement: il doit être compris dès le premier visionnage, en temps réel, sans surprise/contre surprise (que la musique redémarre), parce que la contre-surprise casse le trip! En fait ça aurait été bien d'avoir un fond, une note tenue avec disparition du rythme, ou autre truc qui dit que la musique est pas finie mais scotchée dans un "air".
Oui j'aime mettre la fin de mes messages à leurs trois quarts, c'est comme ça :o
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Japan Expo 2011 »