[JE 2011 - 1st] Dn@ - L.I.B

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Dn@
Membre AMV-France

[JE 2011 - 1st] Dn@ - L.I.B

Messagepar Dn@ » sam. 9 juil. 2011 02:55

Image

Bon j'ai le plaisir (enfin) de vous présenter mon amv que j'ai crée pour le concours de la Japan Expo 2011.

Je souhaitais faire une 2eme version malgré ma 1ère place au concours, non pas par prétention loin de las mais parce que la version que j'avais envoyé à la conv' avais un cut audio de -25s, plus des inserts de paroles d'ed en cover pour la diffusion en amphi (quenelle prix du public qui n'as pas marché merci eleo XD) et quelques autres détails techniques que je voulais modifier.

C'est donc une version totalement finalisée que je vous présente aujourd'hui !

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai commencé ce clip il y à maintenant un mois et demi et j'y ai passé énormément d'heures car je souhaitais vraiment terminer un projet personnel et passer le cap W.U.N, que je n'arrivais pas à passer depuis 1an avec beaucoup de projets abandonnés par manque de motivation et de temps.

Je pense avoir enfin réussi mon objectif avec ce clip et j'en suis donc très satisfait et l'accueil qu'a reçu la v1 à Japan Expo me motive à sortir d'autres projets personnels dans l'année !

Au niveau de l'animé j'ai choisis de cliper les fma brotherhood car c'est la série qui m'as le + marqué en animé cette année (des personnes comme thomas vous diront que c'est la seule que j'ai vue mais ne les écoutais pas :P) et donc logiquement j'ai voulu cliper cet animé que j'ai énormement apprécié en terme de trame et d'animation.

Pour la petite histoire le dérush fût un calvaire je dois être à + de 390 giga de fichiers rushs + exports sur mon disque dur et donc c'est bien cool de pouvoir les dégager enfin !

Ensuite pour la musique, alors je suis bien conscient qu'elle est loin d'être la zik la plus originale du marché mais dès que je l'ai entendu il y à 1an de cela je la voyais s'assortir avec fma au niveau des lyrics mais je me suis dis que ca ne serais pas une bonne idée de la cliper compte tenu de sa popularité et que j'en trouverais une moins connu 1 mois et demi avant la deadline JE 2011 j'ai fais ''tant pis je la clip''.

Au final je ne regrettes absolument pas, donc tant mieux merci à vlex d'ailleurs de m'avoir bien encouragé à la cliper.

Je finirais donc par remercier Creed qui m'as accompagné durant toute la création de ce clip avec des beta testing de la plus haute qualité Fadoo pour ses beta testing et sa motive quand je lâchais un peu l'affaire et Angelface pour sa pseudo pression msn pour avoir une preview c'tait assez comique.

Bref trève de bavardage voici donc mon clip :

Anime :
Fma Brotherhood
Musique : Sixx Am : Life is beautiful

Lien Dl hd 720p :
http://www.amv-france.com/AMV/concours/ ... _L.I.B.mp4
http://www.animemusicvideos.org/video/183020
http://www.megaupload.com/?d=EO95M45Y
http://www.mediafire.com/?l3a1otrai6cgdwf

Stream 720p :
http://www.youtube.com/watch?v=nGsKBDWOjyA

Bon visionnage ;)
Image

Kuro'

Re: [JE 2011 - 1st] Dn@ - L.I.B

Messagepar Kuro' » sam. 9 juil. 2011 03:02

Joli !
C'est propre ! c'est fluide !
Je vois pas quoi dire d'autre.
Peut être un léger manque de spirit mais après ça peut être lié au fait que je ne suis pas fan de FMA ^^"
En gros j'aime beaucoup, bien joué et GG pour ta place =P

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » sam. 9 juil. 2011 03:51

Quel titre de merde n'empêche !
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » sam. 9 juil. 2011 13:00

Nihuhu a écrit :Quel titre de merde n'empêche !

En parlant de ça il s'appel comment ton dernier clip, parce que je ne m'en rappel plus trop bizarrement :P
Image

naruto-x-sasuke

Messagepar naruto-x-sasuke » sam. 9 juil. 2011 13:32

super le amv j'aime bien =)

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » sam. 9 juil. 2011 14:36

Je t'avais placé 2nd ou 3ème je sais plus à la JE. J'étais pas très loin du verdict^^

Tes talents de monteurs ne sont plus à prouver et tu nous le montre encore une fois avec ce clip. L.I.B (c'est quoi ce nom sérieux :strongsad:) est techniquement irréprochable, enfin pour moi. Surtout au niveau de tes transis ou tu t'es quand même bien démerdé pour nous proposer des choses intéressantes (j'aime beaucoup la partie entre 2:17 et 2:30 et la transi à 0:28-0:29 m'a trop fait triper XD). Une bonne dynamique, sa bouge bien et surtout de manière variée, c'est vraiment ce que j'aime dans ton style de montage en fait.

Sinon dans les points négatifs, bah y en a pas trop, si ce n'est que comme dit plus haut sa manque un peu de "spirit", j'ai du mal à être totalement plongé dedans en fait si tu veux. Mais bon ça c'est au ressentit de chacun et je pense aussi que sa peut venir du choix de ta source, FMA fait l'éloge de pas mal de bon clips ces derniers temps.

Pour faire une comparaison à la kon, ton clip est techniquement mieux aboutit que le Traumerei d'Umika mais à nettement moins de "Spirit" que ce dernier (du aussi à sa musique over-Epic-cheaté).

Voilà voilà. GG pour ton boulot et ta place. Toujours un plaisir d'observer l'évolution du précurseur de la Soul's Team. :)
Image

Ouarss

Messagepar Ouarss » sam. 9 juil. 2011 14:48

:wiggle:
Alors alors, Ce sont les full metal qui m'ont lancé dans le monde de l'animé (lors qu'ils passaient sur canal+, c'était en 2005 il me semble), ils m'ont fais découvrir par la suite qu'on pouvais faire des clips avec des bouts d'images, de la musique etc... mais ce n'était pas important à l'époque, mais du coup, j'en ai croisé un paquet d'amv bien qu'ils soient assez anciens. (Ah on s'écarte du sujet?)

Franchement, j'ai accroché jusqu'au bout. Les transitions sont toutes plus originales les unes que les autres.
Le passage de transi m'ayant le plus marqué est de 2:12 à ~2:30.
C'est long (en timeline hein), et ça envoie du pâté du début à la fin, j'ai vraiment apprécié.

Commentaire inutile, mais t'as mes félicitations, ya du gros boulot ;)
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » sam. 9 juil. 2011 15:07

Le clip est excellent mais j'suis déçu de pas le kiffer comme un dément :cry2:. En tout cas, c'est cool qu'on ait un nouveau roi du monde français :D .
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Hige-san

Messagepar Hige-san » sam. 9 juil. 2011 15:21

C'est de loin ton meilleur clip ! T'as enfin su gérer ce qui péchait un peu dans tes anciens clips.
Ça change du Wun bourrin du début à la fin qui te fait plus mal à la tête qu'autre chose.

Tu mérites ta première place. ;)
Image
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » sam. 9 juil. 2011 15:49

Stickygaiden a écrit :L.I.B (c'est quoi ce nom sérieux :strongsad:)

Dn@ a écrit :Musique : Sixx Am : Life is beautiful

8)

Sinon Dn@ je l'ai déjà com sur la ST et en gros j'ai adoré ton clip :clap:
Image

R_1

Messagepar R_1 » sam. 9 juil. 2011 16:16

" hey les mec, demain jsuis sur vous allez etre 1er et 2 eme , serieusement jsus sur que ca va etre ca " => la verité sort toujours des bourrés :p

jpense que ce clip est un aboutissment de ton évolution, ta courbe grimpais au fil des clips et la bha ca y est on arrive presque en haut, et j'espere qu'a partir de maintenant cette courbe sera constante et qu'on aura que des clips de ce level (histoire que jte mette la pilule a la prochaine JE :p ). niveau montage on retrouve ce qu'on voyais dans tes precedentes créa par exemple:
wun avec tes transitions rotos et motion blur,
les zoom (version ameliorer) de ton clip ef,
c'est nouveau des passages 3d AE (2.19... on s'en prend quand meme une grosse de 2.19 à 2.23),
plus et je dirais ENFIN , du sprit en barre..

On a vraiment un clip qui est tres rythmé, super bien geré a ce niveau la, avec des alternance passage rapide et plus calme, ton choix de scene est tres bon (en meme temps jcrois que ta pris toutes les scenes de l'anim ahah).
les transitions on les vois pas, elle sont super bien travailler (aller au hasard arreter vous sur celle a 1.21, ou a 0.43, ou 0.48 ou .. yen as tellement lol c'est le genre de clip qu'on peut se matter frame par frame pour voir le taff dessus)
y'en a une ou deux quand meme qui aurais pu etre mieux histoire de faire mon chieur :p ( celle a 2.24 est pas top, et puis ya un truc bizarre sur la gauche sur 1 frame... ah une feuille ok )
mention special pour la larme qui tombe dans le verre magnifique.
sinon le pokemon noir qui dit "make me feel alive" faut avoir matter la serie pour comprendre sinon on se demande comment ce machin peut avoir la voix d'un chanteur de rock.

bon et aussi le clip montre pas trop que la "life is beautiful" hein

voila voila, une des plus grosse tuerie de l'année, peut ere la plus grosse derriere pencil head
ce clip a tout et sourtout un spirit de fou
GG :beer:
Image

Yonda

Messagepar Yonda » sam. 9 juil. 2011 19:49

general-guy a écrit :Le clip est excellent mais j'suis déçu de pas le kiffer comme un dément :cry2:

un peu pareil .. tout le monde le dit transis geniale c'est ce qui m'a marquer et ce qui t'a démarquer je pense .mais quelque chose fait que j'ai pas surkiffer ..

GG quand meme c'est un tres bon clip Brotherhood qui vient sajouter a ma collec ..

et GG pour la 1st place ;)

peace

liposome

Messagepar liposome » dim. 10 juil. 2011 00:44

Excellent clip , t'as pas volé ta 1ere place c'est bien géré :thumbup1: . J'ai quand meme l'impression de m'etre auto-spoilé sur des scenes clef de l'anime ...
R_1 a écrit : c'est le genre de clip qu'on peut se matter frame par frame pour voir le taff dessus

C'est tout à fait ça ! ça degoute presque

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » dim. 10 juil. 2011 02:08

Avant d'attaquer la critique du clip je voulais juste revenir sur son titre : Life is beautifull... L.O.L la prochaine fois aussi ? :lol: Maintenant que j'ai trollé gratuitement je vais être un poil plus sérieux.

Bon si on compare à ton précédant gros clip (W.U.N) l'évolution est flagrante, tu à des transitions plus nette, dont certaine magnifiquement naturelle (style a 1.12 qui à dus me faire lâcher quelque chose du style "oh le b****"), tu dynamise bien certains plan trop fixe dans l'anime grace à un bon vieux skaking des familles combinés parfois a un effet d'obscurantisme sur les bords pour que les yeux des spectateurs se concentre bien sur le milieux de l'image la ou se passe l'action, je ne sais pas si c'est voulus, mais c'est très malin.

Bon les flash blanc pour dynamiser j'ai jamais étais trop fan mais faut bien que ton clip est quelques défaut pour moi ! Mais du blanc sur des scènes déjà clarteuses, ça m'explose un peut la rétine gratuitement donc ça c'est dommage, surtout qu'ils sont accentué de manière forte, je ne suis pas super fan.

Le rythme est maitrisé, chapeau, c'est pas tout les clips actuels qui arrive à être prenant pendant leurs 3 minutes et quelques de durée, le rajout des 25 secondes passe tout seul, du coup même en aillant vue la V1 pas de soucis, ça ne choque pas ! La ou ça m’embête mais je dois être le seul, c'est que tu à supprimé le passage ou ed parle à al bon ok souvent c'est casse gueule comme effet mais je ne sais pas je trouvé que ça passais plutôt bien... je reste sur ma réserve tout de même j'ai vue la V1 uniquement en conv, pas dis que ça passe aussi bien sur le PC à la maison !

Sur l’ambiance pas grand chose à redire, les fans de FMA pigeront tout, et comme le clip est bien construit (mieux que W.U.N ou la fin est réellement du remplissage comme on te l'avais dit à l'époque), les non connaisseurs seront surement tenté de découvrir la sage, donc good job ! Les paroles de la musique me gêne un peux par contre, encore une fois c'est perso mais j'ai l'impression que cette chanson est parodique avec les images que tu utilise, et la je m'explique : "Just open your eyes the life is beautifull" même chanté sur une basse forte et une voix tragique, bordel ça colle pas rien à faire, je suis pris par le clip mais je dois absolument pas écouter les paroles xD De la maniére d'ont je perçois FMA ça ne me va pas mais je dois être cinglé ^^"

Pour finir il manque un petit truc pour que ce clip sois LE CLIP de ouf, c'est pareille que pour Yonda quoi, j'aime beaucoup ce clip, il mérite LARGEMENT ça 1ére place à JE (toute façon j'ai dus te le dire je sais pas combien de fois), mais il lui manque un truc pour qu'il sois culte comme tsumibito no kashou de tyler !

Bien joué, ce clip reste sur mon DD : verdict 4/5 pour moi, et une envie encore plus folle de voir ce que tu fera dans le futur... Il faut dire on n'a plus qu'un ersatz de Nostro, alors bon tu semble être la relève toute désigné... GROSSE PRESSION HEIN ;D bah oui mais quand y'a du talent comme ça, j'en veux toujours plus pour faire comprendre au reste de la communauté que si il ont la technique, nous on est juste Français et qu'avec ce statut, on sortira encore des clips culte 8)

Bien joué dédé ;)
Image
Image
Image Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » dim. 10 juil. 2011 10:46

Dn@ a écrit :(quenelle prix du public qui n'as pas marché merci eleo XD)[/b]

Vois cela comme une vengeance personnelle pour m’avoir spoilée sur mon manga/anime préféré dont j’avais acheté le dernier tome le matin même avec une intense jouissance de connaître la fin  :p

Bref, outre le fait que je te hais pour ça, ton clip est mon coup de cœur du concours. Déjà, étant particulièrement fan et admirative de ton travail en tant que clippeur et surtout de WUN, j’étais vraiment impatiente de voir ce que tu nous avais concocté pour cette JE après ces moult nuits blanches et incertitudes de finir à temps. Mais, quand en plus j’ai vu dans le topic promotion qu’il s’agissait de FMA, c’est tout simplement devenu LE clip que j’attendais. Que tu clippes FMA c’était un peu un désir caché de clippeuse fan-girl, comme si un jour Winnie nous dit clipper Drrr !! :love: Et j’ai vraiment adoré. On peut même dire que je sur-kiffe. Je trouve l'assoc anime/musique vraiment classe, le rythme est excellent et ondule comme il faut pour qu'on puisse souffler et se refaire emporter (contrairement à WUN qui reste bourrin un peu tout le long, même si c'est bon), techniquement c'est juste AWESOME: des transitions presque invisibles et d'une parfaite fluidité (après WUN encore un clip que je vais en effet mater frame par frame pour apprendre 8) ) et un choix de scène terriblement classe qui suit bien la story. Si on rajoute à ça les 25s secondes bonus et les quelques modifs que tu as fait (ça spoile encore plus que la V1, d'ailleurs, nan ?) et qu'en plus on en prend plein les mirettes avec une qualité d'image parfaite, on a là un clip vraiment puissant en tout point. Je le préfère largement à Traumerei qui prenait certes plus de risques dans le concept, mais en étant plus casse gueule techniquement, bien que les deux clips ne possèdent pas la même ambiance.

Bon, c’est vrai, durant la diffusion, la voix de Ed m’avait un peu éjectée du clip, d’autant qu’évidemment j’ai rien compris et t'as bien fait de l'enlever.

Et j'approuve pour le titre: L.I.B c'est vraiment pas terrible, mais la perfection n'existe pas non plus :p

Encore bravo pour ta victoire, t'as assuré et je garde, aucun doute là-dessus ! :clap: :clapping:
Image

Revenir vers « Japan Expo 2011 »