Doppelgänger Chronicles -25e-

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Doppelgänger Chronicles -25e-

Messagepar ProjectBarcodeError » dim. 10 juil. 2011 17:55

Désolé pour l'attente, j'attendais d'avoir ma bann (ma graphiste a des problèmes de connexion), mais l'engouement commence à s'estomper donc je le poste. je la rajouterai après

DDL:http://www.megaupload.com/?d=4EBZR88D
Stream:

anime: Soul eater, Umineko no naku koro ni, Angel beats, Highschool of the dead,
Bakemonogetari,Ga-rei zero, Black lagoon: Roberta's blood trail.

musique:Death note OST - Light's theme
Death note OST 3 - Mello's theme (Outro)

Programmes utilisés: Sony Vegas 10, Adobe Photoshop(filtre), Adobe After Effects (outro)

intervalle de réalisation: un peu moins de 3 mois. ( avec activité variable).

Remerciements:

Echotrooper et Cross comme beta-testeurs primaires. des heures et des heures de modifications XD

Angelface: Beta-test des filtres et de la colorisation.

Xcite: beta-testeur des effets et motivateur sans égal entre ses séances de voyages à la pêche aux femmes.

KxS et Shadox: beta-testeur secondaires (moins de prev que les deux premiers, mais de bons conseils surtout au début du clip.) et pour les délires de hug pillow et de toilletes-lolis sur skype. o//

Mystyk: traduction hongroise pour les textes.

Animelord et Kin: Impressions occasionels et parce qu'ils sont biens sympas.

l'orga AMV-France: pour l'extension de temps et leur travail à ladite J.E. bravo pour votre succès.

Synopsis: Dr.Stein est victime d'hallucinations et de cauchemards des plus morbides où il se voit mutiler, exécuter et causer le chaos autour de lui avec un plaisir malsain. Malheureusement, il ne s'agit
pas de simples illusions car cette aura de folie semble se matérialiser au delà de l'imagination. S'ensuivra une quête vers la vérité et la rédemption, car Stein apprendra que la plus grande menace
qui l'entoure n'est autre que... lui-même.

Post-mortem: Donc... finalement j'ai pu terminer ce projet pour la Grand-Messe en France dans le domaine de l'AMV. Le projet m'était venu à l'idée en tant que grand fan de la série silent hill, je voulais tenter une version anime du héros qui lutte contre des manifestations physiques de ses remords et de ses actes.
La source audio et vidéo étant généralement surclippé, je me
devais de créer un clip différent de ce qui se trouve présentement. J,avais remarqué ( a moins que je sois à chier en recherche) qu'aucun bon amv n'avait été fait sur le personnage de stein et sur la folie
qui le gangrène dans l'anime ( qui selon moi est plus intéressante à suivre et fraîche que ses combats, même s'ils sont sympas. ). mais l'anime ne mettant que des bribes de passages ( et un épisode dédié), je me
devais de faire un cross-over, d'où les diverses sources. ce ne fut pas facile, surtout que côté contraste et colo, je n'y connaissais quedalle. mais suite à de bons conseils,j'ai tenté de créer un fil conducteur totalement différent.
(Elka qui se fait tuer, Madam Demona devant la boule de cristal,le repaire de Kishin dans la boule,la prison dans la ville fantôme quelques exemples sur une multitude...), question de mettre une ambiance
et une histoire radicalement différente de celle de l'anime.

Le nom du clip: Doppelgänger, qui signifie "double maléfique/double marchant" en allemand, c'est une créature du folklore international, une sorte d'alter ego corrompu de soi-même ( et petit inside joke à Oxide ;) ).
Chronicles, car j'aimerais exploiter le concept sur différents animes, un peu comme la série silent hill, que j'adore et qui m'a inspiré.pas forcément des suites, mais des histoires différentes.

Mon vision du clip ? je crois qu'il s'agit d'une prise de risque intéressante, et j'ai l'impression de m'être amélioré avec, particulièrement en matière de colo et sur les compos et surtout très peu d'accélération ;). Je trouve toutefois que le clip manque de rythme ( à cause de la zik, de
certains moments mal géré. ), qu'il manque de "punch".définitivement LE truc à revoir pour le prochain.

Donc voilà, j'espère que vous aimerez/avez aimé le clip. J'attends vos opinions. ;)

p.s: Une référence de Iron Maiden se cache dans le clip, saurez-vous la trouver ? 8D
Dernière édition par ProjectBarcodeError le lun. 11 juil. 2011 18:01, édité 1 fois.
je ne suis pas José

bax390

Re: Doppelgänger Chronicles

Messagepar bax390 » dim. 10 juil. 2011 21:47

Je te l'ai dejà commenter sur un autre forum
En tout cas félicitation pour ta place

Kaiser Panda

Re: Doppelgänger Chronicles

Messagepar Kaiser Panda » lun. 11 juil. 2011 16:23

Etrange mélange que voilà !

En général quand on clippe Soul Eater c'est pour faire du rigolo ou de l'action, toi tu choisis d'en faire du psycho-drame. Pourquoi pas, et il faut avouer que ça passe plutôt bien. On sent les différents actes de ta story : tu sais ou tu vas, comment tu y vas, et c'est en cela un clip plutôt bien maitrisé (même si de mon coté je pensais à une bête schizophrénie ^^). J'ai d'ailleurs à ce sujet beaucoup aimé comme tu superposais les différentes têtes du héros, passant du calme au délirant au calme.

C'est de toi les effets sur les pages des livres ? Je trouve ça assez moche, tous ces écrits qui slident en opacité différentes...

Sinon oui, musique pas originale, mais toujours aussi forte...

Bref bravo pour ta place vieux ! ;-)

Gilou_senior

Re: Doppelgänger Chronicles -25e-

Messagepar Gilou_senior » mar. 12 juil. 2011 13:56

Vraiment différent de ce qu'on voit d'habitude sur soul eater!
Ambiance très réussie, avec un montage plus que correct!

J'ai beaucoup aimé en fait. Peut être que les 3 minutes sur les mêmes ficelles ==> passages calmes ==> folie sont trop répétitifs le long des 3 minutes. De plus je trouve pas que le design de soul eater (e,n particulier de Stein) aide a s'engouffrer totalement dans l'ambiance.

Malgré tout ça a fonctionné sur moi^^
Je garde! Bravo! (perso je t'aurais vu plus haut dans le classement = ; ^ )
Image

Kuro'

Messagepar Kuro' » mar. 12 juil. 2011 18:54

Kuяo' Unmei ! a écrit :Plutôt sympa !
Assez étonné par la bonne retranscription de l'ambiance ^^
Le montage est assez simple mais c'est propre ! A part le filtre qui fait des traits chelous x__x
Un peu monotone par contre =/
En tout cas bien joué =)

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 12 juil. 2011 19:43

Sympa.

Une autre vision de Soul eater bien mené au niveau de la storyline avec un habillage intéressant quoiqu'à double tranchant ; en effet par moment tes "filtres" rouges ne font pas trés propre et je t'avoue que je me suis demandé par moment si tu avais volontairement "abimé" l'image ou si tu avais parfois trop forcé sur les paramètres de tes effets.
En tous cas pour ma part, c'est un clip trés immersif (je n'ai pas vu Soul eater a part le 1er episode).
Merci pour ta participation et hâte de voir tes prochains clips ...

Le rire sadique de fin m'a bien fait flippé quand j'ai maté ton clip chez moi dans le noir avec le casque sur mes oreilles :roll:
Image
Image

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » mar. 12 juil. 2011 22:42

@KP: pour les texts, j'aurais voulu les faire mieux incruster, mais j'ai galéré avec les "superpositions" de mode fusion. je tenterais de développer un peu la technique.

@Gilou: C'est vrai que Soul Eater colle pas ultimement à une ambiance de psychopate. les sources externes ont beaucoup aidé. mais je crois que c'était un beau risque.

@Neb: OUAIS ! T'AS TROUVÉ MON CLIP SYMPA! MON OBJECTIF DE L'ANNÉE DE L'ANNÉE EST REMPLI!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
nah pour faire plus sérieux je suis très content que tu ai apprécié le clip. pour la qualité je dirais que c'est un peu des deux, j'essaiyais parfois de mettre l'ambiance un peu plus sale, mais j'ai du beaucoup compresser le clip apr ailleurs, peut-être que certains pixels en ont souffert. sinon par rapport au "cri", il a rentré comment à la diffusion ? lol

Sinon merci à vous 3 pour les commentaires.je suis content que vous ayez aimé l'ambiance et le style différent que j'ai intégré à SE. hâte de vous montrer le prochain. ;)
je ne suis pas José

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 13 juil. 2011 11:48

C'est un peu longuet mais j'accroche franchement.
Manque juste un peu de Medusa car bon, Stein x Medusa, c'est quand même un couple archi classe : p

Nan plus sérieusement, ambiance bien kiffante, montage bancal mais correct, fx pas toujours au top (les textes dans le livre) mais j'aime ton clip :)
Image
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » jeu. 14 juil. 2011 13:11

Bien aimé aussi.

Une ambiance très chouette, limite malsaine, bien posée grâce au choix de scène et aux effets (pas toujours propres). Je suis pas fan de cette musique, trop entendue, mais le rire final fait vraiment froid dans le dos: efficace comme idée. Outro bien classe ! Et en effet, c'est agréable de voir un clip Soul Eater qui ne soit pas de la baston ou du fun.

Bien joué :clap:
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 14 juil. 2011 16:06

J'aime ! Vraiment beaucoup !
Le côté sombre, douloureux sanglant et psychodramatique est vraiment fantastique =)
Félicitations^^

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Messagepar ProjectBarcodeError » ven. 15 juil. 2011 00:39

@Mims: Vraiment content que tu aie accroché. pour stein et medusa, c'est vrai qu'on l'oublie un peu dans le clip. peut-être que ça aurait rajouté du punch.mais ca aurait probablement été plus long aussi . dileme de dilemne.pour les textes c'était un premier essai, mais je devrais être capable d'offrir mieux question technique au prochain . merci pour ton comm!

@ éléo: malsaine ? Excellent ! c'est ce que je voulais :). et oui j'avoue que ca change des clips clichés sur SE, ce bon vieux stein le méritait bien. 8)
et content que le rire ait fait son effet. comment il a rentré en diffusion ? lol

@Sachavalentine: merci a toi. je vois que tu as commenté pas mal de clips! content de voir que tu semble bien t'amuser sur le fofo en passant. ;)
je ne suis pas José

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » dim. 17 juil. 2011 16:29

ProjectBarcodeError a écrit :@Sachavalentine: merci a toi. je vois que tu as commenté pas mal de clips! content de voir que tu semble bien t'amuser sur le fofo en passant. ;)

Je m'inspire pour m'améliorer et faire des clips qui vaille la peine que je me donne du mal ;) Et puis quand je regarde un clip j'aime bien laisser un commentaire à son créateur^^

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 27 juil. 2011 02:02

Bon enfin, je vais commenter ce clip avant qu'il finisse comme le G-Amv.

Sale connard! Non seulement t'es officiellement le premier Québécois a te qualifier pour les finales de la JE mais en plus, t'as choisi de clipper une zik qui a fait chier pleins de gens incluant moi pendant le Quickening de Q! et je peux garantir que je vais me venger pour Otakuthon...oh que oui ça finira pas par le typique : Arg je me vengerai...m'enfin espérons

Erm...ouais, le clip

Zik: Elle sux sérieux.Erm je veux dire, ça joue en loop et donne une longueur un peu indésirable au clip. Vu qu'on connait déjà tout le son, ça ramollit un peu cette deuxième partie...ya plus rien pour surprendre on dirait qu'on sait déjà ce qui va se passer X_x.

Montage: Bon montage, t'as su garder le truc bien mouvementer et bien psycho-schyzo. Contrairement a ton dernier clip de l'IC, même si les personnages de soul eater on l'Air trop con pour la musique sérieuse, les filtres et les scènes sérieuses rendent le tout bien fluide. M'a dire que je suis vraiment impressionné de ce mix mais seulement parce que j'ai jamais vu Soul eater sans baston dans les amvs nehehe. Tu donne un fil conducteur et ça donne le goût de suivre la suite. Je pense quand même que la fin est un peu longue et le morceau de suspense avec le rire + silouhettes noires a été carrément scraper^^.

Effets: T'as suffisamment dénaturer le truc pour que l'Ambiance fit. Après , 'est peut-être pas toujours beau mais a mes yeux, c'est ok.

En bref, amvs que j'aime bien et sur lequel je tenterai un billet Québecois dans moins de 40 ans.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Revenir vers « Japan Expo 2011 »