RESULTATS TGS 2011 & la communauté AMV-FRANCE

Forum dédié au Toulouse Game Show 2011
MimS
Membre AMV-France

Re: RESULTATS TGS 2011

Messagepar MimS » jeu. 1 déc. 2011 11:35

Darkeldion, tu mélanges 2 choses :
Amv-france ou pas, la base d'un concours c'est malheureusement l'niveau des clips. Si les Frs se sont intéressés à l'akross et au bc et ont même un temps délaissé JE, cparce-qu'ils ont estimé que le challenge était là bas. S'ils reparticipent à JE un minimum, c'est parce-que le concours a été refaçonné dfaçon à redonner dlintérêt
Maintenant amv-france élitiste, sérieux, jle dis cash, mais c'est bon j'en ai marre, ça mpète les couilles de lire des trucs pareils. Jvais dire un truc tout con : bien sur qu'un mec qui poste après une présentation un 1er clip de bas niveau, il va sfaire ignorer mais en même temps c'est pas la démarche la plus intelligente. Sincèrement, tout lmonde ici a fait ou fait encore des efforts pourpousser les nouveaux mais faut pas déconner, des clips y'en a juste trop, on peut pas s'occuper de chaque pélo qui arrive comme de bons samaritains. Alors que déjà, si les gens, avant dpenser à mbalancer un clip *mauvais*, ils cherchaient D'ABORD à s'intégrer à la communauté, ça changerait beaucoup dchoses. Quelque soit le forum, amv ou pas, la vie c'est d'abord le bar, oú ça floode, oú c'est là que tu peux créer des liens un peu, la section amv, c'est la partie 'sérieuse'. Oú il est moins simple de la jouer ami ami car pour apporter, faut être honnête et l'honnêteté qui fait mal, elle passe mieux quand tu sais que la personne qui te critique dit pas ça méchamment mais juste car c'est la vérité.

Voilà pour mon coup d'gueule... Mais faut arrêter, jsuis arrivé ici, j'ai pas touché dtimeline pendant 6 mois, j'ai fait que regardé des clips, commenté avec mon *petit* level car critiquer ça aiguise l'oeil si jpuis dire, floodé pour m'intégrer et oué quand jai posté mon 1er clip pourri, j'ai eu des coms, oué dans la communauté, jme suis fait des potes et j'ai été staff mais c'est pas tombé du ciel.
Arrêtez dcroire que vous êtes tous des ThePooh et que votre 1er clip va attirer le regard de tous sur vous, lui il est arrivé avec un certain talent que malheureusement tout lmonde n'a pas. Donc oué, faut ptete pas être élitiste mais 'vous', faites vos efforts de votre côté aussi. Même Dn@ a été noob j'veux dire...
'Fin chais pas mais djà là en cmoment un mec nouveau qui participerait activement au thread skyrim il sferait plus remarquer qu'avec un clip perrave L.O.L. Enfin j'espère être compris mais quand jparle de la mort de la communauté, c'est ça aussi, les gens veulent parler clips, clips et encore clips mais j'ai juré, y'a autre chose dans la vie, on sait très bien qu'on s'inscrit d'abord pour ça mais on est pas là juste pour ça sinon ben on vire toutes les parties du bar jusquà publicités...

Edit : j'avais tapé le mess avec mon tel, trop relou è_é
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 1 déc. 2011 13:45

darkeldion a écrit :Sur le coup là, les personnes qui les connait plus ou moins bien et qui sont sur AMV FRANCE, c'est Bax, PBE et moi... Ils veulent pas venir, on me l'a dit, c'est du véridique, ils ont peur et ça se comprend tout à fait en fait. Ils se ramènent ils se font déglinguer.

Sérieux, j'ai jamais compris pourquoi on avait cette réputation. Puis quand je lis les coms actuels dans la partie j'ai pas du tout l'impression qu'on est de gros méchants qui exige un certain niveau.
Ya toujours des exceptions, quelques cas isolés qui savent pas peser leurs mots et qui peuvent etre blessants dans leurs coms (quoique honnêtement j'ai pas d'exemples en tete dans ceux qui sont sur le fofo actuellement). Je me rappelle avoir mal pris certains coms de DK a mon arrivée sur Fantasy movies, ca m'a pas empêché de rester et au final de plutôt m'entendre avec lui.

Faudrait qu'on communique plus sur le fait qu'on ne mange plus pas les nouveaux ici ^^".
Image

piiiiii

Messagepar piiiiii » jeu. 1 déc. 2011 13:55

chambeyc a écrit :
darkeldion a écrit : Je me rappelle avoir mal pris certains coms de DK a mon arrivée sur Fantasy movies, ca m'a pas empêché de rester et au final de plutôt m'entendre avec lui.

Ha, c'est sûr que quand il y avait MiM, DK et MoC, fallait penser à charger ses flingues avant de poster un clip. :gun2:
Tout a été fait cent fois, et beaucoup mieux que par moi, aussi quand je clipe, c'est que ça m'amuse, c'est que ça m'amuse, c'est que ça m'amuse et je vous chie au nez.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » jeu. 1 déc. 2011 14:13

MiM :x
Le mec qui disait que shepherd avait parkinson XD
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 1 déc. 2011 18:19

darkeldion a écrit : On clippe pour le PLAISIR, car on AIME faire ça. Le soucis, c'est qu'ici, on entend parler que de "niveau", "niveau" et encore "niveau". Forcément il se ramène pas. Vous vous rendez pas compte à quel point ils se prennent pour de la m*rde quand vous parlez que de ça alors qu'ils vous trouvent comme des mastodontes du clip

Alors là j'attends des explications.

Franchement les mecs, vous cherchez pas a vous intégrer comme dis MimS, vous voulez juste être reconnu. C'est vous qui avez un problème avec le niveau, nous on se prend pas là tête avec ça. On clip aussi pour le plaisir, et si c'était pas le cas on aurait vu beaucoup plus de monde participer au BC ou a l'akross.
Serieux, vous apprenez même pas a nous connaitre que vous vous permettez de nous juger...J'vois la plupart des gens que je connais pas et qui viennent me parler, la première remarque qu'il me font c'est "ha ouais, t'es plus sympa que ce que je pensais". Je vois pas du tout pourquoi je le serais pas lol Arrêter d'imaginer des trucs bizarre serieux, on est pas différent de vous xD
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » jeu. 1 déc. 2011 18:58

Et tac.

L'ambiance est assez électrique on dirait. Et le plus drôle c'est que je vois pas vraiment pourquoi. Mais c'est génial, on se croirait dans la guilde de Fairy Tail.

Etant donné mon comportement de juillet dernier, j'estime que je n'ai pas mon mot à dire sur un tel sujet. Mais après avoir fait un peu de lecture (forte intéressante) du topic, je donnerai juste ma voix à Neb, à Mims, mais aussi un peu à Darkeldion. Voilà, vous vous démerdez avec ça XD.

Mon point de vue à moi il compte pas, parce que je fais parti de ces cas isolés. Je n'appartiens ni à une team, ni à l'assoc (en temps que "membre offciel" je parle). J'ai mes raisons et l'une d'entre elles est que justement je ne me considère pas encore assez intègre à la communauté, je ne m'investi pas encore suffisamment. Et comme le dit Mims, je pense que pour AMV France et même partout ailleurs, le forum sa doit être d'abord un tchach room, un bar. Et dans ce sens je suis l'anti-thèse total du bon membre. J'en suis conscient (pas pour rien que mon pseudo est ni violet ou autre).

Je terminerai juste en disant que oui, le sentiment "élitiste" d'AMV France je l'ai ressenti à mon arrivée en 2009, et pas qu'un peu. Et alors ? Je n'ai pas fuis la peste pour autant, et j'ai la ferme conviction qu'un forum peut être élitiste tout en étant parfaitement convivial et communautaire. Sérieusement, moi je dois être différent, même si je comprend tout à fait les doutes concernant la communauté actuelle.

Voilà, vive AMV France, vive les team francophones d'AMV.
Dernière édition par Stickygaiden le jeu. 1 déc. 2011 19:24, édité 4 fois.
Image

Cordell

Messagepar Cordell » jeu. 1 déc. 2011 19:18

MimS a écrit : ils cherchaient D'ABORD à s'intégrer à la communauté, ça changerait beaucoup dchoses.

J'ajouterais juste que c'est pas si facile et qu'il m'aura fallut connaitre Saya, Lib ou Emy en Irl pour vouloir continuer ma route dans l'asso et organiser le TGS. car n'importe quel truc que je disais dans n'importe quel topic/sujet ou autre, la seule fois ou on m'aura réellement répondu c'est dans ma présentation. Si tu ajoutes à ça le fait que AMV-France est devenu un groupe qui se connait assez bien et qui a donc ses propres trips et autres délire, s'intégrer n'est pas chose facile, c'est, je pense la raison pour laquelle j'ai un peu déserté le forum et un début d'explication sur la "réputation d'élitiste", car quand on est à l'interieur on sait tous que c'est pas vrai, que Dark, Lib et même moi ne savons pas clipper :P
Image

Image

Image

Darkness
Membre AMV-France

Messagepar Darkness » jeu. 1 déc. 2011 19:45

Mais je ne sais pas clipper lol

Assez d'accord avec le post de Cordell , vous dîtes que les gens ne s'intègre pas , que pour avoir des comm's sur un clip faut d'abord s'integrer , se que je suis d'accord en soit , c'est plus facile pour un mec qui connait la plus part des membres , que pour un ptit newbie membre depuis 2 jours et son 3ème message est direct un amv , sauf que c'est pas si facile quand on connait personne est qu'on doit s'incruster dans un groupe déjà bien cimenter entre eux ! C'est un peu se qui m'arrive , si y avait pas eu Lib' , emy , kazend ou même cordell , j'aurais surement pas passer autant de temps sur Amv-france que maintenant , là ça va j'ai vu MimS a son taff' , croiser du monde a la J.E etc mais sans ça c'est vraiment pas facile de pouvoir s'integrer ici ! Certe vous allez me dire qu'il faut faire des efforts , mais quand t'es nouveau et qu'on voit ça , ça donne pas envie d'en faire.

Petite parenthese sur les comm's de clips ! Pour le coup je suis assez d'accord avec MimS et ça a bien marcher pour moi , j'ai d'abord commencer a rentrer dans le tas et ça m'a permis pour mon tout 1er et seul clip poster a se jour , d'avoir un com ( assez cru certe ) mais d'en avoir eu un de la part de MimS , ou même de Neb et j'en oublie surement....tout ça pour dire que comme MimS , je pense qu'il faut d'abord faire plus ample connaissance avec les membres Amv-france avant de poster un amv ! Toute fois , comme c'est pas si facile de s'integrer , faudrait peut-être penser a se détendre un peu plus et aller vers les nouveaux au lieu que se soit toujours les nouveaux quoi doivent venir vers nous.

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 1 déc. 2011 20:23

Franchement ça me fait rire. lol
C'est bien de dire ca, mais je vois pas trop ce qu'on pourrais faire pour que les gens s'intègre plus. C'est pas comme si on les accueillait. J'suis désolé y'a qu'as voir le topic présentation, ou vous voyez bien qu'on vous ignore pas (après on pas taper la discute avec tout le monde hein). Et le topic aide, ou la plupart des gens on 3-4 messages et pourtant on se déchire pour trouver des solutions a leurs problème alors qu'on les connait même pas.
Après si vous allez poster dans les topics inactif du forums, c'est sur faut pas s'attendre a une réponse...

Franchement au lieu de vous plaindre, regarder un peu ce qui passe autour.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Dn@
Membre AMV-France

Re: RESULTATS TGS 2011 & la communauté AMV-FRANCE

Messagepar Dn@ » jeu. 1 déc. 2011 20:26

Moi j'suis un connard, je ne parle que de niveau et de technique.
J'aime pas les nouveaux, j'aime pas les noobs et j'aime pas les clips de merde.
Image

Saya

Messagepar Saya » jeu. 1 déc. 2011 20:39

lol
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » jeu. 1 déc. 2011 21:02

moi ce que je disais c'était un peu près des ressentis dont on m'avait parlé.; moi je sais clairement que c'est pas comme ça à l'intérieur d'AMV FRANCE ><

Dn@ tu m'as tué :lol:
Image

Shimigari

Messagepar Shimigari » jeu. 1 déc. 2011 21:06

AMV-France tous d conar.

Faut pas se prendre la tête. Le TGS, il y a toujours eu du recyclage aussi longtemps que je me souvienne, puis le concours n'a jamais été "THE" concours. Ceux qui critique cette façon de le gérer n'ont qu'à y participer et le gérer pour le faire changer. Puis pour l'intégration sur AMV-FR, faut voir ça comme une une "micro-société" les dernier arrivé sont des immigrants qui doivent faire leurs preuves et persévérer pour faire leurs preuves et participer activement. Après c'est sur qu'il y a des membres plus influents que les autres mais comme partout.
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » ven. 2 déc. 2011 01:01

A l'époque, les nouveaux clips ont les accueillé avec des "c'est de la merde", maintenant on les accueille en disant "c'est pas top". Vous voulez un verre de lait, un cookie, un petit nid douiller pour qu'on dise que votre clip n'est pas bien ? Faut arreter les délires, soit vous venez et vous faite front comme des grands et vous dites "je suis là mec", soit vous faites vos martyrs en herbe et tentez de refaire la vie de Jesus. On parle d'amv-france mais sur les forums de team, vous n'osez pas venir non plus et quand c'est nous qui venons on se fait laminer car "on né trow méchan kwa ouin ouin". Y'a qu'à voir les petites team, ils n'ont aucune envie de se faire aider, ils veulent juste des 5/5 + fav (true story, je me suis fait bann car j'ai juste donner mon avis sur un amv quoi et de manière poser). Si vous ne faite pas d'effort, je ne vois pas pourquoi on devrait en donner nous perso. Je ne me souviens pas d'avoir fait tant de manière à mes débuts franchement...

Otak

Messagepar Otak » ven. 2 déc. 2011 01:28

Ouuuuuuuuais un topic à débat ! Ok on va se lancer dedans en invoquant ça légitimité d'être un vioc qui a 7 ans d'ancienneté derrière lui comme ça, ça fais bien ! Ou pas :popcom:

Reprenons les points qui fâche :

- Pas, ou peut d’exclu l’or des concours : Non sans rire ? Pourtant ce n'est nouveau ;) Une fois c'était parce que trop D'IC, ensuite trop de MEP, ensuite trop de concours...
La vérité vous la connaissez déjà c'est la crise monétaire, c'est un manque évidant de relève ! Le forum est mort, mais MORT ! Je ne connais pas l'état actuelle des teams (encore que je pense qu'elle se porte bien), mais quand on communique pour un concours voire qu'il y a finalement peut de réponse (ou alors des mêmes personnes), franchement hein.

- Trop de recyclage : Moi dans le recyclage parfois il y a des clips que je connais pas, alors certes d'un point de vue de clippeurs, c'est NUL on connait, par contre pas dit que le public connaisse forcément le clip hein. Et je pense sincèrement que les gros fans qui ne clippe pas attende surtout la JE pour découvrir les exclus. Donc qui ça gêne réellement, le clippeur ou le public ? Une fiche de sondage ou un questionnaire demandant combien de clip la personne connaissais serais méga intéressant ;)

- Élitisme : C'est pas faut d'avoir tenté de mettre des poneys partout pour nous faire passer pour une bande de pas sérieux. Arrêter les clips tristes/action/drame et mettais vous au Pony music video !

- Dédé : Toute façon il nous exploses tous a street IV alors faut pas le faire ch** :lol:

- Intégration : Non mais on va pas commencer a parler d'hortefeu la !

Je suis déjà loin pour mes deux derniers points :D
Image
Image
Image Image

Revenir vers « Toulouse Game Show 2011 »