questions concours d'AMV

Forum dédié au concours d'AMV Japan Expo 2010
Nock

questions concours d'AMV

Messagepar Nock » sam. 12 mai 2012 12:22

Bonjour.

J'ai deux petites questions concernant le concours d'AMV de Japan Expo auquel je compte m'inscrire.

Peut-on utiliser un anime à caractère hentai si on n'en utilise que des scènes soft (en l'occurrence, je pense à Sono Hanabira... un anime yuri et érotique) ?
Autre question : le pseudo du clippeur et les sources vidéos et audio doivent-ils être indiqués dans la vidéo ?

Merci d'avance.

Osi-chan

Re: questions concours d'AMV

Messagepar Osi-chan » sam. 12 mai 2012 13:09

Selon le règlement il faut que l'amv puisse être diffusé en convention : si tu n'utilise pas de scène de sexe aucune raison que ça soit censuré :)

Il n'y a rien de précisé pour les crédits de la vidéo mais je pense qu'il faut au moins ton pseudo (pour ne pas que ton amv soit attribué à quelqu'un d'autre). Créditer l'anime et la musique est toujours la bienvenue en tout cas, à toi de voir donc.

Hige-san

Messagepar Hige-san » dim. 13 mai 2012 11:23

Nock a écrit :Peut-on utiliser un anime à caractère hentai si on n'en utilise que des scènes soft ?

Osi a très bien répondu à tes questions, mais je vais apporter une petite précision :
Laisserais-tu ton(ta) petit(e) frère(soeur) de 7-12ans regarder ton AMV ? Parce qu'à Japan Expo il y aura plein de petits frères et de petites soeurs.
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 14 mai 2012 16:40

En 2010 il parait qu'il y a un mec qui a fait un clip sur l'univers des nightclubs bien hot et que le président de l'assoce n'était pas content lol
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 14 mai 2012 20:03

Il a un balai dans le cul, la personne qui gérait les inscriptions a bien fait, au non de la qualité amvesque et de l'art :rasta:
Image
Image

Dr Nock

Messagepar Dr Nock » lun. 14 mai 2012 22:27

Sauf si mon petit frère ou ma petite sœur de 7 à 12 ans est susceptible d'être choqué(e) par la vue de deux filles s'embrassent, je ne pense pas.

J'embraie sur une nouvelle question : je n'y connais absolument rien en codecs vidéo et donc d'après le règlement, je suis limité aux codecs suivants : H264, XviD, DivX (5, 6 et 7), MPEG, MPEG2, WMV9.

Donc ma question est la suivante, quand je passe à l'enregistrement de ma vidéo avec Sony Vegas Pro 10, je veux faire du mp4 (de Type Sony AVC/MVC) et là, le format proposé pour la vidéo est AVC : est-ce toléré ? Si non, comment faire pour changer ça ?

Merci d'aider le modeste débutant que je suis (première fois que je tente de participer à un concours).

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » mar. 15 mai 2012 02:48

Dr Nock a écrit :Sauf si mon petit frère ou ma petite sœur de 7 à 12 ans est susceptible d'être choqué(e) par la vue de deux filles s'embrassent, je ne pense pas.

On te laisse faire la part des choses. :)
De toute façon tu seras prévenu très rapidement si on trouve que c’est limite, tu pourras envoyer une version plus soft dans ce cas-là.

Dr Nock a écrit :Donc ma question est la suivante, quand je passe à l'enregistrement de ma vidéo avec Sony Vegas Pro 10, je veux faire du mp4 (de Type Sony AVC/MVC) et là, le format proposé pour la vidéo est AVC : est-ce toléré ? Si non, comment faire pour changer ça ?

C’est tout bon !
Image

Dussud

Messagepar Dussud » ven. 25 mai 2012 12:53

J' ai une question : S' il manque quelques secondes niveau durée minimum (1mn30), de combien peut-on tolérer ?

aresshiachan

Messagepar aresshiachan » lun. 4 juin 2012 20:18

sorry I don't speak french :( I wanted to ask something about the contest.
We can partecipate with a own video and be in a multi editor project too?

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » lun. 4 juin 2012 20:22

aresshiachan a écrit :sorry I don't speak french :( I wanted to ask something about the contest.
We can partecipate with a own video and be in a multi editor project too?

Unfortunately you can’t :no2:
Image

aresshiachan

Messagepar aresshiachan » lun. 4 juin 2012 20:27

ouch :( ok thanks for the answer :)

Revenir vers « Japan Expo 2012 »