[MagicDarkLight] White Impulse - 9ème JE

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2012
MagicDarkLight
Président

[MagicDarkLight] White Impulse - 9ème JE

Messagepar MagicDarkLight » mer. 11 juil. 2012 20:32

Image
Thanks Sheena!

Et voilà, mon sacré White Impulse! Comme je l'ai dit c'est un clip standard, MDL qui fait du MDL XD Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, au contraire XD Mais je pense que le choix des sources, bien qu'il en rebutera pas mal, est intéressant, en effet si BRS TV a été surclippé pour la JE apparemment, la zik c'est de la JCore, un style sacrément marginal que je me devais de clipper surtout que je trouvais que ce style collait vraiment à l'anime (la zik aussi d'ailleurs).

Ce n'est pas une suite de Black Impulse, ils sont vraiment très très différents, c'est pas le même anime, l'histoire, même si dans l'anime c'est la même, dans les clips on ressent vraiment la différence, l'ambiance a rien à voir donc je pense qu'c'est pas bêtement un Black Impulse V2 mais qu'on peut vraiment apprécier les deux clips sans les comparer.

Voilà, bon au final je suis satisfait de ma place mais ça aurait pu être mieux, sachant qu'y a des Satsumayu Luciole Sky' et compagnie qui traînent devant moi, j'suis motivé pour arrêter de me reposer sur mes acquis pour le prochain :bounce: Bref, une sacrée JE et sans plus attendre, le clip!
Infos:
Anime: Black Rock Shooter TV
Music: supercell - My Dearest (saqwz BUCHIAGE Remix)
DDl: http://www.sendspace.com/file/57v0dg
Streaming:
http://youtu.be/j8QFt4Z_Kvc
Enjoy!
Image
Image
Image

Woy

Re: [MagicDarkLight] White Impulse - 9ème JE

Messagepar Woy » jeu. 12 juil. 2012 01:23

Après un premier mattage, l'impression qui m'était restée était que j'avais plutôt bien aimé l'AMV.

Là je l'ai revu, et j'ai quand même l'impression que le clip aurait pu respecter plus les différents rythmes de la zik (y'a quand même des variations ^^).
Genre de 39 à 58s on a un passage plus calme, sur le même rythme on va dire, alors qu'au beau milieu de 51 à 58 on va se retrouver avec de la baston qui se lance (il fallait ptet essayer de rester sur des séquences plus calmes avec les écolières).
De même vers 1:38 y'a une sorte de montée en puissance qu'on ne ressent pas ou pas assez (le final de la montée est bien par contre).
2:08-2:10, ça aurait pu être plus marquant.

Enfin ce ne sont que des petits exemples qui font que j'approcherai ce clip de ceux que j'appelle les clips action sans-queue-ni-tête
(j'exagère un peu, c'est dur là ^^).
En d'autres mots, le clip aurait pu être plus à l'écoute de la zik selon moi.
C'est dommage car j'ai vraiment bien aimé le début bien kiffant, avec ces sortes de petites touches Mad avec ces textes...
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » jeu. 12 juil. 2012 21:22

J'ai pas suivi BRS, j'ai vu que quelques clips et j'adore ton amv! Le montage est fluide et harmonieux avec la musique...mais sérieux, ce qui le rendu final génial, c'est qu'on dirait que les deux sonnent carrémment comme une seule note! On à de l'action bouillante tout le long du montage et le plaisir à regarder ne s'essoufle jamais même si ya des changements visibles de combats. C'est un clip que je vais garder et certainement propager ;).

M'enfin, va falloir que je regarde ces ova nehehe. Good job pour le clip!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » ven. 13 juil. 2012 19:47

Merci à vous deux, bien content que mon clip te plaise autant General!
Pour Woy, j'suis d'accord avec toi pour la plupart des parties qui te font grincer, surtout 1:38 où j'me suis un peu laissé dépasser. Pour l'éternel reproche sur l'action dans la partie calme, je pense que c'est un choix plus qu'un défaut mais si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait :D (je ne voulais pas que le clip mette trop de temps à se lancer dans l'action mais j'ai pas pu cut la zik comme il aurait fallu)

Enfin bref, merci!
Image
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 13 juil. 2012 21:50

J'avoue ne pas accrocher à ton clip, MagicDarkLight, par rapport à celui de l'année dernière (mais ils n'ont rien à voir).

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de clip (les techno-boom-boom comme on peut les appeler) sur une musique un peu criarde (que j'aime pas du tout) où le rythme est tellement sur-existé qu'on voit presque rien. Et c'est justement ça le problème: j'ai l'impression de rien voir dans ton clip. Ça glisse, ça tombe, ça se fight, ça explose, pour re-glisser, re se fighter, sauter, ect... tout ça sur des séquences d'à peine une seconde faisant que j'ai l'impression de profiter de rien au final: un peu comme si l'ensemble était pris dans une tornade néanmoins ordonnée. Car, techniquement, il y a pas grand chose à dire (quoique ça va tellement vite que je n'arrive pas non plus à apprécier le clip techniquement). C'est fluide et ça s'enchaine bien. Mais même les moments calmes je les trouve pas forcément pertinents: ils ne m'ont pas aidée à comprendre l'histoire et j'ai trouvé que ton choix de scène à ces moments-là apportaient finalement pas grand chose, sauf un peu de sérénité avant que ça ne se figth, s'envole, reglisse de nouveau.

Bref, le clip est bon, mais ce n'est pas du tout le style que j'aime et le problème c'est qu'on en avait pas mal dans le même style pour cette JE, faisant qu'au bout d'un moment j'en avais un peu raz la casquette, mais ça, c'est pas ta faute.

Bravo pour ton classement et au prochain, du coup :popcom:
Image

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » sam. 14 juil. 2012 16:49

J'attendais beaucoup ton clip MDL, mais malheureusement je n'ai pas vraiment accroché.

Alors en fait en soit je n'ai pas grand chose à te reprocher, c'est bien monté, dynamique, avec parfois même de belles transitions. Mais d'un point de vu purement personnel : une musique comme celle-là, sur du BRS, sa m'a très vite fait décrocher. La musique j-core je l'aime bien, BRS visuellement je crains pas. Mais la ou je n'ai pas adhéré, c'est clairement l'association des deux.

Ce son t'oblige clairement un rythme très rapide, mais le vocal qui apparaît dessus à 0:36 est particulièrement calme, le contraste est bien trop fort pour que je ne le remarque pas. Et manque de bol, s'est clairement sur le vocal que j'aurais poser ma synchro. Même si tu as tout de même bien marqué le changement de rythme à 0:36 ou encore à 2:31. Je trouve en moyenne ton rythme vraiment trop speed sur les parties chantées. Je trouve que ton rythme passe carrément mieux en début et fin de clip, sans les lyrics.

Du coup c'est dommage parce que celui de ta JE dernière, c'était même carrément un de mes coup de coeurs. Je le trouvais nettement plus recherché que le déballage assez bourrin de ton white impulse ^^" .

Bravo tout de même pour ta neuvième place !
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » dim. 15 juil. 2012 22:35

J'aime bien ton clip d'une manière générale, de par ses couleurs, son rythme bien géré...
La seule chose qui me bloque pour le revoir un bon nombre de fois c'est la musique, trop agressive et trop rapide pour mon cerveau :p

Voilà, Bravo pour ta 9ème place et bonne continuation ;)

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » dim. 15 juil. 2012 23:39

Merci des comm's! Dommage que le bourrin de mon montage n'ait pas fait accrocher tout le monde mais ça me semblait un pari difficile :P Je me suis clairement trop fait plaisir sur ce clip, à vouloir toujours tout accélérer mais dès que j'entends une musique comme ça j'ai du mal à m'en empêcher! Mais dans l'ensemble, croyez bien que je suis d'accord qu'il aurait été intéressant de beaucoup plus calmer le débit de scènes à certains endroits, je sortirai ça d'un coin de mon esprit quand je clipperai un son qui me fait moins m'emballer lol
Bref, merci et au prochain, normalement plus posé!
Image
Image
Image

Emy310

Messagepar Emy310 » lun. 16 juil. 2012 12:57

Ton clip est bien fait et est sympa a regarder, mais personnellement j'ai eu du mal.
En fait l'assoc musique/anim passe moyennement parce que niveau rythme j'ai l'impression des fois que tu ralentis quand il faudrait accélérer et inversement, du coup on sait pas trop sur quel pied danser et ça m'a gênée pendant tout le visionnage. Enfin "tout" c'est un peu exagérée parce que y a des passages bien maîtrisés, mais voila globalement l'assoc passe pas pour moi, et l’enchaînement de scènes bourrines sans vrai lien (ou alors je l'ai pas vu) ben j'avoue que ça m'a vite lassé.
Enfin ça reste très sympa, et bravo pour ta place, mais t'es vraiment capable de mieux
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mer. 18 juil. 2012 00:40

Salut Magiesombrelumière,

Alors ton clip regroupe tout ce que je déteste, une zik de taré asiatique et une source de pseudo Lolis c'étais donc mal partie, lol.
Bon après j'ai dût le regarder d'un oeuil plus objectif afin de le juger et jai réussi à ne pas le détester ce qui est en soit une bonne chose, bref j'arrêtes de dire des conneries.

J'ai tristement l'impréssion de me répeter sur tout tes clips et tu vas te dire ''ptain Dn@ il m'en veut etc...'', mais je trouve tjrs que tu montes beaucoup plus vite que la musique ton amv est une machine à cut et du coup on est clairement perdu sur la durée un clignement d'oeuil et 3 scenes râtés .. |:

Donc bon une solution à te proposer pour tes clips suivant éssaye de varier le plus possible tes synchros ne pas te focaliser que sur les instrus et nottament ces bass qu'on entends constament en fond car ça donne un sentiment de linéarité à ton clip, synch de temps à autre sur la voix de la chanteuse quitte à faire une ou deux lips pour justement casser un peu le suivie du même rythme et repartir de plus belle, donner une deuxième vie à ton clip et du coup surprendre un peu celui qui le regarde.

Car oui pour moi le gros défaut de ce clip hormis le rythme c'est le manque de surprise... bha ouais c'est frustrant techniquement t'es super à l'aise tu connais bien tes (ton ?) log et tu ne tentes que très peu une retouche un peu hors du commun ou une personnalisation de la scene différente d'un zoom, blur, transition latérale et flash/flare et c'est ce que j'attend de toi, ten es plus au stade de réussir un bon montage mais à celui de faire un CLIP phare, un clip qui marque beaucoup plus longtemps que la mois qui suit sa sortie.

D'un point de vue plus positif je vais me répeter et dire que je trouve que techniquement ce que tu fais tu le fais correctement tes retouches & tes choix de couleurs sont propre, ton choix de scènes et dans l'ensemble bon malgré certains cuts où l'on passe de 2 univers totalement différent nottament vers les 30 dernieres secondes où ça manque peut être de transitions ET il y a quand même certaines phases qui laissent montrer que tu es capable de beaucoup plus que le montre ce clip.

Donc bon pour ma part un bon clip MDL, mais un amv qui ne marque pas vraiment si je ne le comparerais pas à ton ancien clip BRS car je n'aime pas ça mais je trouve pas vraiment qu'il y ai vraiment un gros progrès entre les 2 et c'est dommage !

Au suivant éclate toi beaucoup plus, lâche toi, tente de nouveaux trucs et fait nous un super clip :akuma:
Image

Shimigari

Messagepar Shimigari » ven. 20 juil. 2012 19:22

Alors je n'aime pas la musique hein mais j'ai envie de commencer par le négatif xD, bah pour mois c'est un peu long sur la fin et un peu trop flashy mais ça c'est ton style on ne peut plus rien faire pour toi. c'est comme moi avec les scènes un peu trop sombres :P

Sinon le montage est bien dynamique, il n'y a rien qui m'a choqué, les écritures du début sont assez cool et ton amv m'a donné envie de matter l'animé, donc je pense qu'il a eu un certain effet sur moi. Après pour moi Black impulse reste et restera mon préf venant de toi xD
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » sam. 21 juil. 2012 00:37

Merci Emy, c'est vrai que niveau rythme ça peut paraître chelou bien que je pense pas avoir fait beaucoup de mauvais ralentissements, m'enfin j'comprends ton avis et j'espère t'impressionner plus au prochain!

Dna et Shimi, répondu ailleurs mais merci encore pour les comm's :o
Image
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » sam. 21 juil. 2012 01:43

Voici les commentaires du publics au sujet de ton clip :

j'ai eu du mal a suivre / pas aimé la musique
beaucoup de scènes complètes reutilisées
bonnes transitions mais musique pas en rapport avec ambiance BRS
bon choix musical et bonne enchainement
ne pas remixer cette musique !
trop rapide
bof
trop de .... trop !
debut moyen fin bien
bon montage / montée en puissance
epiléptique que je suis
trop rapide
bof des bonnes choses
trés beau musicalement et au niveau de la vidéo
musique horrible
bon enchainement classe
mettre en relation BRS et GUILTY CROWN n'est pas idiot
pas accroché
Globalement musique trop rapide en decalage avec l'anime
la musique colle moyen
pas le meilleur choix de musique
BRS x GUILTY CROWN ... OTL
Musique non comprise
bien mais musique mal choisi
pas mal
trop d'image par seconde
bon remix
intense tres bon travail
musique trop rythmée ne suit pas le montage
choisir une autre musique
Une voix douce et mélodieuse avec un contenu explosif ??
rapide fluide energique bien
trés beau - choix de la musique ?
choix musical curieux, synchro et edit super
BRS c'est nul
bof
vraiment sympa
pas mal
images un peu rapide
excellente mise en scene mais trop rapide
interessant violent
plans interessants
difficile a suivre mais bien
baston ... pas accroché
qq passage trop rapide
bon timing sans créativité
bien coordonée mais musique/image confus
confus
nice
musique mal choisit
truc space chaines filles
bonne agencement des scènes
ressemble a un generique trop rapide
musique bof mais image bien
bien rythmé
cool agressif
explosif
rythme soutenu parfait
avis mitigé = belle musique mais images agressifs
bonne synchro
plus que parfait
il y manquait l'étape primordiale de l'approche
musique horrible
plus que parfait
trop rapide/rapport à la musique
super choix musical rythmique
le clip est speed tout comme les images c'est la même chose
jolie copyright
tres bien mais trop rapide
moyen
la musique ne vas pas avec la video
belle musique mais qui ne va pas trop avec ce beau montage
j'aime pas la musique
trop rapide
propre musique relou
mauvaix choix musique
tres bonne synchro / belles images / beaux filtres

;) Bonne lecture
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » dim. 22 juil. 2012 09:16

Sans plus.

Je n'ai pas trouvé ton clip trés originale et j'ai eu cette sensation de deja vu donc, j'ai trouvé "sans plus" lors du visionnage en cherchant de çi de là quelques idées intéressantes à relever. Alors il restera de trés bonnes transitions et quelques passages bien sympa.

2 gros reproche à ton clip : la gestion du rythme et la rapidité d'affichage des images...faut pas être épiléptique !

Ton montage ne respect pas trop les moments calmes et les moments forts de la musique ; tu me donneras peut-être en exemple de certains passage ou tu respect bien les moments calmes (y en a quand même oui ^^), et je te répondrais que tout ne se joue pas sur une scène, mais sur la globalité du clip et sur la gestion de ce rythme au global.

Au global, sur ton clip j'ai eu la sensation que tu voulais clipper au départ sur une musique avec un bon BPM et que quelques parts les passages calmes de la musique t'ont plus fait chier qu'autres choses. Et j'ai eu cette conclusion (toujours sur mon ressenti) que tu continuais à clipper sur le même rythme tout le long de ton clip que ça collait ou non au passage calme parce que tu aimais ça.

En faite tu ne repose jamais ton montage, tu ne prend pas le temps de calmer ton "débit d 'images" sous prétexte que la musique va trés vite.

Du coup c'est beau à certains moments, puis à d'autres on assiste à un enchainement de scènes beaucoup trop rapide ... c'est assez irrégulier.

La musique ne justifie pas l'accélération de tes scènes en permanence ; soit plus à l'écoute du rythme (c'est mon avis).

Au prochain ;)
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 23 juil. 2012 22:17

Plop!

(J'me fais un com' de clip JE par soir, ça c'est du rythme de retraité :D !)

Moi aussi je suis assez mitigé. Et je trouve que Dn@ a bien cerné le pourquoi du problème: c'est assez linéaire.
C'est plus la vitesse constante qui gêne que le côté ultra speed du montage, il faut plus alterner dans les scènes dans les rythmes, faire des synchros ou des transis qui surprennent! Y en a une qui fait super plaisir remarque c'est à 2.33 avec les flames! Seulement, elle passe un peu vite et au final c'est un peu la seule qui m'a surpris.
A 1.48 aussi, alors que t'avais bien commencé à change de rythme avec une scène sous l'eau tu repars juste après sur la baston dans le monde vert. J'ai trouvé ça dommage, ça "coupe" la transition de la musique.

Bon par contre côté technique j'ai vraiment rien à redire. De toute façon j'ai plus le niveau pour faire des remarques de ce côté là XD.

Bref, bon clip, mais il faudra juste faire gaffe à varier son rythme pour se distinguer des ribambelles de clips d'actions, qu'on avale goulument mais qu'on oublie promptement.
Image

Revenir vers « Japan Expo 2012 »