[#30] ミクス馬年 - Mix Omatose (for IC20)

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
Gwench

[#30] ミクス馬年 - Mix Omatose (for IC20)

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 00:39

Bon, je pense que vous êtes au courant, je suis revenu parmi les morts-vivants de la Communauté pour le Chef en Acier 20 organisé par Kaiser Panda (sans le tiret). Cela fait 3 ans que je n'ai pas réalisé un AMV. Entre-temps, de par mon activité sur le blog Les Cahiers de l'AMV, j'ai toujours critiqué ce qui se faisait. Ou les jeunes clippeurs. Ou les concours. Bref, j'ai fait un parjure en participant à ce concours funny. Je ne pense pas être le génie du XXIè siècle qui renouvellera le genre humain parmi les AMV, mais qu'importe.

Alors voilà, j'ai réalisé un truc. Je dis "truc" parce que c'est bidon, je pense, au vu des critères actuels de la scène AMV. J'espère juste que ça vous tirera quelques sourires, parce que je n'ai envisagé que ça, dans ce clip.

Je n'ai pas de bannière à proposer ni de gif amusant. Donc, on va faire simple : des liens.

Lien TheOrg : http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=191460
Lien Youtube :

Faites vous plaisir. Mais laissez-moi au moins 1 PV que je puisse survivre...
Dernière édition par Gwench le lun. 1 avr. 2013 00:44, édité 1 fois.

DK

Re: [#30] Mix Omatose (for IC20)

Messagepar DK » lun. 1 avr. 2013 00:43

Salut Philippe Image ;)

Bien absurde comme à ton habitude, pas mal de bonnes idées mais réalisation bof bof (réalisation d'ic en fait.)
En tout cas, tu as été courageux, bravo !

A bientôt !
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [#30] ミクス馬年 - Mix Omatose (for IC20)

Messagepar MagicDarkLight » lun. 1 avr. 2013 01:01

Salut!

Bien délire comme clip, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce fameux Kan'onji XD Mais en effet réalisation très à l'ancienne, le coup du halo sony sur le stylo de Light c'est juste pas possible, à moins que ça fasse parti de l'aspect délire aussi mais je ne suis pas sûr mdr

Mais bien joué pour être sorti des enfers le temps d'un IC, c'est cool!
Image
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 01:09

MDL, t'as tout bon ! Le coup du lens-flare sur le stylo, c'est voulu. Effet à l'ancienne pour un montage à l'ancienne. lol (Comme tous les autres effets d'ailleurs...)

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 1 avr. 2013 01:26

Ça se regarde jusqu'au bout...ça fait son travail de divertir lol. Ya quand même de bonnes l'idées au début et à la fin. Mais ça a été fait dans un rush, on le sent un peu :lol: .
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

[Stuff]

Messagepar [Stuff] » lun. 1 avr. 2013 01:33

C'est marrant parce que même à l'époque t'avais pas un rendu autant "à l'ancienne"
T'es un peu le fer de lance du retro clipping: faire du vieux en tant que choix artistique à part entière.

Bon après oui la musique est une sorte de purge auditive et le clip lui rend bien honneur.
Mais ton clip existe et c'est bien!

hireegy

Messagepar hireegy » lun. 1 avr. 2013 04:49

J'aime le délire. Ouais, le retro clipping, c'est quand t'es vieux, et en plus tu fais en sorte de remonter encore plus le temps pour paraitre encore plus vieux que tu ne l'es! Ouaaais!
Bref, chapeau à un vrai ancien comme toi d'avoir fait bosser ton antique machine en ces temps troubles du zarxgui, du CS18.92 et autres avisynth, pour sortir un truc qui au final est bien décalé et...dans l'esprit de la musique en question!
Tout ça en un IC 8)

"Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau", c'est ça? :eyes:
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 1 avr. 2013 06:16

C'est marrant, après 3/4 ans, on retrouve ses souvenirs comme ça, mine de rien. Ton clip, c'est pas le meilleur que j'ai pu voir, et tu en as conscience, et tu as clippé malgré cette contrainte. Et tu sais quoi? Ton clip, il transpire le Gwench, il vomit des arcs en ciels sur lesquels tu surf allègrement.
Alors ouais, ton clip, c'est pas du old. C'est pas du Koopiskeva, c'est clair, mais il est signé, et il se regarde jusqu'au bout. Par contre, je dis non. A 1:58, c'est limite du cirage de pompes que tu lances à Atv' :P

Dernière chose. Je pensais être le seul à avoir utilisé Gankutsuou. Purée, j'ai pris un truc rare, histoire de faire passer la pillule woodkid plus facilement. Raté !

GG Gwench, ça fait plaisir de te retrouver.

darkeldion

Messagepar darkeldion » lun. 1 avr. 2013 11:55

franchement, c'est carrément old school, ça c'est fun c'est esprit là et tout.
Surtout quand c'est genre totalement voulu. Alors après l'effet final là, ben même si c'est voulu c'est carrément dégueulasse >< Et la musique ben moi j'ai pas osé la prendre car pour moi elle est juste énorme cette zic avec des melody bien menés et tout et je trouve le clip carrément aps assez dynamique par rapport à la musique.
Mais c'est fun, sans prise de tête et tellement cool de te voir clipper lol
Image

bax390

Messagepar bax390 » lun. 1 avr. 2013 12:01

Bon délire old school jusqu'au bout des doigts, punaise ça fait plaisir de revoir des vieux effets "travaillés" avec son log de base : MDr le Lens-flare et les effets Tv tout "pourris". Un bon de delire pour moi. Ah pis le choix du Sosie de Karl quoi :lol:

S.o.H

Messagepar S.o.H » lun. 1 avr. 2013 12:15

Ce que j'aime chez toi mon vieux camarade d'amv, c'est que t'es pas prise de tête du tout comme mec, et ce clip te reflète bien. Moi j'ai ressenti que tu t'étais bien amusé à faire ce clip, et que tu serais prêt à remettre les couverts ! Je crois que c'est l'essentiel en fin de compte... Et je pense que tu es bien le seul à avoir une grosse paire de couille énorme pour avoir choisi cette musique... 8)

MoC

Messagepar MoC » lun. 1 avr. 2013 13:00

Trop bien.
Bravo Gwench, comme dis camarade Jéjé, t'as une grosse paire de couilles, et moi j'ai souris plusieurs fois devant ton clip, et j'ai passé un bon moment.
T'as fait honneur aux vieux !
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 13:02

@G-Guy : Moi, dans le rush ? Naaaaan, à peine. lol Mais bon, si ça se regarde jusqu'au bout, au moins j'ai réussi ça ! ^^

@Stuff : fer de lance de retro-clipping ? Je prends le titre lol J'assume tout le côté vieillot : les effets, les transitions, etc. C'est fait exprès, même si je sais que la partie finale va faire saigner beaucoup d'yeux... lol

@hireegy : je suis pas contre de passer au montage 2.0, à partir du moment où j'upgraderai mon matos... ^^ Merci pour la remarque sur le côté "décalé" lol

@Imra : Nan, c'est pas vrai, je n'ai pas fait de cirage de pompes ! Non, la dernière partie n'est pas une tentative avortée de faire un mini-mini-mini-mini-BBR. Du tout. lol Quant à Gankutsuou, j'ai juste pris l'épisode 0 car y'avait des plans intéressants... Mais j'suis content d'avoir fait plaisir. ^^

@Darkel : Hou que oui, c'est old-school, et heureusement qu'on est en mode IC parce que sinon, on m'aurait déjà écartelé lol "La prime à l'ancienneté" lol Sinon, c'est vrai que j'ai eu du mal à dynamiser l'ensemble. Tellement que j'ai fait pas mal de cuts audio et de modifs (la fin, comme vous l'avez compris). Mais si ça t'a arraché des sourires, j'suis content. ^^

@Bax : je savais que tu apprécierais le lens-flare et l'effet télé, c'est tout le sel de mon clip, avec aussi l'effet vieux film tout pourri du début lol Et quand j'ai entendu la musique pour la première fois, j'ai de suite pensé à Kanonji ! ^^

@SoH : oui, me suis bien amusé pour certains passages, mais je me suis bien pris la tête aussi sur d'autres... et j'espère bien que je suis le seul à avoir pris cette musique, ça me donnera des points bonus lol lol

@MoC : merci ! et bien content d'avoir accroché des sourires à vos bobines... ^^ Perso, je suis fan du passage dans la cellule. C'est un plan statique mais j'adore la gueule du perso utilisé ^^

Merci à tous pour vos commentaires et remarques. :)

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 1 avr. 2013 13:20

Bon tant que tu t'es amusés à le faire c'est l’essentiel :clapping:
Pour ma part je suis beaucoup trop accès sur la technique pour apprécier ton clip ^^'
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 13:25

Merci. :)

J'ai bien conscience que pour la technique, on repassera... dans 100 ans. lol

Revenir vers « Iron Chef #20 »