Darkeldion - Legion (IC 20)

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
darkeldion

Darkeldion - Legion (IC 20)

Messagepar darkeldion » lun. 1 avr. 2013 02:44

Le problème que j'ai avec les IC, c'est que c'est toujours le week end. Or, étant étudiant je travaille donc le week end tout le temps pour avoir quelques sousou >< Donc déjà découverte du pack la samedi matin (ben oui travail toute le vendredi soir) et je savais ne pas pouvoir clipper le dimanche car travaille toute la journée du dimanche.
Donc au final, j'ai réussit à gérer mon temps entre les pauses du boulot et la nuit blanche etc pour avoir environ une douzaine d'heure pour faire mon clip (ce qui comparé au temps que j'ai passé aux autres IC est énorme comparé aux 3 et 4h des deux ic précédents ><)
En écoutant la musique de woodkid (Hors de question de refaire un clip various dance ou autre), un anime me venait direct en tete... sauf que voila, c'était pas du tout préparé. Donc les 12h incluent dl de la source/préparation des rushes/montage/encode/uplaod. Au final, je suis content de mon clip (même si j'aurais toujours pu faire mieux) car c'est vraiment dans l'esprit de ce que j'avais pensé à la base en écoutant la musique.
Donc voilà mon petit clip sans trop grande prétention pour cet IC où je n'avais d'autres choix de participer vu tous les vieux de la veille que je ne peux louper. Vous, les vieux, vous ne me connaissez pas mais moi je vous connais 8)

dl : http://www.darkeldion.com/videos/Darkel ... legion.mp4 (clique droit "enregistrer sous")

stream :

Image

hireegy

Re: Darkeldion - Legion (IC 20)

Messagepar hireegy » lun. 1 avr. 2013 04:40

Voilà, ça, c'est de l'assoce anime-musique! Des batailles épiques (au sens etymologique du terme) pour une musique épique!
Non franchement gg (j'adore le gain de temps en réutilisant X fois le tambour :p mais le pire c'est que ça passe bien, c'est exactement ça!), ya des passages qui m'ont beaucoup plu (genre les zooms dans les yeux enchainés très vite à un moment, le passage est epic), et aussi bien il y a pas mal de passages où on sent que tu as juste pas eu le temps de faire bien les synchros. Enfin c'est un IC, et au vu de tes circonstances, un IC d'IC!
Bref bravo, et cool que tu aies pu rendre à temps! :-)
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

bax390

Messagepar bax390 » lun. 1 avr. 2013 11:55

Ben j'ai plutot apprécie, quand tu reste "simple" et epuré et que tu te concentre sur ton montage sa passe beaucoup mieux, bon choix d'anime musique.
"Au moins c'est autenthique" (troll) ;)

S.o.H

Messagepar S.o.H » lun. 1 avr. 2013 12:26

J'adore Berserk (lanim original et le manga, pas vu cet oav ?), et franchement ton choix a été judicieux sur cette musique !
C'est dommage que tu n'aies pas eu plus le temps pour le travailler, car même si ta scène du tambour est au poil, elle devient vite redondante. J'ai eu aussi cette impression qu'il y'a eu une bidouille audio à la tronçonneuse à un moment ?
Mais au delà de ça, j'ai vraiment apprécié, t'as vraiment eu un bon feeling et je l'ai ressenti. ;)

MoC

Messagepar MoC » lun. 1 avr. 2013 12:40

Très bon. Pas de surcharge de cut ou d'effets, mais des plans bien choisis qui suffisent largement à habiller sans avoir besoin d'en rajouter.
Une fin qui manque un peu de montée en puissance tout de même. Mais une première moitié vraiment au poil.
Ha et je ne sais pas si c'est le film de berserk, mais quelques plans que tu as utilisé sont vraiment moches, avec une 3D antique et une animation tout autant. ça c'est dommage. Moi ça m'a fait un peu grincé des dents.

Bravo en tout cas, c'est un excellent IC.
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 12:42

Tout pareil que Bax, j'ai apprécié la simplicité du montage pour gagner en fluidité et en cohérence. En plus, j'ai découvert la source vidéo et elle me plait bien, ce qui aide grandement. ^^

darkeldion

Messagepar darkeldion » lun. 1 avr. 2013 12:58

Merci beaucoup à tout le monde pour les commentaires ><

hireegy a écrit :(j'adore le gain de temps en réutilisant X fois le tambour :p mais le pire c'est que ça passe bien, c'est exactement ça!)

C'est THE MOMENT, du clip que j'ai voulu mettre car moi j'aimais bin et auquel j'appréhendais vraiment le retour.. car moi j'aimais bien mais je pouvais trop comprendre qu'on aime pas ce moment là >< Donc ça me soulage en partit ><

bax390 a écrit :Ben j'ai plutot apprécie, quand tu reste "simple" et epuré et que tu te concentre sur ton montage sa passe beaucoup mieux, bon choix d'anime musique.
"Au moins c'est autenthique" (troll) ;)

Oaaaahhh merci papy Baxounet je suis content d'avoir réussit à te faire apprécié un de mes clips >< j'y croyais plus depuis un moment mais je suis content sniff (sequence émotion)

MoC a écrit :Ha et je ne sais pas si c'est le film de berserk, mais quelques plans que tu as utilisé sont vraiment moches, avec une 3D antique et une animation tout autant. ça c'est dommage. Moi ça m'a fait un peu grincé des dents.

Oh mais MoC quoi.. mais MoC quoi non mais.. trop joyeux de voir un com de toi sur un de mes clips tellement j'ai saigné les tiens >< Oui cette 3d a été une des critiques du film en fait. C'est disons vraiment dans le "j'aime" ou le "je n'aime pas" cet 3d un peu chelou dirons nous. Quand à l'animation je ne sais pas trop en fait ça dépend si c'est des animations de l'anime direct où certains de mes mouv de cams >< En tout cas le légers flou assez constant sur les personnages c'est vraiment l'animation normale du film. Merci beaucoup pour ton commentaire, je répète ça fait trop plaisir ><

S.o.H a écrit :J'adore Berserk (lanim original et le manga, pas vu cet oav ?)

Oui un Oav. C'est l'oav 1 de Berserk (disons un film, il fait 1h20)

S.o.H a écrit :C'est dommage que tu n'aies pas eu plus le temps pour le travailler, car même si ta scène du tambour est au poil, elle devient vite redondante.

Chose que je peux absolument comprendre. Je prenais le risque de cet effet là sans savoir trop ce que ça allait donner comme retour.

S.o.H" J'ai eu aussi cette impression qu'il y'a eu une bidouille audio à la tronçonneuse à un moment ?[/quote]

Oui.. pourtant habituellement la musique, l'edit de musique et tout, habituellement je n'ai vriament aucun soucis avec, mais là j'ai eu beaucoup de difficulté avec celle-ci.. En fait j'aurais pu faire unr emix et tout mais le temps d'encode audio m'aurait fait perdre encore plus de temps.. c'est disons ce tronçonnage de musique pour lequel je suis le plus déçu.
Merci pour ton commentaire en tout cas, tu sais pas comment ça me fait plaisir d'avoir certains "anciens" que j'ai regardé, admiré et tout commenter mes clips ><

[quote="Gwench a écrit :
j'ai découvert la source vidéo et elle me plait bien, ce qui aide grandement. ^^

Bon ben c'est cool alors. C'est le film 1 de Berserk. (le deux est sortit je crois maintenant). Et ils comptent en faire 7.
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » lun. 1 avr. 2013 13:29

Han le copieur ! Moi aussi j'ai utilisé Berserk sur cette musique !
Par contre moi j'ai principalement clippé le 3e film, donc c'est beaucoup plus sombre, chute du Golden Age oblige .. :jason2:

Concernant ton clip, ya des passages mous, et ça se sent que t'as fait ça en quelques heures.
Par contre j'aime beaucoup ton enchainement de plans entre 1min et 1min20 ! Les transitions et les mouvements de caméras s'enchainent super bien, et sur ce passage de musique ça rend jsute le tout trop épique. 8)
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 1 avr. 2013 13:40

J'aime beaucoup ton travail sur le mix audio de la zik, par contre niveau montage je suis vraiment passé à côté de ton clip.
Je trouve que ton clip n'a ni début, ni fin et la répétition de la scène de tambours à peine synchronisé sur la musique m'a vraiment sortit du clip, c'est dommage car je pense que l'assoce aurait put marcher avec un peu plus de taff et de jugeote dans les choix de scènes et enchaînements notamment sur la fin ou l'on se perd totalement entre rythme et transitions/changement de plans j'ai vraiment eu du mal à trouver de la cohérence. ^^"
Image

[Stuff]

Messagepar [Stuff] » lun. 1 avr. 2013 15:12

C'est suuper épique tout ça.

J'ai bien aimé le coup des tambours. j'espère que c'est un choix réfléchis et pas juste un moyen pratique de gagner 20 secondes parce que c'est une bonne idée.
C'est un peu hésitant et fragile comme montage mais c'est efficace.
Mais je suis d'accord avec au dessus, ya pas vraiment de début ni de fin.
Aristote a dit que la principale règle de la tragédie c'est de présenter une action achevée constitué d'un début d'un milieu et d'une fin.
Et t'as pas le droit de chier sur Aristote comme ça.

darkeldion

Messagepar darkeldion » lun. 1 avr. 2013 15:33

Merci encore pour les commentaires. je vais répondre à tout ça ^^

Hige-san a écrit :Han le copieur ! Moi aussi j'ai utilisé Berserk sur cette musique !
Par contre moi j'ai principalement clippé le 3e film, donc c'est beaucoup plus sombre, chute du Golden Age oblige .. :jason2:

Tiens je me disais aussi que je pouvais pas être le seul à avoir l'idée de cet assoc. Après j'ai pas vu les autres films encore donc j'allais pas oser ^^'

Pour Dn@ je cite pas vraiment car c'est le tout dans son ensemble. Merci pour ton commentaire. Dans tout ce que tu dis je me reconnais en fait car c'est tous des points que je m'étais noté moi même. Après pour le tambours en voyant le clip plus de 50 fois je l'avais remarqué aussi mais j'étais à fond au niveau "accélération de vitesse" sur vegas et repasser sur after pour ça m'aurait refait perdre un temps déjà super rare dans ce que j'avais. Quand à la fin oui, je le reconnais totalement j'ai eu plus de mal j'ai eu au moins 4 phase finales différentes en fait. Je savais quoi faire mais ça voulait pas venir >< Donc j'ai du finir un peu vite pour aller bosser T-T Après pour la cohérence des plans oui. En fait, pour la partie finale car c'est de ça dont tu parle je crois, j'ai joué sur la cohérence du sens plus que la lumière et le montage, et le côté bancal et le fait d'avoir du mal à y voir la cohérence entre les plans me parait donc assez normal dans le sens où moi même j'ai du mal à le voir même si il y en avait une. Il n'y a pas de début pas de milieu pas de fin, c'est pas tout à fait faux. Dans le sens où il y a un début je trouve quand même avec l'arrivée des soldats à cheval.
Un milieu je dirais mais pas de fin. Et en même temps c'est pas forcément pas voulu qu'il n'y ait pas de fin en soit. Je sais pas trop comment m'expliquer, je voulais vraiment en fait faire cet esprit guerrier/epique/bataille etc etc sans livrer de fin en fait. Alors certes c'était faisable avec un vrai fin de montée de puissance c'est tout à fait vrai, d'ailleurs j'y avait pensé à un moment mais j'ai eu du mal à le faire en pratique à la fin quand même avant de partir bosser donc j'ai pas repris et j'ai gardé l'idée initial. Merci de ton commentaire je garde tout ça, assez intéressant et assez marrant de voir que c'est vraiment des points que j'avais remarqué et que je m'étai posé comme question ><

[Stuff] a écrit :J'ai bien aimé le coup des tambours. j'espère que c'est un choix réfléchis et pas juste un moyen pratique de gagner 20 secondes parce que c'est une bonne idée.

Oui c'est fat exprès. Comme dit un peu plus haut en fait, même si ça me permettait de gagner du temps c'était tout de même bien volontaire et je me demandais les retour que ça pourrait donner (je craignais le pire même si moi j'aimais bien)

[Stuff] a écrit :Aristote a dit que la principale règle de la tragédie c'est de présenter une action achevée constitué d'un début d'un milieu et d'une fin.
Et t'as pas le droit de chier sur Aristote comme ça.

On vient pas me parler de Tragédie et de dramaturgie j'ai trop de cours de dramaturgie alors Aristote je lui chie volontairement dessus il m'a trop saoulé cette année XD Non plus sérieusement, ben c'est pas vraiment une tragédie quoi, et justement comme dit dans sa citation, je ne voulais pas vraiment achever l'action. Alors je comprend mais disons que dans mon esprit je voulais avoir l'esprit epic et guerrier sans vraiment donner de fin en gros, donc sans l'achevé. C'est un parti prix discutable..; que je discute avec moi même (oui oui.. vous avez bien lu... XD). Merci pour ton com encore super plaisir de voir des "anciens" commenter mes clips ><
Image

cmoididi
Président

Messagepar cmoididi » lun. 1 avr. 2013 15:38

darkeldion a écrit :
S.o.H a écrit :J'adore Berserk (lanim original et le manga, pas vu cet oav ?)

Oui un Oav. C'est l'oav 1 de Berserk (disons un film, il fait 1h20)

Non c'est un film, passe au cinéma au japon et tout XD

Sinon j'aime bien ton clip, un peut trop redondant la fameuse scène tambours XD
Image
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » lun. 1 avr. 2013 17:30

Yo

J'ai pas aimé, j'trouve toujours ton montage pas assez maîtrisé, à base fondus de pas plus de 3 frames (c'est l'impression qu'ils donnent). Tu loupes pas mal de synchro aussi et alors la scène du tambour, une fois ou deux, ok c'est une bonne synchro interne mais si tu la tapes aussi longtemps ça sert à rien.
Les transis dans les yeux, pas propres du tout non plus, on a l'impression que l'oeil disparaît entièrement. Et alors les cuts audio j'en parle pas, celui à 1:12 c'est un véritable scandale xD Faut pas faire un fondu de 10 minutes hain c'est dégueulasse 9/10 fois. Les meilleurs cuts audios c'est ceux qui sont tellement bien placés que tu pourrais relier les deux tracks avec un simple cut.

Bref, pas terrible, même pour un IC ça manque vraiment de propreté. Au prochain
Image
Image
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » lun. 1 avr. 2013 17:45

MagicDarkLight a écrit :J'ai pas aimé, j'trouve toujours ton montage pas assez maîtrisé, à base fondus de pas plus de 3 frames (c'est l'impression qu'ils donnent). Tu loupes pas mal de synchro aussi et alors la scène du tambour, une fois ou deux, ok c'est une bonne synchro interne mais si tu la tapes aussi longtemps ça sert à rien.

Là où je en suis pas d'accord c'est pour les syncro en fait.. la syncro ce n'est pas marqué chaque beat ou suivre un élément à la lettre, ça cest le scolaire
Pour le coup des fondu j'en ai quasiment aucun dans tout le clip, quasiment tous des fondu "de base" de l'anime. Il faut pas oublier les syncro de temps. A force de regarder trop d'amv académique et scolaire, certains perdent la notion des temps je le vois clairement, j'en ai vraiment l'impression là... car lorsque tu parles des syncro loupé tu parle de quel moment exactement ?
Pour le reste pour es yeux etc, je peux rejoindre sans soucis mais pour le premier point, je me pose la question vraiment....
(ps : le cut audio, j'ai exactement le même avis que toi là dessus.. Surtout ceux qui me connaisse avec les musiques ^^' Mais là avec celle ci impossible ou alors le cut aurait juste grillé 20s sur la musique original alors que le but était de la raccourcir à max pour pouvoir finir à temps. les basses étant mal placé pour cuter je trouve sur cet zic pour faire un truc aussi court)
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » lun. 1 avr. 2013 18:26

C'est pas juste que tu manques des synch, c'est aussi que celles que tu fais elles sont à côté, ça manque d'impact ou alors la scène arrive trop tard... C'est un peu sur tout le clip. J'ai un peu la flemme de citer les secondes, alors un seul exemple à 1:05, y a un son très clair et y a absolument aucun retour.
En bref ce que je voulais dire, c'est que ta synchro est un peu trop approximative pour moi. Mais le plus gros prob' du clip ça reste ce qu'ils ont déjà dit, y a pas de début ni de fin et le manque de propreté (que ça vienne de la source ou pas).

Pour ton histoire de clips scolaires/académiques, bah alors tu ferais mieux de choper le brevet déjà.
Image
Image
Image

Revenir vers « Iron Chef #20 »