[IC20] I'm too old for this

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
Imrage

[IC20] I'm too old for this

Messagepar Imrage » lun. 1 avr. 2013 06:27

"- Salut Imra, tu viens, j'organise un IC avec des vieux, ça serait bien que tu participes !
- OK "

48h plus tard, Kaiser Panda a fait de moi un zombie. Son plan a parfaitement fonctionné, il a déterré les morts, et les a transformés en non-morts.

Voici mon clip réalisé à l'occasion de cet Iron Chef 20. J'ai évidemment choisi Woodkid, un artiste que j'apprécie énormément (moins maintenant xD).
Dur de se remettre là dedans, de reprendre ses marques, et de pondre quelque chose de satisfaisant. Je m'excuse aussi par avance, j'ai composé avec les sources que j'avais. Oui, du DVD. Et le DVD Gankutsuou, c'est du grand n'importe quoi : 720x402. J'ai du faire avec, pas le temps (ni les connaissances) pour upscaler et améliorer tout ça. Par ailleurs, j'ai pris une petite douche froide en travaillant la musique. On ne réalise pas à quel point c'est chaud. Je pensais terminer toute la musique lorsque j'étais encore frais, j'ai finalement du opérer une coupe brutale. Ca passe encore, mais c'est ultra frustrant, tant sur la création que sur le visionnage. Mais bon :)

J'espère que malgré la qualité, vous kifferez, car c'est le but :)

Lien téléchargement : http://www.imrage.net/AMV/imrage-imtoooldforthis.mp4 (je vous conseille cette option, la qualité est déjà pas top par défaut, sur youtube, c'est encore plus sale XD)

Lien youtube :

Dernière édition par Imrage le lun. 1 avr. 2013 21:34, édité 1 fois.

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Re: [IC20] I'm too old for this

Messagepar Rody » lun. 1 avr. 2013 07:24

J'ai toujours été fan de tes clips, j'aime bien celui là aussi, il n'y a que la chanson que je n'aime pas tout (ca me fait le meme effet en regardant le clip de mdl sur code geass).
En tout cas, c'est impressionnant le boulot sur un délai aussi court.

Bonne chance pour le resultat ;)
Image

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » lun. 1 avr. 2013 10:19

Du boulot, c’est sûr qu’il y en a eu :)

Apparemment tu as dû faire avec les sources que tu avais sous la main mais j’aime quand même beaucoup ton choix d’anime.
Au niveau de la réalisation je ne suis pas hyper fan de la manière dont c’est monté sur la première moitié du clip : cuts rapides assez violents sur la plupart des beats.
J’adore la seconde moitié en revanche, niveau ambiance c’est top !

Au passage, tu as été une des personnes (la personne ?) qui me donnaient vraiment envie de participer à cet IC (même si au final j’ai lamentablement abandonné :p), donc merci d’avoir participé, vraiment.

Et bonne chance pour le classement :)
Image

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 1 avr. 2013 12:16

J'avoue, j'ai dérushé à l'avance. Et j'ai eu raison, vu que j'ai plus de 500 morceaux tirés des DVDs ^^; Qui m'ont quasiment tous servis.

@Nihihu : Effectivement, la première partie signe la reprise. J'ai fais au plus simple, suivre le beat. L'exercice a été tout de même assez ardu, c'est pour ça que je suis parti sur autre chose dans la seconde partie du clip. C'est sur que si j'étais allé jusqu'au bout en suivant les beats à tout prix, je pense que j'aurais déclenché des crises d'épilepsie chez nos 3 vieux juges XD
Merci pour ton petit commentaire, surtout l'avant dernière phrase, ça fait vraiment plaisir :)

@Rody : J'avoue, j'étais pas à l'aise avec l'electro, et encore moins Karl Lagerfeld XD Woodkid (que j'apprécie beaucoup néanmoins) avait du sens à mes yeux, et mon choix d'anime correspondait vraiment bien. Merci d'avoir regardé dude :)

bax390

Messagepar bax390 » lun. 1 avr. 2013 12:33

J'ai bien aimé surtout l'association Anime musique qui colle parfaitement.
720/402 MDR l'ancien format de vieux loup de mer apres avoir ripper un DVD (je me trompe ou pas)
Sinon pour le montage en lui meme ben on sent que la premiere partie c'est plutot une phase de derouillage où on recherche a retrouver ces automatisme la seconde partie et nettement plus agreable.
Hors mis que j'ai du mal avec cette musique j'ai passé un bon moment.

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 12:33

Y'a pas à tortiller du cul, quand on est bon, on est bon. C'est comme le vélo, le bon montage, ça ne s'oublie pas ! Pour quelqu'un qui n'a pas fait d'AMV (mais du montage, si) depuis quelques années, c'est bien propre. C'est vrai que les cuts du début sont un peu trop rapides à s'enchainer, mais une fois ça passé, tout s'enchaine plus naturellement. Bien joué partner !

MoC

Messagepar MoC » lun. 1 avr. 2013 12:34

Pareil que Nihuhu, un début un peu mou du genou, mais un bon 2/3 très efficace et bien senti. Je me suis pas ennuyé une seconde jusqu'à la fin.
Dommage que la qualité pique autant, ça empêche d'apprécier à 100%.
Bravo en tout cas d'avoir joué le jeu !
Image

S.o.H

Messagepar S.o.H » lun. 1 avr. 2013 12:38

Ca fait plaisir de revoir du Gankutsuou ! ( On ressort les anims de vieux... :lol: )
Ca se regarde sans problème jusqu'au bout, malgrès quelques cuts foireux et des effets bien kitch... :p
Good job mon vieux !!! ;)

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 1 avr. 2013 13:19

Beaucoup d’erreurs de montages, de mauvais cuts et une qualité qui pique les yeux, mais je trouve quand même ton choix d'animés et tes scènes bien choisis par rapport à la zik.
C'est juste beaucoup trop évident en terme de montage, un enchaînement rapide = un défilement d'image de 2 frames chacune et je trouve pas ça très créatif.
Globalement j'ai quand même trouvé ça pas trop mal pour un retour ;)
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 1 avr. 2013 14:10

Des barres, ce clip sortait en IC y'a 6 ans, je surkiffais j'crois

Bon les sync avec les bandes et les ronds, j'ai failli exploser de rire, pour le coup c'est tellement "old" lol.
Sinon les syncs bourrines sur les bruits genre arme à feu, j'étais pas fan mais par contre je trouve le choix de scène super pertinent

Pas trop mal pour un come back :)
Image
Image

frayge

Messagepar frayge » lun. 1 avr. 2013 14:32

Comment ça fait plaisir de voir ton logo au début de ton clip, je mate toujours Pron et En Fer à l'occasion. Sinon pour ton clip j'ai trouvé l'association plutôt cool c'est sympa, good ambiance, balèze quand même surtout si t'as pas manipulé depuis tout ce temps. ;)
Image

[Stuff]

Messagepar [Stuff] » lun. 1 avr. 2013 14:46

Ce clip me fais rêver comme tout tes autres clips m'ont fait rêvé.
Alors ouais c'est old school comme montage mais who cares?
C'est bien monté, très très bon choix de plan (le violon m'a déclenché une demi molle), c'est nerveux et définitif.
On sent les vides d'inspiration parfois mais c'est le lot de l'IC!

Merci.
je t'aime.

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » lun. 1 avr. 2013 16:25

Salut!

On mélange un peu le comm' de Dna et de Mims pour moi, bon choix de scènes mais montage vraiment trop brut et les effets de 2004 je peux plus, malheureusement/heureusement xD J'ai aussi vu pas mal de bugs de mouvements, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais franchement, je pense pas que t'en avais vraiment besoin et ça casse le mouvement tout le temps, c'est assez frustrant :P

Mais ouais pour un retour c'est pas mal, bien joué, bonne chance pour l'IC!
Image
Image
Image

Akany

Messagepar Akany » lun. 1 avr. 2013 16:28

:cry2: Mais... comment que c'est boooooOOOOOOOOOooooooo !!! :clapping: Franchement, mais je suis sur le Q, quoi ! ^^" Bravo !!!

C'est clair que c'était pas facile-facile de s'y remettre, mais en voyant ce que tu as pondu, ça se sent pas du tout ! La classe, quoi ! 8)
Trop bien, en tout cas : j'adore ! :clapping:

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 1 avr. 2013 19:43

Han la déferlante ^^

@bax390 : effectivement, le format...un truc de vioc, mais bon, faudra expliquer ça à l'éditeur de gankutsuou :) Si j'avais eu du 1080p, j'aurais fait avec ^^;
Mais effectivement, tu as parfaitement expliqué la phase 1 : le dérouillage.

@Gwench : Ca fait plaisir un petit commentaire d'un vieux grigou comme toi :) No offense ! XD

@Moc : Merci à toi aussi mon ami :) C'est vrai que la qualité pique. C'est meilleur en mp4, là, Youtube a sali la vidéo quand même. Mais c'est pas top, d'autant que j'ai du upscaler sans forcément travailler la qualité derrière (vu qu'il y avait des bandes noires sur les côtés)

@SoH : Non mais franchement, de vous relire tous, ça fais plaisir :) Merci mon gars !

@Dn@ : C'est vrai que (surtout la 1ere partie) est un peu trop évidente en terme de montage. On fera mieux la prochaine fois, s'il en est ;) Merci pour ton commentaire ^^

@Mims : "Bon les sync avec les bandes et les ronds, j'ai failli exploser de rire, pour le coup c'est tellement "old"" quote of the day mon ami XD C'est vrai, je fais avec ce que j'ai gardé comme souvenirs de l'AMV. Ma référence? Koopiskeva XD Les barres s'imposaient.

@Frayge : Marrant tu parles de pron. Comme je hais cet amv ^^ Je crois que c'est mon plus gros raté ^^; Merci pour ton commentaire

@Stuff : Moi aussi je t'aime Stuff :) Ton commentaire me fais chaud au coeur. Encore une fois, si il y a un prochain AMV pour moi, j'espère que je ferais au mieux pour provoquer plus qu'une demi molle. Merci pour ton commentaire, vraiment.

@MDL : Bugs de mouvement? CAD? Il y a des moments où ça saccade, y'a 3 raisons à ça. Je pense que la première est due à mes rips, j'ai du faire obligatoirement en MP4. Je pense que par moments, ça l'a fais moyen. Ensuite, je remet la faute au DVD. La qualité est à chier. Sur le DVD, y'a même des scènes avec des artefacts de compression. Enfin, j'ai du travailler certains rips avec un time remap, ce qui a provoqué par moments de petites saccades. Merci pour ton commentaire MDL ;)

@Akany : Et bien Akany, je suis ravi que ce petit clip t'ai plu. Merci beaucoup pour ton retour !

Revenir vers « Iron Chef #20 »