[Stuff] Ocytocine café (IC20)

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
[Stuff]

[Stuff] Ocytocine café (IC20)

Messagepar [Stuff] » lun. 1 avr. 2013 17:35

Yop les jeunes et les moins jeunes

Voici donc ma contribution pour cet IC 20: Un amv ou ya d'la meuf! (on attrape le jury par ou on peut)

Au menu aujourd'hui je me suis intéressé à ce phénomène contemplatif commun à tous qu'est le fantasme éveillé.
Dans le bus, le metro, le tramway, à la terrasse d'un café ou dans une salle d'attente de médecin, nous nous sommes tous retrouvés à imaginer quel futur possible pourrait secouer notre destin si on allait parler a cette personne devant nous qui sert de toile sur laquelle on projette notre fantaisie.
On rêve, on poétise, on s'encanaille mentalement, mais puisque tout fini toujours par se finir, elle se lève de son siège, gracile et muette, et descend à la station...
Salope! Alors qu'on commençait à peine à courir en sépia et au ralenti sur la plage avec un labrador crème et un pull sur les épaules!
La vie est une chienne.

Voici donc une ode à l'oxytocine, cette pute de molécule sécrétée par ton cerveau et qui est responsable de tout ce bordel.
En clip ça donne ça:
http://vimeo.com/63085696
Musique: Emilie Simon - I wannabe your dog (la zik est ralentie c'est normal c'est fait pour)
Anime: Time of eve, un peu de gankutsuou et colorful.

Enjoy!

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [Stuff] Ocytocine café (IC20)

Messagepar MagicDarkLight » lun. 1 avr. 2013 17:45

Yo!

Pas mal, bon choix de scènes et les mélanges d'anime passent bien. Bon sur la fin j'trouvais ça un peu longuet, on a l'impression de voir la même chose tout le long. La toute fin où tu commences à superposer pleins de trucs est pas mal malsaine xD Et un peu trop surchargée niveau image parfois. Sinon c'est assez bien monté, à part quelques incohérences dans les poussées latérales et un peu trop de plans fixes ça passait bien.

Un IC sympa, bien joué!
Image
Image
Image

MoC

Messagepar MoC » lun. 1 avr. 2013 18:45

Etrange. Mais cool.
Mais étrange.
Mais cool.
Mais étrange.
Mais cool.

Mais étrange.
Mais cool...

Surement le plus original que j'ai vu jusqu'ici. Très langoureux. C'est pas forcement mon grand kiff, mais c'est très réussi.
Je mise des jetons sur toi mon pti Stuff !

Etrange. Mais cool.
Mais étrange.
Mais cool.
Mais étrange.
Mais cool.

Mais étrange.
Mais cool...
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 1 avr. 2013 18:53

Comme MDL, en dirant même que la fin est sale montagement parlant :s

Mais sinon en fait c'est un clip sur le moment où on pense "p*tain mais vlà ce que je lui ferais pas à elle" dans les transports, j'aime l'idée :D
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 1 avr. 2013 19:30

Wow, chelou... :eyes: Pas inintéressant, mais perturbant.

S.o.H

Messagepar S.o.H » lun. 1 avr. 2013 19:38

Je vais être original mon vieux : Intriguant... Puis intéréssant... Mais intriguant...

Je t'avoue quand même au début, malgrès le message préventif sur le ralentissement audio, que c'était quand même assez Dafuq la zik au démarrage.

Le clip le + original en tous cas pour le moment, bien joué ! j'mise aussi des jetons sur toi, jte vois + ds le haut du tableau quand ds le bas.

PS : la fin c'est quand même un peu de la bouillie cracra quand même, mais bon c'est l'ic20, c'est le charme du truc.

Shishi
Membre Fondateur

Messagepar Shishi » lun. 1 avr. 2013 19:42

Scènes choisies très intéressantes

Après musique space == AMV space

Mais très intéressant :p

C'est .... Réussi en tout cas, très propre, ça passe tout seul
Comme d'hab, les scènes où l'on voit les persos parlent me gênent, j'ai pas changé finalement, mais assez peu nombreuses pour ne pas trop me perturber heureusement

Ca reste super tripant quand même comme clip, j'adore ce style très ... planant :)

Akany

Messagepar Akany » lun. 1 avr. 2013 19:46

Ou comment cliper sous "mescaline" ! lol
Bien planant, bien sympatoche. :clapping:

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 1 avr. 2013 19:50

Wow, c'est clair que c'est vraiment étrange, mais hyper plaisant. J'ai pas été dérangé du tout par la musique, ça passe niquel, et ça se marrie parfaitement avec le choix des images.
Ton clip c'est pas une bombe de technique, c'est même kitch (mais vu le casting, fallait s'attendre à un IC kitch - par ailleurs, ce n'est pas une critique, je suis ENCORE dans cette époque), mais il est hypnotique. Tu ne peux pas le lacher des yeux (il a les arguments), et la fin est géniale. Le petit sourire qui marque un petit retour à la réalité, tant pour le personnage que pour la personne qui visionne. Superbe, et honnêtement, de ce que j'ai vu pour l'instant, c'est mon clip favori.

Juste...WTF encore du Gankutsuou !!!

bax390

Messagepar bax390 » lun. 1 avr. 2013 19:52

J'adore l'ambiance créer, en plus un concept plutot orignale.
on se laisse transporter facilement

Kyden

Messagepar Kyden » lun. 1 avr. 2013 22:15

J'ai A-DO-RE <- accent sur le "e" :D

Franchement je partais super négatif, je pensais me faire grave chier, mais ton choix de sources est juste parfait ! (c'est bien d'avoir des sources aussi préparées, t'as bien bossé ! Veinard XD) Mais finalement je me suis fais embarqué total. Le rythme lent est largement compensé par le style et l'ambiance.

Excellent ! Super boulot Stuff.

Je mise un dollar sur toi.

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » lun. 1 avr. 2013 22:43

Génial ! Je suis rentrée dans le trip. J'ai adoré jusqu'au choix du titre. Une idée intéressante, un amv clair et efficace (pas besoin de lire ton résumé pour comprendre de quoi ça cause). Parcontre, certains effets à la fin font un peu fouilli mais c'est peut être fait exprès. En tout cas, bravo pour ton IC !
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

[Stuff]

Messagepar [Stuff] » mar. 2 avr. 2013 00:59

Merci pour vos commentaires!

MagicDarkLight: Mec, il faut absolument que tu m'expliques ce qu'est une "incohérences dans les poussées latérales". Vraiment. j'ai l'air malin comme ça mais j'ai pas fait d'étude d'aéronautique en fait.

MoC: merci copain, j'ai hâte de voir le tiens!
mais je trouve ton commentaire étrange...
Mais cool.
Mais étrange....

MimS: ouais c'est l'idée mais c'est pas aussi pervers quand je le raconte bizarrement.

Soh: Merci ça fait plaiz que tu apprécies mon clip

Shishi: Bah c'est fait exprès les persos qui parlent c'est pour illustrer la continuité de la narration! genre il continue de se passer des choses dans le monde réel même pendant la transe du protagoniste principal incarné par le visionneur!

Imra: ça me touche vraiment que tu aimes mon clip comme ça. (surtout vu l'admiration que j'ai pour ton taf).
Pour gankutsuou, faut croire que c'est pas si obscur que ça. Mais il est quand même fou cet anime, tant graphiquement que l'histoire que les perso que tout!

Akany: bah tu peux parler toi...

Kyden: bah, pourquoi tu pensais te faire chier mon lapin? tu me trouves chiant? En fait c'est du pur coup de bol les sources. En voyant l'anime j'ai pensé a ce concept de clip, il se trouve que j'ai pu l'adapter sur cette musique en trafiquant un peu, mais j'avais pas du tout préparé mes sources à l'avance en fait.

ce-nedra: merci, content que ça t'ai plu. Ça tombe bien qu'on comprenne sans résumé parce que le jury n'en a pas eu.

Merci a tous de miser sur moi ça fait plaiz. Pour la fin, c'est fouilli, c'est un peu voulu mais dans l'idée avec du temps ça devait rester graphiquement agréable.
Bisous à tous

Kyden

Messagepar Kyden » mar. 2 avr. 2013 01:02

Non non je te trouve pas chiant... lol J'ai eu peur que ça soit la même source tout le long avec le gars et la nana aux gros nib's... J'ai eu peur que ça soit longuet... Mais en fait non, t'as poutré ! ;)

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 2 avr. 2013 01:08

Certains ont parlé du moment avec les superpositions.. et bien moi je suis pas d'accord, c'est justement sans doute l'une de mes phases préféré de tout le clip ^^' On rentre dans un aspect un peu totalement psychedelique à ce moment là. Je trouvais ça pas trop, je trouvais ça bien justement, le final après ce qui s'était passé avant, rentré dans cette petite phase psyché et tout.
Donc voilà au tout début du clip je me disais. mouai je vai pas être emballé.
Mais au final j'ai été pris, on monte petit à petit dans ce côté psychédélique et l'enchainement finale (justement les superpositions et tout), j'ai trouvé ça parfait et bien comme il fallait poru cet esprit tourné, tordu etc etc. on parlait de drogue, exactement l'effet et tout. Non moi j'ai bien aimé. Après le problème c'est que j'ai l'impression de "sacade" par moment et parfois trop mou sur la première moitié, mais c'est petite montée et ce petit final, moi j'ai bien aimé. J'aimerai voir ce genre de clip plus souvent de nos jours T-T
Celui là je le garde car je le ramatterai,je le sais, j'aime vraiment.
Image

Revenir vers « Iron Chef #20 »