[Random Team] Aesthetic

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
hireegy

[Random Team] Aesthetic

Messagepar hireegy » lun. 1 avr. 2013 23:52

Image

Le voici, le clip fait par la team la plus improbable du monde pour cet IC!
(si vous voulez sauter les détails, allez directement à la description!)

Donc d'abord l'histoire de pourquoi c'est un MEP: Libium, Elosia et moi, on était tous les trois très tentés par cet IC, mais alors couvrir une timeline entière...hard. Et faire un clip d'une minute c'est moche. Moi et Lib' en plus on avait des impératifs sur ce week end de pâques...du coup, on s'est dit: pourquoi ne pas unir nos efforts.

Idée qui est venue aussi quand j'ai réalisé, au détour d'une convers' skype, que Lib habitait à 50m de chez moi. On a cru au fake au début. Du coup première soirée en mode échange de raws et autres dossiers d'amvs (échange un peu à sens unique au vu de ma culture inexistante ^^')

C'est moi qui ai choisi la musique ici car elle me parlait beaucoup. ça date d'un petit regret: à l'époque du MEP pour le TGS, j'étais arrivé totalement à l'arrache sur le fil Skype (ce en quoi je suis le seul coupable), du coup j'ai pris la track "qui restait" (et je n'en blâme personne!). Juste que sur C2C j'aime beaucoup les synchros qu'on peut faire sur tous leurs "bruits" bizarres, du coup cette fois...je m'en suis donné à coeur joie!

A cause de ça j'ai beaucoup influencé le choix de la musique et Lib et Elosia ont marché avec moi sur ça...et on a chacun fait une track comme on ferait un projet solo, et ça donne un clip vraiment bizarre (enfin à vous de juger!).

D'où le nom: la Random Team!

Un petit mot sur ma source: il s'agit d'un truc en 3D fait par un petit studio que j'avais chopé sur Vimeo à l'époque où je réfléchissais à mon clip JE 2012 (qui au final n'a rien eu à voir). Je désespérais de trouver un truc comme je le voulais: classe, futuriste, asiatique et plein de synchros. Au final j'ai trouvé en farfouillant dans mes anciennes sources! Cette source fait 3 minutes 30 tout compris, donc inclippable autrement qu'en MEP sur une track. A la fin de ma track j'avais utilisé 90% de ce qui était utilisable dedans...j'ai un peu flippé sur ce coup!

Sur la fin, on a également eu un gros bug à cause d'une sombre histoire de track envoyée par skype en MP4 parce qu'il y avait plus le temps pour transférer le Laga, et au moment de l'import dans premiere, la track, qui apparaissait synchro sur VLC, s'est décalée toute seule de 4 frames en allongeant la piste son disponible. Du coup le son de la track en MP4 n'était plus un repère de synchro valide. Je n'ai pas remarqué ce bug au moment de l'encodage. Tout ça pour dire que la Track d'Elosia telle que vue par les juges était totalement desynchro, et ici on vous présente une V2 où tout a été remis en place. Mea culpa, et celle du bug inattendu...

Malgré tout ça, j'en retire un énorme, énorme plaisir, car d'une part c'est mon premier IC, d'autre part clipper une source qui fait 3 min 30 c'est tellement reposant comparé à clipper une série, et enfin, et surtout, j'ai sorti deux vieux croutons de leur hibernation de presque trois ans chacun, en leur foutant des coups de pied au c*l :goku:. Et c'était vraiment fun à faire de clipper tous les trois, tellement que peut-être un jour, on va le refaire! :o

Description

Titre: Aesthetic
Track 1:
Animes: Kung Fu Panda 2; Upgrade+Mobilize
Auteur: Hireegy
Track 2:
Anime: Kaiba
Auteur: Elosia
Track 3:
Anime: Natsume Yuujinchou (le pacte des Yokai)
Auteur: Libium
durée: 3 min 44 avec l'outro
Musique: C2C - F.U.Y.A

Téléchargement
lien AMV.org
lien mediafire

Stream (Daily et Youtube - dispo en 720p):

Voilà. Enjoy! :)
Dernière édition par hireegy le mar. 2 avr. 2013 00:54, édité 1 fois.
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Neb

Re: [Random Team] Aesthetic

Messagepar Neb » mar. 2 avr. 2013 00:07

Bien aimé l'aspect poetique de votre MEP : un mélange assez improbable de source différente qui au final cohabite bien pour illustrer quelque chose d'unique que j'aime.
Je ne sais pas si cela vient de la musique ou de vos montages respectifs, mais il y a une espèce de poésie qui se dégage de votre MEP qui me plait beaucoup.
> Hireegy > pour moi la track la moins réussi du MEP mais qui n'est pas à jetter pour autant. C'est peut-être un poil trop rapide et trop "action" pour ce type de musique. (mais bien fait)
> Elosia > ma track préféré, mais je pense que l'anime joue beaucoup dans cette appréciation. Après le montage est tout en retenu et illustre bien le côté zen et poétique de la musique (excellent choix d'anime)
>Lib' > ou quand la ufo se délocalise XD > bah tu m'a agréablement supris ! au niveau montage tu as progressé même si la 1ere partie de ton clip est moins bien réussi que ta 2eme partie que je trouve trés bon. (je pensais que tu avais clipper la track 2 au départ ... connaissant tes gouts ^^)

Un mélange de genre qui apporte son petit lot de suprise : j'aime bien ce qui dégage de votre clip :cheers:
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 00:11

Alors là...je m'attendais pas du tout à un commentaire comme ça!
Merci Neb...c'est dingue, chacun est parti comme trois boosters de fusée détachés de leur fusée, et pourtant ça a donné un truc...cohérent.
Des points en faveur d'un projet futur à trois là ;)
"現は夢、夢は現。"
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Kyden

Messagepar Kyden » mar. 2 avr. 2013 00:16

J'ai trouvé le tout plutôt homogène... Ce qui est assez contradictoire quand on vois la composition de la team, c'est marrant.

Track 1 : hireegy beau boulot, c'est bien monté et la source colle parfaitement, le rythme est bon. Comme la musique correspond on est vite happé.
Track 2 : Elosia, très bon choix d'anime. Le mariage avec la musique est très percutant, presque envoûtant. C'est simple et bien taillé, un poil hypnotisant. Bon travail aussi.
Track 3 : Lib' La moins bonne des trois je trouve. Je crois que c'est l'anime qui pète le truc. les deux premières je les regardais presque sans faire gaffe au montage (ce qui est bon signe avec moi en général), mais je suis sorti du trip quand j'ai vu l'anime. Un peu dommage, mais pas catastrophique.

Un bon MEP en tout cas.

Bravo la random team ! ;)

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 00:20

Merci Kyky! :o oui décidément cet homogénéité du point de vue des spectateurs continuera de m'étonner! :)
"現は夢、夢は現。"

MoC

Messagepar MoC » mar. 2 avr. 2013 00:24

Je peux pas m'empêcher de comparer au mep de la UFO que j'ai regardé juste avant.
C’est beaucoup moins abouti, moins propre. Le montage est brouillon.
La 1ère track est un poil trop rapide, mais a une jolie esthétique. Et le côté silhouette colle très bien à la musique.
La sedonde utilise un anime que j'affectionne beaucoup, plein de poésie, mais clairement sous exploité sur cette track. On s'ennuie, et c'est assez maladroit.
La troisième m'a paru durer une éternité, et l'anime n'a absolument aucune personnalité. Du coup malgré tout le travail engagé, je trouve que la track n'en a pas non plus.

Ya du boulot, mais c'est bien en dessous des copains de la UFO en tout cas. Mais bravo d'avoir fait tout ça tout de même, ya de l'engagement.
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mar. 2 avr. 2013 00:37

Woah, ça part dans tous les sens. L'enchainement des 3 sources, perso, j'en suis pas fan ^^ Mais bon, vu que chacun a tiré de son côté, c'est difficile de regrouper harmonieusement tout ça. Pour moi, c'est peu homogène. :) J'ai une légère préférence pour la partie d'Elosia car je trouve que c'est cette track qui est le plus en harmonie avec la musique.

Elosia

Messagepar Elosia » mar. 2 avr. 2013 00:37

Je fais un commentaire synthétisé...merci pour les commentaires positif et négatif tout est bon à prendre...!

J'ai eu énormément de difficultés à faire ma track je n'étais pas à mon aise dessus, ce n'est pas du tout mon genre musical...(je le ressens moi-même à la regarder encore et encore)
Je salut l'exploit d'Hireegy qui m'a fait sortir quelque chose c'est déjà ça et c'est bien, j'aurai retrouvé de bonnes sensations quand-même.
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 01:18

Oui, ça se voit que la team est aussi jeune que la conception du clip. On n'avait strictement rien prévu à l'avance et tout - y compris la répartition - s'est fait à l'arrache la plus complète. En plus de ça on a deux tracks "ambiance" et une track "mouvement". Donc je comprends ton avis MoC: après avoir vu Eyes Team Racing, qui respire le mouvement fluide et le côté "il se passe quelque chose!" du début à la fin (et qui est donc homogène), notre truc, c'est pas la même...! Merci d'avoir donné ton avis ;-)

@Gwench: oui, il y a un sens dans les deux dernières tracks pour moi qu'il faut savoir saisir, même si ça a été fait en IC. Et tu l'as saisi :-) merci pour ton avis!
"現は夢、夢は現。"

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 2 avr. 2013 01:29

Alors en fait cette composition de team... elle me donne envie de voir votre clip ^^

Déjà Hireegy, que je regarde pas mal maintenant vu ta "vision" un peu au niveau de la conception de tes amv (je trouve du potentiel et j'aime bien ce que tu veux essayer de faire à chaque fois, les hireegy, sticky etc.. j'aime XD). Ensuite Elosia auquel j'ai pu suivre l'évolution psychologique sur skype durant tout l'IC XD Quand à Libium ben je savais meme pas qu'il participait mais depuis le temps qu'il est ici je ne savais même pas ce qu'il donnait au niveau clip ><
Ce qui fait que pour tous les membres de la team j'attendais de voir le final ^^

Alors il y a un peu de spirit dans tout ça. Comme certains camarades l'ont dit au dessus, c'est impressionnant qu'avec les 3 tracks on ressent ce même point de vue un peu poétique je l'ai ressenti tout le clip au final. Alors il y a surement quelque défauts techniques par ci et par là. Seulement cet aspect poétique, cette ambiance posé, bref le tout du clip ben me fait faire abstraction de tout ça en fait. Donc au niveau montage je trouvais certains trucs trop rapides, donc trop lents, certaines choses et cut un peu trop sec.
Mais tout ça dans le détail, au final, ce n'est pas si important, car le final reste cohérent (même si c'était involontaire d'après ce que je lis), et ça c'est vraiment cool. Donc moi j'ai vraiment plongé dedans en tout cas. je garde bien celui là, bien aimé malgré les quelques défauts techniques, je le trouve véritablement sympathique ce clip et en soit la technique, on peut y faire abstraction vu que l'amv est un tout en soit. Donc peut importe le classement (car en concours/classement on aura tendance à trop s'intéresser à la technique au détriment du tout), moi je trouve ce clip super cool et fait partit de mes favori voilà voilou.
Image

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 01:42

ça c'est du comm sympa... :oops: Merci Darkeldion!
Pour mes idées, oui j'ai des idées mais non je sais pas encore comment vraiment les mettre en place. Si tu as la patience - et si les étoiles sont clémentes - j'ai une idée qui me plait énormément pour cette JE. Et surtout, ce coup là j'ai la source comme il faut, et la musique verrouillée, j'ai même déjà des rushs. Donc, ça pourra vraiment se faire. Dépendant du temps que me laisse ma thèse!
Et oui la Random Team c'est avant tout une team de vieux...qui a eu envie de rêver une fois de plus, de rêver du temps passé où on clippait et on aimait les clips! et de rêver du futur, où on fera d'autres clips ;)
Bref merci vraiment de ton comm, ça fait vraiment plaisir!
Sur ce, je vais aller me doucher/manger/et me replonger dans le boulot qui urge demain (j'ai pas fait un seul vrai repas de la journée, en se levant à 15h faire toute la "séquence de mise en ligne" c'est long: V2 sans les bugs de la V1/uploads/description AMV.org/descriptions stream et ici/ban etc...et commenter les autres clips....il est 1h40^^)
:)
"現は夢、夢は現。"

Woy

Messagepar Woy » mar. 2 avr. 2013 09:45

C'était sympa, j'ai plutôt bien aimé, plus les 2 premières que la troisième :
La première track, la plus rythmée des 3 j'ai bien aimé dans l'ensemble,
La deuxième track marque très bien le passage calme de la zik,
La troisième malheureusement, je n'apprécie un peu plus qu'à partir de la reprise de musique (vers 2'40),
tu as sans doute voulu nous raconter qq chose avant mais trop de sons caractéristiques à la zik sont passés à la trappe au montage pour moi.

En tout GG pour l'IC et ça avait l'air assez épique la manière dont vous avez lancé les choses :D

PS : j'aime pas quand l'outro a une zik qui semble se lancer et qu'elle est coupée parce que les crédits sont terminés
Dernière édition par Woy le mar. 2 avr. 2013 12:52, édité 1 fois.
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 2 avr. 2013 10:35

Hello ;)

Alors dans un premier temps, je vais dire ce que je pense du projet dans son ensemble.
C'est plutôt cool. Vraiment. Malgré les sources très différentes, je trouve l'ensemble assez homogène. Les transitions entre les 3 morceaux se passent très bien. C'est une bonne surprise. Peut être pas la meilleure chose de cet ic (coup de coeur pour stuff pour ma part ^^) mais c'est un bon projet je trouve.

Partie 1 : La réussite de la track à mes yeux. La source joue surement pour beaucoup. Certains reprocheront le montage trop rapide, moi je trouve que c'est maîtrisé, propre et sans défauts. Ca colle bien à la musique, enfin, pour ma part, je suis rentré dedans.

Partie 2 : Elosia, tu sais ce que j'en pense :) On voit clairement que tu n'es pas dans ton élément avec cette musique, et ta track accuse quelque faiblesses, des synchros un poil trop brutales. Le choix d'anime est aussi très surprenant, pas ma tasse de thé personnellement, mais on ressent l'intention derrière tes choix de plans. Une certaine poésie se dégage

Partie 3 : Track intéressante, pas révolutionnaire, mais sympathique. Le boulot est fait, ça manque d'un petit truc pour faire du très bon. Le choix d'anime est vraiment pertinent je trouve.

Dans l'ensemble, on sent une petite faiblesse sur la track du milieu due au choix de musique (Elo, je sais ce que tu peux envoyer, et on sent clairement que tu es mal à l'aise sur ce genre musical), mais les deux parties précédentes la tirent vers le haut. Une harmonie assez étrange se dégage de l'ensemble. Le projet est intéressant, et sincèrement, pour les problèmes de décallage, j'espère que les juges prendront en compte la version actuelle (il faudrait que panda leur souffle le mot). Cela serait dommage d'être pénalisés pour un soucis technique. Après tout, faire de l'amv c'est une distraction chaleureuse, qui ne doit pas être entachée par la froideur qui se cache derrière l'encodage, le framerate ou je ne sais quelle notion obscure XD

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 2 avr. 2013 11:08

Track 1 : J'ai beaucoup aimé le début (quand je dis le début c'est plus de la moitié de ta track XD), je trouve par contre qu'à un moment c'est plus aussi bien rythmé, mais ça se rattrape sur la fin, donc GG^^
Track 2 : C'est mignon tout plein^^ Jolie track, colle bien avec la musique.
Track 3 : Pas fan du début, je trouve ça un peu "creux", mais par la suite je trouve que tu t'es bien rattrapé.

Bravo à vous trois pour cet IC et bon courage pour la suite ;)

[Stuff]

Messagepar [Stuff] » mar. 2 avr. 2013 14:38

Et bah ça passe tout seul!

j'ai pas vu le clip passer, tout s’enchaîne bien, c'est distrayant. C'est parfois un peu hésitant mais globalement c'est cool.
Votre MEP est totalement improbable et c'est une belle histoire qui rend un truc dont vous n'avez pas à rougir. Bien joué.
Après j'aime pas les MEP. Aucun. donc j'ai du mal a vous trouver des bon points. mais là ça fait le taf ya pas à dire.

Revenir vers « Iron Chef #20 »