[Random Team] Aesthetic

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
S.o.H

Re: [Random Team] Aesthetic

Messagepar S.o.H » mar. 2 avr. 2013 17:36

Yo ! J'ai trouvé votre mep sympa dans l'ensemble, il se laisse regarder, puis c'est marrant d'avoir monté une team à l'arrache comme ça ! :D
Niveau track je dirai que la 1 est la plus bossée, mais pas vraiment la + prenante & compréhensive, la seconde m'a bien plu vu, une bonne asso anime/zik, et celle de Lib ben j'vais avouer que le chara design de l'anim m'a un peu sorti du truc... Je l'ai un trouvé en dessous des autres, voilà désolé !

Good Job en tous cas pour l'avoir bouclé. ;)

bax390

Messagepar bax390 » mar. 2 avr. 2013 18:04

A regarder, mais sans plus sur l'ensemble global du mep on sent trop la team monté a l'arrache.
Track 1 : en fait la bossé et paradoxalement la moins compréhensible en fait elle relate bien son clippeur toujours a vouloir faire d'un noyau d'olive une salade niçoise.
Track 2 : meme si au point de vu montage sa reste simple (et c'est certainement là sa force) c'est celle qui m'a le plus transporté
track 3 : Lib qui fini un montage :clap: , bien apprecier.

Elosia

Messagepar Elosia » mar. 2 avr. 2013 19:49

J'ai check tout ça !

... J'ai repris l'AMV-Making depuis 3/4 jours ! ...

Merci du fond du cœur pour ceux et celles qui ont apprécié mon travail, je m'attendais à tout sauf à cela. Je suis étonnée... clairement.
Je sais qu'il y a du bon et du pas bon dans ce que j'ai fait, j'ai eu du mal à concrétiser mon idée sur Kaiba.

Avant le top départ de l'iron chef, je m'étais forcée à regarder un anime (avec des graphismes que j'affectionne, je suis très difficile à ce niveau-là).

Comme le dit Hireegy, on était tous les trois très tentés de faire cet IC... s'il n'avait pas donné des coups de pieds au cul, j'aurais jamais rien pondu! C'est une reprise, je suis satisfaite de ce que j'ai fait même si encore une fois je n'étais pas dans mon élément. J'aurai encore appris des choses sur les difficultés que l'on peut rencontrer dans un IC, surtout en MEP. La dernière fois j'étais la gérante de l'affaire mais là j'avais un statut différent. Les pressions ne sont pas du tout les mêmes, WTF !

Je veux pouvoir continuer à rêver dans l'AMV-Making,

Spoil : Afficher
Mes impressions sur le travail de mes collègues :

Hireegy :

D'avoir été gérant dans un MEP, d'avoir fait clipper des vieux croûtons... et d'avoir fait un IC, j'applaudis!

Lib' :

Le travail est là, c'est ce que je retiens!

Mes Impressions sur le délire de la Random Team :

La manière dont le délire est parti : super bizarre, je ne regrette rien, c'est plus marrant quand on est à plusieurs.
J'espère sincèrement qu'on va remettre le délire, je suis open.

Quoi qu'il arrive je me serai bien éclatée... YEAH !

Imra : :)

Un gros, MERCI (tu sais pourquoi... j'ai kiffé sa race !)

J'irai voir de plus près toutes vos créations, je n'ai fait que les survoler.
J'essayerai d'être la plus franche possible pour vous faire des commentaires simples mais justes.

PS : J'ai envie d'être vulgaire dans mes propos pour une fois...

PUTAIN DE REVOIR CES ANCIENS PSEUDOS (Nostalgie defans *POWA*)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 21:17

Pareil, merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir!

Woy: d'accord avec toi pour l'outro...j'aimais juste beaucoup cette musique, mais c'est vrai qu'elle nécessitait de la tuer dans l'oeuf comme ça. Je retiens ;)

Imrallion: merci de ce post détaillé! Content que ce montage rapide (un des premiers que j'ai l'occasion de faire en fait) t'aie plu :o

Sacha: merci du commentaire ^^ j'ai pensé la même chose que toi en montant le truc, en fait c'est juste que...j'étais à court de scènes "rapides" et auto-synchro vers la fin, du coup j'ai un peu comblé avec des scènes plus lentes. Le bonus c'est que ça m'a fait gagner énormément de temps (30 sec à faire en une ou deux heures à cause de mon dimanche mouvementé, au vu de mon expérience du truc j'aurais eu du mal sinon ^^)

Stuff: Indeed c'était vraiment improbable comme team et comme projet, content que tu aies apprécié dans l'ensemble!

SoH: merci! Honnêtement à un moment j'ai douté du fait qu'on le finirait, et quand Lib, après un long silence, me fait savoir qu'il a fini sa track et qu'il doit me la laisser en rush parce qu'il part prendre son train, je me suis dit: ouf! 1/3 de bouclé, maintenant faut se motiver pour finir les deux autres! On n'a plus le droit de laisser tomber ;)

Bax: faire d'un noyau d'olive une salade niçoise? Je connais mal l'expression. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par là? Je ne savais pas que je laissais des à prioris aussi forts à des gens que j'ai eu à peine l'occasion de connaitre...bien que j'aurais aimé avoir eu l'occasion de mieux te connaitre, Bax! Sérieusement :)

Voilà. Merci encore pour tous vos avis, ça nous fait très plaisir!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 3 avr. 2013 22:51

Track 1: Source originale! Mais manque un peu de rythme! Je crois qu'elle est bien dans le ton...mais qu'elle manque de mordant ou plus simplement de rythme!

Track 2: Source originale...mais qui manque un peu de rythme à mes yeux et oreilles!

Track 3: Source originale...la mieux faite selon moi niveau rythme!

En sommes, cool à voir comme mep, j'encourage hautement les animes peu populaires à se montrer sur la place publique!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Elosia

Messagepar Elosia » mer. 3 avr. 2013 23:55

General-Guy a écrit :Track 2: Source originale...mais qui manque un peu de rythme à mes yeux et oreilles!

Tant que je suis ici, j'ai tapé sur l'originalité de l'anime ça peut jouer en ma défav' ou non.
Je me fous du classement la Random Team est toute neuve, à Hireegy de faire suivre le trip. Ouais je lui mets la pression, haha.

(Il faut peut-être aussi que je pense à re-faire des clips perso)

General-Guy a écrit :En sommes, cool à voir comme mep, j'encourage hautement les animes peu populaires à se montrer sur la place publique!

Je vais faire comme Imrallion ça fait du bien à l'ego d'entendre ça :oops:

Putain je tiens plus, je sais pas ce qui m'a remis sur les rails, mais j'ai fait comment pour regarder autant de clips Oo
(Je me suis pas forcément relue sur les commentaires des copains/copines si j'ai écrit comme une quiche je m'en excuse, j'espère du moins que vous m'aurez comprise :love: )

Précision : je préfère faire un commentaire synthèse, ça prend trop de temps pour répondre à tout le monde mais je prends note de ce que vous m'avez dit. Merci, Merci.

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 4 avr. 2013 01:59

General-Guy a écrit :rythme!
ton...
mordant
rythme!
rythme
rythme!

Je voulais vraiment savoir ce qui se cache derrière ce mot que tu réutilises tout le temps...parce que pour ce qui est du "mouvement", de la synchro abondante et de la synchro interne, je croyais justement avoir mis le paquet sur ma track, avec un relâchement sur la fin pour que les yeux des gens se reposent...comme "rythme" pour moi est très proche de "synchro" (pour les passages rapides) ou "pertinence des coupures dans le montage, et des choix de scènes par rapport à leurs mouvements" (pour les passages lents), je ne comprenais pas vraiment ce que tu voyais parce que pour moi du rythme il y en a là où tu n'en vois pas etc...
Donc bon, si tu as la foi de m'expliquer un peu plus le fond de ta pensée :roll:
"現は夢、夢は現。"
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

General-Guy

Messagepar General-Guy » jeu. 4 avr. 2013 02:52

Rythme...un peu cette façon de danser avec la musique. Pour moi, c'est ça qui ne vas pas. Comment l'expliquer? Sais pas...c'est une sorte de feeling que j'ai à force de voir des clips...un rythme doit sembler logique...cohérent avec la zik aussi. Certes ya du mouvement...mais ce mouvement, on dirait qu'il bouge seul, sans avoir de cohérence avec la zik....une sorte de nombre d'Or défectueux ou je ne sais pas lol. C'est un peu comme danser la macaréna sur du moondance ou danser le robot dans une valse :lol: .

Synchro: Pour moi, c'est cette façon que tu as de marquer les MOMENTS forts ou faible d'un clip. Un cri, des percussions rapides, un moment clé de la zik...bref, un moment ou faut agir et démarquer les scènes au plus sacrant. D,après moi, c'Est un terme relativement bien maîtrisé ou compris puisque les gens ont tendances à avoir des idées par rapport aux différents ton d'une musique.

Ptet que je suis dans le champ avec ces def aussi ^^" . Mais, c'est comme ça que je le vois. Tu fais quand même bien de demander car je ne me souvient pas avoir vu une définition explicite de ces termes de la pars d'un grand doyen ou je l’ai loupé...même que c'est un peu de l'interprétation mon truc...
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 4 avr. 2013 14:51

Yo!

Un petit MEP bien plaisant, comme Neb je dirais poétique.
Ca manque parfois un peu de synchros marquées à mon goût, mais c'est agréable et dépaysant à regarder. Ma préférence va à la 1ere track, avec des sources bien trouvées et que je ne connaissais pas.
Image

Elosia

Messagepar Elosia » jeu. 4 avr. 2013 18:41

Wow, j'en connais un qui va être content :-)

hireegy

Messagepar hireegy » ven. 5 avr. 2013 05:19

General-Guy a écrit :Rythme...un peu cette façon de danser avec la musique. Pour moi, c'est ça qui ne vas pas. Comment l'expliquer? Sais pas...c'est une sorte de feeling que j'ai à force de voir des clips...un rythme doit sembler logique...cohérent avec la zik aussi. Certes ya du mouvement...mais ce mouvement, on dirait qu'il bouge seul, sans avoir de cohérence avec la zik....une sorte de nombre d'Or défectueux ou je ne sais pas lol. C'est un peu comme danser la macaréna sur du moondance ou danser le robot dans une valse :lol: .

Synchro: Pour moi, c'est cette façon que tu as de marquer les MOMENTS forts ou faible d'un clip. Un cri, des percussions rapides, un moment clé de la zik...bref, un moment ou faut agir et démarquer les scènes au plus sacrant. D,après moi, c'Est un terme relativement bien maîtrisé ou compris puisque les gens ont tendances à avoir des idées par rapport aux différents ton d'une musique.

Ptet que je suis dans le champ avec ces def aussi ^^" . Mais, c'est comme ça que je le vois. Tu fais quand même bien de demander car je ne me souvient pas avoir vu une définition explicite de ces termes de la pars d'un grand doyen ou je l’ai loupé...même que c'est un peu de l'interprétation mon truc...

C'est bizarre, parce que, de "danser avec la musique", c'est mais EXACTEMENT ce que j'avais en tête en créant ma track ^^" c'est vraiment space parce que personnellement j'aime bien justement le rapport entre tous les petits sons de la musique, et les mouvements que j'ai mis dans la vidéo. C'est précisément pour ça que je me suis éclaté à faire cette track. Alors oui, ces jolies synchros n'étaient pas tout le temps là, bien sûr, mais il y a certains moments, où en calant l'élément, et en regardant le résultat, je me suis dit intérieurement: "epic win!!". Enfin c'est juste un avis personnel, apparemment, ce que je croyais fluide, naturel...ne l'est pas du tout. La preuve qu'il me faudra encore bûcher et bûcher, manifestement!

Enfin...quelque part je vois ce que tu veux dire aussi. Oui il y a quelques moments très bien placés, mais pour quelques moments bien placés, j'en sacrifie énormément, vraiment beaucoup, qui ne sont, eux, pas parfaits...ou pas à leur place. C'est synchro (et encore...), mais c'est pas "la bonne synchro", pas le bon mouvement. C'est "moche" quoi. Je fais avec ce que j'ai...mais j'aurais pu faire beaucoup mieux. C'est peut-être ça que tu essayes de me dire!

Enfin bref. n'empêche que je m'étais vraiment bien amusé, et bien la prochaine fois, je creuserai encore plus loin. Les détails. Toujours les détails. ne jamais s'asseoir sur ce qu'on sait, ne lâcher un élément que quand il nous plait vraiment...

chambeyc a écrit :Yo!

Un petit MEP bien plaisant, comme Neb je dirais poétique.
Ca manque parfois un peu de synchros marquées à mon goût, mais c'est agréable et dépaysant à regarder. Ma préférence va à la 1ere track, avec des sources bien trouvées et que je ne connaissais pas.

Salut Chamb'! Content que ce "truc" t'ait plu! :) Et les sources c'est Vimeo power lol, on découvre plein de choses en scannant des journées entières les créations 3D qui sont dessus...
Bref, merci d'être passé! Et abandonne pas à nouveau toi aussi, ça serait cool que tu continues sur la lancée de cet IC et que progressivement tu reviennes parmi les vivants...au moins toutes les pleines lunes! ^^
"現は夢、夢は現。"

General-Guy

Messagepar General-Guy » sam. 6 avr. 2013 22:09

Tabarnak de...erm...ouais, hireegy, si tu veux une explication plus détaillée, ta première partie est bien rythmée et ne me gène pas...mais la 2e, c'est flagrant, les scènes sont trop longue comparativement à la 1ere! Avoir de longue scènes dans un clip...ça peut aller mais normalement, ça ne danse pas toujours avec la musique (surtout quand tu as imposé un rythme au début...ce qui déstabilise après!)! Et on le voit bien dans ton morceau pourtant dès la 34e seconde...tout le rythme et les scènes sont sont à côté devant la belle source et la musique (a part au moment de la transition)!!

Sword

Messagepar Sword » mer. 10 avr. 2013 01:02

Eh ben dit donc ; team improbable. Hyreegi ? Elosia (j'ai toujours ton ancien pseudo en tête T__T) et Lib' ??
Serious, juste parce que tu as clippé, me ramener au meeting poneys n'aura pas servit à rien, j'ai réussi à te faire clipper :lol:

Sinon ... je tiens à dire déjà que je déteste la musique alors ça m'aide pas pour la suite mais ...

1° track > ouai ... ca va. Les effets de ... bug si je puis dire, ouai, c'est pas toujours bien fait et perso ce style me rappelle p0d avec son clip samurai champloo. Pas mal monté mais me suis assez vite ennuyé en fait, je suis pas sure ce que ce soit du à ton montage, la musique m'endors.
2° track > Grosse différence de graphisme avec la track précédent. J'ai eu l'impression que c'était bien monté et en mm temps j'ai trouvé ça long.
3° track > Dans la continuité, attention aux lips dans le vide, au fondu enchainé un peu crade et ... et puis nan en fait la musique vous déssert je trouve.

Bref un clip que j'ai trouvé bien long mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment votre montage ou si c'est juste la musique :cry2:
Désolé ~
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Elosia

Messagepar Elosia » mer. 10 avr. 2013 10:20

De mon côté, la zik est juste insupportable à clip', et à cerner... surtout à tenir XD
Simplement un petit retour pendant un IC de 48h, je me prends plus trop le chou :-)

Toi apparemment tu connais ta "team" et tu sais comment ils font leurs travails.
Moi ce n'était pas trop mon cas mais je voulais, m'amuser et oui (et c'est celle qui dit qui avait mise une pression énorme à des anciens collègues du genre => KP => Gilou_Senior... Pendant l'IC 18 ^^)
(Quand j'y repense, je suis morte de rire :lol: :lol: :lol: )

Merci pour le petit comm' Sword ça fait tout de même plaisir :D

PS : Je ne sais pas où mettre ça => J'en suis parfois de temps en temps mais pas tout le temps, enfin de ceux ce qui mont' encore sur une timeline XD

Sword a écrit :Elosia (j'ai toujours ton ancien pseudo en tête T__T)

=> Zap' le pseud' de merde, ça ne valait pas un clou cte truc (J'étais belldandy78/belldandy sur quelques fofo' d'amv notamment ADF ;))

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mer. 10 avr. 2013 12:21

Bien aimé votre mep, meilleur track par track que réuni. Mention speciale à Elosia :clap:
Image

Revenir vers « Iron Chef #20 »