[UFO²] Hige.Otak.Osi.Sacha - Samur'eyes

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
Hige-san

[UFO²] Hige.Otak.Osi.Sacha - Samur'eyes

Messagepar Hige-san » mar. 2 avr. 2013 06:32

Image

:robot: UFO 2nd Impact !! :robot:

On vous l'avait promis que vous alliez bouffer du UFO à cet IC ! Avec Libium qui a monté sa propre team ça fait même deux équipes et demi. 8)

Que dire du clip ? Qu'on en a chier sévère avec les problèmes techniques ! :cursing:
Je sais, c'est un grand euphémisme venant de la UFO, mais j'peux vous dire que nos mechas n'ont jamais autant fait la gueule ! J'viens à peine de réussir à exporter/encoder une version propre de notre clip (presque 30h après la deadline, 30h à encoder ..) tellement premiere nous mettait la misère. :crash:
Bref ça m'aura fait un IC de 3 jours et demi au lieu de 2, du coup j'ai un petit regret d'avoir dû envoyer aux juges une version en partie désynchronisée, mais comme on dit chez nous "Et tant pis si on gagne !"

Sinon malgré tout ça, ca nous a pas empêché de bien délirer durant ce weekend, et on est tous fière de notre MEP. Never Give Up !

Et maintenant place aux infos et surtout aux liens pour visionner tout ça (tout, j'ai dis TOUT, ne zappez pas l'outro !) .
Enjoy. =)

EDIT: Dark Panda s'est caché quelque part dans le MEP, saurez-vous le dénicher ? :p

>> Direct Download 720p <<

Track 1 : Hige-san
Anime : Berserk
Track 2 : Otak
Anime : Sword of the Stranger
Track 3 : Osi
Anime : Tekkon Kinkreet
Track 4 : SachaValentine
Anime : Katanagatari
Outro : Hige-san

Musiques:
Woodkid - Run Boy Run

Image
Image
Image

darkeldion

Re: [UFO²] Hige.Otak.Osi.Sacha - Samur'eyes

Messagepar darkeldion » mar. 2 avr. 2013 09:06

sympa; vraiment sympa. Les 4 tracks étaient bien cohérentes, certaines transitions entre track passaient super bien du coup.

La track 1, ben j'ai bien aimé, pour moi la meilleure track d'ailleurs ^^' Alors le film berserk que t'as utilisé je l'ai pas vu encore celui là, mais c'est clair qu'il parait beaucoup plus sombre que le premier >< J'ai pas beaucoup de choses à en dire dans la mesure où je n'y ai pas trouvé de vrai défaut en fait.
track 2 : Otak qui clippe.... Bon mise à part ça je pensais que ce serait beaucoup plus rouillé que ça mais au final c'est cohérent et ça passe bien avec la zic. Sympa aussi.
track 3 : la track que j'ai le moins apprécié. En fait elle est moins en accord que les 3 autres tracks (par le choix d'anime surement qui lui n'a pas de samurai/guerrier avec épée lol individuellement c'est un bon choix avec la musique mais vu que toutes les tracks étaient dans ce délire, ben moins cohérent pour moi). Après il y a certains cuts violents aussi j'ai remarqué. Après pour le reste t'as abordé la musique d'une façon que j'aurais pas trop pensé mais ça passe quand même ^^
Track 4 : il y a certaines transi vraiment sympa. Pas mal de bonnes idées dans cette track n'empêche au final pas mal du tout, juste le début de track ou il y avait certains enchaînement un poil plus sec mais ça l'est carrément moins dans le reste de la tracK. Sympa.
L'outro : je la connaissais en plus cette pub, mais vous m'avez rappeler son existence. Me suis bien marré encore :lol:

Au final, ben c'est une mep bien cohérentes entre vous. Même si il y a quelques points par ci par là, c'est pas mal du tout. Je pense que vous aurez une bonne place dans le classement final.
Image

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 09:15

Ahlàlà j'ai juste adoré l'outro lol :lol: je connaissais en plus!
Bref, mes pauvres, oui, c'est l'esprit versus qui a décidé de hanter la UFO, avec la team UFO n°1 qui rend un truc avec une ligne blanche qui flashe toutes les secondes et vous qui vous êtes juste faits enchaîner par le panda de l'encodage (parce que je vous crois, je pense qu'il existe vraiment maintenant). Je ne sais pas en répercussion de quel méfait karmique mais le fait est là!
Bref, sinon vu le nombre de fois que j'ai déjà écouté cette musique j'ai du mal à m'en abstraire, mais je suis heureux de vous avoir tous vu clipper.
Vite fait track par track:
Toi: écoute toujours aussi propre niveau synchro (comme pour le TGS :p), sinon le premier "tikitikitikitikitik" où tu n'avais que partiellement mis "une scène par beat" (certaines scènes en prenant plusieurs), j'ai préféré à "une scène par coup", parce que ça...trop, trop vu maintenant!
Otak: OTAK A CLIPPE!!! Non juste ça c'est ouf. En plus ça va!
Osi: Sympa comme track, le début de ta track est bien...euh "triste", enfin je sais pas, plus intense comme impression de ce genre que les deux tracks d'avant. Qq passages qui m'ont plu, genre papillons+flashs d'autres scènes, et les "clap" isolés (après le "tikitiki..") bien choisis aussi.
Sacha: je ne savais même pas qu'aux dernières nouvelles tu étais chez eux aussi! :) Ta track me fait encore dire qu'il faut vraiment que je matte et que j'utilise cet anime, sur certaines musiques il doit vraiment donner de belles choses! En fait sur la première partie de mon IC c'était la source à prendre. Mais la flemme, pas/plus le temps de DL, alors j'ai fait au plus vite lol.
Bref GG la UFO n°2. Moi je dis faites sécession et puis FIGHT. Team Neb contre Team Hige, chacun avec votre mecha emblématique préféré, ça fera un beau..."versus" :p

PS: Premier post, boulot à 9h power
EDIT 2: ah ben en fait non. Fatigue power
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Shadox
Membre AMV-France

Messagepar Shadox » mar. 2 avr. 2013 09:28

Enfin un clip qui arrive à maitriser l'ambiance de la musique, c'est cool.
Je ferais pas de long commentaire, c'est un bon MEP j'aime beaucoup la track 1 et la track 2, à partir de la track 3 ça manque de rythme et de synchro puis sur la track 4 ça revient mais elle reste cool au final.
En tout cas, bien joué à vous et ne jamais dire non à un panda. lol
Image

Shishi
Membre Fondateur

Messagepar Shishi » mar. 2 avr. 2013 11:12

Moi au contraire, j'ai plus accroché aux 3eme et 4eme parties
MAis le clip est cohérent et bien accrocheur, un très bon MEP quoi pour voir que se fut réalisé en si peu de temps

Très bon boulot :cheers:

et l'outro ... Mouah ah ah :clap:

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 2 avr. 2013 11:42

Clair que ce MEP est mieux maitriser que le notre ^^" (y a pas photo).
Bah moi j'aime bien ce que vous avez sorti de cet IC : y a un fil conducteur, y a du rythme, y a de bonnes choses à matter et surtout ca se matte bien.
Après y a des choses qui font ..."aie" et qui pique un peu ^^

La track Hige > Beau boulot Hige !!! Comme d'hab tu as mis le temp mais ca passe franchement bien ! Après je ne connais pas assez les films et l'univers Bersek pour me dire si tu as essayer de raconter quelque chose de précis de l'anime - clip de fan ou pas - mais en tous cas j'ai apprécié cet univers noir et malsain.

La track Otak > L'enchainement avec "les flèches" étaient bien vu ! et toute la première partie de ta track est super bien ! J'aime beaucoup ...
Après sur la 2eme partie j'ai du mal a voir sur quoi tu te base pour être synchro avec la musique et j'ai alors l'impression que tu rame a trouver ton rythme (la fatigue peut-être ou manque inspi ...) C'est prometteur en tous cas...tu t'améliore encore et encore...Good taff dans l'ensemble !

La track Osi > Meme soucis qu'Otak sur le rythme mais en plus flagrant. Pour moi il y a des scènes qui trainent en longueur ou il manque du pep's et du mouvement. Ca se détache vachement des 2 tracks précédentes et du coup a ce moemnt du MEP on se sent freiné dans l'entousiasme du départ.
Peut être est-ce du à ton choix d'anime qui est différent de la thématique des samourais (même si ça s'en rapproche au niveau déplacement des persos)
Bref, il manque du Osi mangeuse de doigts qui en veux vraiment ^^

La track de SachaValentine > Ma préféré !! Une bonne suprise une fois de plus ... Hâte de voir tes prochaines créations !
A la fin du MEP ca repart de plus belle et c'est super beau. Alors il manque un poil de syncrho sur certains passage, mais c'est trés beau visuellement et dans le montage c'est quasi parfait (me concernant). Ca bouge bien et le final est super ! Une belle track qui fini trés bien le MEP.

L'outro > On en a deja parlé au tout début de L'IC sur Skype hein, mais ces pubs PANDA sont a mourrir de rire ... je les adore ! Mais ce que tu en a fait HIGE, illustre bien tout le Week end de malade que tu as passé à encoder, reparer, peaufiner le MEP ! NEVER GIVE UP !

Global : Votre MEP a bien été géré !
Une thématique bien respecter qui donne du sens à votre MEP et une bonne cohésion dans l'ensemble. La track de ma petite Osi (tiens .. un plat de doigts pour me faire pardonné ^^) me fait legerement sortir du MEP (même si c'est une bonne track).
Un grand coup de chapeau à cet équipe UFO qui a revelé le niveau de la team ;)

Un bon classement en préparation je pense ;)
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 2 avr. 2013 11:53

Les tracks 1 et 4 sont les meilleures du MEP et, en terme d'ambiance, ce que j'ai vu de mieux sur cet IC. En terme de montage, je vois que Shadox qui tient la mesure à côté, non franchement elles sont vraiment classes. Pour la Berserk, j'ai trouvé ça vraiment énorme, j'étais grave absorbé, que Darkeldion m'excuse mais l'assoce ici prend vraiment une dimension que son clip n'a pas.

Sinon les deux autres tracks sont pas au même niveau et c'est dommage :/

P.S : Whoa les titres en 'eyes, toujours de la partie :lol:
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 2 avr. 2013 12:13

MimS a écrit :P.S : Whoa les titres en 'eyes, toujours de la partie :lol:

EYES© > THE ORIGINAL - MADE BY UFO
Image
Image

bax390

Messagepar bax390 » mar. 2 avr. 2013 16:52

Ptain y en a marre dz cette Zick :p
Sérieusement j'ai adoré y a une bonne homogénéité d'ensemble mem si j'ai toujours du mal avec le design de tekkon kikreet mais sa c'est perso.
A mon avis l'UFO (1) a du soucis a ce faire :lol:

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 2 avr. 2013 18:29

Dans l'ensemble, excellent. Je vois pas quoi rajouter de plus. C'est très homogène, c'est super bien enchaîné, et on pardonne assez facilement les petits défauts dans le montage par-ci et par là. Bref, good job à tous.

PS : Je veux pas sembler flemmard du commentaire. Vraiment, c'est du bon boulot :)

S.o.H

Messagepar S.o.H » mar. 2 avr. 2013 18:31

Comme pr le mep UFO 1, c'est plus le côté magique de vous voir cliper ensemble qui fait que je ne peux être objectif ^^ Ca fait tellement longtemps que j'avais rien regardé en terme d'amv que ça me fait vraiment plaisir vous "revoir"... Et j'ai vraiment trouvé ça cool. C'est sûr on peut trouver des défauts... Mais bon :

Ce que je retiens surtout, c'est que la track d'Hige au niveau du choix des scènes/concordance paroles a fait preuve de pas mal de subtilité et ça m'a bien plu... Après peut-être qu'une personne ne connaissant pas Berserk ne pourra les saisir. (Mais bon ça existe ça qq1 qui n'a pas lu Berserk ? xD )

Otak : Te voir cliper, c'est comment dire... it's smell power comme ceci : (Pis franchement c'est bien sympa ce que t'as fais !!!)

Osi : T'étais moins dans le rythme que tes alliés, cependant j'ai bien aimé aussi la subtilité qui pouvait se dégager de certaines scène, comme la synchro sur le craquage d'une allumette.

Sacha : J'ai trouvé le chara design de ton animé vraiment sympa et rigolo, tu as su insuffler au mep un nouveau souffle pour le terminer, donc franchement je te dis bien ouej ! ;)

Franchement faut être motivé pour pondre un MEP comme ça, aussi vite, forcément aussi un peu à l'arrache même si les teams étaient préparées et tout... Donc chapeau à vous 4. Mais en particulier à Hige qui s'est tapé le sale boulot. :devil:

Akany

Messagepar Akany » mar. 2 avr. 2013 18:40

J'ai surtout adoré la fin : KP "pas content" :lol:
Bon rythme, sinon, m'suis pas ennuyée. Bravo ! :clapping:

[Stuff]

Messagepar [Stuff] » mar. 2 avr. 2013 18:47

Ouais c'est pas mal mais un peu trop hétérogène.
J'aime beaucoup la première partie, mais passer des samourai gore aux gamins des rues stylisés ça fait carrément sortir du truc. T'étais en train d'écrire des haiku près d'une cascade avec le sang de tes victimes sur la lame de ton katana et.... Ah ouais c'est vrai je regarde un amv merde...

Objectivement ça reste du bon taf, mais ça ne raconte rien.

PS: je plaint les jury ou les gens qui ont clippé cette musique, moi qui en ai clippé une autre je peux plus l'entendre a force de voir les clips, alors vous j'imagine même pas.

MoC

Messagepar MoC » mar. 2 avr. 2013 19:22

C'est pas mal du tout ça aussi. Mais ça reste moins cool que l'autre mep UFO.
D'une manière générale vous avez tendance à un poil trop en rajouter (cut et tout) alors qu'il suffit de bien exploiter la dynamique des plans. Vous avez tous choisis de bonnes sources (que je connais bien pour certaines), et ce sont de jolis chef d'oeuvre de réalisation et d'animation. Il suffit parfois de se laisser porter par le talent des gens qui ont fait ces films sans chercher à trop le dénaturer. Le mouvement dans les sources suffit souvent à garder une belle dynamique sans avoir besoin d'en rajouter des caisses. Et d'une vous gagnez du temps, et de deux c'est plus sympa à regarder, car pour le coup ces plans sont beaux.
Otak t'es pas si nul en fait, elle est pas mal ta track :D Surtout ta 2ème partie avec un peu moins de cuts.
Sacha c'est drôlement bien aussi. Je connais pas l'anime mais ça a l'air très bien animé pour changer. Ma partie préférée je pense.
Osi, quand on prend Amer Beton, on doit pas pêcher en qualité, c'était beaucoup trop baveux.
Hige j'ai pas trop accroché, ça bavouille.

L'outro est drôle et n'est pas de trop, bien joué. :)
Image

Otak
Membre AMV-France

Messagepar Otak » mar. 2 avr. 2013 20:43

Je ne sais pas pour mes confrère mais vue le début de ma track, je me voyais bien obligé de faire dynamique et bien plus mesuré dans ma seconde partie, j'ai aussi tenté de raconté une story modif, mais ça apparemment j'ai pas encore le skill. Je voudrais juste rebondir sur la track d'osi parce que justement je trouve qu'elle permet de renforcer et de remettre de l'ambiance la ou moi j'ai enchainé la nervosité, de plus, Neb a failli abandonner et en prévision de ça, osi a fait UNE SECONDE TRACK au cas ou... elle est plus que méritante sur le week end ! x) de tout façon moi je trouve notre mep très homogène et rien n'est à jeter, je suis TRÈS FIER d'avoir bossé avec cette équipe et je le referais avec grand plaisir ! Vous avez qu'a voir notre MEP comme un feu d'artifice : On pose l'ambiance, on accélère, on laisse le spectateur respiré, bouquet final ;)

track 2 : Otak qui clippe.... Bon mise à part ça je pensais que ce serait beaucoup plus rouillé que ça mais au final c'est cohérent et ça passe bien avec la zic. Sympa aussi.

j'ai pas cliper que depuis Versus c'est pas si vieux... si ? Sinon j'utilise toujours premiere régulièrement donc ça aide a ne pas trop se sentir largué ;)

Après sur la 2eme partie j'ai du mal a voir sur quoi tu te base pour être synchro avec la musique et j'ai alors l'impression que tu rame a trouver ton rythme (la fatigue peut-être ou manque inspi ...) C'est prometteur en tous cas...tu t'améliore encore et encore...Good taff dans l'ensemble !

C'est a partir d’où que tu appelle seconde partie ? Parce que pour moi j'ai gardé une syncrho, certes moins marqué, mais une synchro tout du long quand même ! ;)

P.S : Whoa les titres en 'eyes, toujours de la partie :lol:

REPRESENT SISI LA FAMILLE :lol:

Dans l'ensemble, excellent. Je vois pas quoi rajouter de plus. C'est très homogène, c'est super bien enchaîné, et on pardonne assez facilement les petits défauts dans le montage par-ci et par là. Bref, good job à tous.

Imra content alors moi content =DDD

Otak : Te voir cliper, c'est comment dire... it's smell power comme ceci : (Pis franchement c'est bien sympa ce que t'as fais !!!)

Tu vois tu peux me prendre pour Memory flash 4 :p

Objectivement ça reste du bon taf, mais ça ne raconte rien.

Ouais c'est le prob d'un IC hélas =\ réussir a vraiment raconter un truc en team en 48h... compliqué >.<

Otak t'es pas si nul en fait, elle est pas mal ta track :D Surtout ta 2ème partie avec un peu moins de cuts.

L'inverse de Neb quoi ! Tout les gouts sont dans la nature :o Comme je l'ai dis j'ai voulus plus poser l'ambiance que dans ma première partie que je voulais dynamique, en MEP c'est moins prise de risque de commencer avec une track très synchro pour ensuite poser l'ambiance a mon sens :)

Et maintenant de manière général pour la qualité du rendus ! On en a chié, on a galéré, on c'est battu pour avoir le meilleure rendu possible, donc désolé que pour certains ça sois baveux ou pas propre, mais ça reste un IC... on fais ce qu'on peut, mais quand ça veux pas hein :\ (je devrais vous mettre les premieres versions de rendus avec image dédoublé ahahaha...)

Merci de vos retour ^^
Image
Image
Image Image

Revenir vers « Iron Chef #20 »