[UFO²] Hige.Otak.Osi.Sacha - Samur'eyes

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
Hige-san

Re: [UFO²] Hige.Otak.Osi.Sacha - Samur'eyes

Messagepar Hige-san » mer. 3 avr. 2013 00:41

Et ben il a l'air de plutôt bien marché le bouzin, ça fait plaisir ! :D
Mais du coup j'suis encore plus dégouté d'avoir du envoyer une version foireuse aux juges. :cry:

Note: pour ceux qui ne comprennent pas la concordance d'Amer Beton avec les samurais, faut pas prendre le "thème" au sens purement littérale. Surtout que Berserk c'est pas très samurai non plus et personne n'a rien dit.
Et puis de toute façon à la UFO on est des fous, on fait des titres qui ne respecte pas du tout le theme du MEP juste pour faire des jeux de mots avec "Eyes". :clown:

Dur de répondre à tout le monde, donc je vais faire quelques sélections, et je dis un grand merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire d’appréciation; et ceux qui n'aiment pas je leur dis merci quand même.

darkeldion a écrit :La track 1, ben j'ai bien aimé, pour moi la meilleure track d'ailleurs ^^' Alors le film berserk que t'as utilisé je l'ai pas vu encore celui là, mais c'est clair qu'il parait beaucoup plus sombre que le premier >< J'ai pas beaucoup de choses à en dire dans la mesure où je n'y ai pas trouvé de vrai défaut en fait.

J'vais te faire une confidence, ya que Woy qui l'a vu, il est à peine sortie au cinéma au Japon. :p
Par contre ya pas mal de trailers qui circulent (dont un très chouette à la fin du 2e film). J'dois avouer qu'avoir le film entier aurait été magnifique, j'aurais pas eu besoin de choper des scènes de la vieille série (et de retravailler a fond les couleurs pour pas que ça se voit trop) pour boucher les plans manquants.

hireegy a écrit :1- vous qui vous êtes juste faits enchaîner par le panda de l'encodage (parce que je vous crois, je pense qu'il existe vraiment maintenant).

2- Toi: écoute toujours aussi propre niveau synchro (comme pour le TGS :p), sinon le premier "tikitikitikitikitik" où tu n'avais que partiellement mis "une scène par beat" (certaines scènes en prenant plusieurs), j'ai préféré à "une scène par coup", parce que ça...trop, trop vu maintenant!

3- Bref GG la UFO n°2. Moi je dis faites sécession et puis FIGHT. Team Neb contre Team Hige, chacun avec votre mecha emblématique préféré, ça fera un beau..."versus" :p

1- Carrément qu'il existe ! Il s'est même tapé l'incruste quelque part dans le MEP, mais j'te laisse le débusquer tout seul, sinon il va encore me maudire sur 100 générations.

2- C'est bien que tu le note, parce que j'ai essayé de varier un peu les différentes répétitions de ce passage, histoire de ne pas rendre le truc trop redondant.

3- Haha peut etre à tester une prochaine fois pourquoi pas

Neb a écrit :1- La track Hige > Beau boulot Hige !!! Comme d'hab tu as mis le temp mais ca passe franchement bien ! Après je ne connais pas assez les films et l'univers Bersek pour me dire si tu as essayer de raconter quelque chose de précis de l'anime - clip de fan ou pas - mais en tous cas j'ai apprécié cet univers noir et malsain.

2- L'outro > On en a deja parlé au tout début de L'IC sur Skype hein, mais ces pubs PANDA sont a mourrir de rire ... je les adore ! Mais ce que tu en a fait HIGE, illustre bien tout le Week end de malade que tu as passé à encoder, reparer, peaufiner le MEP ! NEVER GIVE UP !

1- Je suis pas parti dans l'idée d'instauré une réelle storyline, mais ya beaucoup de parallèles entre les paroles de la musique et l'anime et j'ai cherché à les développer. Le passage de l’éclipse étant le plus sombre du manga, et le point qui va totalement chamboulé l'univers de Berserk, j'trouvais ça intéressant que le chanteur met en garde jeune Griffith de l’éclipse qui arrive et l'oeuf des rois s'active, et donc lui dis de fuir sinon voilà ce qu'il va se passer..
D'autant plus lorsque le chanteur dis "Running is a victory [...] The sun will be guiding you", ce qui est lourd de sens, ca pousse d'autant plus le message du début "fuis l'éclipse qui cache le Soleil et amène plein de problème, et suis le Soleil car il te guidera vers la réussite", d'où le passage où on le voit victorieux lorsqu'il court au Soleil et le passage "tu finiras transformé en monstre (Batman xD) ou croupissant torturé dans un cachot" lorsqu'il est dans l'ombre.
Pour l'interprétation plus ou moins libre de la fin : L'oeuf du roi fini par s'activer, Guts se fait sacrifier, et Casca qui se réveille épargnée fini par se prendre une pluie de flèche en voulant lancer une revanche. Ou alors j'ai juste placé le passage des flèches parce que ça enchainait bien avec Otak, à toi de voir qu'elle version tu préfères. :p

2- Never Give Up !

MimS a écrit :Les tracks 1 et 4 sont les meilleures du MEP et, en terme d'ambiance, ce que j'ai vu de mieux sur cet IC. En terme de montage, je vois que Shadox qui tient la mesure à côté, non franchement elles sont vraiment classes. Pour la Berserk, j'ai trouvé ça vraiment énorme, j'étais grave absorbé, que Darkeldion m'excuse mais l'assoce ici prend vraiment une dimension que son clip n'a pas.

Whao, classe ! 8)
Merci ça fait plaisir !

S.o.H a écrit :1- ça me fait vraiment plaisir vous "revoir"... Et j'ai vraiment trouvé ça cool.

2- Ce que je retiens surtout, c'est que la track d'Hige au niveau du choix des scènes/concordance paroles a fait preuve de pas mal de subtilité et ça m'a bien plu... Après peut-être qu'une personne ne connaissant pas Berserk ne pourra les saisir. (Mais bon ça existe ça qq1 qui n'a pas lu Berserk ? xD )

3- chapeau à vous 4. Mais en particulier à Hige qui s'est tapé le sale boulot. :devil:

1- Pas autant que nous de te revoir ici ! :clap:

2- Ah c'est super que tu ais remarqué la concordance !! Parce qu'autant les "Run Boy Run" tout le monde comprend le truc, autant je pensais que le reste serait beaucoup moins flagrant.
Et je suis pas sûr que tout les "jeunots" ici ont lu Berserk, jeunesse décadente .. :no2:

3- 4 fois Merci !

MoC a écrit :Hige j'ai pas trop accroché, ça bavouille.

L'outro est drôle et n'est pas de trop, bien joué. :)

J'me disais bien que j'aurais du mettre mon bavoir :baby:
Bah tant pis pour ma track, et merci pour l'outro ;)
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 3 avr. 2013 09:34

Il est bon ce Mep, il est bon. Pour l'instant, c'est sur le podium pour moi, voire mieux. Mais je n'ai pas tout vu... Bien joué. :)

ShinRyu

Messagepar ShinRyu » mer. 3 avr. 2013 11:50

le film 3 de berserk il est déjà sorti ? il est en Vostfr ou pas encore ?

Sinon la MEP sympa mais sans plus, pref pour la track 1
Image

Woy

Messagepar Woy » mer. 3 avr. 2013 11:56

Il est sorti au ciné, je pense pas qu'il le soit déjà en BR.
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 3 avr. 2013 14:58

Oléééé !

Berserk!!! Bon sang mais c'est bien sûr! Moi qui est aussi utilisé un anime avec de la cavalerie, je sais pas comment j'ai réussi à oublier les films de Berserk !!

En tout cas GG à vous: c'est du très bon. Surtout la track de Hige qui est carrément excellente. Mais les autres ne sont pas en reste! (Otak tu m'as bluffé, tu t'en es bien sorti en fait! )
Seul défaut pour moi: le tikitiki qui a pas été géré de la même façon par chacun, du coup on a des changements ultra rapides dans la track 1, mais un rythme différent par la suite. Ca se ressent surtout au début de la track d'Osi, comme la dit Hireegy.
Je vais pas miser sur une place, j'ai pas encore vu assez de vidéos ... mais je le sens bien pour vous :)
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 3 avr. 2013 17:33

Quand j'y repense, ce weekend était... épique ! lol On a bien rit c'était simpa :)
La UFO qui clippe du mecha... Fail ! lol J'arrive avec une source mecha et ba... non :lol: C'était une légende en fait :p
Quand j'ai écouté ma track j'ai eu peur, ça m'a semblé hyper difficile et insurmontable sur le coup XD
J'ai réussi a trouver une source qui pouvait coller avec le MEP et la musique, que j'ai lancé le téléchargement (j'ai pu aller dormir lol).
Au réveil le samedi (après-midi), les rushs, avec un Vdobe pas coopératif du tout. lol Et moi qui pensait que ça allait être rapide avec un anime de 12 épisodes, pas de chance un épisode = 50min XD. J'y ai bien passer au moins 7h !
Mais une fois que ça c'était fait, le reste ça a été totu seul, c'est un anime vraiment plaisant a clipper. ;)

darkeldion a écrit :Track 4 : il y a certaines transi vraiment sympa. Pas mal de bonnes idées dans cette track n'empêche au final pas mal du tout, juste le début de track ou il y avait certains enchaînement un poil plus sec mais ça l'est carrément moins dans le reste de la tracK. Sympa.

Merci à toi ;) Pour le début, en effet, j'avoue que j'ai eu du mal à un moment à faire ce que je voulais. ^^"

hireegy a écrit :Sacha: je ne savais même pas qu'aux dernières nouvelles tu étais chez eux aussi! :) Ta track me fait encore dire qu'il faut vraiment que je matte et que j'utilise cet anime, sur certaines musiques il doit vraiment donner de belles choses! En fait sur la première partie de mon IC c'était la source à prendre. Mais la flemme, pas/plus le temps de DL, alors j'ai fait au plus vite lol.

J'étais Guest pour l'IC :) Et pour la source, je te la conseille, elle est intéressante a clipper.

Neb a écrit :La track de SachaValentine > Ma préféré !! Une bonne suprise une fois de plus ... Hâte de voir tes prochaines créations !
A la fin du MEP ca repart de plus belle et c'est super beau. Alors il manque un poil de syncrho sur certains passage, mais c'est trés beau visuellement et dans le montage c'est quasi parfait (me concernant). Ca bouge bien et le final est super ! Une belle track qui fini trés bien le MEP.

Merci Neb ça fait plaisir :D Et oui par contre moi et les synchro... c'est pas encore ça XD Sinon pour la prochaine créa, je pense que ça sera celle de la JE ;)

MimS a écrit :Les tracks 1 et 4 sont les meilleures du MEP et, en terme d'ambiance, ce que j'ai vu de mieux sur cet IC.

Le maître et l'élève... 8) C'est cool pour l'ambiance du MEP :)

S.o.H a écrit :Sacha : J'ai trouvé le chara design de ton animé vraiment sympa et rigolo, tu as su insuffler au mep un nouveau souffle pour le terminer, donc franchement je te dis bien ouej ! ;)

J'aime beaucoup aussi le chara design de cet anime, ça change^^ Merci :)

MoC a écrit :Sacha c'est drôlement bien aussi. Je connais pas l'anime mais ça a l'air très bien animé pour changer. Ma partie préférée je pense.

Wouaa c'est cool merci :)

Bref, merci à tous pour vos retour.
Merci à la UFO de m'avoir invitée, c'était hyper sympa, à refaire. ;)
Et merci à Hige d'avoir survécu à l'encodage de ce MEP :lol:

R_1

Messagepar R_1 » mer. 3 avr. 2013 18:32

magnifique les fondus :clap: on sent la maitrise.
et bien joué a vous le rendu final est cool
Image

Yonda

Messagepar Yonda » mer. 3 avr. 2013 18:43

haha otak' qui a fait un clip ?!!
purer j'mattendais a tout sauf a sa ... deja qu'a l'epoque tu voulais pas clipper meme quand on te forcais la main .. je dit chapeau :clapping:

hige .. bonne track j'ai trouver dans l'ensemble bon rythme , l'anime y joue certainement dans mon opinion comme je disais a darkeldion, sa me donne vraiment envie de le voir ^^
otak' pas mal non plus .. manque de rythme pour ma part je trouve, et des synchros qui sont pas top non plus mais sa reste coherent ^^
osi jai bien aimer la transitions entre toi et otak' dans l'oeil mais apres j'trouve que ta track a aucun rythme, pis la synchros fleur + papillon quand tu fait apparaitre tes sequences c'est trop rapide on voit rien ... sa fait synchro pour synchro quoi ..
sacha, quand ta track commence on s'dit que sa fait du bien de retrouver le rythme , mais j'y aurais vu quand meme beaucoup plus d'impact (la zik pete pas mal sur ta track )

l'outro m'a fait triper xD

j'avoue que quand j'ai vu les pseudo , osi, otak , hige (sacha desolé j'te connais pas ) j'mattendais a un truc bien trippant sur une autre zik .. et pas a un truc serieux comme sa .

en tout cas GG les amis vous avez fait clipper otak' sa merite la 1ere place lol

Elosia

Messagepar Elosia » mer. 3 avr. 2013 18:53

Ah ouais pas mal du tout ça, tout n'est pas clean pour un mep (mais c'est chaud de pondre à plusieurs, surtout en IC) y'a du boulot respect!
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » mer. 3 avr. 2013 19:39

Déjà merci à tous pour les retours, ça fait plaisir vu comme on a galéré sur cet IC ! Encore GG à Hige pour l'encodage d'ailleurs, il s'y est arraché les cheveux mais il s'en est bien sorti au final.

Pour ma track j'ai préféré me concentrer sur la narration que sur le dynamisme : d'où le côté moins rythmé. Mettre des plans de coupes ou d'autre plan de bagarre coupait l'histoire, l'unité de temps et de lieu que je voulais construire donc j'ai préféré rester sobre (de toute façon j'ai toujours fait comme ça et je compte pas changer d'aussi tôt).

Contente que ça ai plu à certain et dommage pour les autres, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois \o/

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 3 avr. 2013 20:08

Track 1: parfaitement dans le ton et scènes bien utilisée! J'aime bien!

Track 2: Certains problèmes de rythme par moment mais en général, c'est bien cool!

Track 3: Bien dynamique aussi....mais clairement, les graphiques en gâche un peu. Je crois que le rythme est trop lent par rapport aux autres

Track 4: Graphiquement trop différent aussi. Hormis ça, elle passe bien!

Outro: OMG! LOOOOOOOL! C'est Kaiser Panda!!!! Il aurait fait ça au vieux clippeur qui pouvaient pas rendre à cause de ça ?!?! Noooon, yé trop méchant!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 9 avr. 2013 12:23

Bien aimé votre mep, en particulier la track hige, quel dommage que tout ne soit pas dans le ton samourai comme la une et deux. En tout cas, travail plutôt intéressant de la part de Sacha valentine, y a du potentiel :)
Image

Sword

Messagepar Sword » mer. 10 avr. 2013 00:36

Bien aimé dans l'ensemble.
Ma track préféré est celle de Otak et celle de Sacha ; et gros +1 pour l'outro => Fou rire :lol:

Bravo.
J'ai du mal à commenter plus, sachant que j'ai clippé la musique, que je n'en ai pas la même vision et que j'ai suivi toute vos péripétie ^^"
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Kyden

Messagepar Kyden » mer. 10 avr. 2013 22:28

Globalement bien aimé et vachement surpris. Merde otak a clippé quoi ! Vous vous rendez pas compte ! XD

Le tout est "presque" homogène dans le fond et dans la forme. Je dis presque parce que même si en soit le montage est correct, la track d'osi nous fais sortir du clip par con changement de rythme, le style d'anime choisi et la qualité vidéo. Pas que le montage soit mauvais, mais du coup c'est pas raccord. Mais bon en IC MEP ça existe pas le clip 100% homogène ! :P

La track de Sachavalentine (trop long ton pseudo ^^) est ma préférée, vraiment super rythmée et sans faute de goût. Hige et Otak aussi beau boulot.

Bref, j'ai tout regardé sans me lasser, c'est donc du bon.

L'élite de la UFO pour cet IC ! GG !

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 10 avr. 2013 23:42

Et oui, Otak a clippé, et moi je trouve qu'il a fait ça bien en plus :)
Kyden a écrit :La track de Sachavalentine (trop long ton pseudo ^^) est ma préférée, vraiment super rythmée et sans faute de goût.

Merci ça fait plaisir :D
Écrire Sacha c'est suffisant hein :p
Contente que tu ais bien apprécié notre MEP =)

Merci à tous pour les retours ;)

Revenir vers « Iron Chef #20 »