[Chambeyc] Run Samourai Boy

Les clips de l'iron chef 20 organisé par Amv-France
chambeyc

[Chambeyc] Run Samourai Boy

Messagepar chambeyc » mar. 2 avr. 2013 13:33

Hello Guys!

Arf! Trop de chose à gérer en ce moment (c'est ce qui arrive quand on passe tout le weekend devant le PC à clipper ^^"), du coup j'ai pas eu le temps d'upload tout ça sur l'org ni rien .... donc hop, une version youtube up à l'arrache pour le moment :).
Et j'ai pas vu vos oeuvres non plus ... j'essaierai de faire ça ce soir ou demain!

En tout cas, c'était aussi éprouvant que bon ce ptit weekend, ça m'a un peu réconcilié avec mes logs de montage .... et permis de voir que j'étais quand même bien rouillé!
Je mettrais mes impressions en détails sur les cahiers.

Allez je file!
Enjoy!

EDIT: Et hop voici le lien ORG pour le download:

http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=191495
Dernière édition par chambeyc le mer. 3 avr. 2013 13:46, édité 1 fois.
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [Chambeyc] Run Samourai Boy

Messagepar MagicDarkLight » mar. 2 avr. 2013 13:51

Yo!

Pas mal du tout pour une reprise, le choix de scènes est bien cool dans l'ensemble et j'trouve les sons bien marqués avec parfois beaucoup plus qu'un vulgaire cut, y a du taff sur la synchro interne etc. Bon c'est pas toujours le cas, mais ça reste un IC :P Niveau montage c'est clean et bien monté, p'tête quelques poussées latérales pas très cohérentes qui m'ont fait tiquer mais rien de grave.

Bien joué, bonne chance au classement ;)

(PS: Il a vraiment l'air stylé cet anime :) )
Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 2 avr. 2013 14:26

Hello !

Déjà je te félicite d'avoir tenu 2min50 à toi tout seul, de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant à par les MEP il y a pas mal de clip de 1min et quelque...
Ensuite => J'aime !
C'est propre, il y a d'excellentes choses, d'autres un peu moins bonnes mais bon, c'est un IC de 48h, donc GG, surtout si c'est une reprise :)

Bonne chance pour la suite ;)

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 2 avr. 2013 16:33

Chambeyc t'es un ouf ! Comme dis Sacha, tu dois être avec Kyden ceux qui ont clippé la plus longue durée, et le pire c'est que c'est plutôt pas mal ! Ya du gros boulot derrière.

Ya 2-3 passages qui font un peu remplissage, mais sur l'ensemble ça passe bien, mais sinon ya pas de gros défauts. Perso j'me suis pas ennuyé.
Je vois que te ton thème se recoupe avec celui de notre MEP (Darkeldion en est pas si éloigné non plus), j'pense que l'atmosphère de cette musique doit être fait pour ça. :p
D'ailleurs c'est quoi l'anime ? je connais pas du tout. Ça à l'air assez intéressant, en tout cas visuellement parlant.

Bref, si t'étais rouillé ben j'peux te dire que tu t'es bien décrassé.

Fait nous un clip pour la JE ! :love:
Image
Image

bax390

Messagepar bax390 » mar. 2 avr. 2013 17:38

wow bien apprecié, un des meilleurs clip que j'ai pu voir sur cette zick
Peu d’écueil sur partiquement 3' :clap:

S.o.H

Messagepar S.o.H » mar. 2 avr. 2013 17:55

Pomf dirait : "Mais comment a t'il fait pour se sortir de cette mélasse ???" :clapping:

Chapeau pour avoir tenu presque 3m en solo, tu as vraiment bien géré et venant de toi mon vieux, je sais que tu as bien du en chier pdt 48h. :siffler:

Congratz ! Et c'est vrai que cette zik se porte bien sur des batailles épiques comme le souligne Hige.

Image

MoC

Messagepar MoC » mar. 2 avr. 2013 19:31

Bah voilà. :)
Montage propre, un bon choix de plans qui a presque failli me faire oublier à quel point cet anime semble nul et mega kitsch.
Pitié les vieux plans de bataille avec un vieux sol en 3D tout plat. Le genre de plans à fuir à toute jambes, moi ça me faisait crisser des dents.

Mais c'est le 1er clip cohérent de bout en bout que j'ai regardé presque sans m'ennuyer (oui cet anim reste tout de même affreusement nul).
Bravo mon petit Chamb, t'as fait le job.
(évite l'intro moisie la prochaine fois, ça sert à rien haha)
Image

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 2 avr. 2013 22:33

Et bien, je n'avais vu aucun de tes clips alors que ça fait des lustres que je te vois sur le fofo (et tu as du m'y précéder de bien des générations :D )
Idem que pas mal d'autres, j'ai beaucoup aimé ton clip, mais moi surtout le début. Je sais pas, ça changeait des whatmille autres de ce concours sur cette musique désormais honnie, yavait quelque chose: on peut appeler ça le choix de scène, on peut appeler ça la pertinence, la synchro interne aussi, mais aussi savoir ménager les beats, tu es un des meilleurs ambassadeurs que j'aie pu voir de "l'alternate synchro", où tu fais l'économie des cuts inutiles, et ce jusqu'au bout!
Bref, vraiment joli.
ce qui est bizarre, c'est que le passage où la musique s'intensifie, avec les drapeaux jaunes etc, et un peu avant, ben je voyais très bien où tu voulais en venir, et ce que tu voulais montrer, mais ça me touchait pas du tout. Pas comme le début de ton clip.
Bref voilà, et aussi, comme dit plus haut, un énorme big up d'avoir clippé une si longue durée alors que tu étais si rouillé. Vraiment, je salue le courage, tu mérites bien ton repos post-traumatique!^^
Pour résumer, il y a une vraie qualité dans ta façon de monter en ce qui me concerne, et j'espère que ce clip de toi ne sera pas le dernier ;) bonne chance pour la reprise!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 2 avr. 2013 22:40

Comment je supporte plus c'te zik woaaaaaaaaaw

'Fin bon pas ta faute, il a une atmosphère cool ton clip Karting Boy, juste les accélérations et les changements soudains nuit/jour, j'ai pas kiffé, après globalement j'ai regardé ça easy.
T'as clippé le même animé que Kain tiens : o
Image
Image

Neb

Messagepar Neb » mar. 2 avr. 2013 23:15

He's back ! Bravo ! J'ai bien aimé...
C'est propre, cohérent et on est captivé par ton montage ... c'est tout ce que je demande !
Tu as essayé de coller au plus près des textes (ça je l'ai bien noté) et ça marche !
On sent parfois que tu te relache sur quelques passage au niveau synchro (bah faut bien la remplir cette time line), mais purée que le reste est bon !!
T'es pas rouillé vieille branche !! ... Allez maintenant les choses commencent réellement ... Clip JE Oblige ou je te spam à fond ta boite mail et ton facebook lol
Bien joué kartman ^^
Image
Image

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mer. 3 avr. 2013 06:55

Il est trop classe le chamb.
Parvenir a faire un des meilleurs clips avec un anime qu'a l'air aussi naze. Je supporte plus les animes avec pleins de nanas qui se battent avec gros plan sur les ptits culottes ^^"

Mais ca n'enleve rien à la qualité de ton clip, Bravo :clap:
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 3 avr. 2013 09:39

C'est propre, ça déroule tout seul, mais je n'ai pas trouvé l'anime en phase avec l'audio. Ou alors je n'ai que trop entendu Woodkid durant ces 48 heures ? C'est quand même bien monté. Bien joué pour si peu de temps. :)

Imrage

Messagepar Imrage » mer. 3 avr. 2013 13:43

Salut Chamb,

Alors honnêtement, une belle surprise, c'est très bien monté (même si...voir plus bas), le choix des images est assez intéressant, même si personnellement, je ne suis pas un grand fan de l'anime.

Il y a un petit mais, tempéré néanmoins, tu vas comprendre. RBR, est plus généralement la musique de woodkid met vraiment le point sur les percussions. C'est quelque chose de particulièrement prenant dans sa musique, et c'est dommage que tu n'aies pas exploité cette particularité. Alors évidemment, tu as quand même fourni un excellent montage, tu as même produit BEAUCOUP par rapport à d'autres (moi le premier), et même si tu n'as pas utilisé l'essence de la musique (mais franchement, dans cette essence, maintenant, j'ai juste envie d'y jeter une alumette ^^;) tu as vraiment apporté quelque chose de différent.
Bravo à toi ;)

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 3 avr. 2013 14:19

Hey guys!

Merci pour les nombreuses réponses! Content que ça vous ait globalement plu!
J'ai up la vidéo sur l'org maintenant, c'est ici:
http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=191495

@MDL: Thanks! Surtout venant de toi qui a fait un très bon clip sur cette musique juste avant! Et ouais, l'anime Oda Nobuna à un scénar en bois (avec des persos historiques remplacés par des lolis, à la Fate un peu), mais j'aime bien (comme j'ai aimé Fate Zero aussi).

@SachaValentine: Merci! Et oui, les vieux ça dort moins donc ça clip plus longtemps :D !

@Hige: Merci :D ! J'avoue pas encore avoir regardé les autres vidéos mais on dirait que tout le monde à couper la musique comme des sagouins! Et l'anime c'est Oda Nobuna, ya un peu de fanservice certes, mais ça reste très sympa à regarder.

@Bax390: Merci ! Vétéran powaaa :D !

@SoH: Wooooooooooooouuuuuaaaaaaaaaaaallllllllllllléééééééééé !!!! (Spéciale dédicace à Pomf et Thud, si vous passez par là par le plus grand des hasards ... mais qui sait? Il me semble qu'ils en avaient parlé avec Moman une fois, puis des animes .. enfin ... de Naruto ... aie XD). Merci! Et encore là ya 2m49, à la base j'avais coupé la musique qu'a un endroit et elle durait 3m15 ... mais bon IC oblige à un moment ya fallu raboter à l'arrache ^^".
Wooaaaaah! Enfoiré t'es diamant?! Bon, en temps que petit gold, j'irais ptetre pas trop t'embêter souvent en 1v1, sinon tu vas t'ennuyer grave :P !

@Moc: Holà vieille branche! Ca roule? Ca me fait penser qu'il faudrait que je repasse sur ton site de temps en temps .
Pour le choix de l'anim, c'est surtout parce que je voulais de la cavalarie dans mes scènes, c'est ce que la musique me faisait visualiser.
Et ouais, l'intro kéké 3D qui sert à rien c'est un peu ma marque de fabrique hein :D

@hireegy: Merci à toi! Et en effet pour la fin ya eu un peu de remplissage: les scènes collaient à l'ambiance avec leur côté épique, mais j'en avais pas des masses et du coup c'est "à peine monté", et ça se sent.
Marrant pour la durée j'ai pourtant coupé déja à 2 endroits, je pensais être parmis les plus fainéants :D

@Mims: Thanks! Marrant que tu parles de Karting, j'ai fait du 2 temps hier, que du bonheur! Ca trace ces bêtes là! P'tain même anime que Kain? Il a pas fait de magical girls?? WTF ?

@Neb: Cool, merci d'avoir noté pour le coup des textes! Je me suis demandé si je me prenais la tête pour rien pendant ce weekend, finalement on dirait que non :) . Complètement d'accord pour l'impression de remplissage, sur la fin je calculais plus grand chose et ça se voit sur certains passages.

@Rody: Ah ah ! Merci Rody :D ! Tu me feras pas croire que tu mattes plus du tout ce genre d'anim (et pour le coup, Oda Nobuna est sympa à regarder, avec pas ou peu de ecchi)

@Gwench: ah bizarre, pourtant en prenant en compte le sens des paroles, et le rythme qui me faisait penser aux chevaux, j'ai hésité entre Sengoku Basara et celui là. J'ai choisi ce dernier car je me rappelais de la scène de fuite du gars qui se fait courser par le ninja.

@Imra: assez d'accord avec toi, mais là c'est un choix tactique que j'ai fait dès le départ de l'IC: soit je m'appliquais à marquer le rythme très rapides des percussions, soit j'utilisais une "image" (ici le galop des chevaux) à la place. Evidemment pour l'IC, j'ai pris la solution la plus rapide et moins casse gueule, mais aussi moins payante.

Ouf! Allez, allons voir ce que nous a fait la concurrence maintenant :) ...
Image

Osi-chan

Messagepar Osi-chan » mer. 3 avr. 2013 16:20

La bonne surprise de l'IC ! Même si la musique commence à me sortir par les trous de nez, ton clip passe tout seul : c'est bien monté, dynamique, peut être un poil longuet sur la fin mais ça reste une très bonne performance. J'espère que tu seras bien classé !

Revenir vers « Iron Chef #20 »