So long, adieu [Japan Expo 2013]

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Dussud

So long, adieu [Japan Expo 2013]

Messagepar Dussud » jeu. 4 juil. 2013 22:45

Image

Artiste : Adèle
Musique : Skyfall
Temps : 3'13
Anime : Cowboy Bebop
Logiciel : Magix Deluxe Vidéo
Poids : 35,6 Mo en version mp4 197,6 mo en Avi motion jpeg

L' histoire

C'est l' histoire d' un chasseur de prime (le héros Spike) qui a vu sa fiancée Julia morte sous ses yeux au cours d' une des missions. Inconsolable, il ère dans le passé en pensant très fort à elle et s' en veut de ne pas avoir su la protéger. Pendant ce temps-là, Faye Valentine est amoureuse de lui. Hélas cet amour n' est pas réciproque.

Bonne visualisation :popcom:

Lien de téléchargement : http://www.4shared.com/video/sVXr0LhO/S ... Adieu.html

En Streaming

Dernière édition par Dussud le ven. 5 juil. 2013 02:21, édité 1 fois.

Gwench

Re: So long, adieu [Japan Expo 2013]

Messagepar Gwench » jeu. 4 juil. 2013 22:53

Woah le vieux wallpaper d'au moins 10 ans ! ^^ Ah, heu, oui, je vais regarder le clip, plutôt que de dire des conneries... ^^"

lol

Elosia

Messagepar Elosia » jeu. 4 juil. 2013 23:13

Woahouh ! D'avoir clippé sur Skyfall? Tu es sérieux?

Puta*n, tu as signé ton arrêt de mort ou quoi lol
(Je plaisante en disant cela, bien sûr :-))

Il faut vraiment que tu apprennes la base du montage tu ne l'as pas du tout ^^"
Regarde des clips sur http://www.animemusicvideos.org/home/home.php et fait toi l’œil.

OK j'avoue c'est une grosse prise de risque concernant le choix musical, mais pour le coup tu n'as pas assuré derrière ^^"

Désolée d'être aussi directe, mais mais mais voilà quoi ... !
(Surtout que c'est l'un des génériques que je préfère des James Bonds et de plus il me semble tu l'as cut. Elle fait normalement 4.46mns et là elle n'en fait que 3.13mns.).

J'espère sincèrement que tu vas vite t'améliorer sur ton prochain montage :p
Bon courage pour la suite :-)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 4 juil. 2013 23:31

Pas aimé.
Je vais être sans pitié Dussud, parce que cette bonne idée d'associer BEBOP à ADEL je l'avais en tête aussi pour un futur projet (qui ne verra jamais le jour).
Il y a un absence de montage évident par rapport à la musique ; tu te contente de poser des séquences indépendamment du son et tu compte trop sur l'anime pour poser l'ambiance de ton clip.
Dommage.
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 5 juil. 2013 00:10

:crazy:
J'ai arrêté avant la moitié. Il n'y a pas de montage. Aucun travail sur le rythme. Tu enchaines les plans n'importe comment alors qu'ils pourraient avoir de la cohérence si tu les calais mieux. Et l'apparition de persos qui n'ont rien à voir avec ce que tu as voulu mettre en scène, ça renforce le côté brouillon et donne vraiment l'impression que t'as plus recherché le remplissage que la construction. Je ne parle, certes, que de la première moitié.
Tu as manqué de temps peut-être ? Et un bêta-test t'aurait permis d'éviter tous ces écueils. :(

(et pour revenir au wallpap' que tu utilises en bann', ça me fait un p'tit truc nostalgique... c'était mon wallpap' d'y a 10-13 ans ^^ lol)

General-Guy

Messagepar General-Guy » ven. 5 juil. 2013 03:03

Tout à fait d'accord avec les autres pour ce qui a été dit sur la synchro et le rythme...

Mais c'est drôle quand même, je trouve que le style de plans des scènes plus "sombre" et style gambling que tu as choisi dégagent une belle aura avec la musique. En sommes, l'idée d'association est bonne mais faudra mieux exploiter la source sur la timeline next time.

Magix, c'est un bonne idée pour faire du montage, je l'ai utilisé longtemps et ces limites, je les ait découvertes quand je voulais pousser davantage mes effets.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Dussud

Messagepar Dussud » ven. 5 juil. 2013 11:17

@ Elosia : La prochaine fois, je commande un cercueil et je me mets dedans :lol:

J' ai tenté le risque et me suis cassé les dents dessus. Mais au moins j' ai le courage d' essayer.

@ Neb : Ah bon, un manque de montage ? Si tu le dis. Mon seul regret est le fait que j' ai inverser l' ordre des scènes, j' ai voulu faire un peu comme
La mome avec Marion Cotillard. Bon, très bien vais me rattraper au prochain clip, du moins j' espère ^^"

@ Gwench : Désoler si mon clip t' as pas plu.

Est-ce que je manque du temps ? Non je ne pense pas, avec deux report de dead line,impossible. Dur de gérer le temps qu' on a devant soi, surtout le week-end.
J' ai bien penser à faire une bêta, mais de là si je dois en plus refaire parce que ça ne vas pas, cela aurait été un peu chaud pour moi. Il aurait fallut alors
que je m' y prenne bien avant. Vais y réfléchir dans un prochain clip.

@General Guy : Pour moi, je m' attendais à plus virulent de ta part. Hors tu m' encourage vivement et tu me prouve que tout n' est pas à jeté à 100 % Merci de ton commentaire. Je vais retrousser mes manche et me remettre au travail. Tu comprends maintenant pourquoi je vous envie d' avoir AE. Magix est bien pour moi et suis habituer avec. Je suis d' accord avec toi pour dire niveau "effet" c' est limité.

Merci à vous tous pour vos comms. Niveau technique, je sais ce que vous attendez (du moins je crois). N' oubliez pas qu' il me manque "certaines choses"
pour que je puisse être à égalité parmi les clipeurs. Voilà pourquoi je m' obstine dans un style "clip vidéo".

General-Guy

Messagepar General-Guy » ven. 5 juil. 2013 15:26

Dussud a écrit :
@General Guy : Pour moi, je m' attendais à plus virulent de ta part.

Merci à vous tous pour vos comms. Niveau technique, je sais ce que vous attendez (du moins je crois). N' oubliez pas qu' il me manque "certaines choses" pour que je puisse être à égalité parmi les clipeurs. Voilà pourquoi je m' obstine dans un style "clip vidéo".

C'est surtout parce que les autres ont pas mal résumé ce que je pense...mais qu'entend tu exactement par "certaines choses". Je veux dire, tu as le log de montage décent, les log de préparation de sources sont encore gratuit et NxS a pas mal progressé lui avec le temps...que crois-tu qu'il te manque réellement?
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

bax390

Messagepar bax390 » lun. 8 juil. 2013 23:35

Je vais pas reprendre ce qu'on dit les autres dussud a fait du dussud,je pensais que depuis le temps que tu clippes t'avais au moins compris les bases forcé de constater que non

Reznic

Messagepar Reznic » mar. 9 juil. 2013 17:21

Alors, Dussud... j'aurais aimé pouvoir te dire que tu ne perds pas le nord, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Tu serais plutôt à l'ouest là niveau montage. ^^"

Après, je ne sais pas depuis combien de temps tu clippes donc, si c'est récent, je t'inviterais à bien écouter les bons conseils que tu recevras ici. Et si ce n'est plus vraiment récent... je t'inviterais à bien Ré-écouter les bons conseils que tu recevras ici, avec plus d'assiduité. ^^"

Aller, courage, personne n'est né en sachant faire un montage correct ;)

Revenir vers « Japan Expo 2013 »