Imrage - Delay Distortion (JE 2013)

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Imrage

Imrage - Delay Distortion (JE 2013)

Messagepar Imrage » lun. 8 juil. 2013 10:52

Hi guys,

Voilà, maintenant que la JE est terminée, je poste mon clip crée à l'occasion de l'événement.

Pour expliquer un peu l'historique de la création de ce "truc", j'ai commencé à dérusher peu après l'IC, cela m'a pris énormément de temps. Ca m'a fais pas moins de 1500 rushes que j'ai pu donc utiliser pour le clip.
L'idée de base était de me remettre dans le bain, en repartant plus ou moins sur l'idée d'un clip abandonné à l'époque. Pas de storyline particulière, cet AMV n'a pas de sens profond, j'avais juste envie de travailler de l'image sans trop me prendre la tête ; plus précisément, destructurer l'image au fil de la musique, d'où le nom "Delay Distortion", qui correspond à une avarie rencontrée par les vieilles TV à écran cathodique.

Concrètement, que penser de ce clip? Personnellement, je n'en suis pas particulièrement satisfait. J'ai beaucoup travaillé sur le clip, un peu dans le rush sur la fin car la deadline approchait, mais comparativement à ce qu'il se fait aujourd'hui, je considère que mon clip n'est pas du tout d'actualité. Et comme je n'ai pas de storyline, forcément, mon clip n'apporte rien de particulier : un montage à l'ancienne et pas de fond. Ca n'en fait pas un clip trop mauvais à mes yeux, mais il ne tient pas la route aujourd'hui.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cette longue session de clipping, ça m'a donné plein d'idées pour la suite ; j'ai aussi compris une chose : ce genre de musique, c'était un essai, mais c'est pas mon style.

Pour la suite? J'ai des idées, attendez-vous à écouter (pour les anciens, ils comprendront) du rock belge... ma spécialité :D
Et de la story non de dieu !

cmoididi
Staff AMV-France

Re: Imrage - Delay Distortion (JE 2013)

Messagepar cmoididi » lun. 8 juil. 2013 11:42

Je trouve que pour une reprise après 4 ans c'est vraiment cool, des sources nouvelles, des scènes cool et tout. Après j'avoue personnellement j'ai pas du tout été pris dans le delir, j'ai trouver ça répétitif et moue niveaux mouvement tousa. gg pour ta séléction. Je pense que si ce clip durais moin longtemps il serais plus appréciable.
Image
Image

Reznic

Messagepar Reznic » lun. 8 juil. 2013 11:48

Oui... je sais, c'est dur de vieillir... de devoir laisser la place aux jeunes qui ont profité de l'expérience des anciens et qui finissent par dépasser leur maître. Ainsi va la vie vieux loup.

Il n'en reste pas moins que, techniquement, on devient obsolète, mais que point de vu ambiance démente ou story de folie, il reste largement de quoi faire vu que c'est une génération basé sur le visuel, et vu ce que j'ai pu voir ces derniers temps... C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! :p

Sinon, effectivement, sur ce genre de musique, il me semble qu'il faut (techniquement et visuellement) aller plus loin que ça en marquant encore plus les sons et les temps (ce que tu as déjà pas mal illustré à certains passages, surtout dans l'idée du concept visuel).

GG pour ta place ! (je t'ai gratté d'une place XD)

Imrage

Messagepar Imrage » lun. 8 juil. 2013 11:54

Je trouve que pour une reprise après 4 ans c'est vraiment cool, des sources nouvelles, des scènes cool et tout. Après j'avoue personnellement j'ai pas du tout été pris dans le delir, j'ai trouver ça répétitif et moue niveaux mouvement tousa. gg pour ta séléction. Je pense que si ce clip durais moin longtemps il serais plus appréciable.

J'en conviens, mais je ne me sentais pas de couper la musique :) C'est déjà un remix en soi, j'aurais rien pu faire à ce niveau. En tout cas merci pour le commentaire ;)

Oui... je sais, c'est dur de vieillir... de devoir laisser la place aux jeunes qui ont profité de l'expérience des anciens et qui finissent par dépasser leur maître. Ainsi va la vie vieux loup.

Il n'en reste pas moins que, techniquement, on devient obsolète, mais que point de vu ambiance démente ou story de folie, il reste largement de quoi faire vu que c'est une génération basé sur le visuel, et vu ce que j'ai pu voir ces derniers temps... C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! :p

Sinon, effectivement, sur ce genre de musique, il me semble qu'il faut (techniquement et visuellement) aller plus loin que ça en marquant encore plus les sons et les temps (ce que tu as déjà pas mal illustré à certains passages, surtout dans l'idée du concept visuel).

GG pour ta place ! (je t'ai gratté d'une place XD)

Totalement raison pour le coup. Ma prochaine contribution sera surtout basée sur une storyline solide, ou du moins, une parfaite correspondance entre le visuel et la musique (et du rock belge bordel !!!).
Non mais je pensais pas, quand j'ai commencé à cliper à me retrouver en face d'un tel niveau. C'est tout simplement impressionnant, et j'aurais même tendance à dire que c'est du gachis que ces jeunes se cantonnent à des AMV/GMV et autres trailers. C'est sur le marché de l'emploi dans l'audiovisuel qu'il faut les lacher, ils ont tellement de talent qu'ils foutraient un gros coup de pied sur des habillages TV par exemple dans un monde vieillissant. Vive la nouvelle école sérieux.

Reznic

Messagepar Reznic » lun. 8 juil. 2013 12:05

Imrage a écrit :Non mais je pensais pas, quand j'ai commencé à cliper à me retrouver en face d'un tel niveau. C'est tout simplement impressionnant, et j'aurais même tendance à dire que c'est du gachis que ces jeunes se cantonnent à des AMV/GMV et autres trailers. C'est sur le marché de l'emploi dans l'audiovisuel qu'il faut les lacher, ils ont tellement de talent qu'ils foutraient un gros coup de pied sur des habillages TV par exemple dans un monde vieillissant. Vive la nouvelle école sérieux.

C'est vrai ! D'ailleurs, il me semble que dans le lot, il y en a déjà qui font des études dans le milieu, ou en tout cas, qui s'y rapporte. Je pense également que c'est une bonne école "technique" pour le montage les amv.

Elosia

Messagepar Elosia » lun. 8 juil. 2013 21:23

A l'origine, tu sais que je privilège l'ambiance qu'au montage, de mon côté c'est passé tout seul!
Le passage au piano de 2.05 à 2.21mns ma juste fait décoller de suite, j'en ai même pas perdu une miette XD.

(C'est quand-même difficile, pour un come back de se manger cette 26e place XD.).
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

R_1

Messagepar R_1 » lun. 8 juil. 2013 22:02

A part le plan "jihaku", j'ai pas sentit ce coté " à lancienne " ( qui était présent sur l'ic ).
donc non t'es pas complétement rouillé mais tu t'es juste perdu dans une musique linéaire au possible.
ce clip manque donc de variation, de changement de rythme.. et je l'ai trouvé un peu trop sombre.
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 8 juil. 2013 22:14

Un clip qui se revendique trés carré dans la synchro et parfaitement bien monté à mon sens.
Mais le voila le soucis ; c'est trop carré et linéaire et ça manque de piment (et non pas de story contrairement à ce que tu crois ^^)
Quand je dis piment, je parle d'une transition qui marque, d'une idée qui te fait vibrer ect...
Après comme je te l'ai dit à la JE, il y a au début de ton clip une idée de thème (samourai + épée + sabre ...ect) mais au milieu on sent que tu te perd dans tes sources et que tu n'arrive plus à garder ce theme alors on a droit à tous ce qui passe et tant pis pour le thème du départ ^^ (je l'ai pris comme ça en tous cas). Quand aux dernière seconde de ton clip, je trouve que c'est le meilleur (c'est finalement vers la fin que tu aurais du commencer ton clip hein ).

Niveau montage c'est nikel et en place mais peut-être un peu trop en place car le côté linéaire de la musique ne t'aide pas à t'envoler dans le montage.. (ouah l'expression ^^).

Imra ... j'attend ton prochain avec impatience !

PS: dispo pour de la beta test sans soucis si tu as besoin ... :siffler:
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 8 juil. 2013 22:16

Bravo pour ta place, pour un vieux tu t'es très bien défendu. ;)
Pour ma part je suis mitigé, il y a de bonnes choses mais je l'ai trouvé un peu vide, et même s'il y a une idée derrière j'ai trouvé que certains effets de distorsion ont un peu trop déstructuré les images de ton clip ^^"

Bonne continuation :)

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 8 juil. 2013 23:26

J'ai regardé le Youtube, j'ai évité de lire les critiques des camarades pour rester vierge dans mon mien, de commentaire.

Bah écoute, pour quelqu'un qui n'a pas réalisé d'AMV 'complet' depuis plusieurs années, moi je trouve que tu t'en es super bien sorti. Ca n'a peut-être pas l'habillage graphique des années 2010, mais c'est dynamique, proprement calé sur le rythme et ça ne sent pas le vieux (lol). Enfin... Les sources, elles datent de Mathusalem (si je faisais un clip, je crois que je serais comme toi : avec de vieilles sources lol) mais les plans ne choquent pas, ça ne fait pas kitsch. Nan, sérieux, c'est un clip sympa. Les petits hics, perso, je les place sur la durée de la chanson qui amène une certaine lassitude audio et sur la répétition des effets qui engendre une lassitude visuelle.

A part ça, encore bravo. :)

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 9 juil. 2013 01:51

Salut monsieur des temps ancien auquels j'adore les AMV !!
Alors ce clip n'est pas mauvais en soit. Il est même plutôt sympa. Le seul soucis vient du fait qu'actuellement dans ce style various avec ce même style de musique il y a énormément de clip dessus et au final pour s'en démarquer aujourd'hui certains ont joué ce style avec de grande technique comme des grandes transitions, une esthetique irréprochable et une fluidité impressionante.
Et là où le problème se porte avec ce clip, c'est qu'il arrive trop tard dans les années... Il sort lorsque on a vu tout ça. Alors moi ce clip je l'aime bien mais c'est surtout à cause des effets moins fluide des légères sacade sur les lips que l'on sent parfois forcé ou certains passages esthétique limite qui font son placement final;
Au final un clip sympa mais qui sort trop tard dans le temps c'est dommage. Mais je like et on voit le travail déçu quand même !
Image

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 9 juil. 2013 09:11

Le passage au piano de 2.05 à 2.21mns ma juste fait décoller de suite, j'en ai même pas perdu une miette XD.

Merci de le faire remarquer. C'est mon passage préféré du clip, epicness inside :D
Thanks Elo !

A part le plan "jihaku", j'ai pas sentit ce coté " à lancienne " ( qui était présent sur l'ic ).
donc non t'es pas complétement rouillé mais tu t'es juste perdu dans une musique linéaire au possible.
ce clip manque donc de variation, de changement de rythme.. et je l'ai trouvé un peu trop sombre.

Le plan Jihaku? Tu peux approfondir?
Sinon, effectivement, le clip est sombre, j'ai rajouté une couche de couleurs et assombri, sur mon écran, c'était cool, mais lorsque je suis passé sur d'autres écrans, le drame, c'était ultra sombre XD
Merci à toi :) C'est encourageant !

Quand je dis piment, je parle d'une transition qui marque, d'une idée qui te fait vibrer ect...

C'est bien ce que je reproche à mon travail. Aujourd'hui, la mode est à la fluidité, et ça claque. J'ai toujours eu un style hyper claquant, avec des transitions abruptes, qui suivent à 100% la musique. C'est dur de faire autrement, mais j'y travaille.

Imra ... j'attend ton prochain avec impatience !

PS: dispo pour de la beta test sans soucis si tu as besoin ...

Franchement? Oui ;)

Bravo pour ta place, pour un vieux tu t'es très bien défendu. ;)
Pour ma part je suis mitigé, il y a de bonnes choses mais je l'ai trouvé un peu vide, et même s'il y a une idée derrière j'ai trouvé que certains effets de distorsion ont un peu trop déstructuré les images de ton clip ^^"

Bonne continuation :)

Merci à toi ;) Tu peux le dire, ce clip est vide...pas mauvais mais vide.
J'ai regardé le Youtube, j'ai évité de lire les critiques des camarades pour rester vierge dans mon mien, de commentaire.

Bah écoute, pour quelqu'un qui n'a pas réalisé d'AMV 'complet' depuis plusieurs années, moi je trouve que tu t'en es super bien sorti. Ca n'a peut-être pas l'habillage graphique des années 2010, mais c'est dynamique, proprement calé sur le rythme et ça ne sent pas le vieux (lol). Enfin... Les sources, elles datent de Mathusalem (si je faisais un clip, je crois que je serais comme toi : avec de vieilles sources lol) mais les plans ne choquent pas, ça ne fait pas kitsch. Nan, sérieux, c'est un clip sympa. Les petits hics, perso, je les place sur la durée de la chanson qui amène une certaine lassitude audio et sur la répétition des effets qui engendre une lassitude visuelle.

A part ça, encore bravo.

Merci Gwench, tu sais que ça me fais plaisir tout ce que tu dis là :) Oui, je pouvais pas faire sans prendre de vieilles sources, c'est mon petit plaisir coupable...même si j'ai pris des choses récentes aussi :)
Si seulement j'avais tenu sur mes premiers choix musicaux, ça aurait peut être rendu le clip meilleur. C'est vrai qu'après coup c'est ultra répétitif.

Salut monsieur des temps ancien auquels j'adore les AMV !!
Alors ce clip n'est pas mauvais en soit. Il est même plutôt sympa. Le seul soucis vient du fait qu'actuellement dans ce style various avec ce même style de musique il y a énormément de clip dessus et au final pour s'en démarquer aujourd'hui certains ont joué ce style avec de grande technique comme des grandes transitions, une esthetique irréprochable et une fluidité impressionante.
Et là où le problème se porte avec ce clip, c'est qu'il arrive trop tard dans les années... Il sort lorsque on a vu tout ça. Alors moi ce clip je l'aime bien mais c'est surtout à cause des effets moins fluide des légères sacade sur les lips que l'on sent parfois forcé ou certains passages esthétique limite qui font son placement final;
Au final un clip sympa mais qui sort trop tard dans le temps c'est dommage. Mais je like et on voit le travail déçu quand même !

C'est vrai tout ça. Je pense à Neb qui m'a dit "si ton clip était sorti en 2008" tu aurais tout déchiré. C'est vrai. Le hic, c'est qu'on est en 2013 XD

Merci pour vos commentaires les gens.

Nyala

Messagepar Nyala » mar. 9 juil. 2013 21:24

Beaucoup trop d'erreurs dans ton clip malgré un montage et un concept visuel qui se veulent audacieux, ta gestion des VFX ne permet pas une bonne lisibilité de ton travail.

C'est ce qui a énormément joué en ta défaveur dans le classement, les effets visuels brouillent tout ton montage qui est lui-même trop prévisible et linéaire. Gros problème sur ta gestion des rushs également, un various trop hétérogène dans le choix des animes (trop différents) pour identifier un concept facile à suivre. Tout cela donne à ton clip un très mauvais visuel même si la musique est très bien choisie pour une convention.
Je te recommanderais de te limiter avant tout à un montage de qualité avant d'y implanter des effets et si le cas se présente, pourvu qu'ils soient utiles à ton clip et mieux maîtrisés pour que le rendu soit agréable à regarder.

Bravo pour ta participation et ta sélection à la JE !
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 10 juil. 2013 03:53

Gros manque de rythme. Les scènes que t'as choisis bouge vraiment pas assez par rapport à la musique.
Il y avait quelques petits éléments assez bien penséq (quelques effets, et des scènes assez bien choisis), mais c'est pas suffisant pour moi.
Les sources se mélange assez mal, même si y'a un thème le design et les couleurs sont vraiment très différente, donc a chaque changement de plan ça coque un peu.

Bien joué pour ta place, et c'est cool que tu te remettes à clipper :)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 10 juil. 2013 10:50

Salut Imra!

Tu vois, entre vieux on se soutient, du coup ton clip fait partie des premiers que j'ai regardé hier :).
Et je trouve que tu t'en sors pas trop mal! On a pas l'impression que t'as laché le montage pendant 4 ans!
Les principaux defauts ont ete cité au dessus: eclairage un peu sombre, quelques sources qui clashent un peu avec les autres, et le coté lineaire (je dirais pas que ca manque de rythme, mais plutot de changement de rythme) qui rendent le clip longuet.
Par contre j'ai trouve qu'il y avait de bonnes idees de montages, comme les 3 visages de faces coupés pour en faire un seul, ou la facon dont tu as incrusté tes textes.
L'effet de brouillage est plutot bien rendu aussi mais un peu rebarbatif.

Bref, au final je pense moi aussi que t'aurais gagné a te mettre sur un clip pour court. Mais c'etait pas degueu mon vieux :D !
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »