Imrage - Delay Distortion (JE 2013)

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Imrage

Re: Imrage - Delay Distortion (JE 2013)

Messagepar Imrage » mer. 10 juil. 2013 11:47

Beaucoup trop d'erreurs dans ton clip malgré un montage et un concept visuel qui se veulent audacieux, ta gestion des VFX ne permet pas une bonne lisibilité de ton travail.

C'est justement un point ou je me défend. C'était l'intention...

C'est ce qui a énormément joué en ta défaveur dans le classement, les effets visuels brouillent tout ton montage qui est lui-même trop prévisible et linéaire.

...mais on peut ne pas aimer le visuel. Après, le montage seul est prévisible et linéaire comme tu le dis, le visuel rythme d'une certaine façon. Du moins, il le rend moins pire (si je puis dire).

Gros problème sur ta gestion des rushs également, un various trop hétérogène dans le choix des animes (trop différents) pour identifier un concept facile à suivre. Tout cela donne à ton clip un très mauvais visuel même si la musique est très bien choisie pour une convention.

C'était un exercice difficile. Mon idée était purement visuelle, je n'ai même pas regardé les animes. Juste différents AMVs plus ou moins bons, qui m'ont donné une idée de l'aspect visuel. C'est pour ça que c'est hétérogène. A la base, l'idée était d'utiliser des images mettant en scène des guerriers, sur différents ages. J'ai malheureusement manqué de sources contemporaines (car si on regarde bien, à ce niveau, ce qui est contemporain est quasiment très kawaii - harem et tout ça). Bref, certaines sources sont finalement utilisées -effectivement- dans un contexte qui ne va pas forcément, même si j'ai limité les apparitions et que j'ai volontairement très altéré visuellement ces sources.
Quand à la musique, effectivement, bon choix pour une convention, mais finalement, je n'ai remarqué que trop tard qu'elle était TROP répétitive. Ce qui accentue la linéarité du clip.

Je te recommanderais de te limiter avant tout à un montage de qualité avant d'y implanter des effets et si le cas se présente, pourvu qu'ils soient utiles à ton clip et mieux maîtrisés pour que le rendu soit agréable à regarder.

Encore une fois, je défend mon visuel, je comprend que l'on n'aime pas, mais mon intention était vraiment de destructurer tout cela. D'où le titre, encore une fois.

Gros manque de rythme. Les scènes que t'as choisis bouge vraiment pas assez par rapport à la musique.

C'est totalement vrai. Surtout certains passages vers le milieu.

Bien joué pour ta place, et c'est cool que tu te remettes à clipper

Thanks !

Tu vois, entre vieux on se soutient, du coup ton clip fait partie des premiers que j'ai regardé hier

Ca c'est un truc qui fais plaisir :)

Et je trouve que tu t'en sors pas trop mal! On a pas l'impression que t'as laché le montage pendant 4 ans!

Je bosse toujours sur de la vidéo pour le boulot, mais je suis loin de ce genre de choses. Je fais plutôt des vidéos institutionnelles ou ce genre de choses.

L'effet de brouillage est plutot bien rendu aussi mais un peu rebarbatif.

La musique. Répétitive, et je pense aussi m'être trop reposé sur cette dernière. J'ai toujours eu un style de montage très claquant, et c'est clair que j'en suis encore resté là. Les choses ont bien évolué :)

Bref, au final je pense moi aussi que t'aurais gagné a te mettre sur un clip pour court. Mais c'etait pas degueu mon vieux :D !

Faut maintenant que je change certaines choses dans ma façon de cliper ;)

Et pendant ce temps...toujours pas de blur... :D

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 10 juil. 2013 21:27

Niveau synchro et rythme, c'est parfait...mais vraiment parfait, je vois pas ce qu'on peut repprocher avec le "style" que tu as mis. Par contre niveau effet, certains dégradent un peu trop la source et niveau scènes, on peut en reparler.

Excellent choix musical en passant! J'aime bien ce remix! Tu as marqué à peu prêt tout ce qui se s'apprécie et ça me garde dans le visionage...d'une façon ou j'anticipe comment la prochaine scène vas "sonner".

Sinon, t'es vachement fort pour un clippeur retro nehehe. Félécitations de t'être rendu chez les sélectionnés! C'est pas un titre facile à gagner dans une J.E et malgré ta dernière place, tu peux garder la tête haute!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 20:00

Neb a écrit :Un clip qui se revendique trés carré dans la synchro et parfaitement bien monté à mon sens.
Mais le voila le soucis ; c'est trop carré et linéaire et ça manque de piment (et non pas de story contrairement à ce que tu crois ^^)

je croit que c'est un bon résumé, j'adore cette musique, je m'imaginé trop la clippé un jour, mais pas comme ça xD, en convention j'ai pas du tout aimé.
Regarder au calme y a des choses qui se revèle interessante, comme la gestion de ta synchro qui est trés pointilleuse par moment.

Pour moi ton amv restera anecdotique uniquement :) félicitation pour ta sélection ;)
Image

Imrage

Messagepar Imrage » ven. 12 juil. 2013 11:02

General-Guy a écrit :Niveau synchro et rythme, c'est parfait...mais vraiment parfait, je vois pas ce qu'on peut repprocher avec le "style" que tu as mis. Par contre niveau effet, certains dégradent un peu trop la source et niveau scènes, on peut en reparler.

Excellent choix musical en passant! J'aime bien ce remix! Tu as marqué à peu prêt tout ce qui se s'apprécie et ça me garde dans le visionage...d'une façon ou j'anticipe comment la prochaine scène vas "sonner".

Sinon, t'es vachement fort pour un clippeur retro nehehe. Félécitations de t'être rendu chez les sélectionnés! C'est pas un titre facile à gagner dans une J.E et malgré ta dernière place, tu peux garder la tête haute!

Disons que ce qu'on peut reprocher, c'est la "pauvreté" des transitions, comparativement à ce qu'il se fait. Mais effectivmeent, pour marquer les synchros, et saisir le moment où elles passent, c'est propre.
C'est juste leur affichage qui est trop simpliste : un fade in / fade out, à l'exception de 2 ou 3 passages, ou des changements de plans qui passent bien de l'un à l'autre, assez naturellement.

je croit que c'est un bon résumé, j'adore cette musique, je m'imaginé trop la clippé un jour, mais pas comme ça xD, en convention j'ai pas du tout aimé.
Regarder au calme y a des choses qui se revèle interessante, comme la gestion de ta synchro qui est trés pointilleuse par moment.

Pour moi ton amv restera anecdotique uniquement :) félicitation pour ta sélection ;)

Je tacherais à l'avenir de faire oublier ça ;)

Merci !

hireegy

Messagepar hireegy » ven. 12 juil. 2013 17:45

Bon je vais commencer par ce qui me gêne, et finir par ce qui me plait :-)

Imrage a écrit :
Beaucoup trop d'erreurs dans ton clip malgré un montage et un concept visuel qui se veulent audacieux, ta gestion des VFX ne permet pas une bonne lisibilité de ton travail.

C'est justement un point ou je me défend. C'était l'intention...

Tu n'imagines pas à quel point aujourd'hui la taille des détails que les juges remarquent a diminué aussi vite que la largeur de gravure des processeurs. Ils coupent les cheveux en tranches de 23 nm maintenant ::?:

Et je crois que je vois de quoi veut parler Nyala, du moins en partie. En fait ce qu'il y a c'est qu'aussi bien il y a des passages très bons, et il y a des passages pour lesquels on se dit vraiment "dommage, il n'a vraiment rien trouvé de mieux". Et les deux alternent à peu près toutes les 10 à 20 secondes... c'est ce côté inégal, justement, qui te fait le plus de mal. J'ai le même, donc je sais que c'est chiant!

En fait ce que je retiendrai comme défaut ce sont tes sorties de scènes: tu coupes, un perso apparait, parle ou fait quelque chose...et s'arrête de bouger...et le plan reste dessus...et il se passe rien...jusqu'au prochain cut ou autre transition, mais c'est trop tard. Je sais bien que les paroles de la musique font la même chose parfois, un mot et puis plus rien, et tu te dis "je peux pas couper la scène, ça n'a pas encore changé dans la musique, même si j'aimerais bien mettre quelque chose pour éviter cette fin de scène où il ne se passe rien". J'ai exactement les mêmes problèmes dans mes montages, et je vois aussi que ce problème est absent de la plupart des "gros" clips d'aujourd'hui. Donc, je sais pas comment y remédier, mais je te dis juste ce qui ne va pas!

De la même manière, parfois, la synchro n'apparait pas naturelle. ça fait perdre le "flow". Je sais pas comment l'expliquer...

Parce qu'aussi bien, je nage dans certains de tes passages et je les suis sans aucun problème, aussi bien d'autres me gênent.

Bon, après ce préambule, l'avis général!

En fait ça me fait bizarre de voir un clip en bonne définition, avec certaines sources récentes, mais avec des effets analogiques de la décennie précédente. ça fait vraiment anachronisme, et c'est marrant!
Ensuite, on sent que ton style de montage est très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Et quelque part, ça apporte beaucoup de fraicheur. Halte à l'uniformisation ::x:
Quant à ton idée de faire un clip purement visuel, un "défouloir", je suis tout à fait d'accord avec le concept. J'avais moi même envie de faire un truc similaire un jour. Tu viens de me prouver que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'il n'y parait!

Sinon, ce qu'il y a, c'est que reposer un clip entier sur une seule catégorie d'effets, avec du various du début à la fin, avec une musique identique à elle même du début à la fin ou presque...ben on se dit au bout d'un moment "je suis à la moitié du clip, j'ai compris le concept. Que compte-t-il ajouter? N'a-t-il pas lui même trouvé le temps long en clippant?" Je caricature mais ça fait un peu ça. La bonne surprise est arrivée avec quelques passages vers la fin qui m'ont vraiment plu, justement, et ça a enlevé cette impression.

Maintenant, je trouve que tu as très bien géré certains passages, ça apporte quelque chose d'original, sans motif autre que "la musique me fait plaisir et je mets ce qui me plait dessus", et ça j'aime bien. Et je pense effectivement que tu as dû t'amuser à faire ce clip.

Cependant, si tu veux aller sur ce genre de terrain, tu attaques de pleine face la génération actuelle qui comme je l'ai dit est hyper calée niveau détails de fluidité du montage et des effets. Je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais je trouve que tu as pris le chemin le plus difficile, alors qu'avec ton recul et ce que tu sais faire par ailleurs, d'autres chemins bien plus facile vers de très bons clips te sont ouverts.

Un mot d'ordre: continue de t'amuser, tout en faisant attention aux "gaffes" dont j'ai parlé plus haut. Et pour ça, plusieurs bêta testeurs ne te feront que du bien. Et à ce propos, je n'ai moi même pas une expérience folle, mais tu peux me compter dans le nombre :)

Bravo néanmoins d'avoir fourni le taff énorme que tu as fourni, j'apprécie vraiment, et c'est d'ailleurs ce qui fait que tu as fait un clip unique dans cette JE. J'attends de voir ton prochain ;)
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

S.o.H

Messagepar S.o.H » mar. 16 juil. 2013 23:42

Hoo tu as fais honneur aux vieux mon... vieux ! :p Toi avoir été jusqu'au bout, avoir réussi à clipper, à te qualif, toi trop d'puissance.
J'ai vraiment bien apprécié de revoir un clip de toi, en plus j'ai vraiment adoré le côté un peu expérimental, genre un peu trash dans l'image. C'est juste que y'a des passages "woa" et des passages "bof". Du coup c'est pas le clip du siècle mais c'est un de ceux qui m'ont marqué après avoir matté ton clip tranquillou depuis quelques temps.

Bien ouej gringo

Imrage

Messagepar Imrage » mer. 17 juil. 2013 11:11

Et je crois que je vois de quoi veut parler Nyala, du moins en partie. En fait ce qu'il y a c'est qu'aussi bien il y a des passages très bons, et il y a des passages pour lesquels on se dit vraiment "dommage, il n'a vraiment rien trouvé de mieux". Et les deux alternent à peu près toutes les 10 à 20 secondes... c'est ce côté inégal, justement, qui te fait le plus de mal. J'ai le même, donc je sais que c'est chiant!

J'en ai conscience, ça illustre pas mal de choses. Le temps passé, mes sessions de clip finalement assez disparates, parfois 15 minutes, parfois 3 heures. Et on a pas forcément tout le temps envie, on a une deadline qui approche, et tout de même la volonté de présenter un clip à la JE. Et puis aussi, peut-être la méconnaissance de ce qui se fait actuellement. J'ai pas assez regardé de clips (mais ça, c'était avant ;) )

De la même manière, parfois, la synchro n'apparait pas naturelle. ça fait perdre le "flow". Je sais pas comment l'expliquer...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, il y en a quelque uns, et 2 ou 3 qui sont franchement génants. Je me demande pourquoi j'ai pas pu voir ces défauts AVANT de publier :D

En fait ça me fait bizarre de voir un clip en bonne définition, avec certaines sources récentes, mais avec des effets analogiques de la décennie précédente. ça fait vraiment anachronisme, et c'est marrant!
Ensuite, on sent que ton style de montage est très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Et quelque part, ça apporte beaucoup de fraicheur. Halte à l'uniformisation ::x:
Quant à ton idée de faire un clip purement visuel, un "défouloir", je suis tout à fait d'accord avec le concept. J'avais moi même envie de faire un truc similaire un jour. Tu viens de me prouver que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'il n'y parait!

C'est la faute à la musique. Comme je l'ai dit, j'avais 3 possibilités de musique, j'avais pensé mon clip autours de la première, mais j'ai complètement raté mon coup. Et sans vouloir cracher sur le travail des autres, j'avais pas non plus envie de mettre des tunnels lumineux et des sources futuristes. J'avais vraiment envie de m'amuser à foutre des sources pour la plupart "médiévales" et une musique électronique.

Sinon, ce qu'il y a, c'est que reposer un clip entier sur une seule catégorie d'effets, avec du various du début à la fin, avec une musique identique à elle même du début à la fin ou presque...ben on se dit au bout d'un moment "je suis à la moitié du clip, j'ai compris le concept. Que compte-t-il ajouter? N'a-t-il pas lui même trouvé le temps long en clippant?" Je caricature mais ça fait un peu ça. La bonne surprise est arrivée avec quelques passages vers la fin qui m'ont vraiment plu, justement, et ça a enlevé cette impression.

C'est totalement vrai. D'ailleurs, j'ai regardé les stats sur youtube, et le temps moyen de visionnage : 2minutes44. Moralité? Les gens ratent le meilleur (la fin), mais ça illustre surtout la faiblesse du milieu du clip. J'aurais du cut la musique, mais c'est un exercice sur lequel je ne me sens pas du tout à l'aise.

Maintenant, je trouve que tu as très bien géré certains passages, ça apporte quelque chose d'original, sans motif autre que "la musique me fait plaisir et je mets ce qui me plait dessus", et ça j'aime bien. Et je pense effectivement que tu as dû t'amuser à faire ce clip.

Pas toujours. Le milieu encore, que j'ai trouvé hyper laborieux.

Cependant, si tu veux aller sur ce genre de terrain, tu attaques de pleine face la génération actuelle qui comme je l'ai dit est hyper calée niveau détails de fluidité du montage et des effets. Je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais je trouve que tu as pris le chemin le plus difficile, alors qu'avec ton recul et ce que tu sais faire par ailleurs, d'autres chemins bien plus facile vers de très bons clips te sont ouverts.

On va revenir aux sources : le rock.

Un mot d'ordre: continue de t'amuser, tout en faisant attention aux "gaffes" dont j'ai parlé plus haut. Et pour ça, plusieurs bêta testeurs ne te feront que du bien. Et à ce propos, je n'ai moi même pas une expérience folle, mais tu peux me compter dans le nombre :)

Bravo néanmoins d'avoir fourni le taff énorme que tu as fourni, j'apprécie vraiment, et c'est d'ailleurs ce qui fait que tu as fait un clip unique dans cette JE. J'attends de voir ton prochain

Merci ;) Et je vais compter sur toi...j'espère ;)
Check tes pm d'ailleurs !
Hoo tu as fais honneur aux vieux mon... vieux ! :p Toi avoir été jusqu'au bout, avoir réussi à clipper, à te qualif, toi trop d'puissance.
J'ai vraiment bien apprécié de revoir un clip de toi, en plus j'ai vraiment adoré le côté un peu expérimental, genre un peu trash dans l'image. C'est juste que y'a des passages "woa" et des passages "bof". Du coup c'est pas le clip du siècle mais c'est un de ceux qui m'ont marqué après avoir matté ton clip tranquillou depuis quelques temps.

Bien ouej gringo

J'ai beau être très sévère avec mon clip, ce genre de commentaires me fais énormément plaisir. Merci Chamb, tu sais que ça me touche beaucoup ce que tu dis là :)
See you sur mon prochain clip !

Revenir vers « Japan Expo 2013 »