[JE 2013] Alice - SachaValentine

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
SachaValentine
Staff AMV-France

[JE 2013] Alice - SachaValentine

Messagepar SachaValentine » lun. 8 juil. 2013 20:24

>>Download : [mega][clic droit enregistrer...]<<

Titre : Alice
Musique : Scartale (Nightwish)
Sources :
- Alice aux pays des merveilles (Disney)
- Alice aux pays des merveilles (Le film)
- Pandora Hearts
- Ciel in Wonderland (OAV Black Butler)
- Cendrillon (pour le livre)
Résultat : 2eme Coup de coeur de la Japan Expo 2013

Apparemment pour celui là je me suis tirée une balle dans le pied toute seule comme une grande dès le départ mais bon... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! ^^" J'ai pris des risques, j'ai perdu, c'est le jeu. Quoi qu'il en soit je compte bien me rattraper l'an prochain 8)

Pour ce clip, je cherchais avant tout une ambiance particulière, celle des comptes d'épouvante, avec comme sujet de départ le Alice de Disney sur une musique nommée Scartale. A partir de là (l'erreur vient de là) j'ai cherché des sources à mélanger avec, je voulais plusieurs Alice. Ensuite j'ai voulu les mélanger grâce aux différents objets qui me servait à passer d'un monde à l'autre tel que les cadres... et comme ça ne suffisait pas j'ai tenté des cartes de jeu en 3D (je précise que je les ai entièrement faites, même le dessin au dos de la carte) qui m'ont couté un long moment d'apprentissage intense d'After Effect :lol: . J'ai aussi mis ma "marque de fabrique Japan Expo" (les dessins dans le livre).

Je remercie une fois de plus mes beta-testeurs, mon sensei (t'es le plus méritant, il faut l'avouer XD), la UFO dont je fais maintenant parti, le staff pour une diff des CDC bien sympa pendant la conv', et tout le public présent qui a soutenu Alice. :clap:

J'attends vos retours avec impatience, bon visionnage à tous ;)

ProjectBarcodeError
Membre AMV-France

Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine

Messagepar ProjectBarcodeError » lun. 8 juil. 2013 20:52

t'as déjà limite tout expliqué ton clip donc j'écrirais pas un pavé, mais je trouve qu'en plus du melange qui colle pas, les sources black butler ont rien à faire tellement on croit pas que Ciel est Alice. c'est limite un perso qui fait tache.
la roto mirroir au debut du clip quand alice tombe passe mal pour moi.

apres l'assoc avec la musique ça colle, considerant que le conte a la base est plus thrash et sombre que celui de disney.
pour les cartes t'as certaines fois que c'est trop brusques ou pas optimal mais ça rajoute un cachet a ton clip.

déçu à comparer à ton clip de l'année dernière, mais je suis confiant que le prochain sera mieux.
je ne suis pas José

Elosia

Messagepar Elosia » lun. 8 juil. 2013 21:05

Il m'a impressionnée. (Commentaire fait à chaud ;))
J’applaudis l'idée elle est superbement bien réalisée.

Continue dans cette lancée SachaValentine !
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » lun. 8 juil. 2013 21:07

Salut salut :) On voit que tu t'es vraiment donnée du mal sur ton clip mais malheureusement je n'arrive pas à accrocher au mélange des sources... Les sources live ont du mal à s'intégrer au reste. C'est dommage, l'idée était vraiment intéressante mais ne fonctionne pas hyper bien :s C'était un peu risqué en effet. Désolée :( Je te dis au prochain ;) !!!!!!!

(Et le coté positif est que tu as appris plein de choses sur AE qui ne seront plus à apprendre maintenant :D )
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Eléo

Messagepar Eléo » lun. 8 juil. 2013 21:29

Ne sois pas trop dur avec toi-même, Sacha, même si je comprends ta frustration d’avoir échappée de peu à la sélection cette année ce n’est que partie remise. ;)

Tu ne t’es pas tirée une balle dans le pied dès le départ : t’avais un bon concept, original et ambitieux et je trouve ça carrément plus prometteur que des fight-pan-pan-techno-boom-boom bien montés mais finalement impersonnels.

Je trouve ton travail sous AE vraiment bon et très propre. Ca donne en plus du caractère et de la personnalité à ton clip : ça promet pour la suite. La musique est également bien choisie. Elle est assez dynamique et dans l’atmosphère un peu angoissante de l’univers.

Niveau technique il y a en effet quelques maladresses dans le montage : des transitions pas toujours très fluides et des rotos et zooms qui manquent parfois de finesses.
Mais c’est dans le choix de scène et le mélange de sources que je trouve le clip assez laborieux. Je sais à quel point mélanger du live avec de l’anime est délicat (merci Crossroads pour l’expérience) et ce n’est pas spécialement le live qui m’a dérangé mais plutôt le manque de lien entre tes scènes. Il y a parfois de très bonnes transitions par rapport au choix de scène, notamment au début avec la chute d’Alice, mais c’est surtout les sources Pandora Hearts et Black Butler qui m’ont dérangée. Perso, même si je me suis arrêtée au tome 3 de PH, je sais que l’histoire se base sur la mythologie d’Alice mais quand on voit ton clip, le lien ne parait pas forcément évident pour quelqu’un qui ne connait pas tes sources. On passe d’une mignonne blondinette en robe qui tombe dans un troue à une brunasse qui se fight à l’épée : pas évident à suivre si tu connais pas les sources. De même pour BB où là on peine vraiment à comprendre le parallèle, d’autant que ces scènes apparaissent rarement et ressortent un peu comme des « bouche troue » au final.
D’une façon générale j’ai trouvé que ça manquait parfois de cohérence dans ton choix de scène et ça rend ta story assez brouillonne au final et le « mélange » perd en cohérence.

Bref un concept génial et des efforts techniques, mais des maladresses de montage et de choix de scène. Mais je trouve que tu as de très bonnes idées et ça j’aime, je suis impatiente de voir ce que tu nous réserves pour l’année prochaine. :popcom:

Pour le reste, c’est de la faute d’Hige de toute manière : il avait qu’à mieux te béta-test. :p
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 8 juil. 2013 21:55

Eléo a écrit :Pour le reste, c’est de la faute d’Hige de toute manière : il avait qu’à mieux te béta-test. :p

C'est toujours de sa faute de toute façon ;)

Merci pour vos com's, Elosia, contente que ça t'es plus.

Pour les autres, j'espère bien me rattraper l'an prochain même si je compte sortir encore un truc très ambitieux. J'ai appris beaucoup de chose sur ce clip, j'y ai mis beaucoup de volonté et y ai investi énormément de temps donc oui, c'est très frustrant que le résultat ne soit pas au rendez-vous. Après j'aime les prises de risques donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même à ce niveau là.

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » lun. 8 juil. 2013 22:01

Hige ... c'est Hige le responsable ! :p

Plus sérieusement, ton concept était tout bonnement génial et ce petit plus (ce que j'appelle du spirit ^^) a été reconnu par énormément de monde sur le stand pendant la diffusion !
Mais comme je te l'ai deja expliqué la sauce ne prend pas : les ingrédients sont de qualités (les effets de cartes sont magnifique et fluide ... vraiment impressionné) mais le plat n'est pas digeste à l'écran. Le mélange des sources est juste trop choquant pour les yeux.

Lorsque j'ai découvert ton clip lors des preselections, les premières secondes ont été magique ; je me suis dit que j'allais découvrir un clip plein de fantaisie à la Eleo (Dreamer pour la référence).
Puis viens la première séquence live ... et là je fait ...aie aie aie... bon je laisse filer et par la suite je vois de l'anime japonais qui contraste trop avec le vieux disney au niveau du graph'... et là je m'en veux et je t'en veux ... car je me dis "dommage!! ça le fait pas".
Frustrant ce clip : L'idée superbe mais le choix des sources trop différentes n'a pas fonctionné ...

En tous cas ce n'est qu'un minuscule accrochage, car j'attend ton prochain clip avec beaucoup beaucoup d'impatience !

PS : je suis dispo pour tes prochaines beta a n'importe quelle heure de la nuit :siffler:
Image
Image

Sephi
Membre AMV-France

Messagepar Sephi » lun. 8 juil. 2013 22:55

J'ai vraiment pas adhéré au clip. Le mélange live/manga + disney passe vraiment mal. Autant sur le papier je trouve le concepte séduisant mais mit en oeuvre j'ai vraiment du mal à digéré. C'est vraiment dommage. Donc je rejoins PBE, je suis exactement du même avis que lui donc je me contenerai d'un petit +1
J’espère te revoir en meilleure forme à ton prochain clip ^^
Join us!
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 8 juil. 2013 23:07

Neb a écrit :Hige ... c'est Hige le responsable ! :p

Oui et non, il m'avait mis en garde pour le live quand mm :p (il faut que je le défende un peu, ça reste mon sensei :p )

Neb a écrit :Frustrant ce clip : L'idée superbe mais le choix des sources trop différentes n'a pas fonctionné ...

Et le fait que tu le dises me frustre encore plus :lol:

Neb a écrit :En tous cas ce n'est qu'un minuscule accrochage, car j'attend ton prochain clip avec beaucoup beaucoup d'impatience !

3 projets sur le feu ;)
Après je t'avouerai que je suis un peu déçu pour la UFO, j’espérai mieux vous représenter que ça pour le premier. lol M'enfin, c'est pas grave je ferai mieux aux prochains.

Neb a écrit :PS : je suis dispo pour tes prochaines beta a n'importe quelle heure de la nuit :siffler:

C'est noté ;)

Sephi a écrit :J'ai vraiment pas adhéré au clip. Le mélange live/manga + disney passe vraiment mal. Autant sur le papier je trouve le concepte séduisant mais mit en oeuvre j'ai vraiment du mal à digéré. C'est vraiment dommage. Donc je rejoins PBE, je suis exactement du même avis que lui donc je me contenerai d'un petit +1

Oui malheureusement je crois que c'est ce que la majorité des gens pensent ^^"

Sephi a écrit :J’espère te revoir en meilleure forme à ton prochain clip ^^

J'espère aussi ^^

Merci pour vos com's :)

flo55

Messagepar flo55 » lun. 8 juil. 2013 23:50

vue sur le stand (j'ai guelé contre toi pour la final bref lol )

avis perso vite fait idée trés bonne de bon passage mais peu trop longué a mon gout
et moi aussi les source mon un peu dérangé surtout le film/anime qui passe moyen pour moi

après il sympa a regardé sérieux il mérite peut être un plus niveau classement (après sa c’est un avis perso)
Image

Luciole
Membre AMV-France

Messagepar Luciole » mar. 9 juil. 2013 00:56

T'as fais des gros testes sur ce clip, du coup y'a certains passage assez maladroit. Le gros point qui m'a dérangé c'est les incruste dans les cartes, y'a pas de travail de tracking et sa rend le visuel assez bizarre.

Bref je vais pas m'étaler 100 ans. Honnêtement je me fait pas de soucis pour ton prochain, t'as le potentiel, les idées et le courage de mettre tes idées en pratique donc je sais qu'un jour ou l'autre tu sortira de vrai tuerie :p

Voilà voilà, bien jouée pour ta sélection CDC et d'être arrivée en finale du tournoi x)

Vraiment hâte de voir le prochain !

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 9 juil. 2013 01:05

Moi ce clip que j'ai vu également en conv, je l'ai juste adoré.

Il y a des trucs pas forcément super propre qui ont déjà été dit malgrès le live/anime que je peux comprendre pour certains pour moi ça m'allait. L'idée j'adore.
En gros c'est un clip très feeling que j'ai vraiment bien aimé après c'est juste dommage pour les couac esthetiques et autres qu'il y a dans le clip, mais il fait partit des clips de cette japan qui retourneront vraiment sur mon ordi. Je like et j'attend ton prochain en tout cas
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 9 juil. 2013 02:11

flo55 a écrit :vue sur le stand (j'ai guelé contre toi pour la final bref lol )

C'est pas gentil ça XD

Tu es le premier à me le dire mais je comprend pour l'effet de longueur ^^"

flo55 a écrit :après il sympa a regardé sérieux il mérite peut être un plus niveau classement (après sa c’est un avis perso)

Merci c'est gentil :)

Luciole a écrit :T'as fais des gros testes sur ce clip, du coup y'a certains passage assez maladroit. Le gros point qui m'a dérangé c'est les incruste dans les cartes, y'a pas de travail de tracking et sa rend le visuel assez bizarre.

Ah, tu entends quoi par tracking ?
Luciole a écrit :Bref je vais pas m'étaler 100 ans. Honnêtement je me fait pas de soucis pour ton prochain, t'as le potentiel, les idées et le courage de mettre tes idées en pratique donc je sais qu'un jour ou l'autre tu sortira de vrai tuerie :p

Si ça pouvais être sur le prochain clip JE ça serai cool XD
Merci pour les encouragements ;)

darkeldion a écrit :Moi ce clip que j'ai vu également en conv, je l'ai juste adoré.

Il y a des trucs pas forcément super propre qui ont déjà été dit malgrès le live/anime que je peux comprendre pour certains pour moi ça m'allait. L'idée j'adore.
En gros c'est un clip très feeling que j'ai vraiment bien aimé après c'est juste dommage pour les couac esthetiques et autres qu'il y a dans le clip, mais il fait partit des clips de cette japan qui retourneront vraiment sur mon ordi. Je like et j'attend ton prochain en tout cas

Bien contente que ça t'ai plus malgré les défauts ;)

Merci à vous trois pour les com's =)

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 9 juil. 2013 09:18

Tu sais Sacha, j'ai eu la chance de voir ton clip en live lors des battles. Ton clip m'a beaucoup intrigué.
Techniquement, il tient la route. Certains passages montrent quelque faiblesses au niveau du montage, mais ce n'est pas grave, ce sont de petits passages éphémères, mais qui sont rapidement oubliés par le reste du clip.

Mais un truc m'a dérangé, c'est le choix de l'anime. Honnêtement, ton clip, si tu retirais toutes les sources relatives à l'anime, c'était une bombe.
Je sais qu'on parle d'AMV (d'anime donc), mais finalement, cette partie fait tâche, car trop japoniaise.
Les morceaux d'alice (disney) et du film se font appel, et les passages où tu alternes ses deux sources passent comme des lettres à la poste. La partie anime elle fait tâche, et vient rompre le trip visuel.

C'est assez dommage, car le concept est bon, et le clip dans sa globalité (quoi que un peu long) est plutôt bien monté.

Bravo quand meme :)

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 9 juil. 2013 10:27

Imrage a écrit :Tu sais Sacha, j'ai eu la chance de voir ton clip en live lors des battles. Ton clip m'a beaucoup intrigué.
Techniquement, il tient la route. Certains passages montrent quelque faiblesses au niveau du montage, mais ce n'est pas grave, ce sont de petits passages éphémères, mais qui sont rapidement oubliés par le reste du clip.

Si techniquement ça tiens la route, c'est cool, c'est que j'ai évoluée XD Après moi et al technique ça fait 2, donc je sais que j'ai encore beaucoup de taf qui m'attend à ce niveau là.

Imrage a écrit :Mais un truc m'a dérangé, c'est le choix de l'anime. Honnêtement, ton clip, si tu retirais toutes les sources relatives à l'anime, c'était une bombe.
Je sais qu'on parle d'AMV (d'anime donc), mais finalement, cette partie fait tâche, car trop japoniaise.
Les morceaux d'alice (disney) et du film se font appel, et les passages où tu alternes ses deux sources passent comme des lettres à la poste. La partie anime elle fait tâche, et vient rompre le trip visuel.

C'est intéressant ce que tu dis, car j'ai rajouté des sources jap' uniquement parce que j'avais peur que le clip ne passe pas niveau règlement du concours.

Le clip peut sembler un peu long, certe, mais la musique était tellement longue à la base qu'elle est déjà réduite au minimum. Il y a une 15aine de cut audio, dont personne ne me parle, donc je suppose que c'est très bien passé. La musique faisait à la base plus de 7min ^^"

Merci pour ton com' ;)

Revenir vers « Japan Expo 2013 »