[JE 2013] Alice - SachaValentine

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Imrage

Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine

Messagepar Imrage » mar. 9 juil. 2013 14:11

Le coup des cartes est bien foutu, même si par moments ça manque un peu de fluidité, surtout sur les zooms à l'intérieur de la carte.
Mais franchement, niveau technique, y'a peu de choses à dire, c'est propre.

Et pour les sources, effectivement, je comprend la démarche, et je ne sais pas ce que ça aurait pu donner au niveau de l'acceptation de ton clip...hélas !

Oh : les cuts audio, j'ai rien remarqué, ça passe tout seul, même si je ne connais pas la musique en question (et pour avoir squatté les enceintes pendant la diffusion, j'aurais du entendre un truc si ça n'allait pas ^^ )

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 9 juil. 2013 14:28

Imrage a écrit :Le coup des cartes est bien foutu, même si par moments ça manque un peu de fluidité, surtout sur les zooms à l'intérieur de la carte.
Mais franchement, niveau technique, y'a peu de choses à dire, c'est propre.

Merci, c'est un peut dur d'être fluide quand on débute sur un logiciel lol

Imrage a écrit :Et pour les sources, effectivement, je comprend la démarche, et je ne sais pas ce que ça aurait pu donner au niveau de l'acceptation de ton clip...hélas !

Ba voilà, donc dans le doute... j'ai décidé d'en mettre.

Imrage a écrit :Oh : les cuts audio, j'ai rien remarqué, ça passe tout seul, même si je ne connais pas la musique en question (et pour avoir squatté les enceintes pendant la diffusion, j'aurais du entendre un truc si ça n'allait pas ^^ )

Super :clap:

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 9 juil. 2013 15:55

J'ai pas vraiment aimé ton clip. L'idée de base est assez intéressante, mais tu l'as très mal exploité. Les sources ne se mélange pas et l'ambiance qui en ressort est assez étrange à cause des design très différent.

D'un point de vu techniques, il y avait aussi de l'idée mais ça reste très faible. Ton montage manque d'impact, la musique est assez violente et je trouve que ça se ressent pas trop dans ton montage. Les transitions ne sont pas très diversifié, on retrouve souvent cette effet push vertical ou horizontal qui est assez moche au final. Il y a pas mal de crossfade pas tip-top, autant favorisé des cut dans certain cas, ça permet d'avoir un rendu beaucoup plus propre.

L'effet des cartes est assez bien pensé, mais c'est assez mal intégré. Déjà l'avoir sur un fond totalement noir ça fait vide, et avec les mouvement de cam le rendu est assez étrange et pas très fluide. Puis comme l'a dis Luciole, y'a pas de tracking(suivi du mouvement) sur les scènes dans les cartes.

J'pense que t'as perdu beaucoup de temps sur des détails assez peu important, alors qu'avec un bon montage ça aurait été beaucoup plus efficace.

Au prochain.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 9 juil. 2013 16:03

L'effet des cartes est assez bien pensé, mais c'est assez mal intégré. Déjà l'avoir sur un fond totalement noir ça fait vide, et avec les mouvement de cam le rendu est assez étrange et pas très fluide. Puis comme l'a dis Luciole, y'a pas de tracking(suivi du mouvement) sur les scènes dans les cartes.

C'est clair, j'avais oublié ce détail. Un petit dégradé noir/gris pour donner un peu de profondeur aurait été bienvenu ;)

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 9 juil. 2013 16:12

kain-x-spirits a écrit :J'ai pas vraiment aimé ton clip. L'idée de base est assez intéressante, mais tu l'as très mal exploité. Les sources ne se mélange pas et l'ambiance qui en ressort est assez étrange à cause des design très différent.

Je cherchais à faire quelque chose d'étrange mais pas dans se sens là :p

kain-x-spirits a écrit :D'un point de vu techniques, il y avait aussi de l'idée mais ça reste très faible. Ton montage manque d'impact, la musique est assez violente et je trouve que ça se ressent pas trop dans ton montage. Les transitions ne sont pas très diversifié, on retrouve souvent cette effet push vertical ou horizontal qui est assez moche au final. Il y a pas mal de crossfade pas tip-top, autant favorisé des cut dans certain cas, ça permet d'avoir un rendu beaucoup plus propre.

Je vois ce que tu veux dire par manque d'impact, mais ça pour l'instant je sais pas faire.

kain-x-spirits a écrit :L'effet des cartes est assez bien pensé, mais c'est assez mal intégré. Déjà l'avoir sur un fond totalement noir ça fait vide, et avec les mouvement de cam le rendu est assez étrange et pas très fluide. Puis comme l'a dis Luciole, y'a pas de tracking(suivi du mouvement) sur les scènes dans les cartes.

Pour le fond vide, franchement c'était préférable, car n'étant pas en maîtrise du tout je risquais de faire un vieux truc tout moche, donc j'ai préféré ne rien mettre. :lol: (merci pour la def de tracking, je comprend mieux) :)

kain-x-spirits a écrit :J'pense que t'as perdu beaucoup de temps sur des détails assez peu important, alors qu'avec un bon montage ça aurait été beaucoup plus efficace.

J'ai passé beaucoup de temps sur tout le clip, pas que sur les détails, c'est juste que je ne suis pas en maîtrise du tout. Techniquement c'est pas nouveau, je suis nule, et je pense pas être au taquet un jour à ce niveau là parce que j'ai beau essayer, j'y arrive pas. Car je fais de gros effort pourtant.

Merci pour ton com =)

Imrage a écrit :

C'est clair, j'avais oublié ce détail. Un petit dégradé noir/gris pour donner un peu de profondeur aurait été bienvenu ;)

C'est pas faux ^^

Tuli'

Messagepar Tuli' » mer. 10 juil. 2013 00:12

Coucou! Je t'en avais déjà parlé près du stand vite-fait de ce que j'en pensais un peu ^^ Je t'avais dit que moi j'aimais bien au début l'idée de mélanger le dessin-animé et le film tout les deux de disney, mais que pour moi l'ajout de graphisme manga venait faire tache dans tout ça, car c'était trop différent et je pense que ça a été dit plus haut mais Ciel ressemble pas à Alice donc on y croit pas trop! ^^ Hormis ce détail j'ai bien aimé ton clip, et j'aime beaucoup la musique. Et même si tu as pas été classé sans doute à cause de ta prise de risque, j'ai quand même préféré ce clip là par rapport à l'an dernier, pour son originalité, et puis aussi ben car j'adore Alice tout bêtement! :D

Hâte de voir le prochain clip que tu vas faire! :)
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 10 juil. 2013 10:47

Tuli' a écrit :Je t'avais dit que moi j'aimais bien au début l'idée de mélanger le dessin-animé et le film tout les deux de disney, mais que pour moi l'ajout de graphisme manga venait faire tache dans tout ça, car c'était trop différent et je pense que ça a été dit plus haut mais Ciel ressemble pas à Alice donc on y croit pas trop! ^^

Ouai ouai... j'y croyais moi XD :lol:

Tuli' a écrit :Hormis ce détail j'ai bien aimé ton clip, et j'aime beaucoup la musique. Et même si tu as pas été classé sans doute à cause de ta prise de risque, j'ai quand même préféré ce clip là par rapport à l'an dernier, pour son originalité, et puis aussi ben car j'adore Alice tout bêtement! :D

Chouette ! :) Bien contente que tu préfère celui là^^ Je crois bien que tu es la première à me le dire ^^"

Merci pour ton com' ;)

Woy

Messagepar Woy » mer. 10 juil. 2013 13:53

Je vais aller dans le sens de la majorité...
C'est à dire, te féliciter pour l'idée et le concept, puis gueuler contre Hige...
lol
Ton clip est franchement pas désagréable à regarder au contraire,
mais la magie ne prend pas complètement et
malheureusement je suis un peu resté coincé à l'entrée du terrier.
:fox1:
Mais ce n'est que partie remise,
comme beaucoup l'ont dit, y'a pas de souci à se faire pour le prochain...

PS : Excellente l'idée de venir en cosplay en rapport avec ton clip !!
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 10 juil. 2013 14:02

Woy a écrit :Je vais aller dans le sens de la majorité...
C'est à dire, te féliciter pour l'idée et le concept, puis gueuler contre Hige...
lol

Arrêtez le pauvre, c'est pas de sa faute hein ^^" Il m'a mise en garde, j'ai quand même voulue le faire, il fait son taf correctement mon sensei quand même ;)

Woy a écrit :Ton clip est franchement pas désagréable à regarder au contraire,
mais la magie ne prend pas complètement et
malheureusement je suis un peu resté coincé à l'entrée du terrier.
:fox1:

Mdr ! Je comprend ^^"

Woy a écrit :Mais ce n'est que partie remise,
comme beaucoup l'ont dit, y'a pas de souci à se faire pour le prochain...

J'espère ! Je vais essayer de faire un clip story propre la prochaine fois, sur un seul anime, donc pas de problème de sources lol

Woy a écrit :PS : Excellente l'idée de venir en cosplay en rapport avec ton clip !!

Merci ! ;) Je compte bien recommencer l'année prochaine :D

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 10 juil. 2013 15:19

SachaValentine a écrit :c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! ^^" J'ai pris des risques, j'ai perdu, c'est le jeu. Quoi qu'il en soit je compte bien me rattraper l'an prochain 8)

Keep on, young padawan :bowdown:
Image
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 10 juil. 2013 22:17

Scandale je dit! Ce clip méritait amplement une place chez les sélectionnés je dit sinon...

Niveau originalité, ya rien à dire, tu as homogénéisé des moments semblables du live et du film et pour moi, ça passe bien. Vrai que le morceau anime passe un peu plus mal, mais l'idée reste simplement folle et suffisamment bien niveau rythme et synchro pour moi moi. Sinon j’aime bien ton clip! C'est un bon risque et c'est pas le genre de source ultra dynamique en plus! T’as vraiment bien taffée/pensée.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 11 juil. 2013 00:34

@ General-Guy : Merci pour ton com' ça fait plaisir :D

@Hige : Si je suis ton padawann montre moi que tu es maître jedi : go finir ton clip ! :lol:

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 11 juil. 2013 01:23

Alors c'est bizarre, parce que c'est difficile à cerner où est le "vrai problème" de ton clip. Il n'y a pas vraiment de "problème", juste quelques petites choses qui font que ce n'est pas la réussite que tu espérais, et qui aurait pu, effectivement, être éclatante, car le risque, tu l'as pris.
Et effectivement une partie vient de là: l'idée de mélanger plusieurs sources était très bonne, et pas mal de fois tu m'as agréablement surpris. Le problème, c'est tes choix de scènes dans les autres sources. Le problème du dessin type "manga" lorsque mélangé au style disney, c'est qu'en comparaison...c'est peut-être juste mon avis, mais il fait cheap. Les flous de bougé, la pauvreté des couleurs, etc, ça tranche avec l'univers plein de couleurs et de formes (et de mouvements) plus arrondis d'Alice. Du coup, ton pari demandait un réel effort de choix de scène, et derrière, de traitement judicieux de ces scènes pour faire le tour de force de les intégrer dans ton clip proprement. ça c'est pour la cohésion Anime/Disney.
Et ça m'amène au deuxième point. Du traitement colorimétrique, il y en a, ça se voit. Mais c'est inégal! Certains passages en ont bénéficié bien plus que d'autres. En fait c'est plutôt que certains passages donnent l'impression d'être "oubliés". Je suis trop crevé pour prendre le temps de te dire où exactement, mais je me souviens, au deuxième visionnage, d'avoir pu confirmer ça.

Donc si 1) tu avais pu vraiment bien choisir tes scènes d'anime (et plein de fois c'est très bien fait! Alice assise/ton perso d'anime assis (je sais pas qui c'est), plein de moments comme ça sont très bons. Mais les bastons de la première apparition massive d'images d'anime, là...là ça casse vraiment ton délire, parce qu'on revoit les clichés séculaires d'un animé standard...qui n'ont rien à faire dans l'ambiance que tu veux montrer! ça te dessert plus que ça ne te sert), et 2) une fois choisies, faire un vrai traitement UNIFORME de ton clip pour qu'aucune scène n'ait l'air "tout juste tirée de sa source" (et là, il ne s'agit pas d'avoir un code couleur unique, juste éviter les "yeux qui piquent" parce qu'à un moment une transition jure vraiment), là, là ça aurait vraiment eu de la gueule!

Maintenant, une dernière parenthèse sur l'utilisation du film...C'est un pari, un pari risqué. L'animation "naturelle" d'un film fait que chaque accélération/changement de rapport d'aspect/toute variation de la vitesse ou arrêt sur image, font de suite pas du tout, mais du tout naturel, et ça fait cheap, là encore. C'est vraiment dur d'intégrer un film à un animé ou à un disney, et bien qu'il y a beaucoup de moments que j'ai beaucoup apprécié, il est vrai que s'il y a du terrain à gagner, il est bien là, aussi.

Maintenant les points positifs: la musique est osée, le début de ton clip est juste super prenant, la fin très mystérieuse avec le livre et la petite musique, et certaines transitions "cartes" passent très bien, et bien que parfois on te sent limitée dans cette transition qui ne t'inspire pas toujours (et du coup ça donne quelques transitions bien faites mais qui n'inspirent rien, ni ne guident dans un mouvement naturel), je dirais que "l'énorme travail d'apprentissage sur AE" a payé. Toi aussi tu construisais des châteaux de cartes étant petite? :o
Niveau rythme certains passages sont bien comme certains passages sont maladroits, je dirais. Ainsi la première vraie apparition du disney (montre, lapin qui saute dans le terrier), les cuts et les choix précis de scènes (bref le montage) sont maladroits. Enfin moi ils m'ont donné l'impression de trébucher, là où tu avais installé une ambiance type "magistral". Un maitre qui trébuche...de suite il perd beaucoup d'aura!

Bon je te charie beaucoup, tu as pris un très gros risque en préparant un truc comme ça et je salue l'initiative. J'ai aimé ton clip dans l'ensemble, je l'ai trouvé intéressant et osé. Bonne chance pour les concours suivants, apparemment tu vas de concours en concours (comme nous tous d'ailleurs, ou presque)!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 10:27

Tu sais sacha, tu n'as pas besoin d'être au taquet techniquement pour que ton amv est un impact (un minimum est sans doute recquis mais ce minimum tu l'a) je me rapelle encore de ton amv de l'an passé, ya de la progression dans ton montage, ton amv alice à été apprécié sur le stand.

Jtrouvais ça interessant les différentes source d'alice que tu as prise, le problème de cet amv, c'est qu'il est trop héréroclite, et je suis sorti souvent de ton amv pour me dire "punaise que c'est long", c'est dommage.
En tout cas bravo pour ta participation, et j'espère te revoir dans la catégorie sélectionné l'an prochain ;)
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 11 juil. 2013 10:34

Je viens de me taper le pavé d'Hireegy et je me sens déja obligé de l'applaudir des 2 mains pour son analyse poussée, et a mon avis tres juste, de ton clip.

Du coup que dire apres ca ? ... je m'en vais rajouter une couche sur le choix des scenes d'animes. Je connais pas la source, mais elle fait carrement cheap, et surtout l'Alice en question fait vraiment blague (c'est un mec non?), alors que le clip est plutot sombre/serieux, du coup ca clashe. Il me semble que pas mal d'animes ont eu des episodes parodiant Alice, y avait ptetre moyen de trouver mieux du coup.

Mais pour ne pas oublier les points forts du clip, je te dis quand meme bravo pour l'idée des cartes pour representer les sources et leur faire faire du Bonneteau. Ca "justifie" en quelque sorte le multi-source et l'amene plus naturellement. Chapeau aussi pour avoir clipper cette musique ("Scaretale" en fait et non "Scartale"), car avec ses intro/outro, son style et ses variations, autant je me disais en l'ecoutant qu'il y avait moyen de faire quelque chose dessus, autant ca me semblait vraiment une musique difficile a clipper (bon choix le conte d'Alice pour coller aux paroles du coup).

Dommage tout de meme que ton clip ne se retrouve pas dans le classement des 26. Certes il a des defauts, mais a l'heure ou on recherche l'originalité dans les clips, j'aurais -personnellement- voulu recompenser ta prise de risque. Et meme si cette prise de risque a fait un peu flop, je t'encourage a rester un peu hors des sentiers battus pour ton prochain :)
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »