[5ème JE] Luciole - This World

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Luciole
Membre AMV-France

[5ème JE] Luciole - This World

Messagepar Luciole » lun. 8 juil. 2013 22:43

Image
Anime : Dragon Ball Z // Music : Nano - No Pain No game

Yop !
Bon alors voilà mon petit clip pour cette JE qui m'a permis de me maintenir à la 5ème place, vraiment cool xD

Pas grand chose à dire, je voulais absolument clipper DBZ et je suis tombé sur la musique de l'opening de Btooom (qui colle carrément pas avec Btooom au passage) et j'ai trouvé l'association vraiment cool donc voilà je me suis lancé :bounce: 

Bref :

DL : This World

Stream : bientôt..

Neb
Membre AMV-France

Re: [5ème JE] Luciole - This World

Messagepar Neb » lun. 8 juil. 2013 22:55

De manière totalement personnel, je trouve que tes clips se ressemble beaucoup dans la manière de monter.
En d'autres terme tu fais des clips avec ta signature ; un clip de Luciole se remarque au 1er coup d'oeil et moi personellement je kiff !
Mais là ... j'adore parce que ...mon dieu que ton clip sans bon le clip d'un fan pour les fans !!
Je suis client donc j'ai kiffé !
Le montage m'a plu, l'ambiance m'a plu, l'association audio/anime m'a plu ... Mon fils a également adoré (il est fan de DBZ et des jeux donc il a bien remarqué les openings ... ^^ ).
Particulièrement apprécié la bonne gestion des différentes sources qui au départ ne sont pas forcément de même qualité au niveau image.
Un grand bravo pour ce clip qui sent bon le ...SPIRIT !!! :goku:
Image
Image

R_1

Messagepar R_1 » lun. 8 juil. 2013 23:13

j'en ai un peu marre de revoir tous ces opening dans les amv mais le montage est vraiment bon.
big up pour ces transition et cette fluidité.
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 9 juil. 2013 02:26

Ce clip est d'une fluidité impressionante. Le boulot est pas mal du tout à ce niveau là les transi la fluidité est vraiment cool.. par contre tout ce jeu sur la fluidité et les transi ben il y a des moments ça s'impacte carrément sur la syncro du clip. Il y a pleins de moments je me suis demandé "mais c'est vraiment luciole qui a fait ça ?". Ce style de clip c'est vraiment ton style et il y a des moments j'étais vraiment supris mais en négatif. J'ai vu mieux de ta part. Je donne des moments prècis pour expliquer mon commentaire. De 0.39 à 0.44 c'est super fluide mais au détriment carrément de la syncro alors que le clip est basé sur ce beat passé. Et il y a pleins de petits moments que j'ai retrouvé comme ça dans ce clip dès le visionage qui m'ont éjecté direct. J'ai été éjecté au moins une dizaine de fois ça me parait vraiment juste énorme ! Alors c'est vraiment destabilisant de voir tant de fluidité et tant de maitrise des transi et de voir des trucs juste out-syncro comme ça. Dans le même genre je trouve Glory juste carrément bien mieux réussit. En fait même dans son genre j'ai été plutôt déçus de ce clip et ça me surprend vu que ça vient de toi car c'est ce que tu maîtrise en plus normalement >< Alors je vais pas faire de langue de bois, le clip n'est pas mauvais c'est un bon clip mais je l'aurais pas du tout vu ici dans le classement et je l'aurais vu derrière beaucoup de clip dans ce classement mais c'est vraiment destabilisant de voir une telle maitrise technique pour avoir des moments dans le clips qui sont juste le total inverse. Un bon clip mais pas du tout le meilleur de toi d'après moi.
Bon par contre ce clip passera assez souvent en conv je pense :D
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mar. 9 juil. 2013 12:23

J'ai du mal avec ton clip,

A chacun de tes clips je ressors la même phrase, j'aime pas les clips shonen mais le tien est pas mal. mais celui là je serais même pas capable de ressortir cette phrase. Bien monté et propre on peut pas te retirer ça mais je le trouve un peu mou sans rythme, sans queue ni tête, alors non pas que je m'attendais à l'explication de la théorie du chaos en AMV avec DBZ (animé/manga qui pour moi est et restera THE shonen) mais quand même un petit fil, même un truc débile genre des combats par ordre chronologique.

C'était pourtant prometteur Luciole + DBZ :(

Mais pour moi on est loin de ce que tu peux faire, rien que ton one piece est déjà à un tout autre niveau...pour la même place. Etrange.

Dommage pour moi.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 9 juil. 2013 14:07

J'ai bien aimé. Et j'irais même dire que c'est la meilleure chose que j'ai pu voir sur du DBZ tout simplement.

Reznic

Messagepar Reznic » mar. 9 juil. 2013 17:12

Alors, je suis vraiment désolé d'avoir à dire ça, mais ton clip (et ce genre là en général) n'est vraiment vraiment pas ma came du tout ! ^^"
Déjà, je déteste les musiques japonaises, donc c'est très dur après ça d'arriver à rentrer dans le délire. Ensuite, disons qu'un clip sur DB, ou Naruto, ou One Piece, etc... pour qu'il me plaise, il faut vraiment que ça sorte de l'ordinaire, un truc de ouf jamais fait qui dénaturerait carrément la source en racontant tout autre chose, en surprenant le spectateur.
Bon, enfin, tu l'auras compris, c'est vraiment pas ma tasse de thé ce genre (qui par ailleurs est un genre à part entière qui plait à d'autres et c'est très compréhensible).
Pour le coup, je ne pourrais qu'être subjectif alors, je ne peux même pas vraiment juger de la qualité du montage en lui-même et je m'en excuse platement auprès de toi Luciole :oops:

Quand même bravo pour ton classement. ;)

Nyala

Messagepar Nyala » mar. 9 juil. 2013 21:48

Un bon clip DBZ qui se regarde facilement, bien monté Luciole. Cela étant dit, je n'étais pas vraiment impressionné par ton AMV qui ne se démarque pas par une originalité ou un concept étonnant, voire des VFX de qualité.

Ton montage est bien géré, je déplore un gros manque de prises de risques dans l'ensemble de ton projet, même si nous ne prenions pas en compte le passif des sélectionnés, je m'attendais à beaucoup mieux de ta part. S'il n'y a pas grand chose à redire, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire dessus non plus, un clip DBZ comme on en voit un peu partout ; seule différence au tableau, tu gères beaucoup mieux tes montages. Alors pour un prochain clip shonen, je voudrais voir la grosse artillerie et non plus des réminiscences de ce que tu sais déjà bien faire.

Avis persos, j'ai été très étonné de pas te voir sur le tableau des prix du public, je te voyais en compétition avec Kis@ vu que tu as été le seul à taper dans du DBZ. Je suis d'avis que tu aurais largement eut tes chances en prenant des risques pour te démarquer, tu as ce qu'il faut pour ça !

Félicitation pour ta participation et ta place au concours !
Image
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » mer. 10 juil. 2013 10:40

Hello!

J'ai commence tout juste hier soir a downloader les clips, et en te voyant 5eme je me suis dit que ca me permettrait de jauger le niveau des clips de cette JE.

Et j'avoue avoir ete un peu décu, désolé. Un peu pour une question de gout perso comme Reznic (ouch de la musique Jap sur de la baston de Shonen), mais pas que.
C'est propre, fluide, ca s'enchaine et ca pourrait vraiment faire office de clip promotionel pour DBZ. Et ca ravira sans nul doute les fans.
Par contre, ya vraiment pas de prise de risque, pas de truc qui fait qu'on se souviendra du clip, tout est tres standard. Et j'avoue que ca m'inquiete un peu pour les autres clips, car finalement avec un clip assez simple mais juste sans fautes, tu choppes la 5eme place sur 86 participants!
Mais d'un autre coté, ca fait combien d'annees qu'on avait pas vu un bon clip action sur DBZ? D'ailleurs ya t'il un meilleur AMV sur DBZ? Pas que je sache. D'ou le bon classement.

Allez, j'attends un truc plus surprenant pour ton prochain ;) !
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 10 juil. 2013 10:46

Nyala a écrit :Un bon clip DBZ qui se regarde facilement, bien monté Luciole. Cela étant dit, je n'étais pas vraiment impressionné par ton AMV qui ne se démarque pas par une originalité ou un concept étonnant, voire des VFX de qualité.

Ton montage est bien géré, je déplore un gros manque de prises de risques dans l'ensemble de ton projet, même si nous ne prenions pas en compte le passif des sélectionnés, je m'attendais à beaucoup mieux de ta part. S'il n'y a pas grand chose à redire, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire dessus non plus, un clip DBZ comme on en voit un peu partout ; seule différence au tableau, tu gères beaucoup mieux tes montages. Alors pour un prochain clip shonen, je voudrais voir la grosse artillerie et non plus des réminiscences de ce que tu sais déjà bien faire.

Avis persos, j'ai été très étonné de pas te voir sur le tableau des prix du public, je te voyais en compétition avec Kis@ vu que tu as été le seul à taper dans du DBZ. Je suis d'avis que tu aurais largement eut tes chances en prenant des risques pour te démarquer, tu as ce qu'il faut pour ça !

Félicitation pour ta participation et ta place au concours !

Ouais voilà.
Image
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » mer. 10 juil. 2013 12:30

Nyala a écrit :Avis persos, j'ai été très étonné de pas te voir sur le tableau des prix du public,

Dragon Ball Z c'est pas/plus si populaire que ça. La génération actuelle ne connait pas. Tous les gens qui ont moins de 20 ans ne savent probablement pas à quel point DBZ >> One Piece>>>>>>>>>>>>>>>>> Naruto Bleach et autres shonens actuels...
Neetcafe.com - Twitter
Image

Woy

Messagepar Woy » mer. 10 juil. 2013 13:33

Un clip de fan pour les fans, ça passe nickel...
C'est kiffant si on est fan de DBZ, pour les autres ça doit être bien moins marquant.
Il ne marquera peut être pas les mémoires mais aura fait plaisir le temps du visionnage.
:goku:
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 10 juil. 2013 15:38

Dans ce clip ya du haut et du bas. Certains passages sont bien montés, d'autres on a juste une longue scène reprise d'un opening et tout juste posé sur la timeline. Et ya une scène en 3D qui s'intègre super mal au reste je trouve.

Bref un clip de fan intéressant, comme ton clip sur one piece de l'année dernière, à ceci prêt que ton clip one piece me semblait un peu mieux maitrisé.
En revanche, je garde une petite préférence pour le DBZ malgré ses lacunes. Peut etre parce que j'ai aimé DBZ étant gamin et jamais accroché à OP, ou peut etre parce que je supporte plus d'entendre la chanson "Glory", je ne sais pas, mais on sort d'un argument objectif ça c'est sûr.
Image
Image

Emy310

Messagepar Emy310 » jeu. 18 juil. 2013 12:05

C'est bien fait, c'est bien fluide.
Mais quand on n'est pas fan de DBZ et qu'on a aucun fil conducteur auquel se raccrocher, on se lasse assez rapidement de ton clip (enfin, je parle à titre personnel en tout cas). C'est dommage parce que y a du boulot c'est clair, mais pour revenir à ce que disait ThePooh moi aussi je préférais largement ton clip One Piece de l'année dernière, même niveau montage.
Donc voilà je pense que ça s'adresse à un public assez ciblé au final, les fans de DBZ, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. Bravo pour ta place.
Image

Saya

Messagepar Saya » ven. 19 juil. 2013 23:23

j'ai clairement pas accroché à cet amv, étant fan de dbz, j'ai du voir et revoir un tas d'amv sur cet anime, et ton amv ne se démarque pas de ce que j'ai déjà pu voir, "oui" techniquement il est pas mauvais, de toute manière tu n'as rien à prouver de ce coté là, mais je me suis ennuyé d'une tel force :/ c'est dommage

Le choix de la musique en + de certains choix de source m'ont fait pensé à un opening d'un jeu vidéo.

On est loin, très loin de ton amv one piece de l'an passé :) j'espère mieux apprécier celui de l'an prochain ;)

ps : Entre l'amv one piece et dbz, il n'y a qu'un seul point commun, il s'agit de la technique, sinon l'ambiance et tout ce qui donne du corps à un clip, tout ça tu la zappé selon moi, tu es passé à coté :/
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »