[B213]-Nawak-JE2013

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
MimS
Membre AMV-France

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Messagepar MimS » mar. 16 juil. 2013 10:54

Vous m'soulez avec vos délires sur le jugement, j'en ai rien à foutre que tel clip ait plus ou moins de retouches qu'un autre, c'est pas ça qui fait la valeur d'un clip, c'est le montage et désolé mais Nawak, c'est faible.
Mon soucis c'est pas tant les sources soient atypiques, au contraire, c'est cool comme point de départ sauf qu'elles ont rien à voir les unes les autres, que c'est monté complètement au feeling, genre l'animation avec le genre de raton laveur et les 2 mecs qui dansent qui est là en début et en fin de clip, on sait pas trop pourquoi, le passage avec l'indienne, on sait pas trop pourquoi et je parle même pas de l'animation pixellisé qui a rien à foutre là tellement elle fait tâche ou encore, vu qu'on parle du choix de scènes, de ce truc qui clignote avec la baleine qui arrache tout simplement les yeux. Faire un clip random veut pas dire que l'ensemble doit pas être solide, n'importe quel multi de Nostro met une branlée à celui-ci, c'est quoi cette comparaison bidon, c'est même pas une question de taff, c'est une question d'homogénéité (je dis ça par rapport à la remarque de Snow).
En plus, niveau rythme, à côté de la musique pourtant bien pêchue, ben ça coince, c'est trop mou, ça se repose beaucoup trop sur les sources différentes à celles qu'on voit d'habitude, la même chose avec nos animes habituelles et on s'emmerde.
Quant au mec qui chante, me dites pas que ce sont des lips travaillées sérieux, vouloir sync en mode random un perso qui chante en allemand sur de l'anglais sous prétexte que ça soit la même instru, non, ça ne marche pas.

Alors, Reznic, le prends vraiment pas pour toi stp, c'est vraiment le pseudo débat débile que je lis qui m'énerve. Si je dois juger ton taff pour ce qu'il est, à savoir le taff en vitesse lumière d'un mec qui voulait faire permettre au contest d'avoir une participation de plus et bien, c'est vraiment sympa et en soi ça reste un clip assez agréable à matter et qui effectivement fait son taff de chauffer la salle.
Maintenant, si on me parle du fait de juger ça comme un clip parmi 26 autres, en tant que clip fun, je ne peux pas trouver que ce soit du boulot permettant de qualifier ce clip d'excellent. Et c'est bien de ça dont il s'agit.

Bisous d'un juge.

P.S : Quant à la question sur les sources jap/ non jap, perso, je m'en branle, un clip c'est un clip, je suis le 1er à avoir défendu les derniers clips de Snow utilisant des sources non jap à la JE. Si c'est dans le règlement, c'est par rapport à la convention qui est quand même axé, elle, sur le Japon, nous on fait du montage vidéo avant tout, donc on tolère.

Edit : au passage, ce post est écrit par un grand défenseur de Ileia qui dans le genre montage brut est un peu l'exemple typique. Pour preuve ce clip que j'adore
Image
Image

R_1

Messagepar R_1 » mar. 16 juil. 2013 11:35

Pour preuve ce clip que j'adore

pff y a aucun taff la dedans :lol:
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » mar. 16 juil. 2013 12:08

A mon avis le soucis dans le clip c'est plus les quelques retouches ratés notamment au niveau des rotos/lips, le bug de la fumée sur l'intro, le rythme super linéaire, la répétition de scènes vers la fin qui ont déjà utilisées au début de montage et certains passages bien épileptiques.

Après je suis d'accord avec vous sur certains points comme la selection de scènes qui est à mon sens le plus important dans un clip, mais sur d'autres je trouve que vous exagérez car bon des motions design surabusés qui ont pris des mois de réalisation sur vimeo yen a des tonnes ainsi que des projets .ae déjà tout fait comme pour l'outro de ce clip, mais au final si on les utilise on ne peut pas avoir le mérite du mec qui a passé 1 an à faire le truc alors que nous ça nous aura pris 2, 3 cuts car forcément le rendu sera plus sympa.

Après ça n'empêche en rien le clip d'être sympa à mater mais impossible de le propulser top 10 à mon avis, après gratter quelques places ouais pourquoi pas, c'est le cas de beaucoup d'autres clips comme celui de sephi, nostro, kis@ etc..

Kenzuka a écrit :Bref, c'est simplement de la jalousie, car les effets, tout le monde en est capable avec du temps et du travail.

Ya effets et effets bien réalisés et si on suit ta logique on est capable de devenir motion maker pour spielberg avec du temps et du travail lol
Kenzuka a écrit :Bref, j'approuve ton clip, bien trop mal classé, et qui reflète parfaitement une tendance dans les AMV qui oublie complètement ce qu'est un AMV au départ.

Encore une fois ne pas généraliser, ya classement et appréciation de clip on peut préférer un clip 25eme à un 6eme de classement ce n'est pas pour autant que celui-ci sera meilleur selon les critères qu'avait le jury cette année.

Enfin bref, l’essentiel au final est que le clip soit plutôt bien passé en conv et que les retours soient positifs en parti, je pense pas que Reznic ai fait ce clip en visant un top 5 J.E ;)
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mar. 16 juil. 2013 12:44

MimS a écrit :Edit : au passage, ce post est écrit par un grand défenseur de Ileia qui dans le genre montage brut est un peu l'exemple typique. Pour preuve ce clip que j'adore

Va falloir que tu m'expliques sur skype ce que tu appelles montage brut, parce que au contraire je trouve que son montage pêche pas mal dans ce clip là, il me semble qu'elle a fait mieux.
Et puis de manière général je vois pas en quoi elle est un exemple typique, non pas qu'elle soit mauvaise, mais côté montage brut elle est à mille lieux d'un Tyler ou d'un DK.

Kenzuka a écrit :le lip-sync est plutôt bon

J'ai beau etre globalement d'accord avec ton commentaire (trouver la bonne source au bon moment, etc..), là non je peux pas laisser passer ça. :lol:
Ya pas mal de passages où ya un décalage entre le moment où le chant débute et les lèvres commencent à bouger. Et même en allant plus dans le détail, lorsque le décalage se ressent moins, l'ouverture de la bouche est pas toujours en accord avec l'accentuation du mot prononcé.
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 16 juil. 2013 12:56

J'ai jamais dit qu'elle était meilleure. Par contre, elle, elle est toujours active.
Et oui, elle a clairement fait mieux
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mar. 16 juil. 2013 21:40

Pour le manque d'homogénéité des sources, ça m'a a la fois choquée et à la fois non. Choquée dans le sens que certaines scènes (celles citées par MimS pour exemple) manque en effet d'homogénéité avec l'ensemble, et à la fois non dans le sens que le clip s'apelle... Nawak. J'ai trouvé que le manque d'homogénéité servait en un sens directement le concept du clip et j'ai trouvé ça assez amusant. Juste dommage que le montage et le rythme, ainsi que les lips ne suivaient pas toujours forcément derrière.
Image

Kaohmin
Membre AMV-France

Messagepar Kaohmin » mar. 16 juil. 2013 21:52

Tiens d'ailleurs, quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il entend par "homogénéité" des sources ?
C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais ça m'a un peu l'air d'un concept gris aussi ça. J'veux dire, on peut trouver des tas de critères différents sur lesquels définir le caractère homogène d'un clip : le jeu chromatique des différentes séquences, leur design, etc... Ici par exemple, on pourrait considérer que les scènes sont homogènes en se basant sur le fait qu'elles sont toutes dans le même "esprit", à savoir leur côté un peu burlesque/décalé. En revanche, si on est plutôt sensible à une homogénéité fondée sur le style graphique, effectivement, on peut être plus que dérouté par le patchwork que représenterait alors le clip. Question de point de vue et de sensibilité ? Plus les débats passent et plus le relativisme s'avère absolu...
Image

FyeD

Messagepar FyeD » mar. 16 juil. 2013 21:57

C'est le clip messie. Il remet tout en question. Il a un quelque chose qu'on ne s'explique pas.

Tricky
Staff AMV-France

Messagepar Tricky » mar. 16 juil. 2013 22:17

FyeD a écrit :C'est le clip messie. Il remet tout en question. Il a un quelque chose qu'on ne s'explique pas.

Non
Image

FyeD

Messagepar FyeD » mar. 16 juil. 2013 22:31

Aie, l'humour ça passe mal chez certains. :(

S.o.H

Messagepar S.o.H » mer. 17 juil. 2013 00:35

Mais pour résumer cette mélasse textuelle, il est bien ou pas cet amv ? J'ai du mal à peser le pour et le contre avec tant d'avis diamétralement opposés...

Image

FyeD

Messagepar FyeD » mer. 17 juil. 2013 09:18

Reste plus qu'à en juger par toi même. C'est d’ailleurs un peu la conclusion de tout le débat. A chacun ses goûts.

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mar. 23 juil. 2013 23:16

La recherche de source c'est un travail ? ::?:
Mais c'est complètement subjectif ça, pour certain trouver le dernier épisode de One Piece/Naruto en Raw HD, c'est la mort :lol:
Pour Snowcrash qui passe beaucoup de temps de sur Catsuka, je pense pas que c'est réellement la mort et que ça le tue de faire ça, parce que des fois il tombe sur des perles.

Et sinon je suis tout à fait d'accord que association pure et simple de video/music, ok, ça mérité récompense, et je suis d'accord, j'ai rien contre le simple mais efficace (c'est un des raison pour lesquelles j'adore les clip de Neb).
Mais on vas pas se mentir si je prend Draw With Me (magnifique animation au passage), quand je prend une musique dans l'ambiance de l'animation, sérieux ça mérite pas non plus des applaudissement ::?: , oui ? Non parce que sinon, moi l'année prochaine je clip des music moins chelou que cette année et je me prend moins la tête lol parce que Draw With Me fera clairement tout le taff à ma place.
(Pour exemple: http://www.youtube.com/results?search_q ... ith+me+AMV )
Franchement une bonne exploitation des sources, je dit oui (Les clip de Neb, Appleword de Snowcrash, etc...), mais faut imposer certaine limite, si c'est limite la source vidéo qui fait TOUT le travail et que limite le montage est absent et que en mettant n'importe quelle music du même registre, mais que ça passe crème parce que même en étant un manche ça passe, ouais non, faut pas déconner, pour moi ce genre de clip c'est comme les Sketch de Mr.Fraise dans l'émission "On n'demande qu'a en rire", le mec qui qui reçoit un sujet imposé et là on tout ses potes se font chier à refléchir et à écrire un sketck, lui il monte sur scène et la ferme pendant tout le sketch en disant quelque mot quelque fois et ça passe crème lol
Pour illustré mon exemple: http://www.youtube.com/watch?v=DbPp19ZQJ5g )

Ensuite bah si pour trouver des sources, tu me dis que tu as subit pire que la Guerre du Vietnam, je te dirais la même à un mec qui est côté d'avoir finis Pokemon Noir et Blanc 2 à 101%, je te dirais juste "Bah heu....Bravo ? xD"

Bref, je tenais quand même à donner mon avis sur votre "débat".

FyeD a écrit :Reste plus qu'à en juger par toi même. C'est d’ailleurs un peu la conclusion de tout le débat. A chacun ses goûts.

Voila. Chacun son approche à certain clip (par exemple pour certain, l'humouriste que j'ai posté plus haut, c'est un génie, pour moi c'est un escroc)
Image

Reznic

Messagepar Reznic » mar. 23 juil. 2013 23:36

:lol:

Quoi que je fasse (même quand je passe vite fait pour donner une participation supplémentaire à la JE sans prise de tête ni travail de ouf, avec un bon état d'esprit), il faut toujours que ça parte en discussion stériles. ^^"

C'est quand même extraordinaire ce forum :clapping:

Dn@ a écrit :Enfin bref, l’essentiel au final est que le clip soit plutôt bien passé en conv et que les retours soient positifs en parti, je pense pas que Reznic ai fait ce clip en visant un top 5 J.E ;)

Tout est dit ici (en même temps, je pensais que c'était clair dans l'intro du poste)...

Naijiko a écrit :

FyeD a écrit :Reste plus qu'à en juger par toi même. C'est d’ailleurs un peu la conclusion de tout le débat. A chacun ses goûts.

Voila. Chacun son approche à certain clip (par exemple pour certain, l'humouriste que j'ai posté plus haut, c'est un génie, pour moi c'est un escroc)

Si je comprend bien la comparaison, à tes yeux je serais un escroc ? Si c'est le cas, tu sera gentil de m'expliquer...
Après, si tu n'aime pas, c'est tout à fait ton droit ;)
Mais comme je l'ai expliqué à ma fille, on ne dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas. Parce que d'autres peuvent aimer. (Ce qui en revient à la phrase de FyeD lol )

:)

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mer. 24 juil. 2013 02:57

Déjà tu n'étais pas visé, mais effectivement dans le contexte j'aurais du le précisé et je tiens à dire que mon commentaire pour ton clip il est présent à la page précédente et je disais que j'aimais bien ton clip, donc je trouve ça un peu gros de ta part de dire que j'ai pas aimé lol

Ps: Et sinon, cherche pas plus loin: AMV France ==> France ==> Gaulois
Et pour le reste de l'explication la signature de Snowcrash décrit très bien l'affaire :p
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »