Page 1 sur 5

[B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 00:18
par B213
Image


Tout d'abords, je tiens à m'excuser au près des organisateurs qui souhaitaient qu'on attende avant de poster nos clips, mais si j'ai bien compris, ce ne sera pas fait avant la mi semaine.
Hors, je pars mercredi matin pour 8 jours. Donc, je prends l'initiative (n'étant pas le seul en plus ^^) de le poster ce soir.

Pour la petite histoire de ce clip : j'étais tombé, peu avant (peut être un mois), sur cette musique en regardant la télé et en tombant sur la pub d'Evial (pas de pub :D). J'ai trouvé ce remixe fabuleux puisqu'aimant déjà cette musique à l'époque.

Je me la procure et l'écoute plusieurs fois tout en sentant monter en moi l'envie de clipper dessus. N'ayant pas clippé depuis longtemps, et ayant perdu la foi de la time-line depuis encore plus longtemps, il est facile d'imaginer ma surprise et le petit plaisir que j'avais de retrouver cette envie.

Je me disais néanmoins que je me mettais cette idée de côté, comme je mettrais une bonne part de tarte dans le frigo pour plus tard.

La période Japan Expo étant là, et avec elle ses joies et ses peines (sans parler de ses combats hippiques sur les résultats du classement...:p), je me connectais donc à notre fofo national que je n'avais pas côtoyé depuis environ 1 an.

Quelle surprise n'eu-je pas en constatant qu'il y avait si peu de participants, même après un premier report !

Il ne m'en fallu pas plus pour vouloir venir au secours de notre fierté nationale en me disant que, quoi qu'il puisse arriver, ils auraient un participent de plus ! Il était tant pour moi d'ouvrir le frigo et de me jeter sur mon morceau de tarte !

Il me restait 8 jours pour faire mon clip.

Qu'à cela ne tienne, c'est plus qu'il ne m'en fallait pour faire un clip juste pas prise de tête, juste pour avoir un participants de plus, juste pour le fun et le plaisir, sans penser au classement, ni rien d'autre. Le retour du plaisir simple de clipper.

J'ai donc cherché mes sources et fait mon montage sur 8 jours (2h par-ci, 2h par-là) sans aucune contrainte, quand et comme je le sentais. La musique, de toute manière, m'inspirait un clip bon enfant, "frais", coloré, avec un montage simple. C'était parfait pour moi.

Finalement, il y eu un autre report de 15 jours ( :lol: ) et un raz de marée de participants arriva.
J'ai quand même envoyé mon clip en restant dans l'idée de départ, comme ça m'était venu, sans chercher autre chose, ni amélioration (pourtant, il en mérite bien).

Voilà pour la petite histoire de Nawak... A oui, pourquoi Nawak ? Et bien justement, pour aller avec l'histoire de sa venue au monde, ça vient de "n'importe nawak".

P.S : Du coup, être déjà dans les sélectionnés, c'était du bonus pour moi :)



DDL :

Image

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 00:36
par Neb
Je vais être clair : Ce clip me fou une pêche d'enfer à chaque fois que je le vois ! :o
Le montage est pour moi correct sachant que ce nawak totalement assumé est maitrisé pour moi.
Le petit "bug windows" a remporté un grand succès à la JE, tout le monde s'est laissé avoir ^^ (même le Kenzu qui gérait la diffusion des clips depuis son PC).
C'est frais, ça passe tout seul et s'est bien exécuté ! Ca me suffit !
Bravo pour ta place :popcom:

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 01:46
par darkeldion
Personellement j'ai vraiment ADORE ce clip ! J'étais franchement déçus de ta place quand j'en vois d'autres ^^

Les sources je les connaissais pas mais OSEF, le choix en tout cas marche juste super bien avec cette musique ! Comme l'a dit Neb c'est frais, ça fait bouger cest cool. Le seul problème viendra de certaines répétitions qui avaient du mal la répétition était aussi un élément important dans l'idée et le principe de ce clip ça marchait bien d'ailleurs mais certaines étaient tout de même de trop notament quand les personnages avec des costumes moulants est répété bien plus loin dans le clip. Vers la deuxième moitié pleins de moments aussi où j'aurais vu certains beats marqués tout en restant dans le délire de ce clip
Bref, moi j'ai bien aimé, extrêmement dèçu de sa place final. Bien joué
Subjectivement parlant je le surkiff et c'est mon clip favori de cette japan mais je parle vraiment question gout là ^^ il tourne en boucle !

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 01:51
par B213
Neb a écrit :Le petit "bug windows" a remporté un grand succès à la JE, tout le monde s'est laissé avoir ^^ (même le Kenzu qui gérait la diffusion des clips depuis son PC).

Roooo... En le faisant, j'espérais vraiment que ça fasse son effet. J'aurais vraiment aimé voir les réactions. Merci de me l'avoir au moins signalé.
Je suis très content que ça te foute la patate, c'est génial ;)

Merci Nabil :cheers:

darkeldion a écrit :Le seul problème viendra de certaines répétitions qui avaient du mal la répétition était aussi un élément important dans l'idée et le principe de ce clip ça marchait bien d'ailleurs mais certaines étaient tout de même de trop notament quand les personnages avec des costumes moulants est répété bien plus loin dans le clip. Vers la deuxième moitié pleins de moments aussi où j'aurais vu certains beats marqué tout en restant dans le délire de ce clip


J'entends très bien tes remarques et elles sont justifiées. A vrai dire, ils m'éclataient tellement ces persos que j'en ai peut être abusé :oops:
Merci darkeldion ;)

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 02:21
par Neb
Kyden t'as répéré B213 ... il sait maintenant qui se cache derrière ce pseudo preuve à l'appuie ...trop fort le Kyden !!!!
En tous cas j'étais loin de me douté que c'était toi ...cachotier :roll:


Image

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 02:24
par Kyden
Et y reviens avec un putain de clip qui fous la pêche en plus!!!! Saligaud va. GG mon gars!!!

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 09:24
par Kaohmin
Pareil que les papys du dessus. Ton clip fout la pêche, il est pas irréprochable techniquement mais franchement, c'est tellement frais.
Durant la phase de validation des clips, c'est toi qui m'a le plus marqué en tout cas. GG !

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 09:36
par Imrage
Je n'ai pas particulièrement aimé, la faute à la musique.
Mais ton clip passe tout seul, il est beau, les sources sont géniales, et techniquement, ça envoie du paté.
Bravo :)

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 14:04
par Reznic
Nebounet a écrit :[center]Kyden t'as répéré B213 ... il sait maintenant qui se cache derrière ce pseudo preuve à l'appuie ...trop fort le Kyden !!!!
En tous cas j'étais loin de me douté que c'était toi ...cachotier :roll:

Pourtant, je pensais que ce serait facilement trouvable avec "b213" pour ceux qui ont mon msn ou mon mail :p
Andreï l'a capté de suite le petit malin. J'avais mis mon pseudo à l'envers sur le disque à la fin aussi au cas où... :roll:
Merci mon bon Nebounet :cheers:

Kyky a écrit :Et y reviens avec un putain de clip qui fous la pêche en plus!!!! Saligaud va. GG mon gars!!!

C'est la musique qui fait tout ! J'adore cette musique et elle me le rends bien ! lol
Merci ma couille

kaoh a écrit :Pareil que les papys du dessus. Ton clip fout la pêche, il est pas irréprochable techniquement mais franchement, c'est tellement frais.
Durant la phase de validation des clips, c'est toi qui m'a le plus marqué en tout cas. GG !

C'est clair qu'il est loin d'être parfait techniquement. Après, ce n'était pas son but premier. Bien qu'il y ai des trucs que, même en le faisant à l'arrache, j'aurais pu éviter. Mais je ne les ai pas capté de suite. D'où l'importance d'un béta-test ^^
Je suis content qu'il t'ai bien plu à toi aussi
Merci ;)

vieux loup a écrit :Je n'ai pas particulièrement aimé, la faute à la musique.
Mais ton clip passe tout seul, il est beau, les sources sont géniales, et techniquement, ça envoie du paté.
Bravo :)

Merci Imragellion :D
Et oui, c'est effectivement beaucoup plus dur à apprécier un amv quand on n'aime pas la musique. C'est tout à fait normal ^^"
:cheers:

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 14:13
par Imrage
Ahaha, ça m'a fais plaisir ce changement de nom sur ton quote XD

Bien ouej encore ;)

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 14:22
par FyeD
Wowowowow. C'était Reznic ?
Pour le coup, j'ai mis en com' sur la feuille du prix du public "Reznic, sors de ce corps." Ça me rappelait trop Emo exacerbe. J'pensais pas avoir autant raison.

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 18:06
par Reznic
FyeD a écrit :Wowowowow. C'était Reznic ?
Pour le coup, j'ai mis en com' sur la feuille du prix du public "Reznic, sors de ce corps." Ça me rappelait trop Emo exacerbe. J'pensais pas avoir autant raison.

Héhéhé. Et moi qui pensais avoir fait un montage qui variait de mes montages habituels...
Merci FyeD

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 19:10
par R_1
et maintenant snowcrash va nous avouez que c'est lui reznic en fait.
bien cool ce clip.

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 19:20
par Ce-nedra
Original, frais et coloré, c'était vraiment le clip parfait pour débuter la diffusion :) J'ai vraiment beaucoup aimé malgré les quelques répétitions ! L'idée du faux error message c'était brillant. De plus, impossible de se sortir la musique de la tête du week end :) Bref, un clip que j'aurais aimé voir un peu plus haut dans le classement...
Bravo à toi

Re: [B213]-Nawak-JE2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 19:39
par Reznic
R_1 a écrit :et maintenant snowcrash va nous avouez que c'est lui reznic en fait.
bien cool ce clip.

:lol:
Merci ;)

Ce-nedra a écrit :Original, frais et coloré, c'était vraiment le clip parfait pour débuter la diffusion :) J'ai vraiment beaucoup aimé malgré les quelques répétitions ! L'idée du faux error message c'était brillant. De plus, impossible de se sortir la musique de la tête du week end :) Bref, un clip que j'aurais aimé voir un peu plus haut dans le classement...
Bravo à toi

J'avoue que le fait que ça ai marché et fait réagir les gens ce faux message d'erreur me fait grandement regretter de ne pas avoir pu voir les réactions en direct :lol:
Merci et désolé pour la musique dans la tête tout le week-end lol