[kis@]on the precipice of defeat - japan expo 2013

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
kis@

[kis@]on the precipice of defeat - japan expo 2013

Messagepar kis@ » mar. 9 juil. 2013 15:39

Image

Voila enfin mon clip de la japan expo 2013 , qui a terminé 9eme , je me contente bien de cette place vu quand prime j'ai eu le prix du public, ca fait très plaisir pour une première participation a la JE.

Pour ce clip j'ai surtout privilégier le coté crossover plutôt qu'au rythme et aussi au niveau de l'histoire , même si ca reste simple vu que c'est pas facile de rendre cohérent des dialogue entre plusieurs shonen.

Ca fait depuis mes premier pas dans les amvs que je voulais voir un projet comme ca, mais j'aurais jamais cru en ce temps la que ca serait moi qui me lancerait la dedans 3 année plus tard , du coup pour moi ce fut un énorme plaisir de monter ce clip même si c’était une vraie jungle de rotos XDD

Enjoy it !!!

Download : http://www.mediafire.com/download/xm6czx9849618fv/[Amv+kis%40+]+On+the+precipice+of+defeat+-+japan+expo+2013.mp4]http://www.mediafire.com/download/xm6czx9849618fv/%5BAmv+kis%40+%5D+On+the+precipice+of+defeat+-+japan+expo+2013.mp4

Streaming:

Reznic

Re: [kis@]on the precipice of defeat - japan expo 2013

Messagepar Reznic » mar. 9 juil. 2013 16:49

Alors... franchement, on ressent bien le travail derrière. J'adhère bien à l'idée aussi. Par contre, il me manquait un truc , rien ne s'en dégageait pour moi. ça ressemble un peu à un trailer d'ailleurs d'un crossover, mais un peu sans âme malheureusement. C'est vraiment dommage en ce qui me concerne parce que j'adore le concept et les univers se marient franchement bien. Pas de perso qui dénote, que ce soit aussi bien en terme de cara-design, qu'en terme de colorisation. ça s'épouse bien.

Bravo pour ton classement ;)

Nyala

Messagepar Nyala » mar. 9 juil. 2013 21:36

Un très bon clip, énormément apprécié par le public pour son travail audacieux et assumé.

Un genre de crossover que beaucoup de monde voudrait voir plus souvent, tes choix de scènes sont tous cohérents mais auraient sans doute demandés plus de réflexion pour faire l’unanimité au sein du jury. Je parle entre autres de certaines rotos, certes bien réalisées mais ne participant pas totalement à la cohérence de ton clip (persos qu'on ne voit qu'une fois : capitaines de bleach, franky, fille de fma, alphonse, scar ...).
Quelques problèmes sur le son, surtout après le monologue de Naruto qui se finit en queue de poisson ; et les typographies qui sont le gros point noir de ton clip. Un bon titrage est tout aussi important que le reste du clip à mes yeux. Si c'est mal réalisé, autant ne pas en mettre.

Malgré ces défauts qui rentrent dans le détail, tes rotos sont superbes (énorme travail sur le naruto), ton concept tient la route du début à la fin, SEUL clip de la sélection à avoir donné autant de frissons, énorme succès auprès du public ... ton style se démarque petit à petit, les détails techniques peuvent se corriger, j'espère que tu continueras à nous envoyer des clips aussi prenants prochainement Kis@ !

Félicitations pour ton prix du public, amplement mérité, un clip que j'aurais vu plus haut dans le classement malgré les défauts cités.
Image
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 9 juil. 2013 21:49

Les cross over c'est casse geule parce que t'as pas le droit à l'erreur en faites : c'est super bien fait ... ou pas ^^
Te concernant, je suis d'accord avec la trés bonne analyse de Nyala (tout pareil que lui).
Plein de choses encore à finaliser dans ton clip avant que ça devient cultissime du point de vu propreté et technique : mais l'idée et la pseudo storyline capte bien l'attention et c'est finalement ça qui a été majoritairement récompensé. Je ne saurais pas faire le 1/4 de ce que tu as fait dans ton clip je le reconnais bien volontier, mais si je suis dur avec toi, c'est que je sais que tu peux largement mieux faire ... et plus propre ! En tous cas ta signature est là ... un grand BRAVO ! :goku:
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mar. 9 juil. 2013 22:37

kis@ a écrit :c'est pas facile de rendre cohérent des dialogue entre plusieurs shonen.

Je croyais que tu avais changé les sous-titre pour raconter ton histoire, mais tu es aller chercher exactement les dialogues qu'il te fallait ?

Sinon comme beaucoup j'ai adoré et ça a été mon coup de coeur de la diffusion. J'adore ce type de concept avec plein de rotos pour créer son propre univers (puisque je fonctionne aussi comme ça) du coup j'ai accroché direct. Techniquement les rotos sont géniaux et s'intègrent sans problème, même si certains sont meilleurs que d'autres niveau choix des personnages et cohérence comme les copains le disent. C'est dynamique et bien rythmé. Quelques problèmes de son en effet au niveau des dialogue.

Bref j'ai adoré et je te voyais sans problème Prix du Public. Pour une première participation c'est un carton plein :D

Bravo et impatiente de voir ton prochain :popcom:
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 10 juil. 2013 00:12

Image

A la suite de la diffusion de ton clip à la JAPAN EXPO pour le prix du public, les spectateurs ont laissé des commentaires à ton attention.
Voici un condensé de tous ces commentaires :

vrais shonen qui font les vrais choses
un putain de cross over
prousses technique
vraiment magnifique
génial
bon amv
bien kiffé a part certaines transitions
j'aime beaucoup
original fun bien foutu
j'aime moins manque de musique
frais
trop de bavardages
cool
les images de plusieurs animes allaient trés bien ensemble comme si c'etait normal tres bon AMV
bravo pour avoir reussi à mixer tant de persos à la fois
bon scénario
les frissons de ouf
super mais vraiment bizarre
excellent
cross over tres bien
l'idee est excellente
tres bien monte tres beau travail
original mais pas assez sur la musique
niveau attendu du créateur rien a redire
bon travail visuel
genial
original
bonne rotos
bonne synchro
rien a en redire
melting pot cohérent
tres bonne technique
sympa perso bien integre mais musique bof
beau cross over
st pawa !!
trop court mais jolie cross over
il manque le M de AMV
frissons histoire crée on s'y croit
super classe
concept sympa
vraiment super
humour debut nikel incrustation parfaite peut-être plus de rythme
tres bon choix musical + remerciement public
tres bien agencé scenario
bon echainement des animes
j'ai ri et frisonné
original un peu court
meilleur cross over
que dire ... tres bien
intéressant dommage anime connu
tout simplement magnifique
trop peu de musique
subjugant
amazing + enorme
un risque plaisant
melange impressionné
j'adore (mes animes preferé reunis)
un peu long au debut
amusant et attrayant excellent
genial intelligent technique parfait
Oo superbe travail de montage
super bien foutu on s'y croirait presque
tres bon je comprend le choix de plusieurs animes
joli pour les yeux
beau melange trucage images good
super idée et technique
enorme
beau montage
bon remix image manque zic
moyen
excellente idée le montage l'est tout autant
tres bon melange de manga mais manque de musique
beau mais ou est la musique
parfait
super realisation
debut mitigé mais lorsque ça demarre GG
cross over bien sympa pas toujours propre
beau travail sur les roto kis@
on dirait un vrai film c'est top
trop de dialogue dommage
incroyable talent
pas vraiment un AMV mais enorme l'idée
merci pour le cross over kis@
image bien choisies pas assez de musique
awesome incrustation immpressionnant
original bonne utilisation des dialogues
magnifique on y croirait presque
pas genial
malgré les rotos clip immersif
Image
Image

kis@

Messagepar kis@ » mer. 10 juil. 2013 00:36

Merci a tous pour ces com , d'ailleurs nyala je sais pas si tu as remarqué mais pour cette version en ligne , j'ai tout retouché au son des dialogues selon les conseilles de kenzu ( merci a toi ) et j'ai fais un effort sur les typographies meme si ca casse pas des genous XDD

Eléo a écrit :
kis@ a écrit :c'est pas facile de rendre cohérent des dialogue entre plusieurs shonen.

Je croyais que tu avais changé les sous-titre pour raconter ton histoire, mais tu es aller chercher exactement les dialogues qu'il te fallait ?

YEAP C'est bien ce qu'il disent , j'ai pas inventé les sous titres 8)

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 10 juil. 2013 15:54

Très bon boulot ! Certaines transitions/rotos sont discutables, mais on a eu droit à un clip assez original pour le coup. La prise de risque des dialogues est bien gérées. J'ai d'ailleurs eu peur sur le coup que les dialogues gâchent tout, mais tu as finalement réussi à bien les intégrer.

Dès les présélections j'étais certains que tu serais le prix du public (ou en tout cas tu avais une très grosse chance), parce que tu as su placer tout ce qui plait à un public de la JE. Je suis content de voir que je ne me suis pas trompé. :)
Continu comme ça !
Image
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 10 juil. 2013 22:31

Niveau idée et collage, ya rien à dire, très bien fait...

Mais bon, ça, c'est mon opinion sur le "spirit", mais tu as pratiquement transformé du coke en pepsi; t’aurais pu arriver à un amv avec ces sentiments et cette prouesse avec un seul anime. Avoir pris 2 animes complètement opposé, ptet que j'aurais adhérer mais ces "4" font tellement bonnet blanc blanc bonnet que je ne ressent pas l'originalité d'un cross over. M'enfin, je suis certainement pas un fan et je m'en excuse lol. Je te félicite tout de même pour le prix du public qui demeure une sacrée distinction.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Elosia

Messagepar Elosia » jeu. 11 juil. 2013 15:10

Depuis que je te suis, sans réellement donner mes avis sur tes clips : tu m'impressionnes.
Tu es bourré d'idées et de talent. J’ai donc hâte de pouvoir voir la suite de ton évolution :-)

Ça gère à max !
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 15:33

je te l'ai déjà dit kissouille, tu as bien changé tes colo depuis le début ou j'avais vu vite fait ta preview, tu as grave bossé pour rendre tout ça cohérent, le peuple à parlé cette année, et sa paye !
Tu progresse bien, allez l'an prochain, the precipice of defeat 2 et tu détrône le grand manitou !
Image

kis@

Messagepar kis@ » ven. 12 juil. 2013 16:11

Merci a tous :)

hireegy

Messagepar hireegy » ven. 12 juil. 2013 18:29

C'est vrai, tu étais sûr de conquérir ton public avec un truc comme ça. Bon, d'accord avec Neb: un truc comme ça faut être irréprochable. Et parfois je me suis un peu senti dans un jeu du genre "mais qui donc est l'intrus dans cette scène? hein?", et où évidemment ça se voyait de suite.

Après, je dis ça, j'imagine même pas le temps que tu as dû passer pour trouver les persos dans la bonne position, essayer d'avoir exactement ce que tu voulais à chaque seconde du clip...tu as dû bien souffler en arrivant au passage "baston générale"!
Pareil pour les dialogues, trouver les bons passages etc...faut être un archiviste dans l'âme!

Bref, en ce qui me concerne, pari risqué pari gagné de par le prix du public, mais je trouve que si tu y avais mis encore plus de boulot pour rendre les rotos imperceptibles même aux yeux qui savent de quel perso il est question (et donc savent pertinemment que c'est forcément une roto) ça aurait vraiment pu faire un clip qui faisait date. C'est très dur ce que tu as entrepris de faire!

Au prochain, tu m'as intéressé :)
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

chambeyc

Messagepar chambeyc » ven. 12 juil. 2013 23:33

Aïe.

Je vais dénoter un peu de mes camarades précédents, mais ... désolé, j'ai pas aimé. Faut dire que de base, je n'aime pas One Piece, et ne raffole pas franchement de Bleach et Naruto. Et vu que le clip est clairement fait par un fan pour les fans, je suis pas le bon public.
Mais c'est plus la forme que les sources qui me gêne: les dialogues sont pour moi trop présents, vide de sens, et font pas naturels (au début d'ailleurs j'ai cru qu'on allait avoir une baston vieux contre jeunes vu ce que dit le vieux général de FullMetal)
Finalement c'est bien une partie baston gentils vs méchants qui suit, bien montée (avec des gestes cohérents entre animes, donc bravo pour la recherche de scènes) mais qui ne m'a pas fait frissonner comme l'a fait par exemple "Our future" de Shadox (pour rester dans un exemple de baston inter-animes). Enfin -mais là c'est un avis perso- le gars de One Piece qui hurle sans arret, il me saoule grave à la fin, et je me dis que j'aurais bien plus aimé le clip sans ces voix/dialogues.

Je dois en tout cas te féliciter pour toutes les rotos, très clean (sauf dans la geôle), et tout le boulot qu'il y a derrière. Mais, tout comme Naruto Ball Z de CastorTroy (pourtant impressionnant à l'époque où il est sorti), le clip m'a laissé de marbre. Il faut croire que je suis insensible au genre, sorry.
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »