[7th JE][MagicDarkLight] Divine Islands

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
MagicDarkLight
Président

[7th JE][MagicDarkLight] Divine Islands

Messagepar MagicDarkLight » mar. 9 juil. 2013 22:28

Image

Yo!!! Cette fois-ci un M@D, ça faisait longtemps que je voulais en tenter un, d'autant plus que j'avais jamais touché à AE et que c'était la bonne occasion pour le faire :P A la base j'ai eu l'idée de ce clip pendant l'Online Contest, où un de mes thèmes était "vacances" mais j'ai trop pris mon temps pour commencer et du coup j'ai reporté cette idée pour la Japan Expo!

Je suis satisfait de ma place, bon je suis retourné à la même que l'an passé mais vu les clips en dessous de moi, ça aurait été difficile de faire mieux avec de l'expérimental :P Je sais que mes compétences en effet etc. sont encore assez bancales mais bon j'espère être déjà un peu plus à l'aise pour prendre plus d'occasions de m'exercer à ça.

Pourquoi Divine Islands, parce que Destiny Islands et que le titre de la musique c'est Divine Service :o , pourquoi Kein Anschluss unter dieser Nummer, ça je sais pas! Enjoy!

Infos:
Anime: Various
Music: Electronic Boutique - Divine Service
Ddl link: https://mega.co.nz/#!MdEjHKpB!cM-MKHVuc ... o74bXVJJx4
Streaming:
Image
Image
Image

darkeldion

Re: [7th JE][MagicDarkLight] Divine Islands

Messagepar darkeldion » mar. 9 juil. 2013 22:49

Les m@d, moi je kiffe.
Alors à chaque fois le travail effectué dans les m@d me parait impressionant mais là pour le coup celui là.. ben moi j'ai bien sentis que c'était vraiment tes débuts dans le m@d. En soit il y a des passages AE vraiment cool bien sympa bien enchaînés et tout mais la police.. la typo utilisés... Enfin quand je vois les transis le boulot sur AE et tout qui me parait vraiment impressionant je trouve juste dommage de voir des typo que je trouve juste archi laide. En convention je pensais que c'était à cause de l'écran que c'était trop surexposé au niveau de la lumière donc j'en tenais pas rigueur mais là en le lookant sur l'ordi j'ai eu la même. Ca veut donc bien dire que la surexposition ne venait pas de l'écran en conv la fin quand ton nom défile pour lire ça bon courage :D
En soit je reconnais un travail impressionnant mais gâché vraiment par ces typo que je trouve vraiment pas belles du tout. C'est pas mauvais, mais c'est pas ouf non plus. T'as voulu tester les m@d c'est les premiers je conçois après poru le classement c'est dur de le classer au milieu d'amv mais ouai je l'aurais pas mis là non plus et bien plus loin dans la mesure où il y a déjà eu des m@ à la JE meilleur qui étaient pas forcément aussi bien classés. De ce que j'ai compris c'est une vidéo qui revient de loin car a faillis ne pas être sélectionné en préselection classé et qui se retrouve 7ème quand même à la fin ^^.
En tout cas je salut la tentative et le travail effectué (j'imagine pas le nombre d'heure ou de pétage de cable sur AE). Mais cette typo me dégomme trop tout ça.

Au prochain car je pense que dans ce genre aussi tu peux faire des trucs ouffissimes.
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mar. 9 juil. 2013 22:52

Je ne suis pas fan de M@d à la base ( je prend ma dose à la JE avec Nihuhu en faite ^^ ... 1 fois par an), mais là j'ai bien aimé ton clip car au-delà de l'aspect technique qui m'a convaincu (même si certains passage sont trop rapide par moment pour un M@d) l'aspect vacance associé à ta musique et ton montage est convaincant !
C'est une prise de risque que je salut car ce style n'est pas facile à maitriser. Moi j'aime bien ! Et je note que le online contest t'as aidé à essayer d'autres trucs ... comme quoi les mini concours c'est fait aussi pour ça ^^
Bravo pour ta place ;)
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 10 juil. 2013 04:19

J'ai bien kiffé.

Pour un premier c'est vraiment du bon. On sent que tu commence à être un peu plus à l'aise sur la 2e partie du clip et tu te lâche un peu plus.
Les scènes tirée d'anime passe bien avec le reste mais par contre les typo sont pas toujours top.
Je pense que tu devrais plus réfléchir a tes compo aussi, car au final même si s'est assez rythmé, ça reste très répétitif, et on a souvent l'impression de se revoir les même plans(texte+vue sur la mer).

Sinon niveau ambiance c'est du bon et rien que pour ça je sais que je vais rematter ton clip encore pas mal de fois. Je trouve que c'est un style de m@d qui te colle assez bien (ça reste encore un peu trop amv peut-être).
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 10 juil. 2013 10:04

J'aime pas.
J'aime pas les m@d donc forcément déjà ça n'aide pas. Et même si face à certains je m'incline en voyant le résultat final, ce n'est pas le cas pour celui là... Serte, il y a une ambiance avec l'association musique et images mais ça n'a pas suffit pour me convaincre. Pour moi c'est un essai pas trop mal réussi mais pas au point. ^^"
Honnêtement quand j'ai vu ton clip à la première diff' je me suis dit que tu serais certainement moins bien classé que d'habitude parce que d'autres clips étaient carrément mieux gérés, donc je te voyais dans les 15/20, pas dans les 10 premiers. Après tu es 7ème, tu as de la chance, mais pour moi d'autres clips méritaient plus cette place que le tien (ce qui reste mon avis, bien évidemment, et un clip ne peut pas plaire à tout le monde !).
Au prochain ! ;)

Nyala

Messagepar Nyala » mer. 10 juil. 2013 14:12

Une grande prise de risque avec ce m@d pour une convention MDL, c'est un genre auquel le public n'est pas familier - surtout sur des sons J-pop, il se prêtait bien à la Japan cependant.

Je suis plus à l'aise sur des m@d de style "occidental", c'est intéressant de te voir commencer à en faire, mais j'ai trouvé beaucoup de lacunes sut ton m@d pendant le jugement.
Comme les VFX et le motion sont justes capitaux pour faire un m@d, les tiens sont réalisés avec une certaine propreté - lisibilité importante - mais sans travail particulier : mvt cameras bruts, plan fixes sans animation de décor, qq lights irrégulière, des calques d'effets rétrécis ... tous tes VFX sont un peu légers pour un m@d. Ce genre de clip se distingue par la variété et le travail souvent ouf effectué sur les VFX et le motion, ton clip touche un peu à ces domaines, mais il manque de tout.

En ce qui concerne les typo, j'ai noté un certain effort pour tenter de les incruster convenablement, tu travailles avec logique MDL, cela dit, les poser avec un tracking ne marchera pas tout le temps, tente plus de choses avec les typos - cadres, animations d'entrée, sorties, rotos, animation 2D, layers ...). Par définition, un m@d est un exutoire à effets spéciaux et animation 2D, un terrain prévu pour le skill.

Un long comm', mais je voulais en dire le plus possible étant donné que c'est un domaine que je regarde régulièrement. Ton clip est une entrée en matière correcte dans les m@d, mais en 2013, ils sont énormément plus poussés techniquement, j'espère que tu reviendras avec tout le skill possible pour un prochain m@d !

Bravo pour ta participation et ta place au concours !
Image
Image

Woy

Messagepar Woy » mer. 10 juil. 2013 14:32

Je suis pas fan à la base, mais il se matte pèpère...
Pour qu'un M@D réussisse vraiment à m'éblouir faut qu'il se lève tôt...
et là avec son soleil couchant il est plutôt du soir xD

Mais en tout cas tu m'as surpris en faisant ce m@d,
je m'y attendais pas de ta part (de ce que j'ai pu voir de toi)
et ça c'est une bonne chose !!

(J'ai parfois eu l'impression de voir un peu de pixellisation sur certaines séquences,
c'est ptet qu'une impression ^^)

En tout cas j'ai passé un moment agréable et plutôt relaxant
surtout sur la 1ère moitié qui m'a plus marqué que la seconde...
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 10 juil. 2013 15:30

Tu dois être un génie dont l'art m’échappe..
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 10 juil. 2013 19:08

Les MAD c'est que de la story-bling-bling :p

Blague à part, je ne suis pas fan des MAD à la base mais j'attendais ton clip JE avec une grande impatience. J'avais vraiment flashé sur ton clip Bakuman à la JE...euh... 2011 ? Et je me disais que j'allais suivre tes clips avec un grand intérêt. Je n'ai malheureusement pas trop accroché à tes dernières créations mais je suis très impressionnée par ton potentiel technique. J'ai été un peu déçue de me retrouver devant un MAD pour cette JE (goût perso, rien de plus) mais force est d'admettre que techniquement c'est vraiment du beau boulot. Il y a une personnalité graphique très esthétique et une ambiance très apaisante.

Bravo pour ton classement en tout cas et au prochain :clap:
Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mer. 10 juil. 2013 19:45

Darkeldion, merci de ton comm', c'est vrai que mes typos sont vraiment pas terribles, pourtant en graph' je me débrouillais bien sur ça quand j'en faisais! Sinon, les mads dont je me rappelle c'était en 2011 et ils étaient respectivement 3ème et 4ème, je me rappelle pas d'autres xD Je ferai mieux au prochain, merci

Neb, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'autant plus que ce n'est pas du tout ton style d'amv comme tu le dis :P

Kain, ah content que t'aies accroché vu que t'es un de ceux visés lol Franchement j'suis pas du genre à avoir la masse d'idées et ça m'épuisait de galérer sur ces compos, donc j'espère être encore plus à l'aise quand je retournerai dessus pour me lâcher plus que sur la deuxième partie où on voit en effet déjà une progression (je pense). Merci pour ton aide encore!

Sacha, ça arrive, je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde! C'était un pari risqué que j'ai plus ou moins bien réussi pour la première fois mais j'essaierai de mettre tout le monde d'accord à mon prochain mad! (Pas tout de suite)

Nyala, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis vraiment d'accord avec lui et je le trouve intéressant, j'attendais pas mal une review de ta part puisque, dans un sens, c'est vraiment ton domaine les VFX etc. En effet j'suis encore très léger sur mes compos, on verra ce que ça donne plus tard!

Woy, tiens, c'est rare qu'on préfère la première partie xD Merci du comm', je me lèverai plus tôt la prochaine fois :D

Hige-san, mdrr on va dire que c'est ça :P

Eleo, ah oui en effet les gens qui ont aimé Just a Dream n'ont pas du avoir vu ce qu'ils attendaient xD Je pensais à faire la suite de cet amv vu que d'autres saisons sont sorties d'ailleurs. Mais bref pour ce clip, dommage qu'il ne t'ait pas emballé mais content que tu aies tout de même repéré ses qualités! Merci!
Image
Image
Image

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 20:04

Eléo a écrit :Les MAD c'est que de la story-bling-bling :p

Blague à part, je ne suis pas fan des MAD à la base mais j'attendais ton clip JE avec une grande impatience. J'avais vraiment flashé sur ton clip Bakuman à la JE...euh... 2011 ? Et je me disais que j'allais suivre tes clips avec un grand intérêt. Je n'ai malheureusement pas trop accroché à tes dernières créations mais je suis très impressionnée par ton potentiel technique. J'ai été un peu déçue de me retrouver devant un MAD pour cette JE (goût perso, rien de plus) mais force est d'admettre que techniquement c'est vraiment du beau boulot. Il y a une personnalité graphique très esthétique et une ambiance très apaisante.

Bravo pour ton classement en tout cas et au prochain :clap:

désolé éléo je te quote car c'est ce que je pense également , j'ai pas adhéré à ton clip, ... depuis ton amv bakuman, dommage mais au moins t'essaye tous les styles xD, étonné de voir un m@d de toi, au délà de la technique j'aime pas trop l'ambiance de ton amv (mais c'est personnelle t'inquiète).

Je continuerai à maté tes amv dans le futur :) y a du potentiel :
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » ven. 12 juil. 2013 19:07

HOLY! J'Aimes trop les M@d et j'aime ce que tu viens de créer!!!!

L'idée est complètement fraîche avec le various créer en plus de la musique qui est loin d'être typique d'Un M@d. Aussi, tu as bien suivi cette musique niveau synchro car elle change de rythme au bon moment (j'sais pas, on dirait que je suis programmé pour 1 min 30 pour un M@d). Très peu à dire sinon, je connais pas toutes les sources utilisés mais ça reste bien même si certains moments me semblent un peu décousus...mais c'est drôle car ils sonnent juste...différents...pas mauvais.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

chambeyc

Messagepar chambeyc » sam. 13 juil. 2013 00:01

Plop!

Et bien dans mon cas, même si les M@Ds sont pas ma dope, je suis pas contre m'en maté un de temps en temps :)
Et le tien passe pas mal du tout, surtout - et là tu m'as fait halluciné - sachant que c'était tes 1ers pas sur AE !!! C'est un peu comme si un gars qui n'avait jamais fait de sport se lançait direct dans un marathon, c'est pas la voie la plus facile!
J'aime surtout que le thème des vacances soit bien respecté de bout en bout (le petit parasol, tout ça), par contre je rejoins Kain sur la variété des plans et des compos. Le plus risqué dans les M@Ds pour moi c'est le côté répétitif, bref c'est un truc à garder en tête si tu continues dans le genre.

Voilà en tout cas, bravo pour la 7ème place, faire ça pour la JE c'était josé :) !
Image

Imrage

Messagepar Imrage » mar. 16 juil. 2013 11:54

Pas excessivement fan de mad, mais ça fonctionne parfaitement, c'est presque irréprochable techniquement, et l'ambiance vacances se ressent parfaitement. Good job ;)

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 17 juil. 2013 00:10

Image

A la suite de la diffusion de ton clip à la JAPAN EXPO pour le prix du public, les spectateurs ont laissé des commentaires à ton attention.
Voici un condensé de tous ces commentaires :

M@d un peu léger
sympa
original
bonne musique
bouh les m@d
KH !
sympa
bien pour un premier sur AE
chiant
montage tres beau et tres interessant
arrête AE